PDA

Voir la version complète : Manque de puissance citroen c3

stofa-25
12/06/2010, 21h52
SALUT A TOUS
JAI UN PROBLEME LORS D'ACCELERATION SUR UNE C3 LE TOUR MINUTE NE DEPASSE PAS 3000 TR/MN Apres UN DIAG IL ME DONNE LES DEFAUTS SUIVANTS
- CIRCUIT REFROIDISSEMENT INTEGRER DU CARBURANT (DEFAUT NON COMPORTERER)
- PERTE DE COMUNICATION AVEC LE CALCULATEUR ESP
- PËRTE DE COMMUNICATION AVEC LE CALCULATEUR ABR
QUAN JE VERIFIS LES PARAMETRE D'INJECTION en pleine acceleration J'AI TROUVER QUE LA PRESSION DU CARBURAN NE DEPASSE PAS 300 BARS DE MEME QUE LA CONSINGNE DE PRESSION
LE CALCULATEUR 1.4 L 8HX SIEMENS HDI SID 804
IDEEZ MOI
MERCI D'AVANCE

Formator
13/06/2010, 09h27
SALUT A TOUS
JAI UN PROBLEME LORS D'ACCELERATION SUR UNE C3 LE TOUR MINUTE NE DEPASSE PAS 3000 TR/S Apres UN DIAG IL ME DONNE LES DEFAUTS SUIVANTS
QUAN JE VERIFIS LES PARAMETRE D'INJECTION en pleine acceleration J'AI TROUVER QUE LA PRESSION DU CARBURAN NE DEPASSE PAS 300 MB DE MEME QUE LA CONSINGNE DE PRESSION
IDEEZ MOI
MERCI D'AVANCE
Salut,

Tu es sûr de ce que tu écris ?

300 MB de pression de rail, ainsi que 3000 TR/S je n'ai jamais vu cela !!!!
Généralement les pressions du rail sont exprimées en BARS ou en Kilo Pascal et le régime moteur en tours par minute.

Si on considère que tu voulais dire 300 bars et 3000 tr/mn, cela n'est que la conséquence d'une stratégie (mode dégradé) du calculateur d'injection dû à un autre défaut.

En sachant que tu as un défaut sur l'information T° gazole, commence par contrôler le circuit et la sonde de T° gazole. Si le calculateur reçoit une information trop élevée de celle-ci, il est normal qu'il limite les performance moteur, car la lubrification des éléments d'injection est mauvaise quand le gazole est trop chaud.

Contrôle aussi le mux entre le calculateur d'injection et celui d'abs.

stofa-25
13/06/2010, 18h42
salut formator
en premier lieu je tien a vous remerci pour me lire et pour les corrections
pour l'abs le probleme est regler (une fusible F3 ds la boite fusibles compartiment moteur )
pour la T° GAZOLE UN AFFICHAGE DE 50 ° es c'est une imformation trop elevée ou normal
remaque j'ai verifier le veseau entre le calculateur et la sonde T° carburan elle est normal
mais le problme persiste merci de me guider a resoudre ce probleme

geniehex
13/06/2010, 18h52
SALUT A TOUS
JAI UN PROBLEME LORS D'ACCELERATION SUR UNE C3 LE TOUR MINUTE NE DEPASSE PAS 3000 TR/MN Apres UN DIAG IL ME DONNE LES DEFAUTS SUIVANTS
QUAN JE VERIFIS LES PARAMETRE D'INJECTION en pleine acceleration J'AI TROUVER QUE LA PRESSION DU CARBURAN NE DEPASSE PAS 300 BARS DE MEME QUE LA CONSINGNE DE PRESSION
IDEEZ MOI
MERCI D'AVANCE
salut
j'ai eu le meme probleme sur une 207 hdi j'ai changer le calculateur et changer le code pin
la voiture demarre bien mais ne monte pas au dessus des 3000t
j'ai emprunter un calculateur d'une meme voiture meme reference et mis le code pinsur la voiture en panne et c'est pareil
j'ai pris mon calculateur et mis sur la voiture quio fonctionne bien et la c'est pareil!!!bizarre
je pense qu'il faut mettre mettre un fichier vierge te le coder avec la pps
je vous tiens au courant

khalag
14/06/2010, 20h09
salut stofa -25
pour le pb d'accel cest la fuat au calculo c'est ce dernier enrgitre plusiere defaut en meme tempe ou c il ya un defuat important le caculateur limte le rigimle moteur a 2750 tr/min
il faut donc repare le defuat en suit sa repar normalmoent

Formator
14/06/2010, 22h44
salut formator
en premier lieu je tien a vous remerci pour me lire et pour les corrections
pour l'abs le probleme est regler (une fusible F3 ds la boite fusibles compartiment moteur )
pour la T° GAZOLE UN AFFICHAGE DE 50 ° es c'est une imformation trop elevée ou normal
remaque j'ai verifier le veseau entre le calculateur et la sonde T° carburan elle est normal
mais le problme persiste merci de me guider a resoudre ce probleme
Re,

Lorsque tu la débranches du connecteur, quelle valeur tu lis à l'outil de diag ?

Branche et débranche et poste les résultats.

Certains softs UCE affichent une valeur en mode refuge qui peut être très trompeuse.

stofa-25
16/06/2010, 09h00
Bonjour FORMATOR
en premier lieu je tiens a vous remerci

voila j'ai essai avec cet astuce brancher et debrancher et portrer les resultat sont toujours les meme t 50 °

Formator
16/06/2010, 18h49
Bonjour FORMATOR
en premier lieu je tiens a vous remerci

voila j'ai essai avec cet astuce brancher et debrancher et portrer les resultat sont toujours les meme t 50 °
Re,

Donc à priori c'est bien cela, c'est une valeur refuge qu'affiche le calculateur lorsqu'un défaut est déclaré sur le circuit sonde de T° gazole. (à moins que ce ne soit un bugg UCE !!!).
Je te suggère donc d'effectuer un contrôle du circuit du capteur de T° gazole (sonde + faisceau).

stofa-25
18/06/2010, 11h29
salut formator
apres une verification du faisceau je l'est trouver en bonne etat et sans defaut mais pour la sonde qui est integrer avec l'hp que j'ai remplacer avec un autre hp le probleme est regler le tour minute fonctionne le plus normal
merci pour votre aide

digicar
18/06/2010, 15h48
salut
tu veut dire quo par hp

Formator
18/06/2010, 19h56
Salut Hamza338,

Je pense qu'il veut dire Haute Pression, mais je pense aussi qu'il se trompe car je crois savoir que la sonde de T° gazole est sur le circuit de retour.

Merci a Stofa-25 de confirmer.

stofa-25
19/06/2010, 20h28
salut formator
vous avez raison mais cela bien sur les moteur 90CV mais celui de ma C3 EST UN 70CV
@+