S'identifier

Voir la version complète : USB Universal Programmer avec GQ-3X Re-1.51(SW Re. 6.34) : DUMP codés ???

Seiz
29/04/2015, 08h11
Bonjour à tous,

Voilà, je vous explique le contexte et le probleme.

J'utilise un programmeur de flash avec socket PSOP44 pour lire des 29F200/400 provenant de calculateur Renault Sirius 32/34 EMS3134 .

Jusque là, aucun soucis particulier, j'arrive à lire les FLASH complet (256ko ou 512ko) et je peux les réécrire sans soucis sur d'autre FLASH et les souder sur d'autres calculo.
La voiture démarre à chaque coup.

Par contre, et c'est là le problème, c'est que si l'on me donne un DUMP total du même calculateur lue via GALLETO, et bien le fichier est déja différent, mais surtout, quand je l'écris sur le flash, et bien le calculateur ensuite ne fait plus démarrer.

Après rapide recherche avec Dough29 d'ici, il s'est apperçu que l'adresse de version du dump est visiblement codé sur les fichiers lue directement via le programmeur.
En revanche, le DUMP via GALLETO est parfait et ressemble aux DUMP trouvés en ligne.

Avez vous une idée de ce qui pourrait causer ce codage et donc nous empecher de modifier et lire les MAP ?

Petites précision, le passage dans un immo off de ces DUMP codés fonctionne parfaitement.

Ci joint un exemple du problème, à l'adresse 8000 :

Fichier "normal" :
https://dl-web.dropbox.com/get/SIRIUS32%20A300.JPG?_subject_uid=210157096&w=AAAzNpGrenH3pGwy6bKGSuPqEZAxgLYlkdZYRzCCIrDlhQ

Fichier via programmeur:
https://www.dropbox.com/s/6muof16dwwgbsmw/SIRIUS32%20COD%C3%A9.JPG?dl=0

Merci à la communauté !!!

diagnosis29
29/04/2015, 08h19
Salut Seiz ,

Pour poursuivre il te manque la présentation et ta localisation dans ton profil.

Merci d'avance de faire le nécessaire.

Salutations

Seiz
29/04/2015, 08h39
Salut Seiz ,

Pour poursuivre il te manque la présentation et ta localisation dans ton profil.

Merci d'avance de faire le nécessaire.

Salutations

Bonjour Diagnosis29,

Au temps pour moi, c'est dorénavant à jour .

Merci

diagnosis29
29/04/2015, 08h45
Bonjour Diagnosis29,

Au temps pour moi, c'est dorénavant à jour .

Merci

Merci , mais je ne vois toujours pas de présentation :Angel_anim:

a+

*

Seiz
29/04/2015, 15h02
Merci , mais je ne vois toujours pas de présentation :Angel_anim:

a+

*

Dans mon profil ?

diagnosis29
29/04/2015, 15h15
Dans mon profil ?

salut,

tu dois faire ta présentation dans cette section :

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=108

c'est obligatoire , tu as surement du le lire dans le règlement j'en suis sur

a+ :yo:

Seiz
29/04/2015, 15h31
Enjoy ;) ;)

dough29
30/04/2015, 14h51
Salut !

Voici un visuel de comparatif entre les 2 encodages, en haut c'est parfait, en bas ce que lis Seiz avec son matériel.

http://i.imgur.com/Os2wwWV.png

Si quelqu'un a une piste ça serait top !

Seiz
30/04/2015, 15h25
Ouais c'est exactement ce que j'ai pas réussi à faire. Lol

Seiz
02/05/2015, 09h38
Hello,

Personne n'a été confronté à ce problème ? Ou personne n'y a déja fait attention ?

Geri
02/05/2015, 09h58
Un fichier lu avec FGtech Galletto V54 ne peut pas être copier sur un nouveau Eeprom avec le GQ-4X ? C'est la bonne conclusion?
Un professional tuner m'a dit que je dois toujours faire l'écriture avec le même materiel utilisé pour la lecture. J'avais fait la lecture (OBD) avec le Galletto V54 et l'écriture avec le MPPS. J'ai réussi mais selon le programmateur j'ai pris un grand risque.

dough29
02/05/2015, 10h01
Oui et surtout qu'avec le matériel de Seiz c'est impossible de faire une reprogrammation car les valeurs sont complètements différentes dans son encodage.

Moi avec mon Galletto aucun soucis, je peux extraire les cartos avec des valeurs cohérentes et surtout voir en clair dans le fichier certaines infos -> exemple dans a3003503, 3503 est le numéro de calibration du fichier ;)

Seiz
02/05/2015, 10h09
Un fichier lu avec FGtech Galletto V54 ne peut pas être copier sur un nouveau Eeprom avec le GQ-4X ? C'est la bonne conclusion?
Un professional tuner m'a dit que je dois toujours faire l'écriture avec le même materiel utilisé pour la lecture. J'avais fait la lecture (OBD) avec le Galletto V54 et l'écriture avec le MPPS. J'ai réussi mais selon le programmateur j'ai pris un grand risque.

C'est exactement ça !

Je ne peux rien faire des fichiers que je trouve ou que Dough dump avec son Galleto.

C'est un beau bordel.

En soit c'est pas "trop" grave mais comme je fais des calculo bi-carto, je suis obligé de passer par le GQ-3x .

Il y a un encodage qui se fait à la lecture et à l'ecriture et ça fout tout en l'air.
Sans compter qu'effectivement, impossible de comprendre et donc modifier les MAP.

Seiz
03/05/2015, 15h37
Petite avancée;

J'ai écrit un full dump sur un FLASH et ensuite soudé sur un calculo. Ca démarre.

Ensuite, lecture du full DUMP via Galletto, et magique, plus de codage.

DONC, le logiciel USB universal programmer, code les fichiers à la lecture et les décodes avant écriture.
Ce qui fait qu'il est alors impossible d'écrire un DUMP via GQ-3x si ce dump n'a pas été lu par le même matériel.

Le codage est vraiment très très contraignant, voyez par vous même :

http://www.mcumall.com/forum/uploaded/Seiz/20155373311_Sans titre.jpg