Voir la version complète : 528i E39 déconne
Bonjour,
problème avec 528i E39 7/07/97 240000km
à froid tout va bien....
en arrivant à température PARFOIS le moteur s'arrête.
Difficile de redémarrer plus de puissance et 2000tr/min max.
Contrôle p° pompe = 3kg stable Défauts KTS:
212 Vanos(erreur mécanique)
83 transmetteur position vilo
65 transmetteur position ACT
Remplacement transmetteurs vilo+ACT
Tout est OK pendant 1mois et 1000km
A nouveau même panne même défauts !!!
A froid OK après 10 minutes-> plus de puissance.
On me parle d'un allongement de la chaine de distribution -> décalage de la distribution ???
Qu'en pensez-vous?
Amicalement
Bjr peymot oui c'est probable que la chaine se détende vérifie avec ton KTS en valeures réeles tu trouvera le degré d'avance et regarde si ca varie sinon j'ai déjà vu les vanos déconné a chaud possible aussi encore une fois tu peut le voir avec ton KTS
Bonsoir
Suivant les conseils, j'ai fais une mesure de paramètres;
à froid moteur tourne bien...
au ralenti: angle allum. :12°KW capteur ACT -15.4KW Vanos ouvert
2500tr/min: allum: 36° capteur ACT +9.2Kw Vanos fermé
un peu plus chaud
ralenti: allum. 5° capteur ACT -17.2Kw vanos ouvert
2500tr/min: allum: 33° capteur ACT; +7.6Kw Vanos fermé
moteur chaud avec panne (ratées)
ralenti: allum. -6° capteur ACT: -11.3KW vanos ouvert
2500tr/min: allum. +7° capteur ACT -11.3Kw Vanos ouvert !!!
Alors ? capteur ACT ou vanos ou ???
Le capteur est neuf mais bon ....
Comment contrôler le vanos qui sort en défaut mécanique ?
Comment le déposer ?
Amicalement
Bonjour
personne pour m'aider à interprêter ces mesures ??
Merci
Bonjour,
Désolé pas toujours en ligne mais oui dépose tes vanos bien souvent (pas toujours) un peu de jeu et se mettent de travers donc travaille mal et capteur donne mauvaise info
Bonsoir, juste pour ma culture personnel, qu'es'que vous appelez "vanos"? Ensuite, une avance à l'allumage négative, et de plus coïncident avec le moment du défaut me semble anormal, peut-être lié directement au problème éventuel de "vanos"!
Bonjour
Merci pour les réponses.
Le Vanos modifie le moment d'ouverture des soupapes d'admission.
Je ne sais pas comment le vérifier
Il semble que la dépose est une petite aventure....
Je vais contrôler le calage de distribution, j'attend l'outillage.
Quelqu'un a-t-il déjà remplacé le Vanos ?
Amicalement
Bonjour,
toujours à la recherche d'une solution économiquement acceptable, grâce à un coffret Facom DT.BMW prêté, je contrôle le calage de distribution.
L'ACT admission est de +- 1 dent en avance.
Je recale tout (réglage sur le pignon Ech.)
Essai OK à froid mais à chaud -> même soucis...
Je débranche la commande électrique du Vanos tout va beaucoup mieux.
Reste que le moteur s'arrête souvent en passage au ralenti (accès à un rond point par exemple)
Très génant... (boite automatique)
La chute de régime est trop importante
Je cherche donc à améliorer ou augmenter le ralenti.
Une idée ? Amicalement
J'ai eu exactement les memes symptomes à cause d'un capteur pmh,
parfois coupure, parfois plus de peche du tout, parfois tout allez bien.
Il ressortait au diag, je les remplacé et plus jamais de soucis.
Ce probleme arrivait toujours à chaud.
diagologie
15/07/2015, 19h02
Salut je confirme :capteur pmh a 95%
Deja eut le problème
J'ai le même problême sur la voiture de mon frère, une 328I E46, tu as changé le capteur pmh ? Ca a fonctionné ?
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