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Voir la version complète : perte puissance 2.5 TDI v6 150


babar
18/04/2015, 21h33
Salut à tous.

Voila un petit soucis sur une voiture que je viens d'acheter. J'ai effectué 200 borne sans soucis, je me suis arrêté 30 mn,je fais le plein de GO puis au redémarrage, je trouve que le moteur claque. je regarde le compteur, voyant ESP allumé.

Et donc plus aucune puissance, le moteur claque énormément, mais pas un bruit mécanique, un bruit d'injecteur plutôt, la voiture tourne parfaitement au ralentit, des qu'on accélère même au point mort, ça claque.

Au point mort le moteur ne monte pas au dessus de 3000 tour, et en roulant il ne monte pas.

Donc lecture défaut avec un outils multi diag:

http://www.kirikoo.net/images/2babarXXL-1-20150418-223132.jpg


Ce soucis m''est arrivé 25 km apres avoir fait le plein.
Dans le doute j'ai vidangé mon circuit de GO.

Effacement des défault, et re lecture.

http://www.kirikoo.net/images/2babarXXL-2-20150418-223133.jpg
http://www.kirikoo.net/images/2babarXXL-3-20150418-223134.jpg

Le voyant ESP s'allume bien en même temps que le moteur se met à claquer, je ne comprends vraiment pas ..

babar
19/04/2015, 07h04
C'est du gazoil.


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Pilouf
19/04/2015, 07h21
Bonjour,

Une précision sur le modèle et l'année du véhicule serait bien.

Pour ce qui est du voyant ESP qui s'allume en même temps que le soucis moteur, c'est normal. J'ai eu le cas sur une Golf IV, pour un problème de faisceau injecteur moteur tournait sur 3 cylindres et le seul voyant allumé était celui de l'ESP. Signalement d'un défaut du calculateur moteur.

Pour le code 00550

http://i19.servimg.com/u/f19/18/75/68/21/0055010.png

babar
19/04/2015, 07h53
Le bruit me fait vraiment penser à une pompe injection mal calé.

Tout va bien au ralenti et des qu'on touche l'accélérateur ca claque très fort.

Quand j'efface tous les défauts et que je démarre tout va bien, des que le voyant s'allume au bout de 5 seconde le bruit du moteur change même au ralentit

YUMBO
19/04/2015, 08h55
Salut,

As tu vérifier si les fils de l'électrovanne d'avance n'était pas dénudé et en contact, c'est un peu la maladie la dessus.

babar
19/04/2015, 08h57
Je vais regarder ca. Ou se trouve cette électrovanne ? Sur la pompe je suppose ?

babar
19/04/2015, 08h58
La voiture est une Passat break de 2002.

YUMBO
19/04/2015, 09h13
En pièce jointe la photo.

Selon les modèles, à la mise du contact ou en mettent un coup de démarreur tu dois l'entendre osciller quelques secondes.

magaratz
19/04/2015, 12h27
bonjours ,passat 2002 v6 tdi claquement .arbre a came?

babar
19/04/2015, 13h24
J'ai une question la pompe immergé dans le réservoir est censé tourner ?

Elle ne débite jamais.

babar
19/04/2015, 13h50
C du gazoil dans le filtre. Il est propre.

babar
19/04/2015, 13h56
Comment le gazoil arrive jusqu'à la pompe ?? Une fois le circuit purgé ?
La pompe injection qui aspire ?

thierry du58
19/04/2015, 14h00
bonjour

il y a un e pompe imerges et elle tourne au demarrage apres un arret prolonger

babar
19/04/2015, 14h58
Ok donc quand j'acctionne le démarreur le courant arrive à la pompe. Mais ne tourne pas.

En branchant une pompe externe dans un réservoir externe, ca ne change pas le soucis.

babar
19/04/2015, 16h07
Je changerai le filtre à GO demain.
Je n'ai rien vu de particulier dans le réservoir, ni dans le filtre.

Je n'ai pas l'impression que le bruit vienne des arbres à cames, mais plus de la PI.

La voiture fume légèrement blanc.

Axid
19/04/2015, 17h41
salut

de quel coté vient le claquement exactement milieu ou au dessus d une des culasse?
la dessus la détérioration des poussoir et arbres a cames entraîne une forte perte de puissance..

dieseliste
19/04/2015, 17h54
Salut
Pour éliminer tout doute sur ton circuit de gasoil ,mets un bidon de go propre en entre pompe et tu voix ce que ça dit!


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

thierry du58
19/04/2015, 18h05
bonjour
tu as une pompe vp 44 si tu change ton filtre si tu peu remplis le avant de gasoil propre
s est merdique a reamorcer et si sa demarre essai on produit pour injection

DrDG
19/04/2015, 18h18
est ce que ton bruit ressemble a ça ?

https://www.youtube.com/watch?v=FcSj1aZcL7E

babar
20/04/2015, 15h21
Pour la vidéo ce n'est pas du tout le même bruit, la vidéo ca doit être un soucis mécanique.

Avec un filtre neuf le problème est toujours la.

Apres vérification la pompe immergé toutne quand le moteur est en route.

YUMBO
20/04/2015, 15h28
Salut, essaie de nous faire une vidéo avec ce fameux bruit, ça nous aidera peu t être !

Tes fils sur la pompe sont ok ?

babar
20/04/2015, 18h27
Salut, les fils sont ok, pas dénudés.

