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Voir la version complète : 307 hdi 2L 90cv perte de puissance


ylies13
27/04/2015, 18h57
Bonjour a tous , je possede une 307 2L hdi 90cv de 2001 le probleme j'ai un manque de puissance.

J'ai passé autocom et il me sort 2 défauts les voici.

10 P00C8 Electrovanne du regulateur de pression de carburant circuit de commande tension d'alimentation ouvert.

10 P00CC Electrovanne du regulateur du volume de carburant , circuit de commande tension d'alimentation , niveau bas.

Voila j'ai changé electrovanne de la pompe injection et electrovanne regulateur de pression de la rampe et toujour pareil.

Donc je viens a vous voir si vous pouvez m'aiguiller s'il vous plait.
J'aimerais tester la continuité des fils mais j'ai pas la revue technique pour voir jusqu'ou vont il voir si y a pas de fils coupé.
De plus j'ai la jauge du tableau de bord qui indique la temperature moteur qui des fois me joue des tours elle parts a fond vers la droite et se bloque meme a froid peutetre un mauvais contacte dans mes fils enfin voila peutetre en relation avec mon manque de puissance .

Je suppose que si mon electrovanne de regulateur de pression reste ouvert pas assez de pression dans le circuit de ma rampe du coup perte de puissance mais je vois pas comment chercher ma panne .

Merci de vos reponse cordialement .

PS: au debut je pensé a un probleme turbo mais je l'ai changé et toujour pareil mes electrovanne egr fonctionne tres bien testé avec outils diag donc seul probleme eletrovanne regulateur de pression circuit ouvert et tension alimentation trop bas.

Merci a vous cordialement ylies.

karera 1
27/04/2015, 19h08
salut ta 307 et en montage bosch ou siemens ?

karera 1
27/04/2015, 19h33
il n'y a pas de codage injecteur sur 2.0 hdi 90 jphp !

karera 1
27/04/2015, 19h35
un amis a eu un probleme similaire sur xsara picasso 2.0 hdi 90 bosch c'etait le desactiveur 3 piston qui etait en cause !

ylies13
27/04/2015, 19h37
bonjour et merci de vos reponse alors c du Bosch qui a monté decus.

Avec autocom comment regarder les consignes de pression rampe et la valeur reelle.
Pour les injecteurs non je n'en ai pas change mais je viens d'acheter la voiture comme ca.
Une question si un injecteur fuit du coup pas de pression dans mon circuit donc toujour ouvert en demontant mes injecteurs verrais je lequels est mort au niveaux du nez d'injecteur je devrais le voir non?
Et avec autocom comment verifier le codage de mes injecteur si cela est possible merci a vous cdlt .

ylies13
27/04/2015, 19h40
desactivateur 3 ieme piston oui j'ai vu ca avec lexia pp2000 comment prosserder pour le desactiver merci de vos reponse vraiment car la je suis perdu.

karera 1
27/04/2015, 19h42
oublie le codage d'injecteur il n'y en a pas dumoin tu as l'option sans doute sur ton diag mais il ne les reprogramme pas pour savoir si c'est tes injecteurs sois tu fait un teste de retour des injecteur a l'ancienne sois dans tes donner en temps reel tu verifie tes valeurs et controle visuelement tes injecteurs voir si ca fuit !

adiago
27/04/2015, 19h47
comment tu veux désactiver le 3 ième ?,tu peux le changer éventuellement

ylies13
27/04/2015, 19h49
aucune fuite au injecteur et au tuyaus d'injecteur de meme pour le circuit complet.
Ensuite quel sont les valeurs a respecter pour savoir si elle sont bonne mes valeurss injecteurs merci encore pour vos reponse.

ylies13
27/04/2015, 19h50
il me semble sur lexia j'ai vu une option pour le 3 ieme piston elle doit surement servir a l'activation voir si elle fonctionne quoi il me semble me suis pas attardé desus.

ylies13
27/04/2015, 19h51
Bonsoir jphp tu parle de autocom ou lexia

ylies13
27/04/2015, 19h53
ah oui c sur autocom je v essayer desuite

karera 1
27/04/2015, 19h56
a mon avis rien a avoir avec les injecteurs si c'etait le cas resultat fumer + desequilibre moteur apres ca c'est mon avis perso !

ylies13
27/04/2015, 20h02
bon je suis dans mon vehicule avec autocom je vais verifier et vous commente mes valeur en directe merci a vous

Binbin
27/04/2015, 20h05
Effectivement, tu devrais contrôler la continuité et l'isolement de tés trois faisceau, peut-être que ton faisceau est abimé quelque part. Prend aussi tes retours injecteurs.

ylies13
27/04/2015, 20h07
oui il mets un peu de temps a sarreter

hamada
27/04/2015, 20h08
salut regard ton faisceau entre calculateur et moteur au niveau coude

karera 1
27/04/2015, 20h09
ton probleme et apparut comment je veus dire ta temperature d'eau c'est declencher au meme moment ou tu avais deja ce probleme ?

ylies13
27/04/2015, 20h19
javais dejas ce probleme.

Pour les valeur au ralenti jai une pression de carburant mesure a 298 bars
regulateur pression carburant 18 pourcent
quantite injecte 9 mm3 / course
cyli 1 correction carburant 0.72 mm3/course
cyl 2 0.09
cyl 3 0.76
cyl 4 0.33

ylies13
27/04/2015, 20h20
oui au cul de la pompe avec 2 vis torx c bien celui la que j'ai changé

karera 1
27/04/2015, 20h22
je trouve que ta quantie de gazoil injecter 9mm3 ca fait beaucoup tu devrait etre entre 6 et 7 sur 2.0 hdi 90

ylies13
27/04/2015, 20h23
regulateur pression carburant valeur 717.17 mA au ralentis

ylies13
27/04/2015, 20h26
la pression est descendu a 7 mm3

ylies13
27/04/2015, 20h30
comment mettre une image svp

karera 1
27/04/2015, 20h41
il faut surtout verifier les joints thorique il arrive parfois qu'il soit couper ou ecraser tu en as un au bout du desactiveur 3 piston qui peut cree ce type de probleme et celle qui sont sur le regulateur de pression mais si c'est celle la le moteur cale generalement !

