Voir la version complète : pb compteur 406 ph2 999999km
allthe77man
03/05/2015, 11h04
bonjour a tous, je me permet de solliciter votre aide car je suis néophyte en électronique. J'ai acheté une 406 2.0 hdi de 1999 ph2 qui affiche 999999km, la personne a qui je l'ai acheté m'a dit qu'elle avait environ 140 000 km et qu'un jour elle a perdu la mémoire. Après plusieurs recherche sur notre site j'ai décider d'investir dans un UPA-USB 1.3 pour extraire dump bsi siemens et compteur VDO car tout fonctionne sauf cela. Je ne sais pas si la BSI est une V1 V2 ou V3 c'est pour cela que je vous joint les références des pièces :
- BSI D9 SIEMENS S110950410 B4 9640091380/00
- compteur VDO 9630372880 hard niv3 (compteur tout simple fond noir jauge compteur compte tour température d'eau)
merci d'avance a tout ceux qui pourront m'aider
Bonjour allthe77man,
nous ne savons pas si ce que vous raconter est vrai,sur se forum le trafic de km est interdit.
Il va falloir une preuve du dernier kilométrage.
Vous pouvez envoyer les preuves en MP.
Merci.
Je réouvre le post ,après discution avec l'equipe de modération.
Merci pour ceux qui peuvent aider.
bouzi002
03/05/2015, 21h04
try and report
Ne pas modifier comme sa si sa se trouve la voiture n'a rien
passe un coup de valise
Et regarde si tu n'a pas un défaut sur le fil data et data/
Cela vaudrai dire une défaut de communication entre ton dash et ton bsi vérifie alors la continuité des câble entre la console centrale et sous le repose pied
Surtout le câble entrelacez
Et tu trouvera sûrement un câble oxydez ou couper
amrougafsa
03/05/2015, 23h52
bonjour a tous, je me permet de solliciter votre aide car je suis néophyte en électronique. J'ai acheté une 406 2.0 hdi de 1999 ph2 qui affiche 999999km, la personne a qui je l'ai acheté m'a dit qu'elle avait environ 140 000 km et qu'un jour elle a perdu la mémoire. Après plusieurs recherche sur notre site j'ai décider d'investir dans un UPA-USB 1.3 pour extraire dump bsi siemens et compteur VDO car tout fonctionne sauf cela. Je ne sais pas si la BSI est une V1 V2 ou V3 c'est pour cela que je vous joint les références des pièces :
- BSI D9 SIEMENS S110950410 B4 9640091380/00
- compteur VDO 9630372880 hard niv3 (compteur tout simple fond noir jauge compteur compte tour température d'eau)
merci d'avance a tout ceux qui pourront m'aider
Bonsoir d'abord sur le dash ya 305920 kms et non 140000 kms aussi le dump de BSI est modifié manuellement déjà ya un manque au niveau de vin .
en tous cas demain je peut réparer tes dump mais juste avec 305920 kms
@++
INVICTUS
04/05/2015, 08h06
salut les 140 000 km ne figure dans aucun dumps a part 305920 km trouve dans le dump du dash les 99999999 km c est un problème de comunication comme dit l ami skeuf j avais deja ouvert un sujet ........http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=21278
allthe77man
04/05/2015, 10h52
Ne pas modifier comme sa si sa se trouve la voiture n'a rien
passe un coup de valise
Et regarde si tu n'a pas un défaut sur le fil data et data/
Cela vaudrai dire une défaut de communication entre ton dash et ton bsi vérifie alors la continuité des câble entre la console centrale et sous le repose pied
Surtout le câble entrelacez
Et tu trouvera sûrement un câble oxydez ou couper
merci skeuf pour ta réponse (très pertinente) mais le problème ne vient pas de la car j'ai aucun défaut au pps ni dans le dash ni dans la bsi.
allthe77man
04/05/2015, 10h57
Bonsoir d'abord sur le dash ya 305920 kms et non 140000 kms aussi le dump de BSI est modifié manuellement déjà ya un manque au niveau de vin .
