Voir la version complète : Centralisation des firmwares des VCI PSA XS Evolution pour Diagbox
Salut
Voici pour ceux qui veulent, la liste de tous les firmwares qui sont sortis pour la VCI PSA XS Evolution (12 firmwares)
Le dernier en date est le 4.3.4 sorti avec la mise à jour Diagbox 8.02
Pour injecter le firmware, il suffit d'utiliser l'utilitaire de flashage Actia adapté par Scarymistake et appelé "Interface Checker and driver" dans la PJ du post: Update PSA DiagBox WITHOUT Internet! (http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=22798)
Pas de mot de passe (un Thanks suffira !)
autos.diagnostic
17/09/2015, 21h59
Bonjour,
Si j'ai une ancienne interfa
autos.diagnostic
17/09/2015, 22h04
Bonsoir à tous,
Si j'ai une ancienne interface qui n'est pas compatible avec Diagbox, dois-je tout d'abord la flasher directement avec la dernière version du firmware 4.3.4? ou bien je dois la flasher tout d'abord par avec une version antérieure par exemple 4.2.2 puis passer vers cette dernière 4.3.4?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonsoir à tous,
Si j'ai une ancienne interface qui n'est pas compatible avec Diagbox, dois-je tout d'abord la flasher directement avec la dernière version du firmware 4.3.4? ou bien je dois la flasher tout d'abord par avec une version antérieure par exemple 4.2.2 puis passer vers cette dernière 4.3.4?
Merci d'avance pour votre aide.
Salut
Si tu as une ancienne interface, tu n'auras aucun problème
En +, c'est très simple
Tu la branche sur ton PC, tu ouvres Diagbox
Si le firmware est ancien, Diagbox le verra et va te flasher la prise au lancement avec le dernier firmware
Il n'y a pas de risque de la planter
autos.diagnostic
18/09/2015, 20h08
Salut
En +, c'est très simple
Si le firmware est ancien, Diagbox le verra et va te flasher la prise au lancement avec le dernier firmware
Bonsoir,
Donc cette opération de flashage d'interface peut se faire sans passer par PSA interface checker et choisir manuellement le dernier firmware, elle peut se réaliser aussi juste au démarrage de Diagbox en branchant bien-sûr l'interface.
devildante007
07/10/2015, 09h05
Bonjour,
Chaque version de firmware de l'interface est associée à une ou plusieurs version(s) du logiciel diagbox, et celle ci, est mise à jour au démarrage du logiciel (si elle ne l'est pas).... point à la ligne.
Si vous possédez une interface digne de ce nom (c.a.d entièrement fonctionnelle et compatible avec diagbox grâce à un flash HARD ou par l'intermédiaire du programme d'NLC); cela ne sert à rien de "jouer" avec les firmwares.
Il en va de même d'ailleurs pour les anciens logiciels LEXIA3 et PP2000.
Cdlt.
cooperbritax
07/12/2015, 09h03
Est ce qu'on peut mettre un firmware 4.3.4 avec un diagbox plus ancien genre 7.65 ? est ce que ca apporte quelque chose ou c'est complètement inutile?
ptidemon
09/02/2016, 09h36
Merci beaucoup pour ce partage l'ami !
Je souhaiterai savoir si quelqu'un parmi vous à un récapitulatif des versions correspondant aux firmwares ?
Par exemple :
4.3.4 -> v8.02
et les autres ?
ballajunior
12/02/2016, 20h40
Bsr,
tu trouveras ta réponse ici...
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?p=384960#post384960
Meilleures salutations
kalagane
24/03/2016, 09h31
Salut
En +, c'est très simple
Si je comprend bien ce que t'ecris, si j'ai un interface ancien (environ 3ans) et que je ne l'ai pas flashé avec la methode de NLC, en installant une derniere version de diagbox, mon interface va se mettre a jour automatiquement en 4.3.4 et sera compatible, c'est bien ça.
mariol56
18/07/2016, 10h25
salut tlm je cherche a contacter NCL pour passer ma sonde en x evolution merci
TontonXavier974
03/08/2016, 15h13
Bonjour Je reçu mon interface dont les infos sont les suivantes :
APPLI_XS_Fuji_P106138A V.4.3.0 @ACTIA 02.01.12
Ref : 963830 C/ Peugeot
Je voulais savoir s'il est nécessaire de la mettre à jour et comment procéder si nécessaire ?