ylies13
27/04/2015, 20h41
oui c se que jai vu jai pris de foto mais je c pas comment les mettere sur le site

karera 1
27/04/2015, 20h42
cliq sur ajouter une reponsse et gerer les piece jointe

ylies13
27/04/2015, 21h10
desole mon ordinateur n'avez plus de batterie donc me revoilà oui regulateur neuf mais possible quil y ai un defaut de fabrication ca arrive parfois puis je le tester!!!
J'envois les foto des courbe

ylies13
27/04/2015, 21h15
32288

voici le graphique

ylies13
27/04/2015, 21h17
32289

une deusieme

ylies13
27/04/2015, 21h21
je sais pas si c suffisant comme photo

ylies13
27/04/2015, 21h22
et les coube ne sont pas identique a regarder

ylies13
27/04/2015, 21h29
bonsoir jaimerai bien mais j'ai pas la revue technique pour voir la continuite

ylies13
27/04/2015, 21h32
ah mince que faut il exactement que je prenne comme courbe y en a tellement lesquel veut tu que je regarde exactement et si dans le cas ou elle serais pas pareil que penserai tu que ca pourrais ettre merci encore beaucoup a toi jphp et ainsi qu'a karera merci

ylies13
27/04/2015, 21h46
ok je v regarder ca desuite et faut que j'accelere jusqua 3500 tr/min je mettrer les foto merci encore

akasa67
27/04/2015, 21h52
Slt tu peu pas faire un essaye et enregistreur,de vol que,l,on vois je comprend plus trop elle a des perte de puissance elle fume y a 2 poste sur le meme véhicule??

Binbin
27/04/2015, 22h00
voila, ca devrait correspondre pour un code moteur:DW10ATED (RHS), j'ai pas regardé pour le (RHZ)3229132293

Binbin
27/04/2015, 22h03
Je craint que tu n’arrive pas à lire.

ylies13
27/04/2015, 22h11
me revoilà suis desolé pour les doublons jai voulu efface ma premiere annonce mais je savais pas comment faire encore desole se n'etait pas voulu desole

ylies13
27/04/2015, 22h14
32296

32297

voila jespere que c se que tu me demande jphp et encore desole pour les doublons .

Non la voiture ne fume pas pas de fuite de gasoil juste se manque de puissance et les deux code defaut dis plus haut c tout .

ylies13
27/04/2015, 22h16
32298

32299

voici 2 autres

ylies13
27/04/2015, 22h20
binbin non vois rien dutout merci quand meme c gentil davoir essayé

ylies13
27/04/2015, 22h21
aparement rien a voir entre mesurer et reel

ylies13
27/04/2015, 22h26
ah bon et bien ecoute la il se fait un peu tard se que je fais demain je prends les capture et je les posterer car la il se fait un peu tard ok jphp et encore merci et merci a tous vous etes tres sympas de m'aiguiller sur le probleme j'ai essaye depuis 3 semaine a me pencher decus mais la mes compétences sont depassé encore merci a demain je posterais les photo vers 18h voir 19h merci a tous pour l'aide j'espere que l'ont trouvera ensemble.

ylies13
27/04/2015, 22h28
lphp pour la mesure reel mon moteur ete allumé mais des que je desaccelere ca reviens a 0 bars

ylies13
27/04/2015, 22h31
j'ai pas demande juste pression de carburant mesurée et pression d'alimentation en carburant, difference de pression souhaité/reel

akasa67
27/04/2015, 22h34
Tu a une perte de puissance a haut régime la voiture démarre bien ensuite a un certain régime elle creve tu a un système Bosch ???

ylies13
27/04/2015, 22h37
oui systeme Bosch elle demarre tres bien pas de fume , elle a pas de puissance au demarrage que se soit a chaud ou a froid avec ces 2 défauts que j'ai sité plus haut et que quand je les efface il apparaisse toujours .

ylies13
27/04/2015, 22h39
ok merci a toi lphp bonne soiree a demain je poste ca demain merci encore .

Binbin
27/04/2015, 23h18
32301 capteur de t° refroidissement

Binbin
27/04/2015, 23h20
Décidément je n'y arrive pas, comment faut'il procéder pour convertir en format de lecture correcte?

ylies13
28/04/2015, 17h16
32336

32337

Bonjour a tous me revoilà bon voici les photo de se que tu ma demandé lphp merci.

ylies13
28/04/2015, 19h28
Une derniere chose quelle commande sur autocom permet d'activer le regulateur de pression pour voir si il fonctionne je ne trouve pas je vais sur la touche tic tic mais rien sur regulateur de pression merci de vos reponses .

ylies13
28/04/2015, 20h13
bonsoir me revoilà si vous etes tjr disponible pour m'eclairer car la je suis vraiment enerve de cet voiture je viens de me prendre le coin de coffre sur le crane qui viens de m'ouvrir la tete je vous raconte pas la douleur ca ma ouvert la tete sur 5 cm AIIIIEEEEE!!!

ylies13
28/04/2015, 20h29
32339

voila se que j'ai en liste de donné 4

ylies13
28/04/2015, 20h31
mon filtre a gazoil est neuf et aucune email de fer a l'interieur la voiture demarre tres bien et elle s'eteind tres bien aussi enfin a un moment elle mettait un peu de temps 1 a 2 seconde apres avoir enleve le contacte voila .

ylies13
28/04/2015, 20h32
32340

32341

32342

32343

voila les courbe que je peux controler pas une de moins

DrDG
28/04/2015, 20h44
32340

32341

32342

32343

voila les courbe que je peux controler pas une de moins

mets nous : pression d'alimentation carburant
: pression carburant mesurée
: régime moteur

sur la même page.

ylies13
28/04/2015, 20h47
ok je vais faire ca desuite

ylies13
28/04/2015, 20h54
bon je posterai tt demain car la il fait un peu tard pour les voisins mais je ne comprends pas comment vous pourrez voir quelques chose avec :

pression d'alimentation carburant
pression carburant mesurée
régime moteur

ylies13
28/04/2015, 20h55
pour le regime moteur des courbes des photo j'etais a 3500 t / min

DrDG
28/04/2015, 21h03
bon je posterai tt demain car la il fait un peu tard pour les voisins mais je ne comprends pas comment vous pourrez voir quelques chose avec :

pression d'alimentation carburant
pression carburant mesurée
régime moteur

C'est comme en médecine on analyse les données...
la courbe du régime moteur est importante mais c'est la synchronisation avec d'autres courbes qui nous font avancée
c'est comme si tu fessait des tachycardies et que tu ne passe jamais d'électrocardiogramme
on ne connaitra jamais la cause du problème.


