Voir la version complète : 307 hdi 2L 90cv perte de puissance
Bonjour a tous , je possede une 307 2L hdi 90cv de 2001 le probleme j'ai un manque de puissance.
J'ai passé autocom et il me sort 2 défauts les voici.
10 P00C8 Electrovanne du regulateur de pression de carburant circuit de commande tension d'alimentation ouvert.
10 P00CC Electrovanne du regulateur du volume de carburant , circuit de commande tension d'alimentation , niveau bas.
Voila j'ai changé electrovanne de la pompe injection et electrovanne regulateur de pression de la rampe et toujour pareil.
Donc je viens a vous voir si vous pouvez m'aiguiller s'il vous plait.
J'aimerais tester la continuité des fils mais j'ai pas la revue technique pour voir jusqu'ou vont il voir si y a pas de fils coupé.
De plus j'ai la jauge du tableau de bord qui indique la temperature moteur qui des fois me joue des tours elle parts a fond vers la droite et se bloque meme a froid peutetre un mauvais contacte dans mes fils enfin voila peutetre en relation avec mon manque de puissance .
Je suppose que si mon electrovanne de regulateur de pression reste ouvert pas assez de pression dans le circuit de ma rampe du coup perte de puissance mais je vois pas comment chercher ma panne .
Merci de vos reponse cordialement .
PS: au debut je pensé a un probleme turbo mais je l'ai changé et toujour pareil mes electrovanne egr fonctionne tres bien testé avec outils diag donc seul probleme eletrovanne regulateur de pression circuit ouvert et tension alimentation trop bas.
Merci a vous cordialement ylies.
karera 1
27/04/2015, 19h08
salut ta 307 et en montage bosch ou siemens ?
karera 1
27/04/2015, 19h33
il n'y a pas de codage injecteur sur 2.0 hdi 90 jphp !
karera 1
27/04/2015, 19h35
un amis a eu un probleme similaire sur xsara picasso 2.0 hdi 90 bosch c'etait le desactiveur 3 piston qui etait en cause !
bonjour et merci de vos reponse alors c du Bosch qui a monté decus.
Avec autocom comment regarder les consignes de pression rampe et la valeur reelle.
Pour les injecteurs non je n'en ai pas change mais je viens d'acheter la voiture comme ca.
Une question si un injecteur fuit du coup pas de pression dans mon circuit donc toujour ouvert en demontant mes injecteurs verrais je lequels est mort au niveaux du nez d'injecteur je devrais le voir non?
Et avec autocom comment verifier le codage de mes injecteur si cela est possible merci a vous cdlt .
desactivateur 3 ieme piston oui j'ai vu ca avec lexia pp2000 comment prosserder pour le desactiver merci de vos reponse vraiment car la je suis perdu.
karera 1
27/04/2015, 19h42
oublie le codage d'injecteur il n'y en a pas dumoin tu as l'option sans doute sur ton diag mais il ne les reprogramme pas pour savoir si c'est tes injecteurs sois tu fait un teste de retour des injecteur a l'ancienne sois dans tes donner en temps reel tu verifie tes valeurs et controle visuelement tes injecteurs voir si ca fuit !
comment tu veux désactiver le 3 ième ?,tu peux le changer éventuellement
aucune fuite au injecteur et au tuyaus d'injecteur de meme pour le circuit complet.
Ensuite quel sont les valeurs a respecter pour savoir si elle sont bonne mes valeurss injecteurs merci encore pour vos reponse.
il me semble sur lexia j'ai vu une option pour le 3 ieme piston elle doit surement servir a l'activation voir si elle fonctionne quoi il me semble me suis pas attardé desus.
Bonsoir jphp tu parle de autocom ou lexia
ah oui c sur autocom je v essayer desuite
karera 1
27/04/2015, 19h56
a mon avis rien a avoir avec les injecteurs si c'etait le cas resultat fumer + desequilibre moteur apres ca c'est mon avis perso !
bon je suis dans mon vehicule avec autocom je vais verifier et vous commente mes valeur en directe merci a vous
Effectivement, tu devrais contrôler la continuité et l'isolement de tés trois faisceau, peut-être que ton faisceau est abimé quelque part. Prend aussi tes retours injecteurs.
oui il mets un peu de temps a sarreter
salut regard ton faisceau entre calculateur et moteur au niveau coude
karera 1
27/04/2015, 20h09
ton probleme et apparut comment je veus dire ta temperature d'eau c'est declencher au meme moment ou tu avais deja ce probleme ?
javais dejas ce probleme.