en tous cas demain je peut réparer tes dump mais juste avec 305920 kms
@++
merci amrougafsa pour ton aide, pour plus de précision les deux dumps n'ont jamais été modifiés mais peut etre sont ils corrompus c'est pour cela que je voulais les comparer avec des dumps ORI pour voir les erreurs (si quelqu'un les a). concernant le kilométrage peu m'importe vous pouvez meme mettre 800 000 km mon but est seulement de faire fonctionner correctement.
allthe77man
04/05/2015, 11h02
try and report
merci bouzi pour ta réactivité et le super boulot que tu as fait sur mes dumps je vais les essayez aujourd'hui et reviendrai vous dire si cela a marcher. Grace aux références que j'ai communiqué peut tu me dire si ma BSI est une V1 ou V2? Aurai tu les fichier vierge correspondant a ma bsi et a mon dash stp?
amrougafsa
04/05/2015, 14h05
merci amrougafsa pour ton aide, pour plus de précision les deux dumps n'ont jamais été modifiés mais peut etre sont ils corrompus c'est pour cela que je voulais les comparer avec des dumps ORI pour voir les erreurs (si quelqu'un les a). concernant le kilométrage peu m'importe vous pouvez meme mettre 800 000 km mon but est seulement de faire fonctionner correctement.
salut
tiens l'ami tes dump bien reperer essayer et tiens au courant
:lock1: dans ta boite
@+
allthe77man
04/05/2015, 22h57
salut
tiens l'ami tes dump bien reperer essayer et tiens au courant
:lock1: dans ta boite
@+
merci mon ami je te tiens au courant dès que j'ai fait le test en tout cas c'est très gentil d'avoir passer du temps pour moi.
allthe77man
04/05/2015, 23h00
try and report
je reviens vers vous comme promis, aujourd'hui j'ai injecter et testé les dumps de notre ami bouzy et verdict je n'ai plus grand chose qui fonctionne... plus d'eclairage interieur, plus de compteur qui s'allume enfin plus grand chose quoi. Alors qu'avec les dumps initiales tout fonctionnaient sauf bien sur cette histoire de 999 999km. Merci quand meme pour ton aide.
Est-ce que quelqu'un aurai les fichier vierge svp??
remet ton dump ori et fait un teste routier voir si ta bsi pend le kilo
et dit nous aussi si tu vois ton kilometrage il et enregistrez dans le bsi aussi
C'est fou ce que je peux lire
sur une 406 de 99 il faut juste modifier la ligne 00(140000=DDD1) pour le compteur et pour la bsi type 1 car c'est le sien la ligne 40 la ligne E0 et F0
0040: xx xx 00 00 00 00 xx xx xx xx xx xx xx xx xx xx
00E0: xx xx xx xx xx xx xx xx xx xx xx xx 00 00 00 00
00F0: 00 00 xx xx xx xx xx xx xx xx xx xx xx xx xx xx
izi
C'est claire c'est fou ce que l'on peut lire
Sa ne sert a rien de modifier le kilométrage car lorsqu'il y a mauvais dialogue entre bsi et tacho il affiche 999999 ou alors 000000 déjà vue aussi
Il a déjà injecter le dump de bouzi02
Le résultat et le même
allthe77man
05/05/2015, 14h57
remet ton dump ori et fait un teste routier voir si ta bsi pend le kilo
et dit nous aussi si tu vois ton kilometrage il et enregistrez dans le bsi aussi
merci skeuf pour ta reponse, j'ai réinjecté le dump ORI et fait l'essai, quand je compare les deux fichiers il y a bien modification des lignes de km mais de la a dire qu'il prend les km je ne sais pas interpreter.
ce qui serai vraiment super, c'est qu'une personne ayant les même référence de bsi siemens et de compteur vdo notés plus haut (qui fonctionne sur sa 406) me face copie de ses dumps afin que je puisse essayer et voir si cela résout le problème.