Ps:n'oublie pas le thank's de temps en temps , on est déja a la 6éme page de ton post et je ne voit aucun thank's de ta part
ça fait toujours plaisir au gars qui te donne des infos.

ylies13
28/04/2015, 21h30
ok pour prendre les mesure de tous ca je peu le voir avec quoi autocom ou lexia merci

ylies13
28/04/2015, 21h31
Desole pour les thenk's j'y songerais a l'avenir desole encore.

DrDG
28/04/2015, 21h35
ok pour prendre les mesure de tous ca je peu le voir avec quoi autocom ou lexia merci

les deux,
si tu a Lexia pourquoi ta pas PP2000 ?
privilégie toujours un diag origine si c'est possible
Lexia =citroen
PP2000 =Peugeot

ylies13
28/04/2015, 21h40
si j'ai pp2000 ok et bien je vais essayer tous ca et je reviens vous en dire plus encore merci a vous a demain si vous le voulez bien et merci pour la documentaion jphp bonne soiree a vous .

DrDG
28/04/2015, 21h42
si j'ai pp2000 ok et bien je vais essayer tous ca et je reviens vous en dire plus encore merci a vous a demain si vous le voulez bien et merci pour la documentaion jphp bonne soiree a vous .

Tu a PP2000 depuis le début !!!???
:) bon ça passe pour cet fois.

ylies13
28/04/2015, 22h00
PP2000ne m'apartient pas il faut que je le demande a mon beau frere et dejas travaillé avec alors que autocim je viens de l'avoir et c la 2 ieme fois que je l'utilise voila pourquoi j'ai du mal desole si je debute dans le diag approfondit et merci a vous de m'en apprendre c toujours interessant de s'enrechir surtout quand ont aime ca merci encore .

ylies13
28/04/2015, 22h02
une chose est il possible de donner la main de mon ordinateur a distance une fois branché sur ma voiture avec une connection internet

akasa67
28/04/2015, 22h03
Décidément je n'y arrive pas, comment faut'il procéder pour convertir en format de lecture correcte?

slt binbin tu vas sur ce site pour uploader ensuite tu choisis redimensionner
en 600x800 comme sa on vois bien
et sa donne sa
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_69044019201200.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=69044019201200.jpg)
cordialement
greg

ylies13
28/04/2015, 22h03
je pense que cela serais bien plus rapide et je verrai aussi se que vous faite non !!!
Enfin je demande c tout.

DrDG
28/04/2015, 22h03
une chose est il possible de donner la main de mon ordinateur a distance une fois branché sur ma voiture avec une connection internet

Teamviewer.

akasa67
28/04/2015, 22h06
une chose est il possible de donner la main de mon ordinateur a distance une fois branché sur ma voiture avec une connection internet
slt oui c'est possible si tu a une connexion internet bien entendu
moi je serai toi je de clipserai ta durite d arriver de go sur ton support de filtre voir si quand tu met le gavage sa trisse fort c'est pour cela que hier je tai demander si tu était en Bosch

akasa67
28/04/2015, 22h08
ce site pardon
http://www.hostingpics.net/

ylies13
28/04/2015, 22h13
Ok si c possible avec teamviewer une personne pourrait regarder car je galere un peu j'avoue avec cet perte de puissance vraiment merci par avance .

ylies13
28/04/2015, 22h14
ouai il dialogue c tous avec pp2000 mais pas de grande recherche comme ont est entrain de faire sinon vous pensez bien que je serais parti le voir !!!

ylies13
28/04/2015, 22h19
bon je viens de telecharger teamviewer si une personne est dispo je lui cederais volontier mon ordi en attendant je vais essayer de galerer a faire se que vous m'avez demander de controler merci

akasa67
28/04/2015, 22h19
y a pas spécialement de grande recherche y regarde la pression sous le démarreur ensuite essaye routier avec le pp2000 a coter il examine les courbes voir le soucis

akasa67
28/04/2015, 22h24
si tu suis nos consigne sa ira bien faut pas démonter des choses inutile etc met avec le diag tu aura la bonne piste on pourra t aiguiller

ylies13
28/04/2015, 22h44
Oui tu as raison jphp si je le fais pas moi j'ai cas l'apporter au garage c claire donc je vais le faire moi meme jusqu'à se que je trouve biensur avec votre aide a tous merci encore a vous et vous dis surement a demain bonne soiree a tous merci encore.

ylies13
29/04/2015, 21h19
bonsoir a tous voila j'ai verifie tous se que vous m'avez conseillé tt est OK.
Je soupconne un fils coupé au regulateur de pression carburant j'ai reussi a faire la continuité du fil borne 1 qui sort du capteur a la borne 50 de la fiche calculateur mais jarrive pas a voir ou vas le fil borne 2 du capteur je comprends pas tres bien le shema il dise quil vas sur le boitier a fusible compartiment moteur ( fusible 30 A en F15 ) mais je suppose quil dois passer par une fiche qui viens se prendre sur le boiter a fusible mais laquelles.

ylies13
29/04/2015, 21h32
32376

32377

32378

voila se qui a sur autodata

alors soit c le fils coupe soit c le boitier porte fusible quil faut que je change car le relais interieure du boitier ne se demonte pas merci de m'eclairer pour trouver sur quel fiche je peux trouver la continuité merci encore a vous .