Cordialement
bonjour,
dans le gestionnaire des périphériques windows est-elle bien reconnu en XS_Evolution ?
si non => firmware NLC
si oui et que vous rencontrez malgré tout des soucis, ouvrez là et postez nous les photos de vos PCB (donc x4 - recto verso x2 car 2x cartes)
il manquera certains composants certainement et donc là ... => SP08-C rien d'autre que la SP08-C elle sera full chip et fonctionnelle...
Cdt
johbar13
12/01/2018, 19h17
Bonsoir,
Je rencontre un soucis avec mon interface du moins je suppose, il s'agit d'un interface évolution full chips, en résumé mon problème je connecte l'interface je lance diagbox le numéro de série est reconnu je rentre le code dam et le logiciel retourne sur la page pp2000 diagtool et rien ne se passe ensuite, lorsque j'interroge l'interface avec psa checker j'ai le firmware qui apparait en dessous le numéro de série c/ inconnu, je pense que mon problème vient de la et je souhaiterai savoir si vous pensez que le logiciel au dessus pourrait régler le problème , j'ai vue sur le net qu'il existe un logiciel qui permet de reflasher toute les données sans démontage de l'interace.
John
tu essais de diagnostiquer un vehicule van avec un pc en 64 bits.
tu ne peut pas
diagbox fonctionne win xp,7,8 en 32 bits,pour tout les vehicules
en 64 bits pour le can,apres mi 2004
johbar13
14/01/2018, 10h43
tu essais de diagnostiquer un vehicule van avec un pc en 64 bits.
tu ne peut pas
diagbox fonctionne win xp,7,8 en 32 bits,pour tout les vehicules
en 64 bits pour le can,apres mi 2004
Bonjour merci pour ta réponse, le pc utilisé pour le diagnostique est sous windows 7 32 bits, diagbox trouve bien le numéro de série du véhicule ensuite je rentre la code dam et le logiciel revient sur la fenêtre ou je peux choisir diagtool ou pp2000, losrque je lance psa checker interface j'ai le numéro de série de la sonde (921815 C/ inconnue ) je suppose que le problème vient de la mais je voudrais en être sur . Désolé je ne sais pas comment mettre la capture d'écran sur le forum.
John
johbar13
14/01/2018, 11h03
J'ai trouvé pour héberger la capture d'écran , merci a ceux qui voudrons bien m'aider.
(http://img110.xooimage.com/views/6/3/c/capture-statue-sonde-53c5ecd.png/)
John
rocky971
14/01/2018, 12h05
Bonjour merci pour ta réponse, le pc utilisé pour le diagnostique est sous windows 7 32 bits, diagbox trouve bien le numéro de série du véhicule ensuite je rentre la code dam et le logiciel revient sur la fenêtre ou je peux choisir diagtool ou pp2000, losrque je lance psa checker interface j'ai le numéro de série de la sonde (921815 C/ inconnue ) je suppose que le problème vient de la mais je voudrais en être sur . Désolé je ne sais pas comment mettre la capture d'écran sur le forum.
JohnSlt
Diagbox a plusieurs sous programme
Par rapport a lannee du vehicule, le soft selectionne le programme adapte.
Le vin est decode par diagbox qui transfert a pp2000 ou lexia pour la suite.
Sur 64 bit cest tres instable (pp2000 lexia)
Sur 32 bit cest securite sociale (pp2000 lexia)
Plusieurs choix te sont propose : partionnes ou passe par la case virtuel avec un xp sp3
Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
johbar13
14/01/2018, 12h12
Merci Rocky971
je vais essayer de faire l'installation sur un virtuel en xp sp3 je vous direz ce qu'il en est.
John
ton vehicule est probablement entre 1999 et 2001,pas de bsi mais un cph(306,jumpy1 et 2)
tu ne peut pas le diaguer avec diagbox
il faut pp2000,l'ancienne version
johbar13
14/01/2018, 22h47
ton vehicule est probablement entre 1999 et 2001,pas de bsi mais un cph(306,jumpy1 et 2)
tu ne peut pas le diaguer avec diagbox
il faut pp2000,l'ancienne version
Non le véhicule qui m'a servit a effectuer le test est une 206 cc mux de 2002,
le problème devait venir du système d'exploitation qui était foireux j'ai installé diagbox sur machine virtuel xp home edition sp3 32 bits aprés configuration de vmware pour qu'il prenne en compte le branchement de l'interface en usb j'ai enfin pu tester le logiciel et ça fonctionne, pour vmware j'ai du modifier le paramètre VMware USB Arbitration Service dans outil d'administration.
voila si ça peut aider quelqu'un ce sera déja ça.