allthe77man
05/05/2015, 15h05
C'est claire c'est fou ce que l'on peut lire
Sa ne sert a rien de modifier le kilométrage car lorsqu'il y a mauvais dialogue entre bsi et tacho il affiche 999999 ou alors 000000 déjà vue aussi
Il a déjà injecter le dump de bouzi02
Le résultat et le même
pour compléter ta réponse le résultat n'est pas le meme puisque le compteur n'avait plus du tout d'affichage donc je n'ai pas pu voir (c'est le cas de le dire :D)
allthe77man
05/05/2015, 15h09
C'est fou ce que je peux lire
sur une 406 de 99 il faut juste modifier la ligne 00(140000=DDD1) pour le compteur et pour la bsi type 1 car c'est le sien la ligne 40 la ligne E0 et F0
0040: xx xx 00 00 00 00 xx xx xx xx xx xx xx xx xx xx
00E0: xx xx xx xx xx xx xx xx xx xx xx xx 00 00 00 00
00F0: 00 00 xx xx xx xx xx xx xx xx xx xx xx xx xx xx
izi
merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayé de faire ça sur mon dump ORI et réessayer. saurai tu comment je pourrai rendre vierge ma bsi on m'a dit qu'il fallai mettre des FFF mais je sais pas ou?? j'ai pensé rendre le tout vierge et faire un telecodage avec pps, qu'en pensez vous ?
merci skeuf pour ta reponse, j'ai réinjecté le dump ORI et fait l'essai, quand je compare les deux fichiers il y a bien modification des lignes de km mais de la a dire qu'il prend les km je ne sais pas interpreter.
ce qui serai vraiment super, c'est qu'une personne ayant les même référence de bsi siemens et de compteur vdo notés plus haut (qui fonctionne sur sa 406) me face copie de ses dumps afin que je puisse essayer et voir si cela résout le problème.
Non ce n'est pas la méthode à utiliser
Regarde dans les paramètres du BSI tu retrouveras le kilométrage du véhicule si il a vraiment 140 000 alors tu retrouveras 140 000 inscrits dans le BSI
merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayé de faire ça sur mon dump ORI et réessayer. saurai tu comment je pourrai rendre vierge ma bsi on m'a dit qu'il fallai mettre des FFF mais je sais pas ou?? j'ai pensé rendre le tout vierge et faire un telecodage avec pps, qu'en pensez vous ?
Je te fait un vierge dans 30 min le temp de rentrez
allthe77man
05/05/2015, 15h23
Je te fait un vierge dans 30 min le temp de rentrez
merci c'est super sympa, pour le compteur y a t-il un moyen de le rendre vierge aussi, je m'explique si le dump du compteur s'est corrompu(ce que j'ai pu voir dans d'autres posts) il y t il pas un moyen de réparer les erreurs? ou de remettre un fichier d'un compteur neuf
Quel type l'eeprom 95040 ou 93c66
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=17146
finalement c'etai un fil coupésous la moquette
amrougafsa
05/05/2015, 16h03
pour compléter ta réponse le résultat n'est pas le meme puisque le compteur n'avait plus du tout d'affichage donc je n'ai pas pu voir (c'est le cas de le dire :D)
Bonjour
t'as essayer le miens ?? car c'est un dump fonctionnel 100 % d'une 406 année 2000
BSI
Siemens 603155333/00267
S110950110C
9640091080/00
juste j'ai modifié le pin et le vin et j'ai mis le kms a 0
allthe77man
06/05/2015, 20h24
Bonjour
t'as essayer le miens ?? car c'est un dump fonctionnel 100 % d'une 406 année 2000
BSI
Siemens 603155333/00267
S110950110C
9640091080/00
juste j'ai modifié le pin et le vin et j'ai mis le kms a 0
j'ai pas pu encore tester mon cher ami, merci d'avoir donner tes références mais comme elles sont différentes des miennes j'ai un doute sur le fait que cela puisse fonctionner. Personne ne peut m'expliquer comment voit on si la BSI est une V1 ou V2?