ylies13
29/04/2015, 21h34
bonsoir jphp comment vas tu ? pourquoi installer wow qui a til de plus avec wow

ylies13
29/04/2015, 21h42
jai ete sur la touche tic tic et il y avez des option a actionner mais pas regulateur de pression sur delphi

ylies13
29/04/2015, 21h46
dailleur j'ai demonte le regulateur cet apres midi j'ai pris les valeur a l'ometre et il m'indique 3 ohm donc il est bon mais j'arrive pas a l'actionner est il posible de l'actionner en direct une fois deposé

ylies13
29/04/2015, 21h56
ok merci jphp je suis entrain de le DL cool ont vas bienvoir aparement tres bon complement de autocom merci beaucoup une fois telecharge je te fais signe pour l'ctiver merci encore beaucoup pour ton aide vraiment te remercie je suis tres bien tomber en esperant que je trouverai ma panne car c tres ennuyant de rouler avec un veau merci.

akasa67
29/04/2015, 22h01
wow et bcp plus complet que autocom

ylies13
29/04/2015, 22h02
je viens de lire que je risque d'avoir un probleme de MAJ achaque fois d'ouverture de woow si ma version de autocom est trop recente !!!

ylies13
29/04/2015, 22h03
je pourrais faire les tes pour le regulateur de pression carburant !!!
Dailleur je comprends pas pourquoi j'arrive pas avec autocom !!!

ylies13
29/04/2015, 22h04
je suis entrain de DL wow 5003 je c pas si ma version autocom sera bon avec merci

akasa67
29/04/2015, 22h06
quel et ta version autocom

ylies13
29/04/2015, 22h08
juste au passage si vous avez autodata pourriez vous me dire d'où a ou je peux prendre la continuité de mes borne de ma fiche regulateur pression carburant 307 2L hdi 90 cv de 2001 juste au cas ou j'aimerai verifier demain merci.
Biensur si possible .

ylies13
29/04/2015, 22h09
attends je regarde gregkass54

ylies13
29/04/2015, 22h11
parcontre une chose a chaque fois que je me connecte a autocom il me demande une mise a jour est disponible 2.13.3.3 mais j'ose pas l'installer de peur que ca bloque mon interface

ylies13
29/04/2015, 22h12
j'ai une version 2.14.2.2

ylies13
29/04/2015, 22h14
comprends pas pourquoi il me demande de telecharger une version 2.13.3.3 alors que j'ai une version plus recente bizard!!!

akasa67
29/04/2015, 22h14
on installe jamais de version en ligne sur un clone jamais

akasa67
29/04/2015, 22h18
j'ai une version 2.14.2.2

avc cet version j aurais prit wow 5008

ylies13
29/04/2015, 22h19
ok merci a toi

ylies13
29/04/2015, 22h25
elle y es sur le site pas trouve

ylies13
29/04/2015, 22h36
desole c la 2.14.1

akasa67
29/04/2015, 22h38
jp la version de max et ok j'ai recus un autre delphi semaine dernière et c'etait un cd installe chinoise 2014.2 j'ai jeter sa

ylies13
29/04/2015, 22h41
ah moi aussi il y a marquer quand j'ouvre autocom 2.14.2.2 c bizard que dois je faire

akasa67
29/04/2015, 22h43
rien tu ignore

ylies13
29/04/2015, 22h59
non je veux dire que j'ai une version 2.14.2.2 et il me demande de telecharger une version 2.13.3.3

ylies13
29/04/2015, 23h01
ok je DL jamais les mise a jour proposé sur le net mais comprends pas pourquoi mon cd ma installer une version 2.14.2.2 c du fake chinois

akasa67
29/04/2015, 23h01
non je veux dire que j'ai une version 2.14.2.2 et il me demande de telecharger une version 2.13.3.3

ben tu ignore
quand elle sera dispo sur TE tu pourra la dl

akasa67
29/04/2015, 23h02
oui tu la reçus quand ton clone
et clique sur thanks quand on t aide

ylies13
29/04/2015, 23h05
jarrete pas de thanks regarde bien

ylies13
29/04/2015, 23h06
recus il y a 1 mois

akasa67
29/04/2015, 23h09
ok doc c'est une version bidon

ylies13
29/04/2015, 23h12
surement donc que dois je faire desinstaller et mettre une nouvel version crois tu

ylies13
29/04/2015, 23h13
pourtant ca fonctionnne normalement quand pense tu merci

akasa67
29/04/2015, 23h18
c'est une version bidon j'ai reçus une vci la semaine dernière pour un pote garagiste il y connait pas grand choses alors je lui et installer quand j'ai vue le dvd 2014.2 jai lancer le cd c'etait ecrit comme en chinois etc j''ai tous jeter

ylies13
29/04/2015, 23h18
ah bon b je me suis fait arnaqué tanpis alors

akasa67
29/04/2015, 23h21
tu tai pas fais arnaquer tkt le logiciel fonctionne comme sa mais ta vci communique avec ta voiture etc sa on sen fou du logiciel y a pas d arnaque lol

ylies13
29/04/2015, 23h21
moi en farncais mais version bidon aparement y a til une version sur ou puis je laisser celle que je possede vu me j'arrive a faire des diag sauf que j'arrive pas a lire le vin sur ma 307 comprends pas oblige de selectionner moi meme le vehicule !!!

akasa67
29/04/2015, 23h22
jai jamais essayer avec le VIN je rentre a chaque fois moi même dedans

ylies13
29/04/2015, 23h29
ok bon b je reste comme ca alors merci

akasa67
29/04/2015, 23h38
oui dl wow ensuite on avisera

ylies13
29/04/2015, 23h42
ok merci bientôt fini demain je l'instal et vous tien au jus merci a vous bonne soiree

akasa67
29/04/2015, 23h49
merci a toi également

ylies13
30/04/2015, 19h29
32421

32422

bonsoir a tous voici les photo demander.

J'ai bientôt fini de telecharger WOW .

Aujourd'hui j'ai fais le test des injecteurs par leurs retour sur 4 fiole gradué le cylindre 2 3 et 4 etait gradué a 4 hors le 1 lui parcontre etait a 3 cela voidrais dire qu'il est mort non!!!d'ou ma perte de puissance voir meme de pression !!!