Pour les valeur au ralenti jai une pression de carburant mesure a 298 bars
regulateur pression carburant 18 pourcent
quantite injecte 9 mm3 / course
cyli 1 correction carburant 0.72 mm3/course
cyl 2 0.09
cyl 3 0.76
cyl 4 0.33
oui au cul de la pompe avec 2 vis torx c bien celui la que j'ai changé
karera 1
27/04/2015, 20h22
je trouve que ta quantie de gazoil injecter 9mm3 ca fait beaucoup tu devrait etre entre 6 et 7 sur 2.0 hdi 90
regulateur pression carburant valeur 717.17 mA au ralentis
la pression est descendu a 7 mm3
comment mettre une image svp
karera 1
27/04/2015, 20h41
il faut surtout verifier les joints thorique il arrive parfois qu'il soit couper ou ecraser tu en as un au bout du desactiveur 3 piston qui peut cree ce type de probleme et celle qui sont sur le regulateur de pression mais si c'est celle la le moteur cale generalement !
oui c se que jai vu jai pris de foto mais je c pas comment les mettere sur le site
karera 1
27/04/2015, 20h42
cliq sur ajouter une reponsse et gerer les piece jointe
desole mon ordinateur n'avez plus de batterie donc me revoilà oui regulateur neuf mais possible quil y ai un defaut de fabrication ca arrive parfois puis je le tester!!!
J'envois les foto des courbe
je sais pas si c suffisant comme photo
et les coube ne sont pas identique a regarder
bonsoir jaimerai bien mais j'ai pas la revue technique pour voir la continuite
ah mince que faut il exactement que je prenne comme courbe y en a tellement lesquel veut tu que je regarde exactement et si dans le cas ou elle serais pas pareil que penserai tu que ca pourrais ettre merci encore beaucoup a toi jphp et ainsi qu'a karera merci
ok je v regarder ca desuite et faut que j'accelere jusqua 3500 tr/min je mettrer les foto merci encore
Slt tu peu pas faire un essaye et enregistreur,de vol que,l,on vois je comprend plus trop elle a des perte de puissance elle fume y a 2 poste sur le meme véhicule??
voila, ca devrait correspondre pour un code moteur:DW10ATED (RHS), j'ai pas regardé pour le (RHZ)3229132293
Je craint que tu n’arrive pas à lire.
me revoilà suis desolé pour les doublons jai voulu efface ma premiere annonce mais je savais pas comment faire encore desole se n'etait pas voulu desole
32296
32297
voila jespere que c se que tu me demande jphp et encore desole pour les doublons .
Non la voiture ne fume pas pas de fuite de gasoil juste se manque de puissance et les deux code defaut dis plus haut c tout .
32298
32299
voici 2 autres
binbin non vois rien dutout merci quand meme c gentil davoir essayé
aparement rien a voir entre mesurer et reel
ah bon et bien ecoute la il se fait un peu tard se que je fais demain je prends les capture et je les posterer car la il se fait un peu tard ok jphp et encore merci et merci a tous vous etes tres sympas de m'aiguiller sur le probleme j'ai essaye depuis 3 semaine a me pencher decus mais la mes compétences sont depassé encore merci a demain je posterais les photo vers 18h voir 19h merci a tous pour l'aide j'espere que l'ont trouvera ensemble.
lphp pour la mesure reel mon moteur ete allumé mais des que je desaccelere ca reviens a 0 bars
j'ai pas demande juste pression de carburant mesurée et pression d'alimentation en carburant, difference de pression souhaité/reel
Tu a une perte de puissance a haut régime la voiture démarre bien ensuite a un certain régime elle creve tu a un système Bosch ???
oui systeme Bosch elle demarre tres bien pas de fume , elle a pas de puissance au demarrage que se soit a chaud ou a froid avec ces 2 défauts que j'ai sité plus haut et que quand je les efface il apparaisse toujours .
ok merci a toi lphp bonne soiree a demain je poste ca demain merci encore .
32301 capteur de t° refroidissement
Décidément je n'y arrive pas, comment faut'il procéder pour convertir en format de lecture correcte?
32336
32337
Bonjour a tous me revoilà bon voici les photo de se que tu ma demandé lphp merci.
Une derniere chose quelle commande sur autocom permet d'activer le regulateur de pression pour voir si il fonctionne je ne trouve pas je vais sur la touche tic tic mais rien sur regulateur de pression merci de vos reponses .
bonsoir me revoilà si vous etes tjr disponible pour m'eclairer car la je suis vraiment enerve de cet voiture je viens de me prendre le coin de coffre sur le crane qui viens de m'ouvrir la tete je vous raconte pas la douleur ca ma ouvert la tete sur 5 cm AIIIIEEEEE!!!
32339
voila se que j'ai en liste de donné 4
mon filtre a gazoil est neuf et aucune email de fer a l'interieur la voiture demarre tres bien et elle s'eteind tres bien aussi enfin a un moment elle mettait un peu de temps 1 a 2 seconde apres avoir enleve le contacte voila .
