PDA

Voir la version complète : Problème étrange sur Fiat Doblo 1.3 multijet FAP

boobabom
23/04/2015, 11h09
Bonjour à tous,

je vous expose donc mon problème que je trouve étrange.
j'ai un Doblo dont le FAP est bouché et je l'ai biensur démonté mais le problème c'est que je n'avais pas de défauts (colmatage)... et je ne me suis pas inquiété tout de suite.

Ensuite, j'ai essayé la voiture sans le FAP, les capteurs de pression démonté et mis sur le côté. encore une fois pas de défauts!!! le calculateur doit bien se rendre compte qu'il n'y a pas de FAP!!!

D'où ma question: que pourrait être le problème ? :nopity:

merci

YUMBO
23/04/2015, 11h21
Salut,

Connais tu la voiture ?

Elle est peut être défapé !

boobabom
23/04/2015, 11h33
ben c'est pas ma voiture, c'est a un marchand mais personne ne connait l'historique du véhicule.

j'y avais pensé que peut être il a été défapé ... :15:

YUMBO
23/04/2015, 11h46
Dans ce cas il faudrait lire l' ECU et poster le fichier, peut être qu'un membre à le même pour comparer et dire si il est défaper.

boobabom
23/04/2015, 12h14
ok je pense que je vais faire ça. je vais le lire avec le MPPS et poster le fichier.

merci

nomdezeus
23/04/2015, 13h50
Attention il faut parcourir une bonne distance avant que le défaut apparaît. ..

boobabom
24/04/2015, 10h48
merci pour ton aide nomdezeus mais elle a quand même roulé 30 minutes :banghead:

sinon voici le fichier extrait de la voiture, je ne sais pas si il a déja été modifié donc si quelqu'un peut regarder pour le FAP.
je suis très embêté parce que je ne serais pas dire si cela a été fait.

merci

nomdezeus
25/04/2015, 17h16
ton fichier il n est pas bon,avec quoi tu l as lu?

boobabom
27/04/2015, 10h54
je l'ai lu avec le MPPS. je me doutais bien qu'il y avait un truc qui cloche , déja la lecture a pris 40 minutes!!!
pourtant je ne pouvais pas me tromper pour une lecture ? :35:

MARTCHELLO
28/04/2015, 10h27
BONJOUR ON NE PEUT PAS EXTRAIRE LES CENTRALE MM AVEC UN MPPS C EST POUR CA QUE CA NE MARCHE PAS pour nous faire avancer QUEL EST TA PRESSION DIFFENRENCIEL DPF CONTACTE MIS EST MOTEUR EN MARCHE ?? quel etait la valeur pression dif qui ta permis de diagnostiquer un dpf colmater au moment de tes testes ?