allthe77man
06/05/2015, 20h29
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=17146
finalement c'etai un fil coupésous la moquette
salut skeuf désolé pour le retard, si tu remarque bien quand tu retire le fusible HS de la BSI ça te met 000000 au compteur dans ton cas c'était bien le probleme de communication ou ça aurai pu etre BSI HS. Dans le mien c'est different comme je le répète il n'y a pas de probleme de communication et je pense que le dump du dash est corrompu car j'ai lu dans un autre topic et visiblement quand on regarde la premiere ligne du dump du compteur ça devrait etre les meme HEXA sur toute la ligne hors la on a une petite difference d'un chiffre sur la fin de la ligne
allthe77man
06/05/2015, 20h30
c'est une eeprom 93C66
Je doit avoir un dump de 406
Je regarde ce soir si c'est bien une 93c66
tien voici un dump vierge 93c66 de 406 de 2001
bsi siemens D9 B4
tien nous au courant
il te faudra le pin pour recoder tes clés
tu a tester le dump
Sa donne quoi ?
allthe77man
08/05/2015, 11h15
salut skeuf, pas encore tester je le fait aujourd'hui normalement, j'ai épluché tout les autres post sur le meme sujet et j'ai vu qu'il fallait lire le dump du dash en 16 bits et celui de la bsi en 8 bits et qu'il fallait swaper les bits dans les deux, Est-ce que quelqu'un peut confirmer cela??
allthe77man
09/05/2015, 00h38
probleme résolu grace a vous tous qui m'avez beaucoup aider a comprendre le fonctionnement et en particulier a SKEUF et AMROUGASFA pour votre aide précieuse dans la résolution de ce problème qui je pense a toucher pas mal de monde.
pour la communauté je vais vous expliquer la procédure pour résoudre ce probleme de 999999 km au compteur survenu sur ma 406 suite a une décharge batterie très prolongée.
1ere étape : démonter le cadre et la bsi (jusque la rien de très compliquer)
2eme étape : lire les deux dumps des puces 93C66 avec un logiciel de lecture en sélectionnant EEPROM 93C66x16 pour les deux
3eme étape : j'ai lu les deux dumps et je pense que le problème est survenu suite à un des deux dumps qui s'est corrompu rendant le km de la bsi plus élevé que celui du dash
4eme étape : modifier avec l'aide de tachosoft, dans les deux cas il faut : ouvrir le fichier à l'aide du logiciel de lecture, swaper les bits, modifier(pour la bsi mettre 000 et pas FFF car ne fonctionne pas sinon), swaper les bits a nouveau et enregistrer.
5eme étape : programmer les deux puces, les ressouder et remonter d'abord bsi puis cadre.
6eme étape : réveiller la bsi sinon ecran noir, pas d'éclairage compteur, pas d'éclairage interieur... et ensuite mettre le contact et la vous verrez votre beau cadre re-fonctionne comme avant
DIAGAUTO33
11/06/2015, 07h59
Merci pour ta solution l'ami.
Il m'arrive une galère avec un Picasso qui affiche maintenant 999999 kms.
Je vais tester ta méthode et je ferai un retour.
Par contre, mon Picasso est de 2001, je croyais intervenir seulement dans le dash mais apparemment je me trompe...
Salut diagauto
As tu passer un coup de pp2000 ?
Donne plus de détails comment c'est arriver
DIAGAUTO33
11/06/2015, 09h58
Salut skeuf,
Alors voilà la grosse m..de qui m'arrive encore . ( en ce moment, je l'ai cumul ! )
J'ai fait un diag sur un Picasso 2001 : compteur kilométriques ne fonctionne pas. Compteur HS.
Le gars en trouve un a la casse et il me dit : oui mais pour le kilométrage, on fait comment ?
Je réponds : pas de problème, je vais récupérer la parti qui contient le kilometrage dans votre ancien compteur et la mettre dans le nouveau. Pas de problèmes !
