Voir la version complète : immo off ou vierge IAW 16F.EL
allthe77man
09/05/2015, 00h59
bonjour a tous, voici mon problème j'ai une fiat panda 0.9 ph2 de 1997 avec calculateur IAW 16F.EL / 2A21-33. j'ai acheté un calculateur d'occasion car le mien est tout oxydé et la voiture ne démarre plus. J'ai vu que l'immo était contenu dans le micro MC68HC11F1. J'aimerai qu'on me dise si c'est possible de l'extraire avec UPA ou Galletto 1260 et commentrendre le ficher vierge ou off. merci d'avance pour votre aide.
Salut allthe77man,
une petite aide en image pour la lecture du micro HC11F pour une Ecu Iaw16f.
http://i58.tinypic.com/2py9pts.jpg
Mais pour le off tu peux utiliser une autre solution regarde : http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=26938
allthe77man
09/05/2015, 12h10
salut Paulo et merci beaucoup pour ton aide donc je n'ai pas besoin de la déssouder pour la lire?? car j'ai un adaptateur TMS avec UPA avec un support qui ressemble étrangement a ce modele de micro? excuse moi je suis encore novice dans le domaine.
allthe77man
10/05/2015, 17h55
J'ai déssouder le micro puis-je lire d'une autre façon svp? quelqu'un peut me dire ce que l'on peut lire avec la dongle TMS de l'UPA?
Salut,
pas la peine de dessouder tu as tous les points sur l'image il y a juste a suivre, n'oublie pas c'est d'alimenter l'Ecu et ton programmer (upa aussi).
Regarde ce vidéo : https://youtu.be/gTilGlomTgw
allthe77man
11/05/2015, 01h02
il faut l'alimenter en combien de volt l'upa? 5V? l'alimentation usb ne lui suffit pas? et pour le calculo il faut l'alimenter en 12 je suppose?
allthe77man
12/05/2015, 21h51
coucou me revoilà, j'ai donc fait comme paulodoria m'a suggérer avec branchement UPA, et malheureusement tout est ok sauf PIN 7 error 1,31V donc je suppose insuffisant pour la lecture. Est - ce que quelqu'un aurai la solution? merci
DIAGAUTO33
24/09/2021, 16h21
Salut les gars,
Gros déterrage du Week end !
Quelqu'un aurai un pinout ok pour lire le MCU svp ?
J'essaye avec celui d'IUD mais ça veut pas passer avec mon UPA...
Merci à tous et bon week end !
@+
Salut les gars,
Gros déterrage du Week end !
Quelqu'un aurai un pinout ok pour lire le MCU svp ?
J'essaye avec celui d'IUD mais ça veut pas passer avec mon UPA...
Merci à tous et bon week end !
@+Salut Carlos ta perdu mon numéro ? Hahah
Il te faut couper 2 pin du pcb de mémoire reset a 100% tu coupe à ras le mcu je t'envoie ça ce soir par Skype
Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
DIAGAUTO33
27/09/2021, 09h05
Salut Rojhat et merci pour ton aide mais c'est bon, ça démarre.
J'ai réussi avec PINOUT IUD et mon UPA, sans alimenter ext pour UPA et ECM.
Merci quand meme et bisous à la famille !
Salut Rojhat et merci pour ton aide mais c'est bon, ça démarre.
J'ai réussi avec PINOUT IUD et mon UPA, sans alimenter ext pour UPA et ECM.
Merci quand meme et bisous à la famille !
salut , a mon tour de detterer un peu . aurais tu la possibilite de me communiquer en mp le soft que tu as utilise pour ton off ok
merci
slt le roro avant qui te lâche quoi que se soit tu peu courir aussi vite qu'un :41: garenne :peace::peace:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org