Voir la version complète : perte puissance 2.5 TDI v6 150
Salut à tous.
Voila un petit soucis sur une voiture que je viens d'acheter. J'ai effectué 200 borne sans soucis, je me suis arrêté 30 mn,je fais le plein de GO puis au redémarrage, je trouve que le moteur claque. je regarde le compteur, voyant ESP allumé.
Et donc plus aucune puissance, le moteur claque énormément, mais pas un bruit mécanique, un bruit d'injecteur plutôt, la voiture tourne parfaitement au ralentit, des qu'on accélère même au point mort, ça claque.
Au point mort le moteur ne monte pas au dessus de 3000 tour, et en roulant il ne monte pas.
Donc lecture défaut avec un outils multi diag:
http://www.kirikoo.net/images/2babarXXL-1-20150418-223132.jpg
Ce soucis m''est arrivé 25 km apres avoir fait le plein.
Dans le doute j'ai vidangé mon circuit de GO.
Effacement des défault, et re lecture.
http://www.kirikoo.net/images/2babarXXL-2-20150418-223133.jpg
http://www.kirikoo.net/images/2babarXXL-3-20150418-223134.jpg
Le voyant ESP s'allume bien en même temps que le moteur se met à claquer, je ne comprends vraiment pas ..
C'est du gazoil.
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Bonjour,
Une précision sur le modèle et l'année du véhicule serait bien.
Pour ce qui est du voyant ESP qui s'allume en même temps que le soucis moteur, c'est normal. J'ai eu le cas sur une Golf IV, pour un problème de faisceau injecteur moteur tournait sur 3 cylindres et le seul voyant allumé était celui de l'ESP. Signalement d'un défaut du calculateur moteur.
Pour le code 00550
http://i19.servimg.com/u/f19/18/75/68/21/0055010.png
Le bruit me fait vraiment penser à une pompe injection mal calé.
Tout va bien au ralenti et des qu'on touche l'accélérateur ca claque très fort.
Quand j'efface tous les défauts et que je démarre tout va bien, des que le voyant s'allume au bout de 5 seconde le bruit du moteur change même au ralentit
Salut,
As tu vérifier si les fils de l'électrovanne d'avance n'était pas dénudé et en contact, c'est un peu la maladie la dessus.
Je vais regarder ca. Ou se trouve cette électrovanne ? Sur la pompe je suppose ?
La voiture est une Passat break de 2002.
En pièce jointe la photo.
Selon les modèles, à la mise du contact ou en mettent un coup de démarreur tu dois l'entendre osciller quelques secondes.
magaratz
19/04/2015, 12h27
bonjours ,passat 2002 v6 tdi claquement .arbre a came?
J'ai une question la pompe immergé dans le réservoir est censé tourner ?
Elle ne débite jamais.
C du gazoil dans le filtre. Il est propre.
Comment le gazoil arrive jusqu'à la pompe ?? Une fois le circuit purgé ?
La pompe injection qui aspire ?
thierry du58
19/04/2015, 14h00
bonjour
il y a un e pompe imerges et elle tourne au demarrage apres un arret prolonger
Ok donc quand j'acctionne le démarreur le courant arrive à la pompe. Mais ne tourne pas.
En branchant une pompe externe dans un réservoir externe, ca ne change pas le soucis.
Je changerai le filtre à GO demain.
Je n'ai rien vu de particulier dans le réservoir, ni dans le filtre.
Je n'ai pas l'impression que le bruit vienne des arbres à cames, mais plus de la PI.
La voiture fume légèrement blanc.
salut
de quel coté vient le claquement exactement milieu ou au dessus d une des culasse?
la dessus la détérioration des poussoir et arbres a cames entraîne une forte perte de puissance..
dieseliste
19/04/2015, 17h54
Salut
Pour éliminer tout doute sur ton circuit de gasoil ,mets un bidon de go propre en entre pompe et tu voix ce que ça dit!
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
thierry du58
19/04/2015, 18h05
bonjour
tu as une pompe vp 44 si tu change ton filtre si tu peu remplis le avant de gasoil propre
s est merdique a reamorcer et si sa demarre essai on produit pour injection
est ce que ton bruit ressemble a ça ?
https://www.youtube.com/watch?v=FcSj1aZcL7E
Pour la vidéo ce n'est pas du tout le même bruit, la vidéo ca doit être un soucis mécanique.
Avec un filtre neuf le problème est toujours la.
Apres vérification la pompe immergé toutne quand le moteur est en route.
Salut, essaie de nous faire une vidéo avec ce fameux bruit, ça nous aidera peu t être !
Tes fils sur la pompe sont ok ?
Salut, les fils sont ok, pas dénudés.
