PDA

Voir la version complète : probleme de demarrage laguna 2

rahmani2008
30/04/2015, 18h49
salut
je viens de diagnostiquer avec clip une Laguna 2 1.9 dci année 2001 qui présente le défaut suivant:
pas de plus après contact (APC) et donc pas de communication avec l'ensemble des calculateurs du véhicule pas de voyant sur le tableau de bord que celui de l'antidemarrage qui reste fixe une fois que j'appui sur le bouton start; le seul dialogue possible est avec UCH avec un défaut (relais plus APC) au paramètres je vois :antidemarrage actif verrou vierge relais plus apc inactif.
j'ai vérifié les fusibles les relais et même j'ai fais du shunt j'ai nettoyé les connecteurs mais toujours pas de contact
de l'aide svp

DrDG
30/04/2015, 18h55
tu a un problème d'antidémarrage tu a essayer avec une autre carte?

rahmani2008
30/04/2015, 19h33
salut, ca pourrai aussi bien venir du verrou de colonne ou du badge, ou du lecteur de badge
ou d'un bug, essaye 1 reset batterie, insert le badge
ensuite appui sur les deux pédales en mm temps frein et embrayage voir si la colonne se déverouille
essaye le double du badge
@
bon weekend
salut
je n'ai pas la colonne verrouillée le volant tourne quant au badge j'ai qu'1 a ma possession

diablo347
30/04/2015, 19h47
salut. tu devrais regarder avec un schémas électrique. normalement, le + apc st envoyer après la verif du code de l'anti démarrage. essaye de debranche le lecteur de carte et le rebrancher et de bouger la carte à l’intérieur.

DrDG
30/04/2015, 20h05
ton problème est apparu comme ça d'un coup?
ou tu avait déjà eu ce problème ?

rahmani2008
30/04/2015, 20h19
ton problème est apparu comme ça d'un coup?
ou tu avait déjà eu ce problème ?l
j'ai reçu le véhicule dans cet état pas de contact pas de démarrage

DrDG
30/04/2015, 20h45
l
j'ai reçu le véhicule dans cet état pas de contact pas de démarrage

j'ai déja eu un problème comme ça et il suffisait de débrancher la batterie quelque temps,
moi c'était l'uch,enlève puis remet les gros fusible dans la boite a fusible compartiment moteur et essaye.

vivi91r
30/04/2015, 23h55
bonsoir se qui est etrange c'est que tu dit que le volant tourne(meme sans la carte inseré?)
sinon au niveau du lecteur de carte dans l'uch tu as les parametre de la carte la reconnait il?

nico31520
01/05/2015, 09h00
Salut pour ton probleme j ai deja eu le cas avec le lecteur de carte ou sinon tu peut egalement avoir le relais du plus apc qu il ne colle pas ou alors ta carte

rahmani2008
02/05/2015, 20h53
effectivement le problème vient du relais plus après contact une fois remplacer le contact s'est rétablit et le véhicule a demarré