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Voir la version complète : P400 :402 SUR SID 801a


Ecomouv
28/04/2015, 19h38
Bonjour

sur une 307 rhy sid 801A , j'ai un P400 et 402 qui enjendre un mode dégradé . J'ai trouvé 2 problèmes : gicleur sorti pompe a vide bouché et capsule egr percée . J'ai effectué les réparations . J'ai voulu vérifié le résultat . J'ai pris en parametre : debit d'air consigne , réelle et rco EGR . Et la surprise ca ne fonctionne pas mieux ( au ralenti en tout cas) .
valeur consigne debit d'air > 320 / valeur réelle > 450 / rco egr >95 . Quand je branche en direct la dépression sur l'egr , je descend a 270 réel ( donc tout le circuit est bon maintenant ) .J'ai essayé un électro et c'est la meme chose . Pour moi 95 % ca veut dire electro ouverte donc egr ouverte . D'ailleur quand je roule le rco est environ a 50 % et en pleinne charge il est a Zéro . Mais quand je suis au ralenti avec RCO 95 , l'electro est completement fermée . J'ai vu sur le net que d'autre on eu des misères AVEC CA SUR LES SID 801A . Je précise que pour l'instant le mode dégradé et le DTC n'est pas revenu .

Bonne soirée

Ecomouv
30/04/2015, 10h11
bonjour je répond a ma propre question . apres avoir fais plusieur test , je peux dire que la voiture doit etre vraiment bien chaude pour que l'egr soit activéee (faire un parcours de 10 km) car avant , meme si le RCO bouge l'ectro n'est pas activée. Une fois bien chaude tout fonctionne . ET donc je confirme 95%> egr ouverte . 10% egr> fermée ( A CHAUD).

A+