Voir la version complète : Téléchargement ECU avec PPS2000
Bonjour,
Dans les versions actuelles de pps , il n'est plus possible de télécharger les mises à jour de calculateurs (sans avoir de compte et sans internet).
Savez vous quelle version de pps a encore cette fonctionnalité avec les fichiers stockés sur le disque dur ?
Merci
Bonjour,
je viens de télécharger une 106 avec la version 22.22.
Amine-TE
17/06/2010, 20h11
Moi une 306 essence :)
J'ai la version 23.02 :8:
Quand j'essaye de télécharger mon Siemens SID 803 , il me dit "fichier indisponible" ?
Savez vous d'où cela peut venir ?
Soit ton ECU est à jour, soit qu'il n 'y a pas dans la database le fichier correspondant, essaye d'installer une version postérieure.
PS: pourquoi télécharger le calculateur moteur ???
Ma 307 fait de cycle de régénération fap à chaque démarrage.
Après quelques milliers de kilomètres cela m'a flingué le moteur car petit à petit le niveau d'huile montait (à cause du gasoil injecté en post combustion).
J'ai changé le moteur + injection + turbo + EGR .
Le problème est resté !
J'ai changé le détecteur du bouchon de réservoir(qui était défectueux) et le capteur de pression différentielle FAP.
J'ai nettoyé le FAP.
Il ne reste plus que le calculateur :35:
Avant d'en trouver un d'occase, je voulais vérifier qu'une mise à jour ne résolvait pas le problème....
J'ai l'impression que le calculateur marche mais n'incrémente pas le compteur de kilomètres parcourus depuis la dernière régénération. celui ci restant à zéro ... il enclenche un cycle fap . Mais ce n'est qu'une hypothèse.
Coté PPs, pas de défauts et les valeurs sont ok pour le FAP.
Salut tigrou si ton niveau de gasoil monte se n est pas due au post combustion ,mais a l injecteur de cerine qui est dans ton réservoir regarde si ton niveau d additif est correct est contrôle ton circuit d additif sinon t aura le mémé symptôme
motor6605
08/07/2010, 21h45
On avait le même problème sur 407 après la pose d'un attelage avec erreur de branchement. Cela ce passe sur les model avec un calculateur additif. Le fait de couper l'alim du calculateur additif bloque le calculateur moteur en mode régénération permanente. Les posts injections finissent par faire couler du gasoil dans l'huile moteur à travers la segmentation. Fait une lecture globale et regarde si tu n'a pas de défauts de com avec le calculateur additif go et sa presence dans les telecodages bsi au cas ou
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org