PDA

Voir la version complète : Nettoyage Injecteur

florence
29/04/2015, 19h24
Bonjour,

Peut-on nettoyer au bain ultrason des injecteurs (diesel) common rail ?

Merci de vos réponses.

Cordialement, Florence.

akasa67
29/04/2015, 19h27
Bonjour,

Peut-on nettoyer au bain ultrason des injecteurs (diesel) common rail ?

Merci de vos réponses.

Cordialement, Florence.

bonsoir pour ma part cest a éviter a cause du produit corrosif et qui ferais rouiller l injecteur ensuite pour les autres avis on verra ce que les gens pensent

thierry du58
29/04/2015, 19h51
bonjour
nettoyage a ultrason a ne pas faire sur tes injecteurs les produits moteur tournant sa nettoye et s est moins agressif pour les pointes injection

DrDG
29/04/2015, 20h04
Je ne vois pas pourquoi vous ne conseillez pas le nettoyage ultrason
c'est bien plus efficace que n'importe quel additif,
l'inconvénient c'est qu'il faut démonté complétement l'injecteur
la plus part des injecteurs ré-conditionner passe par l'ultrason pour un nettoyage interne avant de recevoir les pièces neuve
bien sur ça ne résout pas tout les problème ,
ça ne fera pas un injecteur neuf,mais quand c'est bien utiliser l'ultrason fait des merveille.

akasa67
29/04/2015, 20h06
L ultrasson et du bon matos,mais pour mois pas d injecteur Common,rails

thierry du58
29/04/2015, 20h11
un injecteur qui grippe et demonte a l ultra son ne supprimera pas les traces de grippage
et pour les commons rail je suis pas sure que un dans atelier memes tres propre il n y est pas risque de grippage par particule diverse

mysterauto
29/04/2015, 20h33
moi, ca m' intéresse un curatif direct dans la pompe, vous avez un produit à conseiller.

aussi, je n'ai jamais pratiqué, que fait'on des retours de carburant?

on m'avait conseillé de rouler à 4000Tr/mn pour éliminer la calamine, c'est vrai que juste après, le ralenti était plus stable mais je n'ai pas osé faire "gueuler" le moteur pendant plus d'une minute et le problème est revenu très vite.

DrDG
29/04/2015, 20h36
Je peux comprendre que vous ayez des doutes , pourtant beaucoup de diéséliste propose ce service ,
d'autre diront que cela ne vaut rien préférant voir le gain au service,
la vente d'un injecteur neuf ou re-conditionner leurs assure une marge bien plus importante.
pour ma part je sauve beaucoup d'injecteur qui " pisse " grace a l'ultrason.

thierry du58
29/04/2015, 20h38
DR DIAG
de quel type d injecteur ?

akasa67
29/04/2015, 20h42
je doute que cela dégrippe des Common rails des ancien ok ou essence jai fais sur une vr6
avec un branchement a la mc gyver et sa avais fonctionner

akasa67
29/04/2015, 20h43
comme le dit jp il ma déjà donner l astuce et j'ai acheter une pompe de gavage sur ebay pour laguna jai payer sa 40 euro et ben je ment sert sens arret

thierry du58
29/04/2015, 20h47
tu prend du bardahl restau inject 11 et tu la passe pur
sa marche sur des commons rail en industrie

DrDG
29/04/2015, 20h52
DR DIAG
de quel type d injecteur ?

common rails,je precise bien que c'est quand l'injecteur "pisse" ou quand une des lumières de pulvérisation est bouché
mais quand c'est la buse ou l'aiguille qui est gripper bien sur que ça ne rattrape pas le manque de matière.

thierry du58
29/04/2015, 20h53
tu trempe uniquement l extremite dans le bac

thierry du58
29/04/2015, 20h56
tu trempe uniquement l extremite de l injecteur dans le bac a ultrason

DrDG
29/04/2015, 20h56
je doute que cela dégrippe des Common rails des ancien ok ou essence jai fais sur une vr6
avec un branchement a la mc gyver et sa avais fonctionner

les anciens injecteurs et les common rail le principe reste le même seul change
le procédé de levé d'aiguille, mécanique pour les anciens, électrique pour les common rail.

akasa67
29/04/2015, 21h06
les anciens injecteurs et les common rail le principe reste le même seul change
le procédé de levé d'aiguille, mécanique pour les anciens, électrique pour les common rail.

merci de me préciser je savais pas que c'etait un selenoiide
bien sure que je sait sa mais le produit et corrosif quand même
jai un injecteur sur un 807 y pisse complet et sa demarre plus je doute que l ultrason va me le débloquer

DrDG
29/04/2015, 21h08
tu trempe uniquement l extremite de l injecteur dans le bac a ultrason

je démonte le nez d'injecteur et je met la buse et l'aiguille enlevé dans le bac a ultrason,

un exemple simple a comprendre pour X raison tu te retrouve avec des injecteurs qui n'ont pas été confiné soigneusement pas de bouchon donc.

tu reçoit une voiture qui a été déculasser il y a des mois rien na été protéger
tu remonte et la rien aucun injecteurs n'injecte les aiguilles assécher par le temps ne bouge plu
et bien souvent l'ultrason te sauve un bon billet.