Et voilà la merde:
Je récupère la 93c66 ori, je la passe dans mon gq4x , lecture et verif OK.
Je touche rien et je la mets dans le compteur occas.
Les réf compteur sont identiques.
Je remonte le tout, + APC et nickel: kilo affiché 999999hms ! :eek:
Si quelqu'un aurai vu ma tête et celle du gars !!!
Du coup j'ai gardé la voiture et j'ai essayé tout un tas de truc mais ça va pas.
Toujours 999999 kms.
Quand je refais une lecture et sue je passer dans nyo, il trouve bien le kilo ori,.
Si je mets l'eeprom du compteur occasion, il voit aussi le kilo qui plus élevé, donc a la base, ma manœuvre était bonne en théorie.
Maintenant je mouline un peu.
J'ai tellement essayé des choses que je ne sais même plus quoi faire !
Par contre, je n'avez pas touché au bsi.
Du coup si maintenant le bsi c'est aligné, c'est mort pour le dump du dash.
Donc je pense regarder le bsi ...
As tu un problème sur le fil data et ou data/
DIAGAUTO33
11/06/2015, 10h12
Avant l'intervention, je Navez pas de problème sur data ou data/.
Maintenant , j'ai pas regardé
DIAGAUTO33
11/06/2015, 10h22
Je peux poster mon dump entre midi et 2 .
Par contre, après plusieurs essais de lecture écriture avec mon gq4x, je me suis aperçu que :
J'ai fais lect/écrit en 8 bits
Que nyo ne reconnais pas le dump, il faut faire swap pour qu'il trouve le kilo,
Si j'injecte le dump de nyo tel quel ( après mod au bon kilomètres ), l'affichage carburant et température ldr fausse et compteur en miles
Si je refais swap le dump que nyo m'a modifier, les affichages jauge et temps et km/h OK mais toujours 999999 km.
DIAGAUTO33
11/06/2015, 19h18
Quelqu'un pourrait mettre une photo pour le pin 1 sur le compteur vdo de Picasso de 2001 au cas ou j'aurais mis a l'envers ? :eek:
Merci les amis !
Salut a toi dans le sens de la lecture comme d'habitude par contre il faut modifié ta valeur avec un soft qui trouve exactement la valeur nyo4 ne trouve pas tjs la bonne valeur pour psa essaye plutot avec tachosoft ou dash tool
Je pense que c'est la valeur dans ton dash qui est corrupu
voici un dump de picasso 93C66
34005
voici un dump de picasso 93C66 ori
DIAGAUTO33
13/06/2015, 09h04
Merci l'ami pour ton aide !
Mais le dump que tu as mis n'aura pas le bon kilo du Picasso.
Pour le sens de l'eeprom, c'est possible que je l'ai monté a l'envers sur le compteur . C'est pour ça que je voulais savoir ou se trouve le pin 1 sur le compteur.
Je peux me servir de ton dump pour comparer avec le mien si il est a peu près similaire c'est ça ?
Je pense aussi que j'ai "agrandi" le problème quand j'ai fais la lecture et l'écriture de l'eeprom avec des dump en swap et pas swap.
J'espère que c'est récupérable , sinon ça va être pour ma poire !
Merci pour vos aides les amis !
Salut , ce dump te sert de support au cas ou tu aurai corrompu le tiens apres tu peux le modifié avec nyo etc... sert toi de la valeur ecrite ds le nom du dump elle est fiable .
Au pire on te le modifira si tu n y arrive pas
DIAGAUTO33
14/06/2015, 08h26
OK merci pour l'aide l'ami !
Je vais injecter comme cela pour voir si c'est OK.
Si ok., je le referai avec le bon kilo alors.
Par contre, peut tu me dire si je dois faire swap byte avant d'écrire ou pas besoin STP ?
Je programme avec un gq4x.
Et me conseilles tu en 8 ou 16 bits ?
Merci beaucoup pour ton aide mon ami !