32340
32341
32342
32343
voila les courbe que je peux controler pas une de moins
32340
32341
32342
32343
voila les courbe que je peux controler pas une de moins
mets nous : pression d'alimentation carburant
: pression carburant mesurée
: régime moteur
sur la même page.
ok je vais faire ca desuite
bon je posterai tt demain car la il fait un peu tard pour les voisins mais je ne comprends pas comment vous pourrez voir quelques chose avec :
pression d'alimentation carburant
pression carburant mesurée
régime moteur
pour le regime moteur des courbes des photo j'etais a 3500 t / min
bon je posterai tt demain car la il fait un peu tard pour les voisins mais je ne comprends pas comment vous pourrez voir quelques chose avec :
pression d'alimentation carburant
pression carburant mesurée
régime moteur
C'est comme en médecine on analyse les données...
la courbe du régime moteur est importante mais c'est la synchronisation avec d'autres courbes qui nous font avancée
c'est comme si tu fessait des tachycardies et que tu ne passe jamais d'électrocardiogramme
on ne connaitra jamais la cause du problème.
Ps:n'oublie pas le thank's de temps en temps , on est déja a la 6éme page de ton post et je ne voit aucun thank's de ta part
ça fait toujours plaisir au gars qui te donne des infos.
ok pour prendre les mesure de tous ca je peu le voir avec quoi autocom ou lexia merci
Desole pour les thenk's j'y songerais a l'avenir desole encore.
ok pour prendre les mesure de tous ca je peu le voir avec quoi autocom ou lexia merci
les deux,
si tu a Lexia pourquoi ta pas PP2000 ?
privilégie toujours un diag origine si c'est possible
Lexia =citroen
PP2000 =Peugeot
si j'ai pp2000 ok et bien je vais essayer tous ca et je reviens vous en dire plus encore merci a vous a demain si vous le voulez bien et merci pour la documentaion jphp bonne soiree a vous .
si j'ai pp2000 ok et bien je vais essayer tous ca et je reviens vous en dire plus encore merci a vous a demain si vous le voulez bien et merci pour la documentaion jphp bonne soiree a vous .
Tu a PP2000 depuis le début !!!???
:) bon ça passe pour cet fois.
PP2000ne m'apartient pas il faut que je le demande a mon beau frere et dejas travaillé avec alors que autocim je viens de l'avoir et c la 2 ieme fois que je l'utilise voila pourquoi j'ai du mal desole si je debute dans le diag approfondit et merci a vous de m'en apprendre c toujours interessant de s'enrechir surtout quand ont aime ca merci encore .
une chose est il possible de donner la main de mon ordinateur a distance une fois branché sur ma voiture avec une connection internet
Décidément je n'y arrive pas, comment faut'il procéder pour convertir en format de lecture correcte?
slt binbin tu vas sur ce site pour uploader ensuite tu choisis redimensionner
en 600x800 comme sa on vois bien
et sa donne sa
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_69044019201200.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=69044019201200.jpg)
cordialement
greg
je pense que cela serais bien plus rapide et je verrai aussi se que vous faite non !!!
Enfin je demande c tout.
une chose est il possible de donner la main de mon ordinateur a distance une fois branché sur ma voiture avec une connection internet
Teamviewer.
slt oui c'est possible si tu a une connexion internet bien entendu
moi je serai toi je de clipserai ta durite d arriver de go sur ton support de filtre voir si quand tu met le gavage sa trisse fort c'est pour cela que hier je tai demander si tu était en Bosch
ce site pardon
http://www.hostingpics.net/
Ok si c possible avec teamviewer une personne pourrait regarder car je galere un peu j'avoue avec cet perte de puissance vraiment merci par avance .
ouai il dialogue c tous avec pp2000 mais pas de grande recherche comme ont est entrain de faire sinon vous pensez bien que je serais parti le voir !!!
bon je viens de telecharger teamviewer si une personne est dispo je lui cederais volontier mon ordi en attendant je vais essayer de galerer a faire se que vous m'avez demander de controler merci
y a pas spécialement de grande recherche y regarde la pression sous le démarreur ensuite essaye routier avec le pp2000 a coter il examine les courbes voir le soucis
si tu suis nos consigne sa ira bien faut pas démonter des choses inutile etc met avec le diag tu aura la bonne piste on pourra t aiguiller
Oui tu as raison jphp si je le fais pas moi j'ai cas l'apporter au garage c claire donc je vais le faire moi meme jusqu'à se que je trouve biensur avec votre aide a tous merci encore a vous et vous dis surement a demain bonne soiree a tous merci encore.
bonsoir a tous voila j'ai verifie tous se que vous m'avez conseillé tt est OK.
Je soupconne un fils coupé au regulateur de pression carburant j'ai reussi a faire la continuité du fil borne 1 qui sort du capteur a la borne 50 de la fiche calculateur mais jarrive pas a voir ou vas le fil borne 2 du capteur je comprends pas tres bien le shema il dise quil vas sur le boitier a fusible compartiment moteur ( fusible 30 A en F15 ) mais je suppose quil dois passer par une fiche qui viens se prendre sur le boiter a fusible mais laquelles.
