Voir la version complète : TUTO lecture edc17c10 PSA fgtech
Bonjour a tous voici un petit tuto pour lire un edc17c10 psa TC1797 avec le fgtech V54
Brancher la fgtech en 12V moi perso je me suis servi de ma station air pour le faire.
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Ensuite brancher le fil rouge le +12V au pin 2 Le fil noir au pin 4 le fil vert sur le pin 19 le bleu sur le pin 40 qui le CAN-H et le fil orange sur le pin 52 qui le CAN-L
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Ensuite souder le fil gris qui est le boot pin vous le verrai il y a une résistance en plein milieu du fil
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Ensuite fgtech vous demande de fermer le tableau de bord et attendre
sur la tresse avec tout les fil vous trouverai un interrupteur vous éteigniez avec cet interrupteur
Ensuite fgtech vous demande de le rallumer vous rallumer a l aide de l interrupteur
Ensuite vous cliquer sur connecter et vous obtenez les données de ecu
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Maitenant a vous de choisir ce que vous souhaiter faire tout lire (READ ALL) lire uniquement la flash (READ INT FLASH MICRO) ou lire uniquement l eeprom (READ EEPROM)
Pour ma part j ai tout lu la lecture prend environ 10 min
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Voila bonne lecture a tous
Donc, le fil avec la résistance reste connecter? J'ai lu qu'il faut déconnecter ce fil dès que on a fait la connexion enter ECU (ID) et le program.
mecanodiag93
02/05/2015, 10h41
bonjour Verdun
merci pour le tuto
très bonne initiative
mecanodiag93
02/05/2015, 10h43
Donc, le fil avec la résistance reste connecter? J'ai lu qu'il faut déconnecter ce fil dès que on a fait la connexion enter ECU (ID) et le program.
salut Geri
sur le EDC17 le pin boot reste connecter
sur EDC15 il faut la déconnecter
Donc, le fil avec la résistance reste connecter? J'ai lu qu'il faut déconnecter ce fil dès que on a fait la connexion enter ECU (ID) et le program.
oui le fil avec la résistance doit rester connecter
ishams2002
17/06/2015, 23h00
slt les gars une petite question immo se situe bien au niveau de l eeprom ainsi que les codes injecteurs etc merci de me confirmer :)
Non uniquement dans la flash
ishams2002
18/06/2015, 15h46
okkkkk e au niveau de l eeprom? y a quoi comme info? merci
j ai suivi ton tuto a la lettre mes apres il m affiche ce message
ENLEVER L ALIMENTATION ET REALIMANTAIRE ECU AVANT DE CONTUNIER je suis le message mes erreur tjrs
vs trouvez que c une panne ecu ou fgtec
angeflasheur
28/07/2015, 13h09
lol le probleme arrive lorsque l'interrupteur est couper au lieu d'etre allumer , donc lorsque il te demande de lever et realimenter , tu l'actionne 1 fois .
lol le probleme arrive lorsque l'interrupteur est couper au lieu d'etre allumer , donc lorsque il te demande de lever et realimenter , tu l'actionne 1 fois .
tjrs le meme problem :mad2:
j ai vérifier l interrupteur il é ok l alimentation ok 12.4 V
angeflasheur
28/07/2015, 13h41
TC1796 ou TC1797 ?
angeflasheur
28/07/2015, 13h43
Regarde bien sur ton tricore car le boot n'est pas le même , de même pour les branchements , le post devrait être préciser svp afin d’éviter ces petites erreurs au néophytes .
angeflasheur
28/07/2015, 13h52
Oups il a etait preciser pour TC1797 donc verifie que tu as bien un TC1797
Vérifier bien tes branchement et le boot pin si possible post un photo des tes branchement et de ton boot
selection du boot correct TC1797
j ai même vérifier le db15 branchement et couleur des fil son ok
voila une photo de mes branchement
j ai bien vérifier les branchement et la sélection du boot
angeflasheur
28/07/2015, 15h15
Ton CAN-L est rouge ?
Il faut le orange .
angeflasheur
28/07/2015, 15h16
Fait une photo du boot aussi .
merci pour le tuto
pour le fil boot tu n'est pas obliger de le souder tu peu le maintenir avec une pince a linge et une aiguille a coudre
Ton CAN-L est rouge ?
Il faut le orange .
il é orange en plus j ai verifier avec le shema de db15 c bon voila j ai trouver une autre photo des pin out TC1797 ds ce poste http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?p=316728&highlight=EDC17C10#post316728 son pas les meme :35::32::smow:
regarde cet photo sa va t aide au niveaux du câble
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merci a tous le monde voila problem resolu ecu hors services
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