J'ai pas encore lu le bsi . Ça serai cool si tout pouvait rentrer dans l'ordre comme cela !
DIAGAUTO33
14/06/2015, 17h26
Bon me re-voilà:
Je n'ai plus qu'un seul eeprom en ma possession ( j'ai du bouffer l'autre dans la nuit avec les nerfs!)
Je pense que c'est l'eeprom ori.
J'ai injecter ton dump tizi94 , j'ai d'abord swaper bytes et j'ai écrit en 8 bits.
Toujours ce foutu kilo à 999 999 kms !
Aucun problème de com au diag, tout fonctionne dessus ( le problème initial etait les km/h qui fonctionnait pas ) mais le kilométrage me donne envie de vomir !
En M.P. du bsi , j'ai kilométrage 0 km.
J'ose pas attaquer le bsi de peur de niquer autre chose !
Pensez vous que je vais etre obligé de faire le bsi les amis ???
Faut il que je prenne une nouvelle eeprom ?
HELP ME PLEASE !
Salut t'es obliger de faire le bsi il a pris une nouvelle valeur donc c'est automatique .
Apres tu écrit toujours en 8 bit pour la 93c66
Pour faire le bsi sur ce model il te faut un nec programmeur ou le cable Nec sur dp3 etc...
14 fils a souder ca se fait bien attention au pin du processeur en le levant, il faut y allé tranquil et apres tu modifié mon dump du dash avant de tout remonter biensur ....
Et le normalement tu aura reglé ton probleme
DIAGAUTO33
15/06/2015, 10h51
J'ai rien d'autre que le gq4x :(
J'ai rien d'autre que le gq4x :(
Gq4x ne lit pas le nec
Obliger passez par nec programmer ou upa sub
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DIAGAUTO33
15/06/2015, 12h40
Quelqu'un peut me faire ça les amis car maintenant je suis en galère !
Contactez moi en mp SVP ...
Faut quelqu'un pour te le lire surplace ou envoyer ton bsi
Trouve quelqu'un dans ton coin pour faire au moins une lecture
DIAGAUTO33
15/06/2015, 13h06
J'envoie le bsi.
Je connais personne dans le coin pour me faire ça.
Bordeaux sa fait loin de Lille ;-(
DIAGAUTO33
15/06/2015, 13h18
Un peu effectivement. :(
Achete un nec programmeur ca vaux les frais de ports que tu va mettre pour envoyé le BSI
Et au moins le jour ou tu en aura besoin tu l aura sous la main ...
Nec programmeurs il faut un port com êt un vrai moi jai pas réussi avec un adaptateur
Sinon upa
DIAGAUTO33
16/06/2015, 06h24
Merci encore pour vos conseils les amis. Je vais catalyser un peu le client pour qui se calme.
Je vais voir quoi prendre ensuite...
DIAGAUTO33
16/06/2015, 12h35
Salut les gars, quelques nouvelles :
Alors j'ai mis un vieux bsi que j'avais de récup sur le picasso ( je sais qu'il est bon mais je ne connais pas le kilo de celui ci ).
J'ai mis le contact et au compteur, j'ai eu 206 000kms environ pendant quelques secondes puis c'est repassé a 999 999 kms.
Maintenant , avec le bsi ori ou occas , toujours 999 999 kms direct qui s'affiche.
Vous pensez que le probleme vient d’où les amis ?
Je commence à avoir de gros doutes sur ce compteur...
J'ai peut etre trouvé quelqu'un avec un tacho pro ou digiprog, il faut que je contact le gars pour savoir ce qu'il a exactement et le prix.
Vous pensez qu'il peut le faire sur le picasso avec ce matos ?
Merci les gars pour votre soutient !
Tacho pro je ne pense pas qu'il fasse le nec je ne suis pas sur
Digiprig faut l'adaptateur nec pas facile à trouver
DIAGAUTO33
16/06/2015, 13h18
Le gars m'a juste dit qu'il peut le faire mais qu'il en a jamais fait.