DrDG
30/04/2015, 20h12
c'est l'inverse,c'est quand un injecteur a trop de retour qu'il est HS, les tiens on l'air d'être bon aucun ne sort du lot.

akasa67
30/04/2015, 20h16
Slt tu aurait un injecteur fuiar tu aurait du mal abla démarrer

DrDG
30/04/2015, 20h24
il me semble que ta pression de rail en charge est faible 600bars env pour 3500 tr/min.

ylies13
30/04/2015, 20h27
bonsoir oui d'où mon probleme de puissance je vois pas ou lancer ma recherche du coup sui perdu !!!

ylies13
30/04/2015, 20h31
32426

voila les defaut que j'ai sur autocom mais quand je fais une recherche de defaut avec pp2000 il ne trouve rien bizard

DrDG
30/04/2015, 20h37
32426

voila les defaut que j'ai sur autocom mais quand je fais une recherche de defaut avec pp2000 il ne trouve rien bizard

Si tu trouve avec autocom tu devrais trouvé avec PP2000
tu dit avoir changer les électrovanne ? c'est les même défauts que tu avait avant ?

ylies13
30/04/2015, 20h54
oui les meme defaut .

Alors quand je suis sur autocom et que je lance une recherche defaut par eobd la touche du haut a droite il me marque les défauts que je viens de vous citer mais quand je passe par l'option du bas a droite la touche avec le petit moteur et que je lance une recherche de defaut il ne trouve rien vraiment je comprends plus rien et avec pp2000 j'ai aucun defaut dans mon calculateur moteur rien nada

ylies13
30/04/2015, 20h58
de plus quand je tape mon vin dans autocom il me dit que j'ai une 307 annee 2005 alors que moi j'ai une annee 2001 donc je fais mon diag en sélectionnant mon vehicule manuellement.
Je sais plus quoi penser si c defaut existe vraiement ou pas comprends plus rien vraiment mais c claire que j'ai un gros manque de puissance et une legere fumé bleuté qui sort de l'echappement

jasmin
30/04/2015, 22h02
de plus quand je tape mon vin dans autocom il me dit que j'ai une 307 annee 2005 alors que moi j'ai une annee 2001 donc je fais mon diag en sélectionnant mon vehicule manuellement.
Je sais plus quoi penser si c defaut existe vraiement ou pas comprends plus rien vraiment mais c claire que j'ai un gros manque de puissance et une legere fumé bleuté qui sort de l'echappement

Salut

le mieux pour la 307 c'est d'utiliser diagbox comme sa tu auras tous les valeurs constructeur avec autocom ou delphi il va te manquer certaine donner constructeur

akasa67
30/04/2015, 22h34
Oui donne nous tes code default symptôme elle perd de la puissance cest a dire c'est mou un 90 cest ce que jai

ylies13
30/04/2015, 22h43
Alors mon probleme c que j'ai un manque de puissance la voiture a du mal a s'elancer comme si mon turbo ne s'enclanché par du coup je l'ai demonte en croyant que c'ete lui la cause et rien pas de jeu a l'axe rien pas grippe quedal du coup j'ai aussi controlé la vanne egr avec l'appareil a pression et elle fonctionne bien j'ai aussi controlé les electrovanne qui commande l'egr et le boiter avec le volet papillon qui lui aussi a ete controlé tous ca est ok alors j'ai passé pp2000 enfin diagbox pour controlé les électrovannes et pas de defaut .
Du coup j'ai rendus la valise a mon bof et quand j'ai voulu repassé la valise j'ai pris autocom et la il y a les défauts que je vous ai envoyé mais que quand je passe par la touche EOBD de autocom quand je passe par la touche avec le petit logo moteur enbas a droite sur autocom et bien je fait une lecture de defaut et y a rien donc je sais pas je suis certain d'avoir un probleme dans la pression de mon injection mais je c pas ou exactement peutetre la pompe injection la rampe a injection elle meme je c plus!!!

ylies13
30/04/2015, 22h45
bonsoir gregkass Code defaut j'ai mis une image sur la page d'avant une capture d'ecran avec les code défauts et se que ca represente regarde tu verra

ylies13
30/04/2015, 22h48
oui mais y a mou et mou j'ai une amis qui en a une et vraiment c le jour et la nuit j'ai aussi posté des capture d'ecran pages 11 de se que tu mas demande graphique regime moteur , pression mesuré et l'autre c bien se que vous m'avez demande et d'apres se qui a ete dit j'ai pas beaucoup de pression a peine 600 bars a 3500 t/min !!!

akasa67
30/04/2015, 22h58
et pour le volet papillon ta vue sa ou jen ai pas moi sur la mienne

akasa67
30/04/2015, 23h07
je ne sait pas de quel papillon tu parle explique

ylies13
30/04/2015, 23h12
biensur que si tu dois l'avoir elle est commandé par une eletrovanne d'air le boitier papillon se trouve quand t face au moteur derriere le cache culbuteur a droite a cote de la pipe d'admission je l'ai demonté quand j'ai changé mon turbo c une piece en plastique emboité avec une durite du turbo et la sorti de la pipe d'admission regarde demain tu verra ou tape sur le net tu verra

ylies13
30/04/2015, 23h15
ont appel ca un doseur d'air frais

akasa67
30/04/2015, 23h17
pas a ma connaissance t sure que c'est un 90 ton moteur j en doute

akasa67
30/04/2015, 23h18
oui je connait sur le 110 il et sur la durite echangeur mais moi jen ai pas que je sache

ylies13
30/04/2015, 23h19
ou je d'air chaud je sais plus

ylies13
30/04/2015, 23h21
quand meme c'est un rhy et sur carte grise c bien et pas de fap

ylies13
30/04/2015, 23h25
si tu dois en avoir un mais il est bien caché par la baie de parebrise tien je t'envoi une photo et demain tu regardera ok