32376
32377
32378
voila se qui a sur autodata
alors soit c le fils coupe soit c le boitier porte fusible quil faut que je change car le relais interieure du boitier ne se demonte pas merci de m'eclairer pour trouver sur quel fiche je peux trouver la continuité merci encore a vous .
bonsoir jphp comment vas tu ? pourquoi installer wow qui a til de plus avec wow
jai ete sur la touche tic tic et il y avez des option a actionner mais pas regulateur de pression sur delphi
dailleur j'ai demonte le regulateur cet apres midi j'ai pris les valeur a l'ometre et il m'indique 3 ohm donc il est bon mais j'arrive pas a l'actionner est il posible de l'actionner en direct une fois deposé
ok merci jphp je suis entrain de le DL cool ont vas bienvoir aparement tres bon complement de autocom merci beaucoup une fois telecharge je te fais signe pour l'ctiver merci encore beaucoup pour ton aide vraiment te remercie je suis tres bien tomber en esperant que je trouverai ma panne car c tres ennuyant de rouler avec un veau merci.
wow et bcp plus complet que autocom
je viens de lire que je risque d'avoir un probleme de MAJ achaque fois d'ouverture de woow si ma version de autocom est trop recente !!!
je pourrais faire les tes pour le regulateur de pression carburant !!!
Dailleur je comprends pas pourquoi j'arrive pas avec autocom !!!
je suis entrain de DL wow 5003 je c pas si ma version autocom sera bon avec merci
quel et ta version autocom
juste au passage si vous avez autodata pourriez vous me dire d'où a ou je peux prendre la continuité de mes borne de ma fiche regulateur pression carburant 307 2L hdi 90 cv de 2001 juste au cas ou j'aimerai verifier demain merci.
Biensur si possible .
attends je regarde gregkass54
parcontre une chose a chaque fois que je me connecte a autocom il me demande une mise a jour est disponible 2.13.3.3 mais j'ose pas l'installer de peur que ca bloque mon interface
j'ai une version 2.14.2.2
comprends pas pourquoi il me demande de telecharger une version 2.13.3.3 alors que j'ai une version plus recente bizard!!!
on installe jamais de version en ligne sur un clone jamais
j'ai une version 2.14.2.2
avc cet version j aurais prit wow 5008
elle y es sur le site pas trouve
jp la version de max et ok j'ai recus un autre delphi semaine dernière et c'etait un cd installe chinoise 2014.2 j'ai jeter sa
ah moi aussi il y a marquer quand j'ouvre autocom 2.14.2.2 c bizard que dois je faire
non je veux dire que j'ai une version 2.14.2.2 et il me demande de telecharger une version 2.13.3.3
ok je DL jamais les mise a jour proposé sur le net mais comprends pas pourquoi mon cd ma installer une version 2.14.2.2 c du fake chinois
non je veux dire que j'ai une version 2.14.2.2 et il me demande de telecharger une version 2.13.3.3
ben tu ignore
quand elle sera dispo sur TE tu pourra la dl
oui tu la reçus quand ton clone
et clique sur thanks quand on t aide
jarrete pas de thanks regarde bien
ok doc c'est une version bidon
surement donc que dois je faire desinstaller et mettre une nouvel version crois tu
pourtant ca fonctionnne normalement quand pense tu merci
c'est une version bidon j'ai reçus une vci la semaine dernière pour un pote garagiste il y connait pas grand choses alors je lui et installer quand j'ai vue le dvd 2014.2 jai lancer le cd c'etait ecrit comme en chinois etc j''ai tous jeter
ah bon b je me suis fait arnaqué tanpis alors
tu tai pas fais arnaquer tkt le logiciel fonctionne comme sa mais ta vci communique avec ta voiture etc sa on sen fou du logiciel y a pas d arnaque lol
moi en farncais mais version bidon aparement y a til une version sur ou puis je laisser celle que je possede vu me j'arrive a faire des diag sauf que j'arrive pas a lire le vin sur ma 307 comprends pas oblige de selectionner moi meme le vehicule !!!
jai jamais essayer avec le VIN je rentre a chaque fois moi même dedans
ok bon b je reste comme ca alors merci
oui dl wow ensuite on avisera
ok merci bientôt fini demain je l'instal et vous tien au jus merci a vous bonne soiree
32421
32422
bonsoir a tous voici les photo demander.
J'ai bientôt fini de telecharger WOW .
Aujourd'hui j'ai fais le test des injecteurs par leurs retour sur 4 fiole gradué le cylindre 2 3 et 4 etait gradué a 4 hors le 1 lui parcontre etait a 3 cela voidrais dire qu'il est mort non!!!d'ou ma perte de puissance voir meme de pression !!!
c'est l'inverse,c'est quand un injecteur a trop de retour qu'il est HS, les tiens on l'air d'être bon aucun ne sort du lot.