Tu pense a un problème sur le compteur occas ?
Si je le rechange, crois tu que le kilo va arrêter de passer a 999999kms ?
Pas forcément
Parfois lorsqu'il y a un souci de dialogue entre le tacho êt la bsi il affiche 999999 ou 000000
Donc si il y a un problème de dialogue tu verra sur ton nouveau compteur 999999
Êt si c'est le tacho ben il prendra la plus grande valeur des deux
Si tu a la possibilité d'en avoir un sous le coude ce serait bien d'essayer afin de savoir d'où vien le problème dialogue ou tacho vue que le bsi tu l'a déjà changer
C'est simple l ami je t avais expliquer plus haut que c'etait ton dash qui était corompu .
2 solution rapide pour ton client :
soit tu monte cette bsi ( celle a 206000) et tu fais une immo dans l ecu sur la 5po8 et dans ce cas tu réecris le dump que je t'ai envoyer avec un kilometrage superieur a 206000 .
Soit tu trouves quelqu un vers chez toi qui peu te faire la prog sur ta bsi nec et apres tu remet la bonne valeure .
tizi 94
salut diagauto
voici un dump de tacho 93c66 a ecrire en 8bit avec gq4x
fonctionel lue cet am
142300km
pass en mp
DIAGAUTO33
17/06/2015, 09h43
Salut mon ami !
Je vais injecter ton dump.
Il faut que je fasse "swap byte" avant de l'injecter ou pas besoin ?
Du coup, le bsi occas je l'ai branché avec le compteur et l'autre dump.
Ce bsi aura donc pris le kilo de 999 999 km tu crois ?
Nuit n injecte le tel quel
Non a mon avis tu n'a pas 999 999km
Je l'ai pris hier sur un Picasso qui et passez entre les main hier exprès pour toi
Il et entièrement fonctionnelle elle tourne aujourd'hui donc pas de souci
A mon avis Il affiche sa car problème de dialogue ou alors dump bsi corrompus mais j'y crois pas des masses
Pour moi tu a un problème de dialogue entre le bsi et le tacho
DIAGAUTO33
17/06/2015, 17h54
Merci pour tout l'ami.
Je fais un retour quand c'est fait ...
DIAGAUTO33
17/06/2015, 19h50
Me revoilà :
Donc un ami qui travaille dans une casse m'a preté un compteur d'un picasso.
Il m'a dit qu'il fonctionnait ( du moins l'affichage des kms ) et qu' il a 250000 kms env.
Donc le dump de celui ci est censé etre bon.
Je l'ai branché et 999 999 kms direct affiché.
ça n'a pas fait comme quand j'ai essayé le bsi occas .
Avec le bsi occas, j'ai eu une autre valeur affiché pendant quelques secondes puis 999999 kms ensuite.
Vous en pensez quoi ?
Je veux bien qu'il y est un problème sur le faisceau entre les 2 mais le kilo était bien affiché avant que je touche au compteur.
Je vais contrôler la ligne entre bsi et combiné mais j'y crois pas trop ...
Vous pensez que si le dump que j'ai injecté dans le 1er compteur de remplacement était corrompu, ça peut foutre le dump dans le dump du bsi ?
Car du coup même avec l'autre bsi occas, j'ai toujours 999999 kms maintenant vu que je l'ai branché avec ce compteur .
ça commence à me souler...
Je vais commander surement un nec programmer mais j’espère que je vais réussir à travailler avec !
salut les deux s'adapte aux plus de kilo ca c certain inutile de brancher d'autres compteur avec moins, ni de bsi avec moins de kilo, ce sera pareil, il faut virginiser le compteur , et le coder le bsi ou inversement ca marche ds ts les sens donc les deux
tu le sais déjà
@++
DIAGAUTO33
17/06/2015, 20h20
Merci jp pour ton intervention !
Donc , plus ka commander ce nec programmer alors car le gars que j'ai trouver avec le tacho et le digiprog, je le sens pas ...
