S'identifier

Voir la version complète : Ford Focus TDCI 100cv 2003 Problème

ced59600
06/05/2015, 15h40
Bonjour tout le monde ,

voila j'ai une ford focus qui à 165000km qui fonctionné à merveille

mais depuis peut j'ai eu l’Électrovanne du turbo qui ne fonctionné plus et qui fessait un bruit de canard

Donc je l'ai changé et j'ai récupéré de la puissance jusque 60km/h mais apres j'ai plus de puissance et j'ai du mal à monté dans les tours

par contre au démarrage et quand j’accélère j'ai de la fumée blanche et je perd de huile qui va je ne sais ou

du coup j'ai fait ma vidange aujourd’hui mais je ne vois aucune fuite huile

donc une question l'huile passe ou ?

je dois allée voir un amis mécano se week end mais j'aimerai en savoir plus

Merci de m'avoir lu et bonne journée

DrDG
06/05/2015, 18h28
Salut,

tu n'as pas 36 solutions

- soit ta une fuite (externe) au niveau du moteur et donc ça suinte quelque part et ça laisse des taches par terre;

- soit ta une fuite (interne) l'huile ce mélange a l'eau et tu peut contrôler la couleur de l'huile et la couleur du liquide de refroidissement pour voir si il y a mélange.

- soit ton huile passe par des endroits ayant une usure prononcée ( pistons , turbo etc...) contrôle la couleur des gaz d'échappement.

Johnmax
06/05/2015, 19h21
Salut si ta plus de puissance et que ça fume blanc c'est sûrement ton turbo hs contrôle le jeu de la
Turbine tu le verras tous suite

ced59600
06/05/2015, 19h56
Merci de vos réponse

Je pense aussi au turbo mais j'ai de belle accélération jusque 60 environ et il ne fait aucun bruit bizarre à part que sa fume blanc

Sinon eau du liquide de refroidissement est normal et j'ai aucune tâche au sol et rien sur les durites sous la voitures j'ai vérifier en même temps que ma vidange

Merci pour vos conseils j'en serais un peut plus se week end je pense bonne soirée à tous

Binbin
06/05/2015, 22h40
Contrôle le durites d'intercooler, si elle sont gavé d'huile, commence par contrôler le turbo.

Binbin
06/05/2015, 22h42
Tu peut aussi contrôler moteur tournant, durit sortie turbo débranché, voir si tu vois de l'huile sortir.