PDA

Voir la version complète : flashage ecu tracteur Deutz help !


patator03
01/05/2015, 18h09
Salut a tous !
Voila j'ai un ami qui aimerait améliorer les perfs de son tracteur :
Deutz AGROTRON TTV 610

N'ayant jamais travaillé sur des tracteurs , je lui ai demandé de me prendre en photo ses numéros d'écu , et sa prise diag

Comme vous pouvez le voir sur les pieces jointes , c'est une prise diag a 14 pins , mais je ne connais absolument pas les correspondances de fils !
Pour le calculateur il y a le logo bosch en haut a droite , mais aucune réference trouvable sur le net ...

J'aurais aimé retiré la carto a l'aide de mon Galletto V54 , et lors du choix des drivers , il me dit qu'on peut le faire par EOBD .

Avez vous les schémas ou les branchements pour pouvoir adapter la prise eobd de mon galletto a la prise diag de ce tracteur Deutz .

J'ai cherché pas mal sur la toile , et hormis un cable en vente chez Alientech ( qui a mon avis n'est pas compatible avec mon galletto ) ou sur ce site http://dieselix.com/deutz-same-14-pin-diagnose-stecker.html je n'ai rien trouvé !
J'espere que quelqu'un pourra m'aider !

Merci a tous :yo:

thierry du58
01/05/2015, 19h53
bonjour

tu est sure des 14pins ?

kitty-hawk
01/05/2015, 19h53
Salut,

Mauvaise idée ce tuning...:nopity:
Quelques infos sur le diag et les Pinouts pour les moteurs Deutz.

Crdl!

thierry du58
01/05/2015, 19h59
je l ai trouve Kitty mais je crois que s est que la connection pour deutz moteur industriel il y a que 12pins

thierry du58
01/05/2015, 20h07
regarde les emplacements par rapport au détrompeur et après tu verifie avec 1 voltmetre dans le tracteur

patator03
01/05/2015, 23h14
Tout d'abord merci à tous pour vos reponses et votre aide !
Thierry du 58 , oui c'est bien du 14 pins , j'ai mis la photo en pièces jointes si tu veux compter .
Ensuite j'ai aussi vu le câble que tu montres , mais aucun schéma clair et précis !
Kit tu , merci pour ton aide et tes docs, mais pourquoi crois tu que c'est une mauvaise idée ?
J'ai trouvé des Pinouts pour des eobd 14 broches mais ce sont pour mercedes sprinter , et à mon avis ce ne sont pas les mêmes branchement :-/

figo95
02/05/2015, 08h37
avnt tout regarde si tu est sur le bon calculateur
j'ai fait des tracteurs fendt vario et ce calculateur etait celui de la boite auto!
a peut pres meme etiquette!
ce calculateur est dans la cabine pas celui du moteur
le calculateur moteur etait pres de la batterie et c'etait un edc17 donc pas besoin de prise obd

patator03
02/05/2015, 16h35
Salut Figo , et merci de ta réponse .
Le tracteur est bien en BV Automatique , je jetterai un oeil ailleurs pour voir si il y a un autre calculateur .
En revanche mon galletto , et mon kess V2 me dise que c'est un ecu Bosch EDC16Uc40 !
Voila pourquoi j'aimerai directement lire , et écrire par la prise obd , mais aucun schéma ou pinout trouvable sur le net pour maudite prise diag en 14 pins :banghead:
je me retrouves super coincé , car même en boot mode j'ai aucun schéma pour pouvoir faire les pinouts :/

J'espere que quelqu'un pourra m'aider ^^

thierry du58
02/05/2015, 16h46
bonjour
fouine la dedans tu devrait trouver EMR3 System Description 091107.pdf
fait un copier coller c est le premier de la liste

kitty-hawk
02/05/2015, 17h51
Il existe un cable spécial Agri pour Kess.
http://alientechtuning.com/produs/kessv2-agriculture-cables/deutz-same-cable/

emil6250
02/05/2015, 18h15
Normalement le boitier moteur ce trouve sous la commande des ventilateurs, si c'est un moteur common rail cela doit etre un edc16uc40.
voici un shema si ca peut t'aider:

emil6250
02/05/2015, 18h27
voici l'emplacement du boitier moteur

patator03
02/05/2015, 22h24
Re Bonjour , et encore une fois , merci a tous d'essayer de m'aider a trouver ce que je recherche !
Kitty hawk , oui comme j'ai mis dans mon premier post j'avais reussi a trouver ce cable mais pour kessV2 , et hormis le logiciel je n'ai pas l'interface , et je ne penses pas que ce cable soit compatible avec un gallettov54 .
Thierry du 58 , merci pour ton lien , qui est super complet et très interessant , mais le probleme c'est que dedans il explique pour une prise obd 12 pins , tandis que la mienne c'est une 14 pins :07::07:
Emil6250 Merci pour tes infos sur la localisation de l'écu , en revanche pour ta prise c'est également une 12 pins , tandis que celle sur mon tracteur est une 14 pins :/ je ne sais pas comment faire , car en réalité il ne me faut pas grand chose pour pouvoir lire directement par l'obd , je penses qu'il me faut un + un - et le Kline d'après mon galletto :o
MERCI encore a tous pour vos pistes et pour essayer de m'aider !

Jul971
03/05/2015, 00h02
Salut,

Ci-joint le pinout de la prise diag 14 pins pour Deutz.

Vérifie au multimètre la tension aux bornes indiquées. Si ok, branche le +, le - et la k-line du galleto.

emil6250
03/05/2015, 10h20
Désolé je me suis trompé de photo
Celle ci devrait mieux corresponde:

patator03
03/05/2015, 13h59
GÉNIAL !!!!
Merci jul971 et emil6250 vous m'avez retiré une belle épine du pied !
Je n'avais pas réussi à trouvé ces satanées pinout , à part pour mercedes 14 pins ^^ !
Merci à vous tous pour votre aide , je vais essayer cela les jours qui arrivent !
A bientôt !

emil6250
03/05/2015, 19h44
retient nous au courant

bencar65
24/07/2015, 16h04
Bonjour,
pour mon expérience agricole chez john deere si tu fait une reprog sans le logiciel de la marque il te bloque le calculateur, alors tombe le calculateur et fait le manuellement.

romain63
08/11/2015, 15h20
une petite contribution sur l’étude des moteurs deutz ....

http://dl.free.fr/eJMM4nI3g
MDP: romain

Ps : sur les premieres générations pour leur donner un petit coup de fouet... on jouait, comme cela se fessait sur les voitures, sur les températures de gas-oil soit en modifiant les valeurs en fonction de la température de gazoil avec le serdia...soit en faussant la sonde elle même par l'adjonction d'une résistance...

relizadmi
25/02/2016, 19h42
c'est ça que je cherche comme sujet depuis ci lentement , Pinouts pour des eobd 14 broches, cable spécial Agri pour Kess KESSv2 - Agriculture Cables
http://alientechtuning.com/download-manuale/