Ah oui , je lui est demandé ce qu'il avait comme matos et en faite , il dit qu'il a les 2...
DIAGAUTO33
17/06/2015, 20h51
Re les gars!
Bon je viens de regarder dans le bsi occas et franchement , c'est pas de mon niveau pour souder les 14 pin dedans !!!
Donc je cherche quelqu'un qui peut me faire ça svp ???
J'ai un nec jamais fait fonctionner je ne sait pas s'il fonctionne
Si tu n'a pas peur je peut tenter sachant que je ne te garantie pas le résultat j'ai jamais travailler avec mon nec
Compter une semaine a le temps de faire aller retours Bordeaux Lille
il faut aussi dessouder une resistance mais ca se fait bien un bon fer et c'est nikel .
Apres vu comme ca prend les pdf de l enigma pour le fer il est plus simple .
ECU diag
18/06/2015, 01h53
Bonjour allthe77man,
nous ne savons pas si ce que vous raconter est vrai,sur se forum le trafic de km est interdit.
Il va falloir une preuve du dernier kilométrage.
Vous pouvez envoyer les preuves en MP.
Merci.
Merci de lire et appliquer ces mêmes règles dont tu parle Jimmy
Exactementcomme te dit notre cher ami wassim31 commence par respecter deja toi meme les regles du forum , apres on verra .
Diagauto33 est la depuis 2011 et a participé a plus 400 messages , toi en 2 ans 2 messages ca fais un message/ ans c'est sur que tu apporte pas d'aides toi ,donc ya pas photo . en parlant de photo commence par mettre un avatar aussi ca serai bien .
De plus il a un pb de 999999 km donc pas de trafic .
Salut diagauto
Alors tu en est ou avec cette auto ?
Sa avance ?
DIAGAUTO33
20/06/2015, 11h00
Salut l'ami,
Non toujours pareil,
J'ai peut être trouvé un compteur + bsi pour essayer.
Je tiens au jus des que j'ai des news...
Bon week end !
saluèt diag auto t'a trouvé personnes ds ton secteur pour te rester ta bsi ??
DIAGAUTO33
22/06/2015, 06h24
Salut l'ami,
La seul personne que j'ai trouve c'est un gars avec un tacho et digiprog mais je le sens pas.
J'ai pas envie de planter le bsi maintenant ...
Si il a une digiprog original il pourra te le faire sinon les chinoises laisses tomber elle peuvent pas faire du nec et le tacho oublie
Si il a une digiprog original il pourra te le faire sinon les chinoises laisses tomber elle peuvent pas faire du nec et le tacho oublie
Sa confirme ce que je pensez
Upa le fait
Envoyé de mon iPhone via Tapatalk
DIAGAUTO33
27/06/2015, 11h29
Toujours pas de bsi et compteur pour ce foutu Picasso.
Je voulais acheter un ensemble avec ,a quelques kilo prêt ,pareil que l'ori du Picasso puis faire un immo off sur l'ecm , mais le gars ne l'a plus.
Du coup, je cherche toujours quelqu'un pour faire un vierge sur le bsi ori...:(
débranche le bsi complètement, modifie le kms sur le compteur et branche le compteur contact, le compteur affiche le kms que ta modifié.
ci joint une photo pour brancher le nec sur bsi
DIAGAUTO33
27/06/2015, 15h21
Merci dell mais je n'ai rien pour faire le NEC du bsi et vu la complexité, je doute d'y arriver.
Pour le dash, je pense que ça ira.
Tant que j'ai pas fait le bsi , je suis dans l'impasse. Tu pourais me le faire toi s'il te plait ( moyennent finance bien sur )? Si OK,
Voir en MP...
Pour lire le Nec pas besoin programmateur nec, avec UPAUSB officiel + adaptateur ( 306 euros envois rapide) tu peu le faire sans problème. Une fois fait tu sera au top pour tous ce qui est MCU nec .
Dans le cas contraire envois moi ton n° tél en MP
http://www.elrasoft.com/
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org