32436

ylies13
30/04/2015, 23h31
bon si ont revenez a mon probleme que faut il que je face je viens d'installer wow je v passer le logiciel demain sur la voiture si il me trouve les code defaut c que je dois avoir un probleme dans ma pression injection c sur meme

akasa67
30/04/2015, 23h32
jamais vue de doseur a part sur le 110

akasa67
30/04/2015, 23h33
ok moi j'ai 2 reponse pour ta panne la 3 eme et dure a avaler

ylies13
30/04/2015, 23h34
je tassure que si pourtant

ylies13
30/04/2015, 23h35
lol vas y donne toujour

akasa67
30/04/2015, 23h38
en premier je verrai la pompe de gavage jai fais une 406 y a 2 semaine meme soucis elle pissait a peine

ylies13
30/04/2015, 23h40
puis je la controler ? ensuite la deusieme

akasa67
30/04/2015, 23h44
faut contrôler la pression tu doit avoir plus de 2 bars débrancher elle doit trisser net au pire met le doit pour la boucher si y a 2 bar tu la tiendra pas tu a changer le filtre a gasoil et regarder si y avais pas de limaille

ylies13
30/04/2015, 23h46
oui filtre changé aucune email dans le filtere a gazoil

ylies13
30/04/2015, 23h47
a quel niveau je met le doigts a l'arrive de gazoil qui se clips sur le filte a gazoil !!!

akasa67
30/04/2015, 23h48
a voir si le gavage donne la bonne pression ensuite le régulateur a bout de la pompe passe wow demain c'est mieu

ylies13
30/04/2015, 23h48
et la 3 ieme je jette la voiture ou je la brule lol !!!

akasa67
30/04/2015, 23h49
a quel niveau je met le doigts a l'arrive de gazoil qui se clips sur le filte a gazoil !!!
oui bien sure a l arriver sur le circuit basse pression au filtre qui

akasa67
30/04/2015, 23h50
non en 3 eme la pompe et en fin de vie hellas alors on verra le diag demain

ylies13
30/04/2015, 23h51
dois je bien l'entendre car aujourd hui je les testé le regulateur de pression sur la pompe avec diagbox quand je lance le test j'entent bien le relais s'actionné dans la boite a fusible moteur et j'entends il me semble un seul petit clic sur le regulateur de pression c bien ca que je dois entendre ou dois entendre plusieur clic au autre bruit car c pas flagrand comme bruit

ylies13
30/04/2015, 23h54
b je v tt teste demain et je vous dis quoi ok merci encore gregkass en plus demain c ferie donc je v pouvoir bien mis atteler merci encore a toi et je prendrais une photo de mon moteur pour te prouve que c bien un 90 cv avec le boitier papillon que je te parle ok merci bonne nuit a demain .

ylies13
01/05/2015, 14h20
bonjour a tous c un DW10DT RHY

karera 1
01/05/2015, 14h34
alors ca en ou ca commence a faire un romans ylies rien de nouveau

ylies13
01/05/2015, 14h36
bon je viens de controler mon cablage sur schema electrique voici la photo


32455


sur mon boiter il n'y a pas de fil qui viens sur cet broche comme si le faisceau ou le moteur avez ete changé sur ma 307 alors que je viens de regarder sur d'autre forum il ont bien ce fil qui vien se brancher sur le pine de la broche C9 voici la photo.

ylies13
01/05/2015, 14h38
32456

voici la photo d'un boitier fusible 307 compartiment moteur avec le pin C9 que j'ai pas sur mon boitier de 307 .

karera 1
01/05/2015, 14h39
ton faisceau electrique tu la ouvert si oui tu dois voir qu'il y a de comme des cosses de serrage qui multiplie le nombre de cable t sur qui serait pas plutot couper dans la faiscaeu

karera 1
01/05/2015, 14h41
tu prend un multimetre et teste la continuite de ce fil

ylies13
01/05/2015, 14h43
c se que je viens de faire pour le pin 1 du regulateur qui est ok mais le pin 2 du regulateur il dois aller sur le pin C9 du boitier fusible qui n'y ai pas donc arrive pas a le controler

karera 1
01/05/2015, 14h44
as tu verifier si tu as du jus 12v au connectique regulateur de pression ,capteur de pression, desactiveur 3 piston etc avec in testeur simple !

ylies13
01/05/2015, 14h47
ecoute je vais essayer ca et je reviens plus tard merci je v tous reprendre qui a enlever le faisceau complet mais j'avais pas envie merci a tte a lheure

ylies13
01/05/2015, 20h18
bonsoir apres demontage du faisceau complet j'ai pu faire le test de continuité de mes fils connecteur regulateur de pression pris sur la pompe injection .

Le pin 1 du connecteur regulateur de pression qui vas au pin 50 broche du calculateur ok .

Mais le pin 2 qui part du connecteur du regulateur et qui devrait aller au pin C9 de la broche noir qui est sur le boitier fusible moteur se trouve sur la pin 8 avec de la broche noir boitier fusible moteur se fils pin 2 et soudé avec le fil pin 8 comprends pas pourquoi.
c'est normal ???

ylies13
01/05/2015, 20h48
bon je comprends plus rien soit Peugeot a sorti plusieur faisceau moteur soit ca ete modifié par l'ancien proprietaire ou mecano .

J'aimerai remettre le pin C9 a ca place mais peur de cramer quelque chose voila ou j'en suis pour le moment.

