S'identifier

Voir la version complète : Meilleurs Multidiag ??

djello
03/05/2015, 07h15
Bonjour tout le monde,

Après quelques recherche sur le forum, je reste quand même sur ma fin, quand au sujet de "qui est le meilleur diag".

J'ai bien vue que 2 diag sorte du lot : Delphi et Autocom.

Mon utilisation de cette appareil sera la suivante : je fait de la repro, et ce sera donc pour lire les codes injecteur sur de la gamme Renault, je fait de l'egr off et du défap ( désactivation électro sur la gamme psa ). Il faut qu'il soit le plus fonctionnel possible.

Je m'en remet a votre savoir :yo:

seadoo831
03/05/2015, 07h49
Delphi et autocom c est pareil aucune différence entre les deux interface crdl

djello
03/05/2015, 09h54
Merci seadoo831. Cette appareil fait bien tout ce que j'ai cité ? ( code injecteur, désactivation fap,etc... )

seadoo831
03/05/2015, 15h40
salut ca j en sais rien pour la desactivation du fap moi j ai une actia multidiag original mais pour ce qui est de coder les injecteur oui autocom ou delphi le fait mais je sais pas si ca le fait pour toutes les marques crdl

Breizhelec
03/05/2015, 16h20
salut ,

non sa désactive pas le fap , tu dois prendre l'outils constructeur pour sa qui reste le meilleur

pour les code injecteurs oui en règle général tu les as

Johnmax
03/05/2015, 16h34
Slt les multidiag ne peuvent pas faire des off sur egr ou fap ils te faut une autre interface pour extraire la carto et là modifier avec winols ou volta

djello
04/05/2015, 08h42
Johnmax : Je ne parle pas de faire du off avec du multidiag. Pour désactivé la régénération du fap sur psa ( par exemple ).

Si je peu te donner un conseil, évite volta pour tes egr + fap. Ca te fait pas remonter les problèmes si tu en a.

adiago
04/05/2015, 09h09
les outils de diag ne servent qu'au diag !
la reprogrammation est une autre discipline qui demande des outils spécifiques

djello
04/05/2015, 09h25
J'ai tout le matos pour de la repro, c'est pas ma question.

Sur du Renault ( certaine ) les voitures lors de la repro, perde les codes injecteur. La seul solution de les avoir est d'avoir un outil de diag.

Pour la sup d'un fap sur 406 par exemple, on modifie avec Winols, et ensuite il faut faire la désactivation de la régéneration avec un delphi par exemple.

adiago
04/05/2015, 09h34
En tous cas c'est ma réponse ,tu devrais te relire (déprogrammer la régénération avec delphi n'importe quoi !)après les outils multi-diagnostic ne sont pas aussi complet que l'outil constructeur !

momoh-93
04/05/2015, 11h44
tu arrive a désactiver la régénération du fap avec un multimarque ? ?
Et l'aditif gazol tu en fait quoi ?

Le multidiag est bien pour voir certaines valeurs très simplement contrairement a un outil constructeur mais privilégie l'outil constructeur pour toute programmation .

Comme dit un membre du forum : Si tu as une valise, pousse la a fond !

A +

Johnmax
04/05/2015, 11h49
Je sais que volta et à éviter mais c'était un exemple car ta question n'était pas clair

djello
05/05/2015, 07h15
Je voudrais revenir sur plusieurs point:

Pour PSA, il faut utiliser diagbox pour la désactivation de régénération du fap via bsi.

Pour Renault ( moi c juste les codes injecteurs qui m'interesse ), un simple multi marque me donnera les infos.

Vous confirmez mes infos ?

redpoker
05/05/2015, 08h03
Pour PSA, tu sera obligé d avoir Diagbox en effet,

Pour ton multimarque, on peut pas savoir a l avance si y t les donnera a tout les coups, normalement oui.

Je viens dans faire une ,mon KTS officiel ne me les donné pas sur un vieux 1,9 dci, il a fallu que je sorte mon clone Delphi...

Le top pour moi, une XS evo, clip et Delphie/WOW.

djello
05/05/2015, 09h03
Au plus grand des hasard, a tu un lien ou l'on peu trouver un diagbox ( clone ) pas trop trop mal ?

Et pareil pour le delphi, il y'a plusieurs modèle. Le quel est le plus polyvalent ?

guigui525
05/05/2015, 09h08
quand une defap est bien faite, il n'ya pas besoin de passer par lexia ou diag box.
j'ai fait quelque DV6 308,307,c4 jamais eu besoin de diagbox.