Slt tu aurait un injecteur fuiar tu aurait du mal abla démarrer
il me semble que ta pression de rail en charge est faible 600bars env pour 3500 tr/min.
bonsoir oui d'où mon probleme de puissance je vois pas ou lancer ma recherche du coup sui perdu !!!
32426
voila les defaut que j'ai sur autocom mais quand je fais une recherche de defaut avec pp2000 il ne trouve rien bizard
32426
voila les defaut que j'ai sur autocom mais quand je fais une recherche de defaut avec pp2000 il ne trouve rien bizard
Si tu trouve avec autocom tu devrais trouvé avec PP2000
tu dit avoir changer les électrovanne ? c'est les même défauts que tu avait avant ?
oui les meme defaut .
Alors quand je suis sur autocom et que je lance une recherche defaut par eobd la touche du haut a droite il me marque les défauts que je viens de vous citer mais quand je passe par l'option du bas a droite la touche avec le petit moteur et que je lance une recherche de defaut il ne trouve rien vraiment je comprends plus rien et avec pp2000 j'ai aucun defaut dans mon calculateur moteur rien nada
de plus quand je tape mon vin dans autocom il me dit que j'ai une 307 annee 2005 alors que moi j'ai une annee 2001 donc je fais mon diag en sélectionnant mon vehicule manuellement.
Je sais plus quoi penser si c defaut existe vraiement ou pas comprends plus rien vraiment mais c claire que j'ai un gros manque de puissance et une legere fumé bleuté qui sort de l'echappement
de plus quand je tape mon vin dans autocom il me dit que j'ai une 307 annee 2005 alors que moi j'ai une annee 2001 donc je fais mon diag en sélectionnant mon vehicule manuellement.
Je sais plus quoi penser si c defaut existe vraiement ou pas comprends plus rien vraiment mais c claire que j'ai un gros manque de puissance et une legere fumé bleuté qui sort de l'echappement
Salut
le mieux pour la 307 c'est d'utiliser diagbox comme sa tu auras tous les valeurs constructeur avec autocom ou delphi il va te manquer certaine donner constructeur
Oui donne nous tes code default symptôme elle perd de la puissance cest a dire c'est mou un 90 cest ce que jai
Alors mon probleme c que j'ai un manque de puissance la voiture a du mal a s'elancer comme si mon turbo ne s'enclanché par du coup je l'ai demonte en croyant que c'ete lui la cause et rien pas de jeu a l'axe rien pas grippe quedal du coup j'ai aussi controlé la vanne egr avec l'appareil a pression et elle fonctionne bien j'ai aussi controlé les electrovanne qui commande l'egr et le boiter avec le volet papillon qui lui aussi a ete controlé tous ca est ok alors j'ai passé pp2000 enfin diagbox pour controlé les électrovannes et pas de defaut .
Du coup j'ai rendus la valise a mon bof et quand j'ai voulu repassé la valise j'ai pris autocom et la il y a les défauts que je vous ai envoyé mais que quand je passe par la touche EOBD de autocom quand je passe par la touche avec le petit logo moteur enbas a droite sur autocom et bien je fait une lecture de defaut et y a rien donc je sais pas je suis certain d'avoir un probleme dans la pression de mon injection mais je c pas ou exactement peutetre la pompe injection la rampe a injection elle meme je c plus!!!
bonsoir gregkass Code defaut j'ai mis une image sur la page d'avant une capture d'ecran avec les code défauts et se que ca represente regarde tu verra
oui mais y a mou et mou j'ai une amis qui en a une et vraiment c le jour et la nuit j'ai aussi posté des capture d'ecran pages 11 de se que tu mas demande graphique regime moteur , pression mesuré et l'autre c bien se que vous m'avez demande et d'apres se qui a ete dit j'ai pas beaucoup de pression a peine 600 bars a 3500 t/min !!!
et pour le volet papillon ta vue sa ou jen ai pas moi sur la mienne
je ne sait pas de quel papillon tu parle explique
biensur que si tu dois l'avoir elle est commandé par une eletrovanne d'air le boitier papillon se trouve quand t face au moteur derriere le cache culbuteur a droite a cote de la pipe d'admission je l'ai demonté quand j'ai changé mon turbo c une piece en plastique emboité avec une durite du turbo et la sorti de la pipe d'admission regarde demain tu verra ou tape sur le net tu verra
ont appel ca un doseur d'air frais
pas a ma connaissance t sure que c'est un 90 ton moteur j en doute
oui je connait sur le 110 il et sur la durite echangeur mais moi jen ai pas que je sache
ou je d'air chaud je sais plus
quand meme c'est un rhy et sur carte grise c bien et pas de fap
si tu dois en avoir un mais il est bien caché par la baie de parebrise tien je t'envoi une photo et demain tu regardera ok
32436
bon si ont revenez a mon probleme que faut il que je face je viens d'installer wow je v passer le logiciel demain sur la voiture si il me trouve les code defaut c que je dois avoir un probleme dans ma pression injection c sur meme
jamais vue de doseur a part sur le 110
ok moi j'ai 2 reponse pour ta panne la 3 eme et dure a avaler
je tassure que si pourtant
en premier je verrai la pompe de gavage jai fais une 406 y a 2 semaine meme soucis elle pissait a peine
puis je la controler ? ensuite la deusieme
faut contrôler la pression tu doit avoir plus de 2 bars débrancher elle doit trisser net au pire met le doit pour la boucher si y a 2 bar tu la tiendra pas tu a changer le filtre a gasoil et regarder si y avais pas de limaille
oui filtre changé aucune email dans le filtere a gazoil
a quel niveau je met le doigts a l'arrive de gazoil qui se clips sur le filte a gazoil !!!
