PDA

Voir la version complète : Nettoyant injecteur?


technicien
20/04/2015, 19h03
bonjour a tous,
voila je suis sur un 807 2.2 hdi avec un problème d'injecteur. je m'explique:
à froid le deuxième injecteur ne fonctionne pas mais une fois que le moteur chauffe il fonctionne normalement. Le souci c'est que je n'arrive pas à le deloger pour son remplacement et mon experience me dit qu'il ne sortira pas. Je dois donc trouver une autre solution.
existe t il un produit qui pourrait reparer ce probleme d'injecteur? si quelqu'un a deja tester personnellement un bon produit et qui peut me faire profiter de son experience... merci

thierry du58
20/04/2015, 19h16
bonjour
je travail dans l industrie et on utilise fuel protect keep clean de john deer

tu trouve chez un concess agricole ou espace vert
sinon bardal restaur inject 11 on les passes soit dilue ou pure dans un appareil mais tu peu le faire avec un bidon

technicien
20/04/2015, 20h38
tu penses que ca pourra remettre l'injecteur en fonctionnement normale?

mahfoud lichani
20/04/2015, 20h40
salut
perso j'utilise "RESTORE" c'est belge, un flacon "dispersant d'eau" + un flacon "nettoyant injecteurs"
les résultats tiennent la route

dart
21/04/2015, 22h17
salut , perso j utilise le bardal mais sa n ai pas sur que sa marchera apres pour l extraire je te conseil d y mettre du liquide de freins pendant toute une nuit ensuite tu prend une corde avec une chevre et tu tire vers le haut tout en le bouger de gauche a droite et si vraiment il ne sort pas .... alors la il te faudra l arrache :)

chaoui05
22/04/2015, 05h58
IL y'a le produit de chez PSA qui s'appelle UNIK+ (en curatif) trouvable en concession

camaro
10/05/2015, 10h06
Salut moi j'ai eu un souci d'injecteur sur un ducato 2.8 jtd et j'ai utilisé le nettoyant injecteur bardhal et je confirme qu'il est efficace, je te le conseille fortement

screech7be
15/05/2015, 22h34
bonsoir
le marly flush est un bon produit
faire tourner le moteur directement avec le produit sans ajout de carburant

screech7be
15/05/2015, 22h38
bonjour a tous,
voila je suis sur un 807 2.2 hdi avec un problème d'injecteur. je m'explique:
à froid le deuxième injecteur ne fonctionne pas mais une fois que le moteur chauffe il fonctionne normalement. Le souci c'est que je n'arrive pas à le deloger pour son remplacement et mon experience me dit qu'il ne sortira pas. Je dois donc trouver une autre solution.
existe t il un produit qui pourrait reparer ce probleme d'injecteur? si quelqu'un a deja tester personnellement un bon produit et qui peut me faire profiter de son experience... merci

pour enlever l injecteur .
appliquer "brunox turbo spray" bien pulveriser
laisser ajir une nuit
faire chauffer le moteur .
utiliser un extracteur er repulveriser "brunox turboa spray" pandant l operation
l injecteur devrait sortir

nenel74
25/05/2015, 00h59
Sinon chez Ecotec ils font des bon produits pour décoller les injecteurs grippés et aussi pour nettoyer les injecteurs tn en trouve en concession citroën. C'est le top.
Et +1 pour le Unik (flacon orange en curatif je crois) aussi qui marche bien, je m'en sert souvent mais un peu moins efficace que l'ecotec

Fanch28
25/05/2015, 11h55
J ai eu un fiat ulysse 2.2, et je possede un c8 2.2 de 2002.
Le premier vibré au ralenti a chaud.le 2eme a cassé sa distribution a 120000kms.
J ai mis un nettoyant injecteur dans le ulysse mais je n ai pas vu la difference.
A la premiere tentative de demontage, l echec!! 2 injecteurs grippés!!
J ai reussi a extraire les injecteurs avec un extracteur que tu peux trouver sur le celebre site d annonces et encheres.
La premiere solution est de desserré de plusieurs tours les 2 vis 6 pans creux qui brident l injecteur. C est une clee male de 7.ensuite de pulverisé en masse un liquide degrippant et penetrant.
Le lendemain roule avec ton vehicule a chaud. Pas trop loin de la maison car si il sort tu vas entendre un boum et un bruit de compression fuyarde ,arret du moteur immediat a la clee.
Si il ne sort pas,mon cas.l extracteur acheté et redoutable.
Il te suffit de deposé la baie de parebris,l essuis glace le couvre arbre a cames en plastique,les durites et tuyaux de gasoil, la tete de l injecteur qui se devisse.
Et c est tout!!! L extracteur prends bien appui sur la culasse et se visse dans l injecteur a la place du piezo.c est bluffant d efficacité!!!!
Un injecteur neuf et hop c est reparti!
Pareil pour mon c8
Normalement les linguets oscillant cassent et apres remplacement c est bon.
Et bien c est pas toujours le cas, j avais 2 soupapes plus etanches.
Fred

djello
26/05/2015, 06h41
Il y'a aussi Liqui moly diesel top qui marche pas mal du tout avec de bon résultat

khaled.kamel
27/05/2015, 13h54
Personnellement, je utilisé ''Nettoyant injecteur diesel Bardahl''

ch56
29/05/2015, 23h36
Une video interessante sur l extraction d un injecteur
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=BiaJ5uaHbf8

fedge
30/05/2015, 07h40
Une video interessante sur l extraction d un injecteur
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=BiaJ5uaHbf8

Salut.
J' ai le même. Sur le dernier moteur de 807 que j' ai eu entre les mains , le filetage de l' extracteur n' a pas résisté. J' ai fabriqué un arrache plus sérieux , et là c' est le couvre culasse qui n' a pas résisté. Ça a fini par un remplacement de moteur.
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=24072&d=1409382625

ch56
30/05/2015, 18h49
Sinon avec un extracteur à inertie en préchauffant au décapeur thermique
ça devrai sortir :45:

Fanch28
31/05/2015, 10h06
Pas de place pour l extracteur a inertie,la baie de pare bris est a 25cms au dessus de l injecteur.

Odin68
01/06/2015, 17h52
Le mieux est de le changer, les produits ne sont pas toujours top.
Avec un extracteur, plus de problème...

http://www.clas-equipements.com/fr/produits/outillage-technique/extracteur-injecteurs-psa-20-22-hdi

markko
09/09/2019, 14h12
Salut moi j'ai eu un souci d'injecteur sur un ducato 2.8 jtd et j'ai utilisé le nettoyant injecteur bardhal et je confirme qu'il est efficace, je te le conseille fortement

Salut camaro
Tu l'utilise comment le bardhal ?
dans le réservoir ou pure sur le circuit d'alimentation