PDA

Voir la version complète : probleme de tout les logane

grinovsky
20/06/2010, 18h37
beaucoup de propriaitre de logane essence (1.4 et 1.6) se plaignent du premier démarage a froid le matin il en a meme un client(logane 1.4 MPI année 2009) qui dit qu'il a failait enclencher le démareur 7fois pour que le moteur démare le meme client prétent qu'apres avoir rempli le plein d'essence le moteur se met en marche du premier coup le matin et croyer moi il en a beaucoup qui disent ça
moi,ce que je ne comprend pas c'est la relation du plein d'essence en réservoir qui donne un bon démarage a froid

Amine13
20/06/2010, 22h11
Salam, peut être que c'est un problème de vapor lock qui se forme quand le niveau d'essence est assez bas.

cootech
21/06/2010, 11h56
normalement c la qualité d'essance qui ne pas bonne

grinovsky
21/06/2010, 12h48
salut amine 13
un peut plus de précision sur ce sujet svp

autoscan
23/03/2011, 20h36
Salem à tout les membres TE, en ce qui concerne le démarrage à froid des Logan&Sandero c'est plutôt un problème de soft des calculos.Car selon ma conclusion après des essais sur une Logan 1.4 ess que selon une T° comprise entre 9 et 15 C° que le phénomène ce manifeste et que en dessous de cette T° le moteur démarre normalement.Une méthode pour démarrer du 1er coup débranchez la sonde de T° démarrez le moteur puis remettez le connecteur de la sonde.Je sais ce n'est pas pratique mais il y'a peut être une solution à l'avenir de toute façon je vous tiendrais au courant à+.

nadhirsat
10/11/2011, 12h33
Salem à tout les membres TE, en ce qui concerne le démarrage à froid des Logan&Sandero c'est plutôt un problème de soft des calculos.Car selon ma conclusion après des essais sur une Logan 1.4 ess que selon une T° comprise entre 9 et 15 C° que le phénomène ce manifeste et que en dessous de cette T° le moteur démarre normalement.Une méthode pour démarrer du 1er coup débranchez la sonde de T° démarrez le moteur puis remettez le connecteur de la sonde.Je sais ce n'est pas pratique mais il y'a peut être une solution à l'avenir de toute façon je vous tiendrais au courant à+.

merci mais ou je trouve la sonde !!!!!!!!(g voiture symbol qui a le meme probleme.

ABDOU2375
23/05/2021, 17h05
oui c'est un problème de soft des calculateur
ya un fichier pour flasher le calculo al'aide du ktag

fkminos
23/05/2021, 18h20
oui c'est un problème de soft des calculateur
ya un fichier pour flasher le calculo al'aide du ktag

Bonjour Abdou,

Je ne suis pas vraiment sure, mais je pense que le souci été résolu, enfin en ce qui concerne le sien, faut espérer. A moins qu'il ait séché à coté de sa caisse car ca fait quand même 10 ans mon gars.

Fkm

aza
24/05/2021, 10h28
salut ABDOU2375
pour confirmer cela ....
tu peut poster le fichier pour confirmations
..... ça datte ....! ! ! !
salutations

roilion007
24/05/2021, 11h46
Salem AZA
Tu crois vraiment que c'est un problème de soft ?

merci

:2::2:

aza
25/05/2021, 11h56
salut roilion007
j'ai vu sa qlq part sur d'autre forum ......ils causer de correction apporter sur soft ! ! !
reste a vérifier l'ami ! ! !
salutations

kaki02
25/05/2021, 15h42
Salut et Salem à tous, petite expérience à vous raconter :
J'avais une clio 2 dci en 2010, j'ai changé la motorisation en 1.4 ess d'une symbole de 2010, le moteur avait 400 kilomètres au compteur je dis bien 400 kilomètres au compteur, j'ai tout changé moteur, faisceau, boîte de vitesse, amortisseur bref j'ai mis tte les pièces de cette symbole de 2010 dans le châssis d'une Clio 2, j'ai roulé avec pendant 6 ans sans aucun problème même le moindre des choses rien nada walou, tu mets de l'essence et tu roules avec les entretiens nécessaire, jamais eu de problème de démarrage à froid, je l'ai vendu en 2016 avec un kilométrage de 125.000 km.