Voir la version complète : 307 hdi 1.6 90 ch fume noir
bonjour je suis perdu j ai une 307 hd1 1.6 90 qui fume noir vanne egr change sonde débitmètre d'air change elle fume noir des quelle monte dans les tours si quel q un a une idee
salut :) pour commencer as tu une perte de puissance? l as tu interroger a la valise de diagnostique ?
redpoker
21/04/2015, 22h42
Une petite reprog dessus?
Comme dit plus haut, un peu plus de detail svp.
non pas de reprog seul default a la valise c etais le capteur d air chage par un neuf sa a rien fait demain je vais voir les injecteurs le melange air gazoil est pas bon
tu peux nous donner plus de detail sur les symptomes, est ce que tu as de lhuile qui coule a lexterieur du moteur, sa peut etre ton filtre a air , ton araigné , ton turbo , tes injecteurs... aide nous !
j'ai eu le cas y'a pas longtemps et c'était un injecteur ...
Salut
quand tu a changer la vanne EGR et débitmètre a tu nettoyer le circuit recyclage des gaz échappement ?
le filtre a air a t'il était changer a tu contrôler le circuit admission a tu beaucoup d'huile dans le circuit admission et dans la boite du filtre a air
tu a quoi comme défaut au diag a par la fumé noir
pas d huile dans le filtre a air j ai tous nettoye le gars viend de me dire que la voiture a pas roule depuis deux ans je vais faire la vidange filtre a huile default qui remonte
default polution
default p0113 circuit du capteur de temperature d air a l admission court circuit au plus ou circuit ouvert
p0104 circuit intermitent debit volume d air ou massique
technicien
23/04/2015, 22h39
si tu as une perte de puissance ca sent le turbo fatigué..
sinon en dessous de la vanne egr tu as une sorte de boite c'est un conduit qu'il faut nettoyer il est peut etre resté ouvert.
le bruit du moteur est il normal ou claque t il?
Moi je dirait également le turbo si elle a des perte de puissance sa doit etre un gv y peu etre gripper elle a combien de km
Pardon dv6 90 pas de groupe variable bcp des soucis donne nous le kilométrage etc post des screen du diag tu a bien changer le débitmètre part un neuf ou occas mais de marque connut pas made in china
merci a tous j ai trouver deux joint torique admission mort sa fume encore un tous petit peut un peut mais y dois y avoir un injecteur de mort aussi sa claque aux demarrage y a pas de perte de puissance je pense pas le turbo
oui gregkass par un neuf de chez peugeot
Si sa claque au démarrage t'a peut-être un injecteur qui se vide dans le cylindre à l’arrêt, mais dans ce cas cela veut dire que le nez n'est pas étanche et donc pulvérise mal, ça pourrais expliquer la fumée, mais si t'a des défauts liés au débitmètre qui reviennent après remplacement de celui-ci et effacement des défauts, je commencerais par contrôler isolement et continuité du faisceau qui le lie au calculateur.
Au démarrage le moteur claque t'il sur un ou plusieurs cylindres?
pour verifier tes injecteurs regarde tes valeurs de corrections le motuer fume et claque a froid sa peut etre due a sa :)
parfois un bon décrassage a l'ancienne ne fait pas de tort si l'entretien et a jour
technicien
28/04/2015, 21h48
j'ai eu un souci similaire au tien , claquage et fumée noir, apres verification de l'egr du turbo etc...il s'avérait qu'il y avait deux tete de piston abimés a cause des injecteurs defectueux.
zouaoui mohamed
28/04/2015, 23h31
Nettoyer tous le système EGR il est encrasser
salut as tu changer le capteur de pression de turbo sur la durite échangeur air air? mais vérifie les corrections de débits injecteurs avant ça; sinon tu fais a l ancienne retour d injecteur dans des petites bouteilles pour les 4 injecteurs; tu auras un visu direct
salut non je les pas change par se que quand je le debranche elle est en mode degrade donc je pense pas qui soit en panne oui jai fais avec les 4 bouteille retour pareil sur les 4
le voyant polution se ralume des fois et s eteind j ai fais la vidange change filtre a aire j ai envoye une bombe de produit egr et une dans le reservoir elle fume bien moins jai change les 8 joints torique aussi
Ton capteur de P° sural peut tout simplement envoyer des valeurs erronés, pas forcément visible au diag.
bonjour voila la suite turbo change fume toujours pareil un truc que je comprend pas a l arrêt elle fume presque pas même a 4000 tours des qu ont roule sa fume noir j ai teste de supprime egr pareil
je suis perdu si quelqu’un a déjà eu se problème merci
As tu des perte de puissance ou autre si oui demonte ton cata est regarde si il est pas cassé ou boucher
ok merci rojhat je vais voir sa j e vais le demonte
Jai eu le cas sur 206 et bingo apres un cata neuf elle fumer plus
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org