Voir la version complète : problème clim auto C4 picasso
Salut à tous,
Je rencontre une panne bizarre et surtout d'un coup ... sur mon C4 picasso de 12/2011 1.6 e-hdi 112ch j'avais la clim auto maintenant je n'ai plus que la ventilation auto !! Quand je branche diagbox 0 défauts ... quand je test le compresseur de clim, il claque bien ... les fusibles sont bon ... je sais que beaucoup de voiture PSA ont la résistance qui lâche mais si je ne me trompe pas elle ne pilote que la ventilation et non le compresseur.
Merci d'avance pour votre aide
bjr tu veut dire quoi par: j'avais la clim auto maintenant je n'ai plus que la ventilation auto??????
je veux dire qu'à l'écran j'ai bien "AC" ou "AUTO AC" mais je n'ai que la ventilation qui est prise en compte ... le compresseur clim ne démarre pas !! à mon grand regret !!!
regarde ton évaporateur & Soupape de détente!!!
tu vérifier aussi la pression du système.
je ne crois pas être équipé pour ça ... jamais fait ça à vrai dire !! :-(
AUTOKIMO
25/04/2015, 10h29
tu as vérifier les paramètre des sonde d’évaporateur
généralement il bloque dans la valeur de givre,qui empêche le compresseur de démarré
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le bon travail n'a pas de prix
Je regarde cette après-midi et je te dis
diablo347
26/04/2015, 11h26
la résistance de chauffage commande le compresseur de clim également car si tu n'a pas de ventilation tu ne peux pas extraire les calories de l’évaporateur et donc la clim se coupe.
la résistance de chauffage commande le compresseur de clim également car si tu n'a pas de ventilation tu ne peux pas extraire les calories de l’évaporateur et donc la clim se coupe.
La ventilation fonctionne très bien le seul hic c'est que le compresseur ne démarre pas
AUTOKIMO
27/04/2015, 13h43
tu as essayé la résistance
je viens de tester les paramètres dont tu me parlais mais rien d'anormal ... par contre je suspecte la "soupape de détente" vers l'évaporateur ... cette résistance c'est celle derrière la boîte à gants ??
ca fait du bsm mon amis fait moi confiance mais controle quand meme la resistance de chauffage avant
ca fait du bsm mon amis fait moi confiance mais controle quand meme la resistance de chauffage avant
désolé de poser la question mais pourquoi du BSM ???
La commande par du bsm j ai de eu le cas sur c4 j'avais fait pulseur et résistance pareil je controle le bsm rien mais le problème cest que le bsm ne renvoi pas de défaut ducoup j ai remplacer le bsm et bingo tous fonctionne a merveille.
La commande par du bsm j ai de eu le cas sur c4 j'avais fait pulseur et résistance pareil je controle le bsm rien mais le problème cest que le bsm ne renvoi pas de défaut ducoup j ai remplacer le bsm et bingo tous fonctionne a merveille.
je vais faire le test avec un autre BSM et je te dis ça
Le pressostat fonctionne t'il correctement, n’envoie t'il pas une info P° trop basse ou trop haute, la bouteille déshydratante peux aussi être colmaté. Enfin tu peut contrôler la P° du circuit avec une bouteille de complément de charge qui sont souvent équipé d'un petit mano.
Salut,dans ton premier poste tu dit que ton compresseur claque bien !donc la commande est envoyé
quand le moteur tourne est ce que le compresseur tourne ? tu a vérifier la pression de ton circuit de gaz ?
Salut,dans ton premier poste tu dit que ton compresseur claque bien !donc la commande est envoyé
quand le moteur tourne est ce que le compresseur tourne ? tu a vérifier la pression de ton circuit de gaz ?
J'ai un pote qui doit passer ce weekend pour tester la pression du circuit et rajouter du gaz si nécessaire ... sachant que si y'en manque y a forcement une fuite vu que c'est un circuit fermé (enfin normalement)
je viens de voir avec Diagbox que j'ai 2.3 bar de pression dans le circuit de clim un ami me dit que je devrais avoir au moins 7 bar au repos ... ça vous parle ??
je viens de voir avec Diagbox que j'ai 2.3 bar de pression dans le circuit de clim un ami me dit que je devrais avoir au moins 7 bar au repos ... ça vous parle ??
coté haute ou basse pression ?
Moteur démarré et clim en route tu a combien en pression ?
7 bar c trop 2.0 2.5 bar c la pression nominale .
je parle de moteur arrêté j'ai 2.3 bar ... moteur en route je ne peux pas démarrer le compresseur avec DIAGBOX
AUTOKIMO
30/04/2015, 17h11
alors alimenté le compresseur avec 12V
si les ventilateur déclenche veux dire le pressostat et bon
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le bon travail n'a pas de prix
Salut à tous, je sors de Norauto ... le technicien a testé le circuit et pour lui j'ai le condenseur qui est percé !! Sachant que dans le réseau il me restait 0 bar au manomètre ... ce qui est bizarre c'est que DIAGBOX voyait 2.2 ou 2.3 bar mais bon ... je vais changer le condenseur et je verrai bien après ça si ça marche ou pas
Salut, Ils ont pas mis du traceur chez Norauto pour voir ou ça fuyait ? Généralement ça se voit un condenseur percé
non ils n'ont pas voulus car quand ils ont branchés le mano et il y avait 0 bar le technicien ma dit que d'après les normes gouvernementales il n'avait pas le droit d'injecter de gaz dans le circuit.
Après j'ai vu le condenseur et j'ai vu plusieurs impacts mais de là à voir une fuite ... !!!
si tu as la motivation il y a des boites qui contrôlent et refont les radiateurs tu peux déjà le démonter et demander s'il fuit.
Car des impacts sur les ailettes tant que les caloducs ne sont pas percé ça ne veut rien dire sur une éventuelle fuite. J'ai souvent vu des radiateurs avec quasiment plus d'ailettes qui ne fuyait pas pour autant.
si tu as la motivation il y a des boites qui contrôlent et refont les radiateurs tu peux déjà le démonter et demander s'il fuit.
Car des impacts sur les ailettes tant que les caloducs ne sont pas percé ça ne veut rien dire sur une éventuelle fuite. J'ai souvent vu des radiateurs avec quasiment plus d'ailettes qui ne fuyait pas pour autant.
je pense que je vais le démonter et le ramener à tester !! Je dirais mais j'avoue que j'espère que c'est ça j'en ai marre de chercher !!
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