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Voir la version complète : Mercedes Sprinter 211 cdi qui ne demarre pas


sadna
15/04/2015, 00h50
Bonjour,

J'ai actuellement comme problème, un Sprinter 211 CDI 2006 qui ne démarre pas.
Des que je mets la clef de contact, le voyant EDC s'allume juste après le préchauffage, je tourne la clef, le démarreur tourne, mais il ne se passe rien.

J'ai eu un doute sur l'arrivé du carburant, j'avais des bulles d'air, j'ai remplacé les fameux joints qui s’écrasent par des neufs.
Le gasoil arrive bien, mais pareil toujours rien.

J'ai contrôlé le faisceau électrique au multimètre, tout est Ok.

La seul chose qui a changé sur le véhicule, c'est que l'un des injecteurs a été remplacé par un Neuf et les autres ne sont plus forcément a la même place.

Cordialement.

Pilouf
15/04/2015, 03h43
Bonjour,

L'idéal serait de mettre un coup de valise afin d'avoir la panne qui allume le voyant EDC et avoir certains paramètres moteur sur la phase de démarrage.
Les injecteurs viennent juste d'être remontés? Tout est bien rebranché, pas de connecteur oublié?
Un des injecteurs est neuf, il a été remplacé par rapport à ce problème de démarrage?

sadna
15/04/2015, 12h38
Pour la petite histoire, le propriétaire voulait changer les joints d'injecteur il a donner le travail a un pseudo-mécano qui a tenté d'enlever les injecteurs moteur Froid, il a flingué un injecteur et la culasse en même temps, ensuite il a essayé de rattraper le coup en soudant au mig l'injecteur a la culasse... (l’imbécile n'a même pas débrancher la batterie pour l’opération...) de la camion était HS, il a fallu donc remplacer la culasse et l'injecteur hs. Le propriétaire a fait faire le travail par un autre mécano plus pro, qui a remplacé la culasse, la distri, injecteurs et remonté le tout, il a fait démarré le moteur au StarPilote (dès qu'il arrete starpilote, le moteur s'arrete).

Autrement, j'ai tout contrôlé a l'ohmmetre, tout le faisceau moteur est bon, la batterie ok, les Masses ok, gasoil ok, fusibles ok, boitier servitude sous le volant contrôlé et ok, pareil sous le siege conducteur.

J'aimerai passer un coup de diag, mais je ne suis pas équipé, je n'ai ni la prise 14pin ronde mercedes et j'ai un Delphi/autocom qui n'a les sprinter qu'a partir de la serie 903, le camion est un 902.

Pilouf
15/04/2015, 15h00
Je comprends mieux maintenant.
Lorsqu'il a soudé l'injecteur :13: le calculateur a t il été débranché?

Regarde du côté de alimentations et masses du calculateur, au mieux tu as peut être un fusible de sauter mais j'y crois pas trop.
Malheureusement je pense plutôt que le calculateur y a ramassé lors de la soudure.
Si il est resté branché il va falloir le faire contrôler.

sadna
15/04/2015, 20h30
Et non, si la batterie etait pas debrancher, alors le calculateur lol

j'ai demonté le calculateur pour verifier le circuit electronique et je n'ai pas vu de point chaud, mais le probleme sur ses micro-electronique, c'est que si le composant a pris, ca ne se vera pas.

Mais c'est ce que je me suis dit aussi que le calculateur a pris chère, car les injecteurs n'ont pas besoin d'etre codé pour fonctionner, je voulais d'abord ecarter le plus possible cette these en controlant tout d'abord.

je vais tenter tout de meme un cable EODB et voir si le calculateur est lisible.
mais il doit l'etre, il autorise le lancement du demarreur.

VWPassat31
15/04/2015, 20h37
Salut !
Ah difficile sans un coup de valise de cerner tout ça, trop d’événements sur la même bagnole ! il faut faire un Diag l'ami ....Bonne chance

DrDG
15/04/2015, 21h12
Bonsoir,ton calculateur ne doit pas être touché a mon avis , vérifie le calage et le capteur PMH,c'est moteur la son assez long a amorcé car l'amorçage est mécanique,pour ton modèle essaye de trouver ou achète la prise 14pin=>obd
ensuite avec autocom tu pourra regarder les code défaut en prenant une mercedes qui a le même calculateur par ex une mercedes W202 cdi ,tu peux aussi trouver quelqu'un avec un Kts Bosch , le mieux serait le DAS Mercedes!

http://www.ebay.co.uk/itm/MERCEDES-SPRINTER-VW-LT-14-PIN-OBD-to-ODB2-16-PIN-CAR-DIAGNOSTIC-ADAPTER-CABLE-/250991204203

Pilouf
16/04/2015, 05h37
Salut,

La lecture du boitier pourra en apprendre un peu plus.
Fais un balayage de tous les boitiers pour connaitre les codes défauts présents.

sadna
18/04/2015, 18h55
J'ai recu mon cable obd2 16 -> 14pin mercedes.