a voir si le gavage donne la bonne pression ensuite le régulateur a bout de la pompe passe wow demain c'est mieu
et la 3 ieme je jette la voiture ou je la brule lol !!!
a quel niveau je met le doigts a l'arrive de gazoil qui se clips sur le filte a gazoil !!!
oui bien sure a l arriver sur le circuit basse pression au filtre qui
non en 3 eme la pompe et en fin de vie hellas alors on verra le diag demain
dois je bien l'entendre car aujourd hui je les testé le regulateur de pression sur la pompe avec diagbox quand je lance le test j'entent bien le relais s'actionné dans la boite a fusible moteur et j'entends il me semble un seul petit clic sur le regulateur de pression c bien ca que je dois entendre ou dois entendre plusieur clic au autre bruit car c pas flagrand comme bruit
b je v tt teste demain et je vous dis quoi ok merci encore gregkass en plus demain c ferie donc je v pouvoir bien mis atteler merci encore a toi et je prendrais une photo de mon moteur pour te prouve que c bien un 90 cv avec le boitier papillon que je te parle ok merci bonne nuit a demain .
bonjour a tous c un DW10DT RHY
karera 1
01/05/2015, 14h34
alors ca en ou ca commence a faire un romans ylies rien de nouveau
bon je viens de controler mon cablage sur schema electrique voici la photo
32455
sur mon boiter il n'y a pas de fil qui viens sur cet broche comme si le faisceau ou le moteur avez ete changé sur ma 307 alors que je viens de regarder sur d'autre forum il ont bien ce fil qui vien se brancher sur le pine de la broche C9 voici la photo.
32456
voici la photo d'un boitier fusible 307 compartiment moteur avec le pin C9 que j'ai pas sur mon boitier de 307 .
karera 1
01/05/2015, 14h39
ton faisceau electrique tu la ouvert si oui tu dois voir qu'il y a de comme des cosses de serrage qui multiplie le nombre de cable t sur qui serait pas plutot couper dans la faiscaeu
karera 1
01/05/2015, 14h41
tu prend un multimetre et teste la continuite de ce fil
c se que je viens de faire pour le pin 1 du regulateur qui est ok mais le pin 2 du regulateur il dois aller sur le pin C9 du boitier fusible qui n'y ai pas donc arrive pas a le controler
karera 1
01/05/2015, 14h44
as tu verifier si tu as du jus 12v au connectique regulateur de pression ,capteur de pression, desactiveur 3 piston etc avec in testeur simple !
ecoute je vais essayer ca et je reviens plus tard merci je v tous reprendre qui a enlever le faisceau complet mais j'avais pas envie merci a tte a lheure
bonsoir apres demontage du faisceau complet j'ai pu faire le test de continuité de mes fils connecteur regulateur de pression pris sur la pompe injection .
Le pin 1 du connecteur regulateur de pression qui vas au pin 50 broche du calculateur ok .
Mais le pin 2 qui part du connecteur du regulateur et qui devrait aller au pin C9 de la broche noir qui est sur le boitier fusible moteur se trouve sur la pin 8 avec de la broche noir boitier fusible moteur se fils pin 2 et soudé avec le fil pin 8 comprends pas pourquoi.
c'est normal ???
bon je comprends plus rien soit Peugeot a sorti plusieur faisceau moteur soit ca ete modifié par l'ancien proprietaire ou mecano .
J'aimerai remettre le pin C9 a ca place mais peur de cramer quelque chose voila ou j'en suis pour le moment.
C'est louche ton truc, la soudure a l'air d'origine? Il ne reste pas l’ancien pin dans la broche du calculo?
bonsoir binbin oui la soudure a lair bien protegel par une gaine retractable et non pas de pin dans la broche vide.
