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Voir la version complète : Mode degradé S400Cdi


jah83
07/05/2015, 10h54
Bonjour a tous, ne touchant pas tres souvent au diag sur mercedes et encore moins souvent sur 400cdi je me tourne vers vous pour quelques precisions

J ai un defaut releve au KTS (pas de MBstar)

2038 Relais pompe air sural
Coupure

j ai chercher un peu sur le net mais a part "M44 booster air cooler circulation pump" j ai pas trouver grand chose.

Si quelqu un peut me renseigner sur l origine de ce defaut, qu est ce concretement cette pompe ?

Merci d avance

jah83
11/05/2015, 18h10
Ca ne parle a personne ce "relais pompe air sural" ?

DrDG
11/05/2015, 18h47
Salut,

tu n'a que ça comme defaut ?

jah83
12/05/2015, 05h26
Oui et non. C est le seul toujours present, ensuite viennent les defauts EGR. Enfin c est relativement long a expliquer mais au final je e retrouve avec deux maf relativement differente sur chaque ligne de 4 cylindre au ralenti. Des que le defaut s allume au TAB les vannes egr cessent de fonctionner et la voiture roule avec grosse perte de puisance

Dans un premier temps je voudrais surtout savoir ce que c est ce fameux relais de pompe sural

figo95
12/05/2015, 07h02
salut
commence par verifier le ou les debimetres

DrDG
12/05/2015, 16h29
le relais agit sur la pompe qui fait circuler l'eau de refroidissement du radiateur d'air de suralimentation
ce n'est pas un intercooler 'AIR/AIR' c'est un charge cooler 'AIR/EAU'.
regarde la température d'air d'admission lorsque ta voiture ce met en mode dégradé.

Masterpwnd
12/05/2015, 16h45
J'ai vu sur le net que ça pourrait ( pas sur du tout hein mais apparemment plusieurs ont eu le soucis ) vérifie ta lambda au cas ou ..

bounechada abdel
13/05/2015, 05h14
salut jphp le m55 elle se situe sous le turbo?

jah83
13/05/2015, 06h35
Merci pour vos reponse, pour ce qui est ds debimetre j avais regarder un peu...

Alors j avais a mon gout des valeurs un peu faible au ralenti et un decalage entre les deux ligne de cylindre. Genre 240 sur une ligne et 190 sur l autre. En echangeant les deux entre eux les valeurs reste les meme par rapport a la ligne de cylindre. Je trouve que 250 de maf sur un v8 400cdi c est pas beucoup.

Mais j ai l impression que ca viens plus d un soucis d EGR ce probleme de maf. Car ce qu il faut savoir c est que des fois le vehicule marche bien avant de reperdre de la puissance a l apparition du jesaisplustropquoitronic au compteur (a ce moment precis on peut voir mecaniquement que les vannes EGR cessent de fonctionner . Souvent quand on arrete de taper dedans ce qui au debut ma fais penser au capteur map... Malheureusement celui fourni neuf par mercedes m indique 800mbars en permanence, moteur arrete ou non... J ai donc du remettre l ancien en attendant que le client aille peter un plomb chez mercedes.
Ce qui me perturbe c est ce relais de pompe de sural, je ne vois pas de quoi il sagit. Pour les n75 quand la coiture tourne bien au log elle a l air de fonctionner normalement. Une fois en degrade elle ne bouge plus mais ca c est "normal" il me semble.

jah83
17/05/2015, 19h05
Bon, plus de news du proprietaire donc on va dire probleme resolu...

Masterpwnd
18/05/2015, 17h53
Dommage ca aurait été bien de trouver la solution final ...