S'identifier

Voir la version complète : DDT2000 airbag : code erreur mais pas sa signification

Edouard
08/05/2015, 23h44
Bonsoir,

Sur la clio II 1.5DCI 80cv de ma belle fille le temoin d'airbag est allumé.
apres installation de DDT2000 j'accède au calculateur.
Il m'annonce bien qu'il y a une erreur (code #1092) mais ca m'ecrit en rouge un message du style : qu'il ne peut me donner "en language clair" a quoi correspond ce code :eek:
Du coup ca ne m'aide pas vraiment :001_07:.

Y a t il quelquechose que j'aurais manqué à l'installation ???
Quelqu'un aurait il la signification de ce code ?
...

slts

DrDG
08/05/2015, 23h51
Salut,
tu n'a que ddt2000 comme diag ?
pas évident ton code

allthe77man
09/05/2015, 00h04
salut edouard, demande a quelqu'un de te passer un coup de valise avec une clip, autocom, delphi, wow ou multidiag parceque la c'est pas gagné...sinon tu peut investir dans un autocom ça vaut pu grand chose maintenant et perso j'en suis très content

Edouard
09/05/2015, 09h22
Bonjour
Merci pour vos réponses.
Oui je n'ai que ddt2000 (je ne suis qu'un amateur ;-))
Je veux bien essayer un autre couple software/interface mais j'ai bien peut qu'il n'y ait pas de raison qu'il soit plus clair.
C'est un peu déprimant de passer autant de temps a installer/faire fonctionner ces outils pour en arriver là :-(
Slts

toto014
09/05/2015, 18h48
Bonsoir,

Sur la clio II 1.5DCI 80cv de ma belle fille le temoin d'airbag est allumé.
apres installation de DDT2000 j'accède au calculateur.
Il m'annonce bien qu'il y a une erreur (code #1092) mais ca m'ecrit en rouge un message du style : qu'il ne peut me donner "en language clair" a quoi correspond ce code :eek:
Du coup ca ne m'aide pas vraiment :001_07:.

Y a t il quelquechose que j'aurais manqué à l'installation ???
Quelqu'un aurait il la signification de ce code ?
...

slts
Bonjour,

Peux tu faire une copie d'écran du résultat DDT2000

Bye

jp59
09/05/2015, 19h02
Hello Edouard
pourrais tu nous donner l'année de la clio le model..
souvent les défauts airbag provienne des connections ( prise entre lune et l'autre) .
avec la clip tu pourrais localisé quel airbag ???
fait une demande d'aide a Besançon

Edouard
09/05/2015, 22h39
La clio est de mai 2003

les connecteurs sous les sieges ont été remplacés par de la soudure et gaine thermo.
Pour info, ca avait resolu un problème d'allumage du temoin il y a au moins trois ans.
J'ai refait et vérifié les soudures (suites au remplacement de l'intérieur). Le temoin etait allumé avant le remplacement et l'est encore...

Je ferai une impression d'ecran, mais ce ne sera pas avant une semaine (ma belle fille part en vacances)

merci a vous.

Edouard
10/05/2015, 18h29
Bonjour,

Finalement la belle fille est passée avant de partir en vacances du coup voila la photo du defaut !

a+

Edouard
10/05/2015, 20h40
Oui bien sur, j'ai essayé l'effacement ;-)
mais a la lecture suivanté il est là direct !

toto014
11/05/2015, 13h43
Bonjour,

Finalement la belle fille est passée avant de partir en vacances du coup voila la photo du defaut !

a+

Bonjour,

Lecture non traduite à cause d'une version de ddt2000 trop ancienne.
Passer sur Clip comme conseil JPHP.

Bon courage

Edouard
11/05/2015, 20h37
Bonsoir,

La version DDT2000 utilisée est la 2.0.9.0 qui me semble dater de 2004.
Si c'est bien le cas c'est un an plus tard que la date de fabrication de la Clio.
La piste de l'outil/logiciel trop vieux ne me semble pas plausible, qu'en pensez-vous ?

Y aurait il moyen de créer un défaut (genre débrancher un air bag ou un défaut sur le calculateur d'injection (deconnexion vanne EGR...)) que cette version de DDT2000 soit 'normalement' capable de communiquer en langage clair ?
Ceci afin de verifier que mon installation est OK

En effet où donc sont stockés les équivalences entre code defaut et language compéhensible par un humain ;-)

a+

DrDG
11/05/2015, 22h22
Bonsoir,

des fois ça arrive que les défaut soit inconnu alors on essaye avec un autre diag et la c'est reconnu,
achète un clone autocom c'est pas chère et c'est vite rentabilisé.

Edouard
12/05/2015, 11h49
Bonjour,

ok !

Avant je viens de percuter que sur ma photo le champ "name" est vide il y a un "devices unknown (missing datafile definition)"... est ce que le probleme ne viendrait -il pas 'simplement' que dans la DDT2000-database, il n'y a pas le .xml du calculateur de l'auto ?

Y a t il moyen en regardant les anotations physiquement presentes sur le calculateur de connaitre le nom du fichier xml qui lui correspond ?

Ou alors créer artificiellement (en debranchant un air bag ou autre...) un defaut que l'outil devrait savoir interpreter (si le bon xml est present). Je saurais ainsi tester si il ne me manque pas LE .xml !

a+

a+

DrDG
12/05/2015, 16h10
débranche le capteur d'arbre a came et regarde si le code apparait.

Edouard
18/05/2015, 10h55
Bonjour,

merci Dr Diag, je fais ca dès que j'ai l'auto sous la main ;)

Edouard
25/05/2015, 11h17
Bonjour,

Le débranchement du capteur d'arbre à came, moteur tournant, provoque bien la survenue d'une erreur ##1008## mais sans sa signification en français (ni autre langue) :-/

Pourtant lors de la détection des ECU disponibles ; lorsque l'ECM, à l'adresse 7A, est détecté, je vois (en bas de l'ecran) que DDT2000 charge un fichier DDC_._BEA7_._v5.0.xml
(ce qu'il ne fait pas pour l'ABS)

Est ce que ce defaut met bien en evidence un pb avec la base de donnée ?

si oui je ne vois pas quoi faire car
- j'en ai bien téléchargée une
- l'ai mise sous le repertoire c:\DDT2000data
- DDT2000 sais ou l'a trouver puisque l'on voit bien que c'est dans ce repertoire qu'il va chercher le DDC_._BEA7_._v5.0.xml

J'espere que quelqu'un pourra me depanner :ballchain:

Edouard
25/05/2015, 11h21
oups... il faut remplacer ABS par AirBag dans mon message précédent

Edouard
17/06/2015, 12h19
Bonjour,

pour information l'installation de DDT2000 v6.5 ne change rien a la problematique :banghead:

kitty-hawk
19/06/2015, 15h12
Bonjour,

pour information l'installation de DDT2000 v6.5 ne change rien a la problematique :banghead:

Hello,

En général quand j'ai des DTC inconnus avec DDT2000 c'est que je n'ai pas sélectionné le bon modèle de calculo...

Je parie une bière que tu sélectionnes le calculo détecté par DDT2000??