Parcontre gregkess a une 307 hdi 90 comme moi si il pourrais me comfirme se que je dis dans ca boite a fusible si il a bien un fils sur le pin C9 ca m'arrangerai voila
Parcontre gregkess a une 307 hdi 90 comme moi si il pourrais me comfirme se que je dis dans ca boite a fusible si il a bien un fils sur le pin C9 ca m'arrangerai voila
slt tu veux quoi exactement une photo du bsm
bonsoir gregkass oui je veux bien surtout avec la fiche noir sur la gauche merci
bonjour a tous aujourd hui contrôle du faisceau complet fil par fil b j'ai du mail
salut gregkass si tu pourrais m'envoyer la photo de ton bsm surtout la broche noir en haut a gauche du bsm ca m'arrangerai merci a toi
bonsoir gregkass a tu eu le temps de prendre une photo merci
Slt desoler j'avais pas vue que tu avais rep hier je te prend sa en photo demain sans,faute la,il pleut et la voiture et devant chez,moi
bonsoir merci gregkass je compte sur toi stp merci encore
bonjour grekass si ta 5 mns post moi la photo te remercie par avance bon dimanche
Slt d apres ta photo on a pas,le meme bsm
re ok c nest pas ta photo je n est pas en c9 non plus
Débranche ta batterie ensuite débranche tous sur ton bsm et poste une photo du tien
les photo de mon bsm
cordialement
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_205989WP20150503001.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=205989WP20150503001.jpg)
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_310992WP20150503002.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=310992WP20150503002.jpg)
http://img15.hostingpics.net/pics/774879WP20150503004.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=774879WP20150503004.jpg)
Bonjour gregkass merci pour les photo bon j'ai demonté tout le faisceau regarde fil par fil rien toutes les continuité sont bonne donc sur pas de probleme au niveau faisceau.
J'ai remonter et ensuite j'ai fait un test de diag avec WOW il me trouve toujours les memes defaut quand il fait ca recherche sur la section EOBD comprends pas aucun defaut sur calculateur moteur ect ....
Quand j'essaye d'aller sur commande pour actionner le regulateur je dois cliquer sur la fleche de droite mais rien ne se passe meme avec les autres comprends pas je clique decus mais quedal !!!!
karera 1
04/05/2015, 20h01
salut ylies lorsque tu regarde la valeur de la pedale d'accelerateur pied appuyer a fond tu a combien en % dans les parametre donner en temps reel ?
l
Ta demonter le régulateur voir si y avais pas un soucis avec ton régulateur de pression quel et le code default
karera 1
04/05/2015, 20h05
sinon il faudrais reflasher ce calculo peut etre que la flash a un probleme et du coup probleme de gestion moteur !
bonsoir jphp c bien se que j'ai fait il fait bien le scan complet les defaut sont les memes que se que j'ai mis au debut .
P00C8 et P00CC
Le truc c'est que dans WOW quand je veux faire actionner le regulateur de pression il y a une petit fleche sur la droite sur laquelle je suis supposé appuyé et bien quand j'appuie rien ne se passe !!!
salut gregkass j'ai demonte 3 fois le régulateurs j'ai meme demonte celui d'un amis dont sa voiture fonctionne bien et bien c'est pareil toujour les memes defaut .
Les defaut sont pas enregistrer dans le calculateur moteur mais dans EOBD quand je lance la recherche de defaut.
salut karera j'y avait pensé mais avant de me lancer dans la reprog malgrer que je viens de m'equiper d'un programmateur GQ 4X dont je c pas m'en servir et comment faire je vais essayer d'abord de changer mes injecteurs enfin celui qui pour moi a un defaut car j'ai fait un test dernièrement d'injecteur et il y en a un qui a du mal voila ou j'en suis.
demain je change les 4 injecteur j'en ai trouver 4 avec rampe injecteur complet
j'ai l'impression que c pas un probleme electrique mais plus un probleme mecanique d'où mon injecteur .
sinon il faudrais reflasher ce calculo peut etre que la flash a un probleme et du coup probleme de gestion moteur !
slt karera tu dit flasher tu veu dire renvoyer le dump origine dans le calculo avec un mpps ou autre??
Tu a fais un test de retour au ralentie pendant 5 minute ?? Si oui tu en a un qui pisse ou pas
karera 1
04/05/2015, 22h16
slt karera tu dit flasher tu veu dire renvoyer le dump origine dans le calculo avec un mpps ou autre??
oui ce que je veus dire c'est que la flash peut avoir avoir un souci il faudrais comparer avec la flash d'un calculo de meme reference et voir si il y a des difference je voulais dire si oui reinjecter un nouveau tous en consservant l'original afin de voir si il y a un changement !