Merci pour votre aide.
John
smalp974
09/09/2018, 15h27
Salut
Voici pour ceux qui veulent, la liste de tous les firmwares qui sont sortis pour la VCI PSA XS Evolution (12 firmwares)
Pour injecter le firmware, il suffit d'utiliser l'utilitaire de flashage Actia adapté par Scarymistake et appelé "Interface Checker and driver" dans la PJ du post: Update PSA DiagBox WITHOUT Internet! (http://www.tlemcen-
electronic.com/forum/showthread.php?
t=22798)
J ai la version 7.83 et en 4.3. 0 et tout marche bien meme jumpy 2010
---------- Post added at 14h23 ---------- Previous post was at 14h22 ----------
Slt
Diagbox a plusieurs sous programme
Par rapport a lannee du vehicule, le soft selectionne le programme adapte.
Le vin est decode par diagbox qui transfert a pp2000 ou lexia pour la suite.
Sur 64 bit cest tres instable (pp2000 lexia)
Sur 32 bit cest securite sociale (pp2000 lexia)
Plusieurs choix te sont propose : partionnes ou passe par la case virtuel avec un xp sp3
Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
C est vrai tu as raison
---------- Post added at 14h25 ---------- Previous post was at 14h23 ----------
Bonjour,
Si j'ai une ancienne interfa
Il faut la mettre a jour en 4.3.
Et sa marche sur les vehicule de 2010
---------- Post added at 14h26 ---------- Previous post was at 14h25 ----------
Bonsoir,
Donc cette opération de flashage d'interface peut se faire sans passer par PSA interface checker et choisir manuellement le dernier firmware, elle peut se réaliser aussi juste au démarrage de Diagbox en branchant bien-sûr l'interface.
Bonsoir je suis en 4.3.0
Sa change quoi les version au dessus svp
---------- Post added at 14h27 ---------- Previous post was at 14h26 ----------
J'ai trouvé pour héberger la capture d'écran , merci a ceux qui voudrons bien m'aider.
(http://img110.xooimage.com/views/6/3/c/capture-statue-sonde-53c5ecd.png/)
John
Le lien ne marche pas pour moi c normale
chaoui05
30/04/2019, 19h05
merci beaucoup !Allez encore quelques messages du genre et tu pourras commencer à télécharger !!
eleveurdechevres
04/06/2019, 17h42
Salut
Pour injecter le firmware, il suffit d'utiliser l'utilitaire de flashage Actia adapté par Scarymistake et appelé "Interface Checker and driver" dans la PJ du post: Update PSA DiagBox WITHOUT Internet! (http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=22798)
Bonjour bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, et je n'arrive pas à télécharger le firmware que tu as mis en lien. Est-ce qu'il faut faire une demande particulière ?
Cordialement,
Freddy
Bonjour,
Non faut simplement participer au forum pour avoir acces au telechargement.un peu de patience et d’aide et tu pourra commencer a telecharger
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
freeuser
04/06/2019, 19h33
Merci pour ce partage, ça peut toujours être utile en cas de pb :)
Salut
Il a fait Les 5 message il peut télécharger :(
Désolent ce comportement !!
m.initial
30/06/2019, 02h26
Bonjour Messieurs,
Avons nous le droit le droit sur le forum de mettre des liens comme celui-ci
driver actia
https://www.driverscape.com/download/usb-com-board-driver-%28-multi-instance-%29
pour ceux à qui ca peut aider.
Merci
---------- Post added at 03h26 ---------- Previous post was at 03h24 ----------
Bonjour
le firmware de nlc est-il indispensable?
Salut à tous
Bien sur que oui m.initial tu as parfaitement le droit.
Salut
Pour injecter le firmware, il suffit d'utiliser l'utilitaire de flashage Actia adapté par Scarymistake et appelé "Interface Checker and driver" dans la PJ du post: Update PSA DiagBox WITHOUT Internet! (http://www.tlemcen-electronic.com/forum/lexia-pp2000-diagbox/22798-update-psa-diagbox-internet-v7-64-allready-patched.html)
Bonjour pourquoi je n'ai pas accès à ce lien ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Amitiés
Jojo46
mimile2000
19/11/2024, 22h39
Bonjour, ma VCI fonctionnait très bien mais depuis quelques jours PSA Interface Checker ne lit plus de n° de série mais une suite de ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ. Le firmware de NLC pourrait régler le souci ?
scott_311
20/11/2024, 20h15
bonjour
reflache la avec une ancaine version puis remet la ajour avec une bonne version?
bien a vous
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org