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Voir la version complète : Calculateur direction assisté trw clio III


walteck
24/04/2015, 12h56
Bonjour tout le minde, Quelqu'un serait t-il comment lire le dump sur ce modèl de direction assister http://images.tapatalk-cdn.com/15/04/24/b1ca6e266b44eb47d509e5ce88ebf97c.jpghttp://images.tapatalk-cdn.com/15/04/24/fc213d002698edff76e8e3ee076d46e2.jpg

techtronic1
24/04/2015, 18h06
slt post le dump de la 24 c16

walteck
24/04/2015, 23h49
Elle est ou la 24c16?

Jean23
25/04/2015, 13h16
regarde ici un poste intéressant
http://tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=13505&stc=1&d=1371080748

walteck
25/04/2015, 13h27
Merci jean23 mais justement c'est une version différente quand je compare avec mes fotos ce n'est pas tout a fait les memes

REDZONE31
25/04/2015, 14h17
slm et slt justement ces pour sa que tes pas proposer se montage j'ai visionner ta photo donc ces différent je vais regarder si je te trouve sa
tu as quoi comme réf qui commence par ex:TRW 8200......

walteck
25/04/2015, 14h22
Merci amor89 Je vient de re regarder et je n'ai pas de référence qui commence par 82 tout les numero qui sont sur le boitier sont sur la photos que j'ai pris plus haut

davycdz
25/04/2015, 16h09
Salut ,il faut que tu lise la 24LC16

walteck
25/04/2015, 16h10
Oui mais elle est ou?

techtronic1
25/04/2015, 16h31
regarde les 2 eprom que ta devant ya marker koi si pas devant elle e derriere

walteck
25/04/2015, 16h32
Impossible a lire ski ya desssus jver les dessouder et les lire ce soir on verra le resultat

davycdz
25/04/2015, 16h33
Gratte un peu le dessu et nettoyé à l'acétone tu y verra plus clair

REDZONE31
25/04/2015, 16h40
Impossible a lire ski ya desssus jver les dessouder et les lire ce soir on verra le resultat

POUR MOI L'EPROM ET DERRIÈRE DONC IL FAUT DESSOUDER POUR ACCÉDER SINON POUR L'INSTANT PERSONNE A DONNER LES PINS POUR EXTRAIRE

REGARDE J'AI TROUVER SA.
a+inchallah

techtronic1
25/04/2015, 17h06
http://tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=13505&stc=1&d=1371080748
essaye se pinoout avant de dessouder c le bon normalement

walteck
25/04/2015, 23h09
Merci pour l'info amor89

Et techtronic1 je ne peu pas essayer ce pin out vue que j'ai pas les mêmes points de soudure il me manque la moitié des points!

pacoaloha
25/04/2015, 23h25
Salut,
As tu réussi à relever les réf des deux CI SO8, ton eprom est peut être une des deux.

pacoaloha
25/04/2015, 23h31
A mon avis, pour toi waltec il va falloir séparer si personne n'a jamais traité ce PCB. C'est un modèle de quelle année?

davycdz
26/04/2015, 09h06
Salut waltec,essaye de prendre une photo de bonne qualité pour comparer ton pcb

REDZONE31
26/04/2015, 09h15
slm ces se que je lui est dit il faut dessouder le pcb pas le choix personne na une info sur se modele de DAE A+INCHALLAH

walteck
26/04/2015, 11h52
:banghead::banghead:alors apres 2h de dessoudage je me suis rendu compt que c'etait bien une des deux qui etait au dessus!!!! :banghead: :mad2:

c'est celle qui est le plus proche du bord!

maintenant quelqu'un pourrait-il me dir si le fichier est bon et si c'est possible de me faire un vierge?

merci!!

walteck
27/04/2015, 00h43
Personnes?

davycdz
27/04/2015, 07h19
Regarde tes mp l'ami,
Et n'oubli pas les thanks dans les posts

walteck
27/04/2015, 07h23
Merci l'ami tkt je t'ai pas oublier pour les thanks

walteck
03/05/2015, 21h31
bonsoir tout le monde je revient vers vous car mon problème n'est toujours pas resolu,
davycdz m'a envoyer le vierge (merci a lui) mais j'ai toujours la led fixe et au clip il me donne l'erreur DF048 je ne comprend pas!

et quand je rentre dedan avec le FVDI je vois bien que le VIN de la dae est vierge

quelqu'un aurais une piste???

davycdz
03/05/2015, 23h16
Salut Walteck
Bizar,le défaut DF048 (Code de protection entre UCH et DAE).
Tu as été dan l'uch pour voir les défauts?verifie ta ligne entre UCH et la DAE
Mon dump est sur a 100% déjà tester

walteck
04/05/2015, 06h38
Comment verifier la ligne entre l'uch et la dae?

walteck
04/05/2015, 06h41
Le df048 c'est dans l'uch que je l'ai pck la dae je n'arrive pas a rentrer dedans avec le clip il me dit "non reconnu"

davycdz
04/05/2015, 12h09
salut walteck
tu as essayer avec le dump de ta reference?
apres verifie les alimentations de la DAE

walteck
06/05/2015, 11h56
oui j'ai essayer avec le dump de ma reference, je lit bien que le calculateur est vierge vu qu'il me donne que des zero, mais je ne comprend pas pk il ne s'initialise pas, j'ai l'impression qu'il y un au problème au niveau de reseau CAN pck il y un defaut qui est remonter sur l'air bag volant avec problème résau CAN donc je ne sait plus trop ou chercher!!

mbn30
06/05/2015, 13h23
faut la desouder l'epprom pour la programer et il faut que tu la programme en24lc16

walteck
06/05/2015, 13h24
c'est ce que j'ai fait j'ai mis un vierge qui correspond a mon calculateur!!

davycdz
08/05/2015, 20h40
Le dump que je t'ais donner est 100% opérationnel pour cette référence ,si tu n'arrive pas à communiquer avec tu dois avoir un autre soucis,quand tu fait un test de réseau multiplexé si ton calculalculateur n'est pas reconnu vérifi tes liaisons

davycdz
08/05/2015, 20h49
Mesure la résistance entre les 2 fil du réseau multiplexé sur le connecteur de la DA,tu dois avoir 60ohm +-.
Si tu as O.L. Remonte tout ton faisceau et si tu as 60ohm tu n'as plus qu'à changer ton calculo

walteck
12/05/2015, 07h36
Dsl davycdz j'avais pas vu ton message, J'ai tester la continuité entre les deux borne qui vont du calculo vers l'uch est il sont bon! Donc pour le moment J'ai trouver une solution provisoire j'ai fait un reset dongle (je sait meme pas ce que c'est) avec le fvdi et la voiture démarre bien avec la direction nickel mais si j'enleve la batterie rebelotte

davycdz
12/05/2015, 20h24
Salut walteck ,bizarre ce truck ,si tu as l'occasion ça serait de tester avec un autre ECU DA