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micapolo
14/06/2010, 17h48
bonjour,
pouvez vous me dire si sur un calculateur lucas R04080011C il y a un immo?

Formator
14/06/2010, 23h46
Salut,

C'est monté sur quoi précisément ?

micapolo
15/06/2010, 10h30
sur scenic

Mitch82
15/06/2010, 20h25
bonsoir
la pompe injection, c'est une epic ou une pompe classique avec
le blindage a l' AR ?

micapolo
15/06/2010, 21h28
bonsoir,
c est une classique avec le blindage.

Mitch82
15/06/2010, 21h40
dans ce cas le codage est dans le blindage de la pompe, pour le supprimer
virer ce blingage et alimenter l'electrovanne avec un + après contact

le calculateur n'a aucun codage et peut se monter sur toute autre meme
voiture sans avoir a le modifier

Formator
15/06/2010, 21h41
sur scenic
Re,

Pour de la précision, c'est de la précision !!!!

Si j'ai bien compris dans les posts qui précèdent, c'est une pompe de type DPCN.
Le calculateur 25 voies (un truc du genre) ne sert que pour la gestion de l'avance injection, le ralenti accéléré, l'EGR, la correction altimétrique, l'info Tr/mn, ..).
L'antidémarrage est géré par l'EV codée et le boîtier décodeur qui se trouve dans l'habitacle. Si mes souvenirs sont exacts, calculateur débranché tu peux démarrer, cela confirmera qu'il n'a rien avoir avec l'immo.

Mitch82
15/06/2010, 21h48
bonsoir Formator
c'est exactement cela, le plus delicat étant de sortir le blindage sans démonter
la pompe car le reste est de ce plus simple

Formator
15/06/2010, 21h52
bonsoir Formator
c'est exactement cela, le plus delicat étant de sortir le blindage sans démonter
la pompe car le reste est de ce plus simple
Salut Michel,

Il est possible de virginiser ce type d'électrovanne sans se faire ch...à démonter le blindage.

eCU25
15/06/2010, 21h58
Bonjour,
j'ai effectué cela sur ma Mégane 1 mais le voyant immo reste toujours actif.
Par contre démarre sans soucis mais à tendance à caler.
Mon ECU est un LUCAS R04080001H
80536L

Y'a t'il moyen de faire injecter un immooff si le calculateur est codé?

Mitch82
15/06/2010, 21h59
a vrai dire j'ai toujours employé cette methode radicale car de ce temps là
je n'étais pas encore bien branché sur les anti dem et les écus, il y a 2 ans
je ne savais pas ce qu'était un eprom !
j'ai quand meme essayé avec cet espèce d'apareil "renault décoder" qui n'a
jamais fonctionné ni dans ce cas ni sur les ecus pour lequel il est conçu.

Mitch82
15/06/2010, 22h08
en réponse a ecu25
le voyant soit methode sauvage: y faire la fete
ou methode de luxe: le brancher sur un relais qui le coupe au + après contact
dans ce cas contact coupé il fonctionne normalement laissant croire que
l'immo est toujours active
pour l'ecu rien a faire quand c'est la pompe qui est codée car lui ne l'est pas
et le ralenti ce règle très bien sur ce véhicule

eCU25
15/06/2010, 22h17
Salut michel cornac,
A vrai dire j'ai bien mis un + APC.
Contact coupé il clignote normalement mais lorsque la voiture est en route
il continue à fonctionner et parfois il s'accélère très vite.
Normale??

Formator
15/06/2010, 23h34
Salut michel cornac,
A vrai dire j'ai bien mis un + APC.
Contact coupé il clignote normalement mais lorsque la voiture est en route
il continue à fonctionner et parfois il s'accélère très vite.
Normale??
Re,

Le problème de ralenti n'a rien à voir avec l'antidémarrage.
Ce n'est pas parce que tu as ôté l'électrovanne codée et mis à la place une EV normale que ton ralenti varie.

micapolo
16/06/2010, 08h22
impeccable,merci pour les precisions.

mecano70
16/06/2010, 22h50
post ton dump que lon regarde c est une 24C??
FAB