Binbin
01/05/2015, 21h29
C'est louche ton truc, la soudure a l'air d'origine? Il ne reste pas l’ancien pin dans la broche du calculo?

ylies13
01/05/2015, 21h35
bonsoir binbin oui la soudure a lair bien protegel par une gaine retractable et non pas de pin dans la broche vide.

ylies13
01/05/2015, 21h37
Parcontre gregkess a une 307 hdi 90 comme moi si il pourrais me comfirme se que je dis dans ca boite a fusible si il a bien un fils sur le pin C9 ca m'arrangerai voila

akasa67
01/05/2015, 22h01
Parcontre gregkess a une 307 hdi 90 comme moi si il pourrais me comfirme se que je dis dans ca boite a fusible si il a bien un fils sur le pin C9 ca m'arrangerai voila

slt tu veux quoi exactement une photo du bsm

ylies13
01/05/2015, 22h02
bonsoir gregkass oui je veux bien surtout avec la fiche noir sur la gauche merci

ylies13
02/05/2015, 12h25
bonjour a tous aujourd hui contrôle du faisceau complet fil par fil b j'ai du mail

ylies13
02/05/2015, 12h30
salut gregkass si tu pourrais m'envoyer la photo de ton bsm surtout la broche noir en haut a gauche du bsm ca m'arrangerai merci a toi

ylies13
02/05/2015, 21h11
bonsoir gregkass a tu eu le temps de prendre une photo merci

akasa67
02/05/2015, 22h32
Slt desoler j'avais pas vue que tu avais rep hier je te prend sa en photo demain sans,faute la,il pleut et la voiture et devant chez,moi

ylies13
02/05/2015, 22h58
bonsoir merci gregkass je compte sur toi stp merci encore

ylies13
03/05/2015, 12h25
bonjour grekass si ta 5 mns post moi la photo te remercie par avance bon dimanche

akasa67
03/05/2015, 12h58
Slt d apres ta photo on a pas,le meme bsm

akasa67
03/05/2015, 13h05
re ok c nest pas ta photo je n est pas en c9 non plus

akasa67
03/05/2015, 13h46
Débranche ta batterie ensuite débranche tous sur ton bsm et poste une photo du tien

akasa67
03/05/2015, 22h03
les photo de mon bsm
cordialement

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_205989WP20150503001.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=205989WP20150503001.jpg)

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_310992WP20150503002.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=310992WP20150503002.jpg)

http://img15.hostingpics.net/pics/774879WP20150503004.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=774879WP20150503004.jpg)

ylies13
04/05/2015, 19h48
Bonjour gregkass merci pour les photo bon j'ai demonté tout le faisceau regarde fil par fil rien toutes les continuité sont bonne donc sur pas de probleme au niveau faisceau.
J'ai remonter et ensuite j'ai fait un test de diag avec WOW il me trouve toujours les memes defaut quand il fait ca recherche sur la section EOBD comprends pas aucun defaut sur calculateur moteur ect ....
Quand j'essaye d'aller sur commande pour actionner le regulateur je dois cliquer sur la fleche de droite mais rien ne se passe meme avec les autres comprends pas je clique decus mais quedal !!!!

karera 1
04/05/2015, 20h01
salut ylies lorsque tu regarde la valeur de la pedale d'accelerateur pied appuyer a fond tu a combien en % dans les parametre donner en temps reel ?
l

akasa67
04/05/2015, 20h02
Ta demonter le régulateur voir si y avais pas un soucis avec ton régulateur de pression quel et le code default

karera 1
04/05/2015, 20h05
sinon il faudrais reflasher ce calculo peut etre que la flash a un probleme et du coup probleme de gestion moteur !

ylies13
04/05/2015, 21h14
bonsoir jphp c bien se que j'ai fait il fait bien le scan complet les defaut sont les memes que se que j'ai mis au debut .

P00C8 et P00CC

Le truc c'est que dans WOW quand je veux faire actionner le regulateur de pression il y a une petit fleche sur la droite sur laquelle je suis supposé appuyé et bien quand j'appuie rien ne se passe !!!

ylies13
04/05/2015, 21h18
salut gregkass j'ai demonte 3 fois le régulateurs j'ai meme demonte celui d'un amis dont sa voiture fonctionne bien et bien c'est pareil toujour les memes defaut .
Les defaut sont pas enregistrer dans le calculateur moteur mais dans EOBD quand je lance la recherche de defaut.

ylies13
04/05/2015, 21h21
salut karera j'y avait pensé mais avant de me lancer dans la reprog malgrer que je viens de m'equiper d'un programmateur GQ 4X dont je c pas m'en servir et comment faire je vais essayer d'abord de changer mes injecteurs enfin celui qui pour moi a un defaut car j'ai fait un test dernièrement d'injecteur et il y en a un qui a du mal voila ou j'en suis.

ylies13
04/05/2015, 21h39
demain je change les 4 injecteur j'en ai trouver 4 avec rampe injecteur complet

ylies13
04/05/2015, 21h42
j'ai l'impression que c pas un probleme electrique mais plus un probleme mecanique d'où mon injecteur .

akasa67
04/05/2015, 21h58
sinon il faudrais reflasher ce calculo peut etre que la flash a un probleme et du coup probleme de gestion moteur !

slt karera tu dit flasher tu veu dire renvoyer le dump origine dans le calculo avec un mpps ou autre??

akasa67
04/05/2015, 22h01
Tu a fais un test de retour au ralentie pendant 5 minute ?? Si oui tu en a un qui pisse ou pas

karera 1
04/05/2015, 22h16
slt karera tu dit flasher tu veu dire renvoyer le dump origine dans le calculo avec un mpps ou autre??

oui ce que je veus dire c'est que la flash peut avoir avoir un souci il faudrais comparer avec la flash d'un calculo de meme reference et voir si il y a des difference je voulais dire si oui reinjecter un nouveau tous en consservant l'original afin de voir si il y a un changement !

