PDA

Voir la version complète : Utilisation Clip

Ravachol77
25/04/2015, 09h48
Bonjour, j'ai un clip renault qui a beau être reconnu, je n'arrive pas a faire de diag.:33:

D'ou ma question : sur une voiture normale, avec une vrai clef, on met le contact sans faire démarrer le moteur pour faire un diag. Mais avec ma renault scénic ou ma RS2 a carte, on doit faire comment :

Garder la carte dans sa poche ?
Mettre la carte dans la fente ?
Faire démarrer le moteur ?
Ou une procédure style : démarrer le moteur avant de brancher le clip puis l'arrêter par exemple ???

Merci de m'éclairer. :21:

davycdz
25/04/2015, 10h22
Salut,tu Insee la carte tu appui sur le frein et le bouton start et tu lâche tout de suite la pédale de frein avant que le démarreur se lance

Heineken
25/04/2015, 12h02
tu mets une vitesse , tu ne touche pas aux pédales , tu insère ta carte ,tu appuie environ 5seconde sur le bouton "start" et tu sera en plus +apc forcé .
Pour sortir du +apc forcé , tu retire simplement ta carte .

Ravachol77
26/04/2015, 08h24
J'ai fait ce que vous m'avez dit et effectivement dans un premier temps l'appareil est reconnu, toutes mes leds s'allument, le système me demande d'entrer mon code VIN et le test des calculateurs commence..... Arrivé a 100% j'ai un premier message d'erreur : "périphérique déconnecté, vérifier le branchement de l'outil" et lorsque j'appuie sur OK : "erreur d'initialisation" ? Mes leds sont toujours allumées. et le système ne va pas plus loin.
Si quelqu'un connait la solution ? A noter que je suis sur la version 142 pour passer a la 147 il faut que je charge les mises a jour une par une ?
Par ailleurs mon but actuel est de remettre ma clim en route qui comme a chaque sortie d'hiver est bloquée quelqu'un sait ou trouver la commande ??

Merci d'avance pour vos réponses.

REDZONE31
26/04/2015, 08h45
slm et slt écoute va télécharger auto formation can clip sa va te servir pour toute les question que tu te pose si tu fait un effort tu peux trouver bon allée voila le lien:
http://tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?p=10923

Heineken
26/04/2015, 08h48
Arrivé a 100%
arriver a 100% de quoi??
j'ai un premier message d'erreur : "périphérique déconnecté, vérifier le branchement de l'outil" et lorsque j'appuie sur OK : "erreur d'initialisation" ? Mes leds sont toujours allumées. et le système ne va pas plus loin.
le +apc forcé reste bien tout au long de la manip???
Si quelqu'un connait la solution ? A noter que je suis sur la version 142 pour passer a la 147 il faut que je charge les mises a jour une par une ? .
tu télécharge la V146 version complete , tu mets ta 142 a jour , puis tu télécharge la MAJ 146vers147 , et tu mets ta 146 a jour...
Par ailleurs mon but actuel est de remettre ma clim en route qui comme a chaque sortie d'hiver est bloquée quelqu'un sait ou trouver la commande ??
Pour ton probleme de clim il faudrait être plus précis .... "bloquée" c'est très vague......

Ravachol77
26/04/2015, 08h51
slm et slt écoute va télécharger auto formation can clip sa va te servir pour toute les question que tu te pose si tu fait un effort tu peux trouver bon allée voila le lien:
http://tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?p=10923

Hélas je l'ai déjà téléchargée et lue et je n'ai pas trouvé mes réponses ...........

Ravachol77
26/04/2015, 08h59
arriver a 100% de quoi??

le +apc forcé reste bien tout au long de la manip???

tu télécharge la V146 version complete , tu mets ta 142 a jour , puis tu télécharge la MAJ 146vers147 , et tu mets ta 146 a jour...

Pour ton probleme de clim il faudrait être plus précis .... "bloquée" c'est très vague......

