Voir la version complète : Mode degradé S400Cdi
Bonjour a tous, ne touchant pas tres souvent au diag sur mercedes et encore moins souvent sur 400cdi je me tourne vers vous pour quelques precisions
J ai un defaut releve au KTS (pas de MBstar)
2038 Relais pompe air sural
Coupure
j ai chercher un peu sur le net mais a part "M44 booster air cooler circulation pump" j ai pas trouver grand chose.
Si quelqu un peut me renseigner sur l origine de ce defaut, qu est ce concretement cette pompe ?
Merci d avance
Ca ne parle a personne ce "relais pompe air sural" ?
Salut,
tu n'a que ça comme defaut ?
Oui et non. C est le seul toujours present, ensuite viennent les defauts EGR. Enfin c est relativement long a expliquer mais au final je e retrouve avec deux maf relativement differente sur chaque ligne de 4 cylindre au ralenti. Des que le defaut s allume au TAB les vannes egr cessent de fonctionner et la voiture roule avec grosse perte de puisance
Dans un premier temps je voudrais surtout savoir ce que c est ce fameux relais de pompe sural
salut
commence par verifier le ou les debimetres
le relais agit sur la pompe qui fait circuler l'eau de refroidissement du radiateur d'air de suralimentation
ce n'est pas un intercooler 'AIR/AIR' c'est un charge cooler 'AIR/EAU'.
regarde la température d'air d'admission lorsque ta voiture ce met en mode dégradé.
Masterpwnd
12/05/2015, 16h45
J'ai vu sur le net que ça pourrait ( pas sur du tout hein mais apparemment plusieurs ont eu le soucis ) vérifie ta lambda au cas ou ..
bounechada abdel
13/05/2015, 05h14
salut jphp le m55 elle se situe sous le turbo?
Merci pour vos reponse, pour ce qui est ds debimetre j avais regarder un peu...
Alors j avais a mon gout des valeurs un peu faible au ralenti et un decalage entre les deux ligne de cylindre. Genre 240 sur une ligne et 190 sur l autre. En echangeant les deux entre eux les valeurs reste les meme par rapport a la ligne de cylindre. Je trouve que 250 de maf sur un v8 400cdi c est pas beucoup.
Mais j ai l impression que ca viens plus d un soucis d EGR ce probleme de maf. Car ce qu il faut savoir c est que des fois le vehicule marche bien avant de reperdre de la puissance a l apparition du jesaisplustropquoitronic au compteur (a ce moment precis on peut voir mecaniquement que les vannes EGR cessent de fonctionner . Souvent quand on arrete de taper dedans ce qui au debut ma fais penser au capteur map... Malheureusement celui fourni neuf par mercedes m indique 800mbars en permanence, moteur arrete ou non... J ai donc du remettre l ancien en attendant que le client aille peter un plomb chez mercedes.
Ce qui me perturbe c est ce relais de pompe de sural, je ne vois pas de quoi il sagit. Pour les n75 quand la coiture tourne bien au log elle a l air de fonctionner normalement. Une fois en degrade elle ne bouge plus mais ca c est "normal" il me semble.
Bon, plus de news du proprietaire donc on va dire probleme resolu...
Masterpwnd
18/05/2015, 17h53
Dommage ca aurait été bien de trouver la solution final ...
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org