ylies13
04/05/2015, 22h21
oui j'ai fais un test de ralentis 5 mn et il y en 3 qui sont au meme niveau et un beaucoup plus bas

ylies13
04/05/2015, 22h23
remettre un dump sera la derniere chose que je ferais car j'ais un programmateur comme j'ai dis plus haut mais il faudrais que je dessoude l'eprom jai aussi une station a air chaud mais bon j'ai achete ca pour me lancer mais j'amais essayé encore

ylies13
04/05/2015, 22h24
de plus je d'ai pas le dump original de 307 2l hdi 90cv annee 2001

akasa67
04/05/2015, 22h28
Y a rien a dessouder ta un calculo edc15c2 normalement alors juste un câble via odb

ylies13
04/05/2015, 22h29
oui c bien ce calculo que j'ai mais avec quel logiciel je peu faire ca il me faudrais un galetto par exemple mais jai pas

akasa67
04/05/2015, 22h29
Le dump,tu le sort avec un câble mpps si cest du Bosch edc15c2 y a rien de sorcier

ylies13
04/05/2015, 22h31
oui mais il faudrais que j'achete le cable avec mpps

akasa67
04/05/2015, 22h34
Oui pour pouvoir comparer les 2 dump voir y a un soucis mais ta panne et bizarre moi au début jetait partie sur la pompe,de gavage

ylies13
04/05/2015, 22h35
et pour le reinjecter toujour avec le cable mpps je viens de regarder sur eBay y en a plein ca va de 21 e a 35 e

akasa67
04/05/2015, 22h36
Avant d acheter quoi que ce soit refais un test de retour et refais un test avec wow avec 307 hdi 2l rhy odb

ylies13
04/05/2015, 22h37
vu que avec mon amis il a fais un test de retour d'injecteur il a vu qu'il y avait un injecteur qui pisse je v dejas regarder ca d'où le manque de pression dans mon systeme injection se serait logique non !!!

akasa67
04/05/2015, 22h37
Moi j'ai un mpps je lai meme pas payer j'ai acheter un diag le mec a eu du retard il a assurer il me la envoyer en cadeau lol

ylies13
04/05/2015, 22h39
c'est se que je viens de faire gregkass tout a lheure exactement se que tu dis de faire et pour le test de retour gazoil des injecteur nous l'avons fait 2 fois et toujours la meme chose un qui a un niveau bien plus bas que les 3 autre et de plus mon collegue a remarqué que je degagé de la fumé bleu de l'echappement !!!

akasa67
04/05/2015, 22h40
Généralement enfin dans les cas que j'ai eu j'avais un injecteur fuiar et j'avais des soucis de démarrage

ylies13
04/05/2015, 22h40
quel chance enfin c pas cher quand meme comme logiciel ca va encore

ylies13
04/05/2015, 22h45
et bien moi aucun mais comme ma demandé jphp si mon moteur apres arret continué a tourne quelque seconde c vrai que des fois il continu a tourner 1 a 2 seconde comme l'injecteur pisse plus fume bleu ca pourrais collé enfin je pense demain je dois aller acheter 4 injecteur plus rampe d'injecteur complet la personne me les vends 100e et de plus je recupere encore un regulateur de pression en plus je v aussi le changer malgrer que celui que j'ai est neuf .

Se que je n'arrive pas a faire avec wow c'est de faire actionner le regulateur de pression je dois avoir un prob avec le logiciel surement comprends pas jarrive jusqu'à la rubrique pour actionner plusieurs element du vehicule mais rien ne fonctionne lorseque je clique sur la fleche de droite bizzard pourtant il fait bien la lecture des défauts !!!!

akasa67
04/05/2015, 22h45
Oui j'ai fais reprogrammé la mienne,et j'ai injecter le fichier baisse de condo a dieu le,mal pour doubler c'était mou

ylies13
04/05/2015, 22h48
ta garde ton dump d'origine

akasa67
04/05/2015, 23h00
BEN OUI apres ton caluco faut voir le hw et fw

ylies13
04/05/2015, 23h05
la tu me parle en chinois lol enfin bref bon ecoute demain je monte les injecteurs et je vous tiens au courant te souhaite bonne soiree merci encore.

akasa67
04/05/2015, 23h09
lol ok sa marche

DrDG
04/05/2015, 23h20
Ta fumé bleu ne vient pas de l'injecteur.

ylies13
05/05/2015, 20h12
bonsoir a tous ,

bonsoir Dr Diag d'où viens ma fume bleu merci.

ylies13
05/05/2015, 20h13
bonsoir a tous ,

bonsoir Dr Diag d'où viens ma fume bleu merci.

ylies13
05/05/2015, 20h17
bon apres changement de mes injecteurs je sent une meilleur amelioration.
J'ai repassé le logiciel wow et voila toujours pareil voici les photo:



32691

32692

32693

voila se que je comprends c que j'ai pas de defaut au calculateur moteur mais juste a EOBD comprends pas se que ca veux dire !!!

ylies13
05/05/2015, 20h22
j'arrive pas a redimensionner les photo ont vois pas bien

ylies13
05/05/2015, 20h29
voici les photo redimensionné

http://img15.hostingpics.net/pics/740076defaut.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=740076defaut.png)

http://img15.hostingpics.net/pics/492387defaut2.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=492387defaut2.png)

ylies13
05/05/2015, 20h31
bon b c pareil jarrive pas desole

DrDG
05/05/2015, 20h55
Quand ça fume bleu c'est de l'huile.
Quand ça fume noir c'est du gazoil.

akasa67
05/05/2015, 20h56
Slt vas sur le site pour uploader tu met modifier en 800 et tu colle le lien pour forum 2

akasa67
05/05/2015, 20h57
Sa peu fummer blanc et etre les injecteurs aussi mr diag bleu l huile oui

DrDG
05/05/2015, 21h00
Sa peu fummer blanc et etre les injecteurs aussi mr diag bleu l huile oui

tu a raison mais c'est plus rare.

akasa67
05/05/2015, 21h51
Oui sa me la fais sur une Laguna conso excessive et enfaite y avais les 4 de mort selon le diéséliste soucis d eau dans,le gasoil

ylies13
06/05/2015, 17h43
bonjour a tous

Voici les photo


http://img15.hostingpics.net/pics/3631511901.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3631511901.png)

ylies13
06/05/2015, 17h44
http://img15.hostingpics.net/pics/9775438202.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9775438202.png)

ylies13
06/05/2015, 17h47
Pour la fumé elle fume un peu bleu et quand j'accelere fort elle fume noir voila.

Bon j'ai change la rampe d'injection avec les 4 injecteurs ok j'ai pris plus de puissance mais je sent quel en demande encore surement a cause des defaut .

ylies13
11/05/2015, 21h36
bonsoir a tous bon je crois que l'ont peu cloturer le sujet impossible de trouver le probleme il doit surement venir du calculateur merci a vous de m'avoir aidé merci encore a vous.