PDA

Voir la version complète : Carter huile mégane 2 1.5 dci 110 2009

maitre_flav
14/04/2015, 20h47
Salut a tous , je souhaiterais déposer le carter d'huile d'une mégane 2 , je penser déposer le silend bloc coter distib et surélever le moteur , pour donner de l'espace .

Esse suffisant , j'ai lu que certain dépose le demi berceau esse obligatoire et quel sont les points pour le déposer .

Rta bienvenue :)

Merci d'avance

funzy74
14/04/2015, 21h17
Avec le berceau c'est faisable faut juste desserre la pompe à huile quand tu as défait toute tes vis

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

maitre_flav
14/04/2015, 21h26
Tu as accès a la pompe a huile sans déposer le carter ?

j'ai du mal a comprendre le soucis avec la pompe a huile ?

Mathieu35500
14/04/2015, 22h18
Salut,

Alors j'en fais toutes les semaines (coussinets)

tu dois déposer:

Demi berceau qui ne tient que par quelques vis (depose pare-boues, roues...)

Ensuite tu as le support moteur inférieur a déposer et le support cardan droite.

Puis tu as une plaque de fixation du catalyser et bien sur toutes les vis du carter.

maitre_flav
14/04/2015, 22h24
Salut,

Alors j'en fais toutes les semaines (coussinets)

tu dois déposer:

Demi berceau qui ne tient que par quelques vis (depose pare-boues, roues...)

Ensuite tu as le support moteur inférieur a déposer et le support cardan droite.

Puis tu as une plaque de fixation du catalyser et bien sur toutes les vis du carter.

ok , merci , le carter est libre , mais c'est le demi berceau qui m'enme......

comment tu procede pour déposer ce demi berceau ?

funzy74
15/04/2015, 06h23
Si il est libre tu le penche et tu a accès au vis de pompe à huile
Tu les dévisses et tout vient avec

angeflasheur
15/04/2015, 07h35
Ce qui t'embetera pour sortir le carter et c'est la raison pour laquelle il faut devisser la pompe a huile c'est le plastique qui se trouve dans le carter , tu t'en rendra compte une fois demonter .

Mathieu35500
15/04/2015, 21h29
Mdr c'est impossible de démonter la pompe sans déposer le carter.

le demi berceau se dépose en 10min a coup de clé a choc...

funzy74
16/04/2015, 05h53
Le plus drôle c'est que dans le mr il est ecrit de faire comme ça
Et sur 10 que j'ai fait c'est passé donc ...

maitre_flav
18/04/2015, 23h42
salut les loulou , alors ne vous disputez pas , car j'ai du utiliser vos deux solution , j'ai d'abord désserer le demi berceau , mais le carter étais bloquer par le plastique est le bloque moteur , j'ai donc du desserrer la vis de 10 et de 13 , ce qui libère la tension sur la pompe a huile .

celui qui as pondu ce systeme de merde , .... , déjà pour libérer le carter tu t'amuse 5 minute , mais déposer le demi carter et les vis de la pompe , c'est le ponpon ....

maitre_flav
18/04/2015, 23h49
salut les loulou , alors ne vous disputez pas , car j'ai du utiliser vos deux solution , j'ai d'abord désserer le demi berceau , mais le carter étais bloquer par le plastique est le bloque moteur , j'ai donc du desserrer la vis de 10 et de 13 , ce qui libère la tension sur la pompe a huile .

celui qui as pondu ce montage de merde , .... , déjà pour libérer le carter tu t'amuse 5 minute , mais déposer le demi carter et les vis de la pompe , c'est le ponpon ....