Lorsque je lance le diag des calculateurs, il y a une barre qui indique la progression et lorsqu'elle arrive a 100% elle met une erreur.
Je suis en train de télécharger la 146 mais vu mon débit, j'en ai pour un moment.
Le problème de clim est récurent sur ces modèles : lorsque la clim est hors fonction depuis un moment (l'hiver), a la remise en route, la pompe force un peu et se met automatiquement hors service pour ne pas s'esquinter.(erreur 1070).
Donc il faut aller chez Renault.
Lorsque le concessionnaire est honnête il efface l'erreur tout simplement en quelques instants et tout fonctionne jusqu'à l'hiver prochain et lorsqu'il est disons moins honnête, il garde le véhicule, te raconte qu'il faut recharger et surement changer la pompe ect ect......

Heineken
26/04/2015, 09h58
ok ok . Et le +apc forcé est bien mit ??

Au pire , mets ton clip a jour , fait un essai et dis nous si il y a une amélioration .

Ah ok d'accord , comme quoi , il faut faire tourner sa clim même en hiver , ça ne peut que être lui être bénéfique , surtout pour sa bonne lubrification (compresseur , joint....)

Ravachol77
26/04/2015, 10h03
ok ok . Et le +apc forcé est bien mit ??

Au pire , mets ton clip a jour , fait un essai et dis nous si il y a une amélioration .

Ah ok d'accord , comme quoi , il faut faire tourner sa clim même en hiver , ça ne peut que être lui être bénéfique , surtout pour sa bonne lubrification (compresseur , joint....)

Pour le +apc forcé , j'ai suivi tes instruction : mis une vitesse, puis j'ai appuyé sur le bouton démarré et environ 5 secondes plus tard toutes les lumières plus le ventilo se sont mis en route. Je pense que ça a fonctionné !

Dès que j'ai fini de télécharger la version 146 puis la mise a jour vers la 147 je teste a nouveau et vous tiens tous au courant du fonctionnement.

A plus.

Heineken
26/04/2015, 10h16
Oui si tout était allumé , c'est que le +apc forcé était mis . Donc si celui ci c'était coupé , tu l'aurais vu. Donc je pense que l'on peux écarté cette cause.

ok d'accord. a pluche.

Ravachol77
26/04/2015, 10h44
Acheté a CJI à Cergy Pontoise qui doit les faire venir de Chine je présume. Mes véhicules sont de 2003 et 2007

Je voulais dire JCI

nowen
26/04/2015, 11h04
Salut Ravachol77, vas voir dans le gestionnaire de périphériques de ton windows si tu as bien les 4 drivers d'installé quand ta sonde est branchée.

Ravachol77
26/04/2015, 12h01
Salut Ravachol77, vas voir dans le gestionnaire de périphériques de ton windows si tu as bien les 4 drivers d'installé quand ta sonde est branchée.

Bonjour, je viens de faire l'essai sur ma mégane 2 RS de 2004. Je n'ai que deux drivers (RLT2002) qui s'installent dans le gestionnaire de périphérique ou trouver les deux autres ?????

Par contre contrairement au Mégane scénic de 2007, les diagnostiques ont fonctionné sur la RS ????

Ravachol77
26/04/2015, 12h10
Tu ne l'as jamais testé auparavant ?

En fait comme tout fonctionnait sur la RS je ne l'avais testé que sur le scénic.

Ravachol77
26/04/2015, 12h19
Sur la es ç déjà du can donc ce n est pas le même problème que moi .si en plus tu n'as que 2 pilotes sur 4 tu dois avoir l antivirus ou le pare feu de ton ordinateur qui doit bloquer les pilotes.

Je vais voir du coté de l'antivirus, par contre ces pilotes s’installent tout seuls ou il faut les chercher sur le net : car dans mon garage, le micro est hors de portée de la wi-fi et de ce fait je ne reçois pas internet ?

Heineken
26/04/2015, 12h23
dans le gestionnaire de périphérique , tu dois avoir ça:
http://i82.servimg.com/u/f82/12/10/46/92/clip_d10.jpg (http://www.servimg.com/view/12104692/199)

Ravachol77
26/04/2015, 13h50
dans le gestionnaire de périphérique , tu dois avoir ça:
http://i82.servimg.com/u/f82/12/10/46/92/clip_d10.jpg (http://www.servimg.com/view/12104692/199)

J'en ai aucun !!!!!!!!:32:

davycdz
26/04/2015, 16h06
Il te faut les installer l'ami et tout rentrera dans l'ordre

Heineken
26/04/2015, 16h15
J'en ai aucun !!!!!!!!:32:
ok ..... donc comme on le dit faut installer les drivers...