oui j'ai fais un test de ralentis 5 mn et il y en 3 qui sont au meme niveau et un beaucoup plus bas
remettre un dump sera la derniere chose que je ferais car j'ais un programmateur comme j'ai dis plus haut mais il faudrais que je dessoude l'eprom jai aussi une station a air chaud mais bon j'ai achete ca pour me lancer mais j'amais essayé encore
de plus je d'ai pas le dump original de 307 2l hdi 90cv annee 2001
Y a rien a dessouder ta un calculo edc15c2 normalement alors juste un câble via odb
oui c bien ce calculo que j'ai mais avec quel logiciel je peu faire ca il me faudrais un galetto par exemple mais jai pas
Le dump,tu le sort avec un câble mpps si cest du Bosch edc15c2 y a rien de sorcier
oui mais il faudrais que j'achete le cable avec mpps
Oui pour pouvoir comparer les 2 dump voir y a un soucis mais ta panne et bizarre moi au début jetait partie sur la pompe,de gavage
et pour le reinjecter toujour avec le cable mpps je viens de regarder sur eBay y en a plein ca va de 21 e a 35 e
Avant d acheter quoi que ce soit refais un test de retour et refais un test avec wow avec 307 hdi 2l rhy odb
vu que avec mon amis il a fais un test de retour d'injecteur il a vu qu'il y avait un injecteur qui pisse je v dejas regarder ca d'où le manque de pression dans mon systeme injection se serait logique non !!!
Moi j'ai un mpps je lai meme pas payer j'ai acheter un diag le mec a eu du retard il a assurer il me la envoyer en cadeau lol
c'est se que je viens de faire gregkass tout a lheure exactement se que tu dis de faire et pour le test de retour gazoil des injecteur nous l'avons fait 2 fois et toujours la meme chose un qui a un niveau bien plus bas que les 3 autre et de plus mon collegue a remarqué que je degagé de la fumé bleu de l'echappement !!!
Généralement enfin dans les cas que j'ai eu j'avais un injecteur fuiar et j'avais des soucis de démarrage
quel chance enfin c pas cher quand meme comme logiciel ca va encore
et bien moi aucun mais comme ma demandé jphp si mon moteur apres arret continué a tourne quelque seconde c vrai que des fois il continu a tourner 1 a 2 seconde comme l'injecteur pisse plus fume bleu ca pourrais collé enfin je pense demain je dois aller acheter 4 injecteur plus rampe d'injecteur complet la personne me les vends 100e et de plus je recupere encore un regulateur de pression en plus je v aussi le changer malgrer que celui que j'ai est neuf .
Se que je n'arrive pas a faire avec wow c'est de faire actionner le regulateur de pression je dois avoir un prob avec le logiciel surement comprends pas jarrive jusqu'à la rubrique pour actionner plusieurs element du vehicule mais rien ne fonctionne lorseque je clique sur la fleche de droite bizzard pourtant il fait bien la lecture des défauts !!!!
Oui j'ai fais reprogrammé la mienne,et j'ai injecter le fichier baisse de condo a dieu le,mal pour doubler c'était mou
ta garde ton dump d'origine
BEN OUI apres ton caluco faut voir le hw et fw
la tu me parle en chinois lol enfin bref bon ecoute demain je monte les injecteurs et je vous tiens au courant te souhaite bonne soiree merci encore.
Ta fumé bleu ne vient pas de l'injecteur.
bonsoir a tous ,
bonsoir Dr Diag d'où viens ma fume bleu merci.
bonsoir a tous ,
bonsoir Dr Diag d'où viens ma fume bleu merci.
bon apres changement de mes injecteurs je sent une meilleur amelioration.
J'ai repassé le logiciel wow et voila toujours pareil voici les photo:
32691
32692
32693
voila se que je comprends c que j'ai pas de defaut au calculateur moteur mais juste a EOBD comprends pas se que ca veux dire !!!
j'arrive pas a redimensionner les photo ont vois pas bien
voici les photo redimensionné
http://img15.hostingpics.net/pics/740076defaut.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=740076defaut.png)
http://img15.hostingpics.net/pics/492387defaut2.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=492387defaut2.png)
bon b c pareil jarrive pas desole
Quand ça fume bleu c'est de l'huile.
Quand ça fume noir c'est du gazoil.
Slt vas sur le site pour uploader tu met modifier en 800 et tu colle le lien pour forum 2
Sa peu fummer blanc et etre les injecteurs aussi mr diag bleu l huile oui
Sa peu fummer blanc et etre les injecteurs aussi mr diag bleu l huile oui
tu a raison mais c'est plus rare.
Oui sa me la fais sur une Laguna conso excessive et enfaite y avais les 4 de mort selon le diéséliste soucis d eau dans,le gasoil
bonjour a tous
Voici les photo
http://img15.hostingpics.net/pics/3631511901.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3631511901.png)
http://img15.hostingpics.net/pics/9775438202.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9775438202.png)
Pour la fumé elle fume un peu bleu et quand j'accelere fort elle fume noir voila.
Bon j'ai change la rampe d'injection avec les 4 injecteurs ok j'ai pris plus de puissance mais je sent quel en demande encore surement a cause des defaut .
bonsoir a tous bon je crois que l'ont peu cloturer le sujet impossible de trouver le probleme il doit surement venir du calculateur merci a vous de m'avoir aidé merci encore a vous.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org