Voir la version complète : Calculateur direction assisté trw clio III
Bonjour tout le minde, Quelqu'un serait t-il comment lire le dump sur ce modèl de direction assister http://images.tapatalk-cdn.com/15/04/24/b1ca6e266b44eb47d509e5ce88ebf97c.jpghttp://images.tapatalk-cdn.com/15/04/24/fc213d002698edff76e8e3ee076d46e2.jpg
techtronic1
24/04/2015, 18h06
slt post le dump de la 24 c16
regarde ici un poste intéressant
http://tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=13505&stc=1&d=1371080748
Merci jean23 mais justement c'est une version différente quand je compare avec mes fotos ce n'est pas tout a fait les memes
REDZONE31
25/04/2015, 14h17
slm et slt justement ces pour sa que tes pas proposer se montage j'ai visionner ta photo donc ces différent je vais regarder si je te trouve sa
tu as quoi comme réf qui commence par ex:TRW 8200......
Merci amor89 Je vient de re regarder et je n'ai pas de référence qui commence par 82 tout les numero qui sont sur le boitier sont sur la photos que j'ai pris plus haut
Salut ,il faut que tu lise la 24LC16
techtronic1
25/04/2015, 16h31
regarde les 2 eprom que ta devant ya marker koi si pas devant elle e derriere
Impossible a lire ski ya desssus jver les dessouder et les lire ce soir on verra le resultat
Gratte un peu le dessu et nettoyé à l'acétone tu y verra plus clair
REDZONE31
25/04/2015, 16h40
Impossible a lire ski ya desssus jver les dessouder et les lire ce soir on verra le resultat
POUR MOI L'EPROM ET DERRIÈRE DONC IL FAUT DESSOUDER POUR ACCÉDER SINON POUR L'INSTANT PERSONNE A DONNER LES PINS POUR EXTRAIRE
REGARDE J'AI TROUVER SA.
a+inchallah
techtronic1
25/04/2015, 17h06
http://tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=13505&stc=1&d=1371080748
essaye se pinoout avant de dessouder c le bon normalement
Merci pour l'info amor89
Et techtronic1 je ne peu pas essayer ce pin out vue que j'ai pas les mêmes points de soudure il me manque la moitié des points!
pacoaloha
25/04/2015, 23h25
Salut,
As tu réussi à relever les réf des deux CI SO8, ton eprom est peut être une des deux.
pacoaloha
25/04/2015, 23h31
A mon avis, pour toi waltec il va falloir séparer si personne n'a jamais traité ce PCB. C'est un modèle de quelle année?
Salut waltec,essaye de prendre une photo de bonne qualité pour comparer ton pcb
REDZONE31
26/04/2015, 09h15
slm ces se que je lui est dit il faut dessouder le pcb pas le choix personne na une info sur se modele de DAE A+INCHALLAH
:banghead::banghead:alors apres 2h de dessoudage je me suis rendu compt que c'etait bien une des deux qui etait au dessus!!!! :banghead: :mad2:
c'est celle qui est le plus proche du bord!
maintenant quelqu'un pourrait-il me dir si le fichier est bon et si c'est possible de me faire un vierge?
merci!!
Regarde tes mp l'ami,
Et n'oubli pas les thanks dans les posts
Merci l'ami tkt je t'ai pas oublier pour les thanks
bonsoir tout le monde je revient vers vous car mon problème n'est toujours pas resolu,
davycdz m'a envoyer le vierge (merci a lui) mais j'ai toujours la led fixe et au clip il me donne l'erreur DF048 je ne comprend pas!
et quand je rentre dedan avec le FVDI je vois bien que le VIN de la dae est vierge
quelqu'un aurais une piste???
Salut Walteck
Bizar,le défaut DF048 (Code de protection entre UCH et DAE).
Tu as été dan l'uch pour voir les défauts?verifie ta ligne entre UCH et la DAE
Mon dump est sur a 100% déjà tester
Comment verifier la ligne entre l'uch et la dae?
Le df048 c'est dans l'uch que je l'ai pck la dae je n'arrive pas a rentrer dedans avec le clip il me dit "non reconnu"
salut walteck
tu as essayer avec le dump de ta reference?
apres verifie les alimentations de la DAE
oui j'ai essayer avec le dump de ma reference, je lit bien que le calculateur est vierge vu qu'il me donne que des zero, mais je ne comprend pas pk il ne s'initialise pas, j'ai l'impression qu'il y un au problème au niveau de reseau CAN pck il y un defaut qui est remonter sur l'air bag volant avec problème résau CAN donc je ne sait plus trop ou chercher!!
faut la desouder l'epprom pour la programer et il faut que tu la programme en24lc16
c'est ce que j'ai fait j'ai mis un vierge qui correspond a mon calculateur!!
Le dump que je t'ais donner est 100% opérationnel pour cette référence ,si tu n'arrive pas à communiquer avec tu dois avoir un autre soucis,quand tu fait un test de réseau multiplexé si ton calculalculateur n'est pas reconnu vérifi tes liaisons
Mesure la résistance entre les 2 fil du réseau multiplexé sur le connecteur de la DA,tu dois avoir 60ohm +-.
Si tu as O.L. Remonte tout ton faisceau et si tu as 60ohm tu n'as plus qu'à changer ton calculo
Dsl davycdz j'avais pas vu ton message, J'ai tester la continuité entre les deux borne qui vont du calculo vers l'uch est il sont bon! Donc pour le moment J'ai trouver une solution provisoire j'ai fait un reset dongle (je sait meme pas ce que c'est) avec le fvdi et la voiture démarre bien avec la direction nickel mais si j'enleve la batterie rebelotte
Salut walteck ,bizarre ce truck ,si tu as l'occasion ça serait de tester avec un autre ECU DA
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