Par contre , ton windows , c'est un 32 ou un 64bit????

Si tu as un 64bit , ne cherche même pas a les installer . ça ne fonctionnera pas , il faut être sous 32bit....

Ravachol77
26/04/2015, 16h18
ok ..... donc comme on le dit faut installer les drivers...

Par contre , ton windows , c'est un 32 ou un 64bit????

Si tu as un 64bit , ne cherche même pas a les installer . ça ne fonctionnera pas , il faut être sous 32bit....

32 j'avais windows 8 j'ai tout formaté et remis en windows 7 32 bits.
Les drivers s'installent a l'install ou ensuite ?

nowen
26/04/2015, 16h35
tu as un dvd pour l'instal ou c'est un iso ???

Ravachol77
26/04/2015, 16h37
tu as un dvd pour l'instal ou c'est un iso ???

Un ISO je viens de finir le téléchargement de la version 146 en iso la 142 que j'ai actuellement aussi : iso

nowen
26/04/2015, 16h45
branche ta sonde sur ton ordi et sur le véhicule et vas dans le gestionnaire de périphérique,
fais nous un imprim écran (ou photo) de ce qu'il y a pour ta sonde.

Ravachol77
26/04/2015, 17h09
branche ta sonde sur ton ordi et sur le véhicule et vas dans le gestionnaire de périphérique,
fais nous un imprim écran (ou photo) de ce qu'il y a pour ta sonde.

Ci-joint les seuls fichiers qui se rajoutent lorsque je branche l'ensemble (je sais c'est petit mais en cliquant dessus c'est plus grand). Désolé pas pu faire mieux.

nowen
26/04/2015, 17h15
si elle n'est pas reconnu tu dois avoir des points d'interrogations sur le périphérique si c'est le cas clic droit dessus puis "mettre à jour le pilote" puis "rechercher pilote sur mon ordinateur" puis "parcourir" et là tu choisi: C\windows\system32 et tu coche le petit carré en dessous si c'est pas déjà fait (inclure les sous dossiers)

nowen
26/04/2015, 17h16
bon ben elle est reconnue, donc c'est pas ça.
tu dois avoir un problème sur ta sonde, surement le fameux quartz.

Ravachol77
26/04/2015, 17h19
si elle n'est pas reconnu tu dois avoir des points d'interrogations sur le périphérique si c'est le cas clic droit dessus puis "mettre à jour le pilote" puis "rechercher pilote sur mon ordinateur" puis "parcourir" et là tu choisi: C\windows\system32 et tu coche le petit carré en dessous si c'est pas déjà fait (inclure les sous dossiers)

Non elle doit être reconnue puisqu'il n'y a pas de points d'interrogation et que sur une des deux voitures, la plus ancienne ça fonctionne. Peut-être que le logiciel s'est mal installé et que tout rentrera dans l'ordre lorsque j'installerais la nouvelle version. Je le ferai demain. Je vous tiendrais au courant mes soucis, une fois résolus, servirons peut-être a quelqu'un d'autre.

A+

Ravachol77
26/04/2015, 17h22
bon ben elle est reconnue, donc c'est pas ça.
tu dois avoir un problème sur ta sonde, surement le fameux quartz.

Par contre si le fameux quartz doit être changé, vu que j'ai acheté la sonde au mois d'octobre dernier et que je ne m'en occupe que maintenant ...... Même si elle est garantie, je ne sais si ça marchera.

nowen
26/04/2015, 17h24
le mieux dans ce cas est contacter ton vendeur et surtout de ne pas l'ouvrir avant.

Ravachol77
26/04/2015, 17h36
le mieux dans ce cas est contacter ton vendeur et surtout de ne pas l'ouvrir avant.

Demain j'installe la nouvelle version et si ça continu je le contacterais. Par contre je n'ouvrirais pas le boitier : je n'y connait rien.

Ravachol77
28/04/2015, 10h05
Des nouvelles : après installation de la version 146 plus la mise a jour de la version 147, tout fonctionne. :peace:

Je tiens a remercier toutes les personnes qui m'ont aider a résoudre mes problèmes.

Il ne me reste plus qu'à me plonger sérieusement dans l'autoformation, pour le peux que j'ai vu, le programme me semble de prime abord beaucoup moins intuitif que le star C3 de chez mercedes par exemple.:seeya: