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Voir la version complète : problème clim auto C4 picasso


djkix69
25/04/2015, 08h44
Salut à tous,
Je rencontre une panne bizarre et surtout d'un coup ... sur mon C4 picasso de 12/2011 1.6 e-hdi 112ch j'avais la clim auto maintenant je n'ai plus que la ventilation auto !! Quand je branche diagbox 0 défauts ... quand je test le compresseur de clim, il claque bien ... les fusibles sont bon ... je sais que beaucoup de voiture PSA ont la résistance qui lâche mais si je ne me trompe pas elle ne pilote que la ventilation et non le compresseur.
Merci d'avance pour votre aide

PILOTE
25/04/2015, 09h17
bjr tu veut dire quoi par: j'avais la clim auto maintenant je n'ai plus que la ventilation auto??????

djkix69
25/04/2015, 09h35
je veux dire qu'à l'écran j'ai bien "AC" ou "AUTO AC" mais je n'ai que la ventilation qui est prise en compte ... le compresseur clim ne démarre pas !! à mon grand regret !!!

PILOTE
25/04/2015, 09h47
regarde ton évaporateur & Soupape de détente!!!
tu vérifier aussi la pression du système.

djkix69
25/04/2015, 09h51
je ne crois pas être équipé pour ça ... jamais fait ça à vrai dire !! :-(

AUTOKIMO
25/04/2015, 10h29
tu as vérifier les paramètre des sonde d’évaporateur
généralement il bloque dans la valeur de givre,qui empêche le compresseur de démarré
_____________________________________
le bon travail n'a pas de prix

djkix69
25/04/2015, 10h38
Je regarde cette après-midi et je te dis

diablo347
26/04/2015, 11h26
la résistance de chauffage commande le compresseur de clim également car si tu n'a pas de ventilation tu ne peux pas extraire les calories de l’évaporateur et donc la clim se coupe.

djkix69
26/04/2015, 18h39
la résistance de chauffage commande le compresseur de clim également car si tu n'a pas de ventilation tu ne peux pas extraire les calories de l’évaporateur et donc la clim se coupe.

La ventilation fonctionne très bien le seul hic c'est que le compresseur ne démarre pas

AUTOKIMO
27/04/2015, 13h43
tu as essayé la résistance

djkix69
27/04/2015, 17h01
je viens de tester les paramètres dont tu me parlais mais rien d'anormal ... par contre je suspecte la "soupape de détente" vers l'évaporateur ... cette résistance c'est celle derrière la boîte à gants ??

ecutech
28/04/2015, 00h02
ca fait du bsm mon amis fait moi confiance mais controle quand meme la resistance de chauffage avant

djkix69
28/04/2015, 11h54
ca fait du bsm mon amis fait moi confiance mais controle quand meme la resistance de chauffage avant

désolé de poser la question mais pourquoi du BSM ???

ecutech
28/04/2015, 12h16
La commande par du bsm j ai de eu le cas sur c4 j'avais fait pulseur et résistance pareil je controle le bsm rien mais le problème cest que le bsm ne renvoi pas de défaut ducoup j ai remplacer le bsm et bingo tous fonctionne a merveille.

djkix69
28/04/2015, 17h21
La commande par du bsm j ai de eu le cas sur c4 j'avais fait pulseur et résistance pareil je controle le bsm rien mais le problème cest que le bsm ne renvoi pas de défaut ducoup j ai remplacer le bsm et bingo tous fonctionne a merveille.

je vais faire le test avec un autre BSM et je te dis ça

Binbin
28/04/2015, 21h01
Le pressostat fonctionne t'il correctement, n’envoie t'il pas une info P° trop basse ou trop haute, la bouteille déshydratante peux aussi être colmaté. Enfin tu peut contrôler la P° du circuit avec une bouteille de complément de charge qui sont souvent équipé d'un petit mano.

DrDG
28/04/2015, 21h24
Salut,dans ton premier poste tu dit que ton compresseur claque bien !donc la commande est envoyé
quand le moteur tourne est ce que le compresseur tourne ? tu a vérifier la pression de ton circuit de gaz ?

djkix69
29/04/2015, 18h48
Salut,dans ton premier poste tu dit que ton compresseur claque bien !donc la commande est envoyé
quand le moteur tourne est ce que le compresseur tourne ? tu a vérifier la pression de ton circuit de gaz ?

J'ai un pote qui doit passer ce weekend pour tester la pression du circuit et rajouter du gaz si nécessaire ... sachant que si y'en manque y a forcement une fuite vu que c'est un circuit fermé (enfin normalement)

djkix69
29/04/2015, 20h33
je viens de voir avec Diagbox que j'ai 2.3 bar de pression dans le circuit de clim un ami me dit que je devrais avoir au moins 7 bar au repos ... ça vous parle ??

DrDG
29/04/2015, 20h42
je viens de voir avec Diagbox que j'ai 2.3 bar de pression dans le circuit de clim un ami me dit que je devrais avoir au moins 7 bar au repos ... ça vous parle ??

coté haute ou basse pression ?

DrDG
29/04/2015, 20h43
Moteur démarré et clim en route tu a combien en pression ?

ecutech
29/04/2015, 21h07
7 bar c trop 2.0 2.5 bar c la pression nominale .

djkix69
30/04/2015, 12h16
je parle de moteur arrêté j'ai 2.3 bar ... moteur en route je ne peux pas démarrer le compresseur avec DIAGBOX

AUTOKIMO
30/04/2015, 17h11
alors alimenté le compresseur avec 12V
si les ventilateur déclenche veux dire le pressostat et bon
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le bon travail n'a pas de prix

djkix69
23/05/2015, 12h57
Salut à tous, je sors de Norauto ... le technicien a testé le circuit et pour lui j'ai le condenseur qui est percé !! Sachant que dans le réseau il me restait 0 bar au manomètre ... ce qui est bizarre c'est que DIAGBOX voyait 2.2 ou 2.3 bar mais bon ... je vais changer le condenseur et je verrai bien après ça si ça marche ou pas

nenel74
25/05/2015, 00h47
Salut, Ils ont pas mis du traceur chez Norauto pour voir ou ça fuyait ? Généralement ça se voit un condenseur percé

djkix69
25/05/2015, 08h46
non ils n'ont pas voulus car quand ils ont branchés le mano et il y avait 0 bar le technicien ma dit que d'après les normes gouvernementales il n'avait pas le droit d'injecter de gaz dans le circuit.
Après j'ai vu le condenseur et j'ai vu plusieurs impacts mais de là à voir une fuite ... !!!

nenel74
27/05/2015, 21h01
si tu as la motivation il y a des boites qui contrôlent et refont les radiateurs tu peux déjà le démonter et demander s'il fuit.
Car des impacts sur les ailettes tant que les caloducs ne sont pas percé ça ne veut rien dire sur une éventuelle fuite. J'ai souvent vu des radiateurs avec quasiment plus d'ailettes qui ne fuyait pas pour autant.

djkix69
28/05/2015, 14h08
si tu as la motivation il y a des boites qui contrôlent et refont les radiateurs tu peux déjà le démonter et demander s'il fuit.
Car des impacts sur les ailettes tant que les caloducs ne sont pas percé ça ne veut rien dire sur une éventuelle fuite. J'ai souvent vu des radiateurs avec quasiment plus d'ailettes qui ne fuyait pas pour autant.

je pense que je vais le démonter et le ramener à tester !! Je dirais mais j'avoue que j'espère que c'est ça j'en ai marre de chercher !!