Je l'ai branché avec mon Delphi/autocom de 02/2014.
mais, le sprinter etait illisible, d'apres le Vin du sprinter, c'est un 902 et le delphi ne scanne qu'a partir du 903.

Je suis passé par le Eobd, je vois qu'il y a une erreur quand j'essais de demarré, mais l'erreur est illisible :\
"pas d'erreur" mais il indique un defaut...
aussi il ne se laisse pas identifié, il dit option indisponible :\
bref, j'ai pas le bon outil de diag ou le calculateur est effectivement hs...

sadna
18/04/2015, 19h39
ou se trouve t il ?

dadbig27
18/04/2015, 19h42
ou se trouve t-il ?

sadna
18/04/2015, 19h54
A la limite j'ai ca sur le vehicule, mais un contacteur a inertie, je ne me rapelle pas l'avoir vu :\

http://www.oscaro.com/dispositif-d-arret-systeme-d-injection-mercedes-benz-sprinter-901-905-211cdi-211cdi35-2-2-d-fourgon-109cv-3890-21064-2713-gt

sadna
18/04/2015, 20h00
je dis une betise, je n'ai pas cette piece et tant mieux.

sadna
18/04/2015, 20h04
https://www.youtube.com/watch?v=1XZ-D5OCsss

sadna
18/04/2015, 20h16
apres des petites recherche, je vais jetter un coup d'oeil voir si je peux trouver la piece 140 ou 142

http://www.partsbase.org/mercedes/van-211-cdi-213-cdi-208-cdi-216-cdi-902-622-35l-54-electrical-equipment-and-instruments-055-battery-battery-cable-cut-off-relay-and-contactor/

DrDG
18/04/2015, 20h20
salut as tu 1 contacteur a inertie ? comme le camion a était secoué c possible
@++

Pas de contacteur a inertie sur les Sprinter.

DrDG
18/04/2015, 20h24
apres des petites recherche, je vais jetter un coup d'oeil voir si je peux trouver la piece 140 ou 142

http://www.partsbase.org/mercedes/van-211-cdi-213-cdi-208-cdi-216-cdi-902-622-35l-54-electrical-equipment-and-instruments-055-battery-battery-cable-cut-off-relay-and-contactor/

ça c'est le coup circuit batterie, en cas d'accident le circuit est couper et tu na plus aucune alimentation dans le véhicule donc tu n'aurais pas de voyant au tableau de bord non plu.

Pilouf
19/04/2015, 06h59
Je rejoins jphp concernant le contrôle des alims du boitier.
J'ai trouvé ceci, si ça peut t'aider.

http://www.fichier-pdf.fr/2015/04/19/sprinter/

sadna
19/04/2015, 21h34
deja tenté le cable de masse direct sur le calculateur :\

sadna
04/05/2015, 18h28
Cherche outil de diag pour sprinter,
urgent ! urgent ! urgent ! urgent ! urgent ! urgent ! urgent ! urgent ! urgent ! urgent ! urgent ! urgent ! urgent ! urgent ! urgent ! urgent ! urgent ! urgent ! urgent ! urgent ! urgent ! urgent ! urgent ! urgent ! urgent ! urgent ! urgent ! urgent ! urgent ! urgent ! urgent ! urgent ! urgent ! urgent ! urgent ! urgent ! urgent ! urgent ! urgent ! urgent ! urgent ! urgent ! urgent ! urgent ! urgent ! urgent ! urgent ! urgent ! urgent ! urgent !

sadna
13/05/2015, 00h59
Hello,

Petit update

j'ai réussis a me dépanner moi même grâce a Delphi heavy duty truck.

Merci pour vos réponses.

lita
18/08/2015, 06h17
je pense que finalement c est le calculo qui a pris lors de la soudure, le protocole de démarrage répond encore mais c est le carto moteur qui ne répond plus.

lita
29/09/2015, 21h29
Slt!
un coup de valise est toujours preferable et avec les Utilitaires Mercedes je conseille MB Star.
Ms par experience vecu,je suis desole mais je pense que le Calculo est vrmt H.S.

sadna
10/04/2017, 18h00
Je reviens sur le post pour donner plus d'info (apres tout ce temps)

Donc Lita a raison, le calculateur a declaré forfait.
j'ai changer le kit de demarrage, puis a la valise j'ai eu le capteur haute pression de common rail en defaut.
de la, le proprietaire a decidé d'arreter les frais et le camion est partie a la casse.

S-keys
10/04/2017, 18h22
Je reviens sur le post pour donner plus d'info (apres tout ce temps)

Donc Lita a raison, le calculateur a declaré forfait.
j'ai changer le kit de demarrage, puis a la valise j'ai eu le capteur haute pression de common rail en defaut.
de la, le proprietaire a decidé d'arreter les frais et le camion est partie a la casse.

bonsoir
savez vous pourquoi le client a decidé metre a la casse cette voiture ?
moi je sais
il n'a pas trouvé un pro pour la faire c'est tout

Jijetto
15/04/2017, 11h51
regarde le régulateur en bout de rampe d"injection tu dois avoir ton joint vert sectionné ! je suis spécialisé en Sprinter .