J'ai fait une petit vidéo, à savoir qu'à la fin quand je monte à 3000 tour, j’accélère à fond ..

https://www.youtube.com/watch?v=3CETaVPzSDo

thierry du58
20/04/2015, 18h42
bonjour

debut de grippage injecteur et comme c est un v6 le bruit est plus estompe
mais un nettoyant injection en schuntant le reservoir et dis nous

magaratz
20/04/2015, 20h22
bonjours,injecteur gripper ,jamais vu mais comme je l ai dit plus haut,vu l annee 4 arbre a cames,merci.

babar
21/04/2015, 14h12
Des petites nouvelles.

Donc quand jedemarre, le voyant s'allume au bou de 5 seconde et la voiture esten mode dégradé.

Si j'a'accelere avant ses 5 secondes, le moteur fonctionne tout à fait normalement, monte jusqu'à la zone rouge sans bruit particulier, et 10 à 15 seconde plsu tard, le voyant s'allume. et mode dégradé, paspossible dedépasser 3000 tours avec ce claquement mais pour moi ce n'est pas un probleme d'arbre à came.

YUMBO
21/04/2015, 14h41
Salut,

Je n'arrive pas à lire ta vidéo même en me connectant !

As tu regardé au niveau de tes tuyaux de dépression si tu n'as pas de fuite ?

DrDG
21/04/2015, 16h16
Tu a regardé du coté de ton injecteur pilote ?

babar
21/04/2015, 17h54
Pas di tout, comment faire ?

C'est le fil qui sort d'un des couvre culasse ?

DrDG
21/04/2015, 18h07
un des injecteurs a un fil et c'est celui là, d'ailleurs on peux vérifier ça résistance a l'ohmmètre.

babar
21/04/2015, 20h13
Slt. Je l'ai fait aujourd'hui et lecture avec un delphi cette fois ci.

Défaut 00550. Régulation de l'ouverture des injecteurs.

Différence de régulation / intermittent.

DrDG
22/04/2015, 13h04
Ta pas un VaG-com dans le coin ?

babar
23/04/2015, 14h41
Je l'ai commandé hier soir. Il est compatible avec Windows 7 32 bits ??

babar
23/04/2015, 18h16
Je n'ai pas encore fait tous les contrôle ci dessous, mais j'ai deux fils qui sortent de la pompe qui sont totalement dénudés dans la gaine.

http://www.kirikoo.net/images/2babarXXL-20150423-191439.jpg

DrDG
23/04/2015, 19h28
Je n'ai pas encore fait tous les contrôle ci dessous, mais j'ai deux fils qui sortent de la pompe qui sont totalement dénudés dans la gaine.

http://www.kirikoo.net/images/2babarXXL-20150423-191439.jpg

Vag-com marche sur windows 7

je ne vois pas tes fils dénuder.

jasmin
23/04/2015, 19h46
Je n'ai pas encore fait tous les contrôle ci dessous, mais j'ai deux fils qui sortent de la pompe qui sont totalement dénudés dans la gaine.

http://www.kirikoo.net/images/2babarXXL-20150423-191439.jpg

Salut

tu parle des fils que j'ai encadrer

32134

babar
23/04/2015, 20h40
Oui ils sont dénudé tout le long.

akasa67
23/04/2015, 21h52
slt lol il sont pas dénuder

babar
24/04/2015, 11h45
Ils sont dénudés tout le long, leur gaine s'éffrite en les touchant.

http://www.kirikoo.net/images/2babarXXL-20150424-124432.jpg

akasa67
24/04/2015, 13h25
Je vois rien j'ai un problème de yeux

jasmin
24/04/2015, 13h56
Ils sont dénudés tout le long, leur gaine s'éffrite en les touchant.

http://www.kirikoo.net/images/2babarXXL-20150424-124432.jpg

Salut

il faut tu contrôle se faisceau voir si tu le refaire ou le changer tu doit avoir un court circuit sur la pompe en tous cas il faut tous contrôler

roroche
24/04/2015, 16h04
c'est vrai sur 2.5 v6 les arbres a cames se bouffent ainsi que les linguets
mais je pense que tu aurais deja entendu ton moteur claque auparavant.

Sur mon audi a4 2.5 tdi une fois j ai une un defaut esp et mon moteur c'est mis en mode degrade.
Suis le conseil de jphp recipient propre avec gasoil direct a la pompe hp

fredelek
25/04/2015, 08h19
Salut,regarde au niveau du calculateur sur la pompe à injection,il y a 2 gaines noirs(2 fils à l'intérieur)qui vont dessous la pompe.Découpe un peux la gaine noir pour voir si les fils à l'intérieur ne sont pas dénudé.Surtout celui qui va dessous la pompe car actuateur d'avance.

fredelek
25/04/2015, 08h26
Excusez moi,je n'avait pas vu le poste au dessus.C'est déjà arrivé à un ami.J'avais déposé la pompe et j'ai refait tout le gainage.Ca a fonctionnait mai quelques mois après le problème est revenu mais les fils étaient intact.Je lui ai trouvé une pompe d' occasion et aujourd'hui plus de problème.On trouve des pompes d'occasion pas trop chère,moi je te conseille de la remplacer.

babar
25/04/2015, 08h37
J'ai lu sur internet que les pompes étaient codées à partir de 2002, la mien serait concernée.

Quel serait la procédure pour le remplacement d'une pompe d'occasion ?

Le remplacement de l'actuateur d'avance serait possible ?

babar
28/04/2015, 07h59
Ta pas un VaG-com dans le coin ?

Slt

J'ai reçu et installé vag-com.

Quels sont les points à controoler ?

babar
30/05/2015, 09h15
Problème résolu sui au changement de la pompe à injection.