J'ai fait une petit vidéo, à savoir qu'à la fin quand je monte à 3000 tour, j’accélère à fond ..
https://www.youtube.com/watch?v=3CETaVPzSDo
thierry du58
20/04/2015, 18h42
bonjour
debut de grippage injecteur et comme c est un v6 le bruit est plus estompe
mais un nettoyant injection en schuntant le reservoir et dis nous
magaratz
20/04/2015, 20h22
bonjours,injecteur gripper ,jamais vu mais comme je l ai dit plus haut,vu l annee 4 arbre a cames,merci.
Des petites nouvelles.
Donc quand jedemarre, le voyant s'allume au bou de 5 seconde et la voiture esten mode dégradé.
Si j'a'accelere avant ses 5 secondes, le moteur fonctionne tout à fait normalement, monte jusqu'à la zone rouge sans bruit particulier, et 10 à 15 seconde plsu tard, le voyant s'allume. et mode dégradé, paspossible dedépasser 3000 tours avec ce claquement mais pour moi ce n'est pas un probleme d'arbre à came.
Salut,
Je n'arrive pas à lire ta vidéo même en me connectant !
As tu regardé au niveau de tes tuyaux de dépression si tu n'as pas de fuite ?
Tu a regardé du coté de ton injecteur pilote ?
Pas di tout, comment faire ?
C'est le fil qui sort d'un des couvre culasse ?
un des injecteurs a un fil et c'est celui là, d'ailleurs on peux vérifier ça résistance a l'ohmmètre.
Slt. Je l'ai fait aujourd'hui et lecture avec un delphi cette fois ci.
Défaut 00550. Régulation de l'ouverture des injecteurs.
Différence de régulation / intermittent.
Ta pas un VaG-com dans le coin ?
Je l'ai commandé hier soir. Il est compatible avec Windows 7 32 bits ??
Je n'ai pas encore fait tous les contrôle ci dessous, mais j'ai deux fils qui sortent de la pompe qui sont totalement dénudés dans la gaine.
http://www.kirikoo.net/images/2babarXXL-20150423-191439.jpg
Je n'ai pas encore fait tous les contrôle ci dessous, mais j'ai deux fils qui sortent de la pompe qui sont totalement dénudés dans la gaine.
http://www.kirikoo.net/images/2babarXXL-20150423-191439.jpg
Vag-com marche sur windows 7
je ne vois pas tes fils dénuder.
Je n'ai pas encore fait tous les contrôle ci dessous, mais j'ai deux fils qui sortent de la pompe qui sont totalement dénudés dans la gaine.
http://www.kirikoo.net/images/2babarXXL-20150423-191439.jpg
Salut
tu parle des fils que j'ai encadrer
32134
Oui ils sont dénudé tout le long.
slt lol il sont pas dénuder
Ils sont dénudés tout le long, leur gaine s'éffrite en les touchant.
http://www.kirikoo.net/images/2babarXXL-20150424-124432.jpg
Je vois rien j'ai un problème de yeux
Ils sont dénudés tout le long, leur gaine s'éffrite en les touchant.
http://www.kirikoo.net/images/2babarXXL-20150424-124432.jpg
Salut
il faut tu contrôle se faisceau voir si tu le refaire ou le changer tu doit avoir un court circuit sur la pompe en tous cas il faut tous contrôler
c'est vrai sur 2.5 v6 les arbres a cames se bouffent ainsi que les linguets
mais je pense que tu aurais deja entendu ton moteur claque auparavant.
Sur mon audi a4 2.5 tdi une fois j ai une un defaut esp et mon moteur c'est mis en mode degrade.
Suis le conseil de jphp recipient propre avec gasoil direct a la pompe hp
fredelek
25/04/2015, 08h19
Salut,regarde au niveau du calculateur sur la pompe à injection,il y a 2 gaines noirs(2 fils à l'intérieur)qui vont dessous la pompe.Découpe un peux la gaine noir pour voir si les fils à l'intérieur ne sont pas dénudé.Surtout celui qui va dessous la pompe car actuateur d'avance.
fredelek
25/04/2015, 08h26
Excusez moi,je n'avait pas vu le poste au dessus.C'est déjà arrivé à un ami.J'avais déposé la pompe et j'ai refait tout le gainage.Ca a fonctionnait mai quelques mois après le problème est revenu mais les fils étaient intact.Je lui ai trouvé une pompe d' occasion et aujourd'hui plus de problème.On trouve des pompes d'occasion pas trop chère,moi je te conseille de la remplacer.
J'ai lu sur internet que les pompes étaient codées à partir de 2002, la mien serait concernée.
Quel serait la procédure pour le remplacement d'une pompe d'occasion ?
Le remplacement de l'actuateur d'avance serait possible ?
Ta pas un VaG-com dans le coin ?
Slt
J'ai reçu et installé vag-com.
Quels sont les points à controoler ?
Problème résolu sui au changement de la pompe à injection.
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