Johnmax
29/04/2015, 21h09
Slt moi j'utilise le bac ultrasons et c'est efficace je laisse trempé les pointes injecteur 15 minutes a 60 degrés

DrDG
29/04/2015, 21h13
merci de me préciser je savais pas que c'etait un selenoiide
bien sure que je sait sa mais le produit et corrosif quand même
jai un injecteur sur un 807 y pisse complet et sa demarre plus je doute que l ultrason va me le débloquer

loin de moi l'idée de vouloir t'offenser,

l'ultra-son c'est de l'eau tout simplement aprés selon ce que tu recherche tu a d'autre produit.

thierry du58
29/04/2015, 21h24
tu as jamais de regrippage apres avoir passer a l ultrason car plus de lubrifiant sur la pointe
c

akasa67
29/04/2015, 21h28
la dernière fois que j'ai parler a un diéséliste qui répare les injecteur je lui ai demander si on pouvais changer l aiguille ou autre y sait foutu de moi alors je sais pas mais apres si l injecteur et mort pk ne pas essayer

DrDG
29/04/2015, 21h38
tu as jamais de regrippage apres avoir passer a l ultrason car plus de lubrifiant sur la pointe
c

après l'ultrason tu mets tout dans un bac de gazoil pendant 5 min et tu remonte ensuite tu passe au banc ou tu remonte sur le moteur.

akasa67
29/04/2015, 21h41
faut encore l avoir le banc

DrDG
29/04/2015, 21h48
la dernière fois que j'ai parler a un diéséliste qui répare les injecteur je lui ai demander si on pouvais changer l aiguille ou autre y sait foutu de moi alors je sais pas mais apres si l injecteur et mort pk ne pas essayer

ce n'est pas dans son intérêt de te dire comment réparer a moindre cout.

moi j'ai 34 ans mais j'ai connu l'ancienne école,les ateliers ou j'allais travailler durant les vacances quand j'avais 13 ans je voyais réparé et non remplacer

il y a toujours moyen de réparé.

thierry du58
29/04/2015, 21h54
sur nos moteur on a des denso et si tu les demontes le filet vien avec j ai deja essayer de les passer avec des produit plus ou moins gras et si c est trop gras sa nettoy pas et si sa decape trop sa grippe

DrDG
29/04/2015, 21h58
faut encore l avoir le banc

c'est vrai tu a raison pas évident de chopé un banc

tu peux faire un test simple sans banc,une fois que tu a démonté la buse et que tu a enlevé l'aiguille
prend un bac avec du gazoil et une soufflette remplie la buse et souffle avec la soufflette dans la buse a bout touchant
selon ta délicatesse tu vera la qualité de la pulvérisation et si toute les lumière sont débouché.

DrDG
29/04/2015, 22h09
sur nos moteur on a des denso et si tu les demontes le filet vien avec j ai deja essayer de les passer avec des produit plus ou moins gras et si c est trop gras sa nettoy pas et si sa decape trop sa grippe

je n'est jamais démonté des denso mais j'en est vu en démonté prés a être reconditionner
il doit y avoir une technique particulière pour le démontage.

akasa67
29/04/2015, 22h10
quand tu avais 13 oui c'etait des injecteur ancienne generation on les tarait a 130 bar même plus mais la est plus du tous la même epoque

florence
30/04/2015, 09h35
Bonjour,

Merci pour vos conseils.

Je vais tenter un traitement curatif et je vous ferais un retour.

Cordialement, Florence.

maitre_flav
01/05/2015, 09h42
Bonjour a tous , pour utiliser très régulièrement un bac a ultrason , d'une avec 30 euro tu peux déjà arriver a faire quelque chose en essence et en diesel , et en ce qui concerne le produis , c'est a toi de l'adapter en fonction de ce que tu fait . j'avais poser un tuto sur le nettoyage a ultrason .

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=26717&highlight=nettoyage+ultrason

Tout les montages sont possible , apprêt il faut crée le montage adéquat , mais l'ultrason utilise le processus de cavitation , ça fait exploser des micro particule , des que c'est bouché , obstruer par une saloperie , la procédure marche .

Le plus simple et le moins compliquer, c'est le nettoyage par traitement curatif , apprêt pour moi le plus complet reste l’ultrason , mais ça ne marche pas a tout les coup .J'ai déjà récupérer des injecteur , qui n'on pas étais récupérer avec un traitement curatif , mais quand le retour n'est plus du tout étanche ( manque de matière ) , ça ne fait pas de miracle .

Je nettoie tout type de carbu ( tondeuse voiture , motos ) , et le gain est quasiment a coup sur .