S'identifier

Voir la version complète : demande d'aide pour membre en difficulté

jp59
09/05/2015, 19h15
Bonjour a tous
je pensz a une idée qui n'a pas été abordé sur votre grand forum ...ou je suis passé a côté??
Je pense a une catégorie demande d'aide pour les.membres en difficulté. ..
j approfondie;
un membre qui n'a pas le matériel adequoite pour le diagnostic de sont véhicule pourrais faire une demande daide dans ça région ...
biensur il faudrai que ce soit a titre bénévole et non a titre besenes ..
biensur si le membre offre quelque chose a titre d'avoir été aidé pourquoi pas. ...

j-sky
09/05/2015, 20h34
Salut, l'idée me plait bien (déjà vu sur d'autres forum)
Attendons l'avis des autres membres et modérateurs

garageducentre
09/05/2015, 20h43
Slt oui sa serai pas mal d aidé un membre qui et dans la région sans le matos moi je suis pour

garageducentre
09/05/2015, 20h50
Slt jphp c.est comme tout il y a une limite à ne pas dépassere dans la vie privée

magaratz
10/05/2015, 07h59
bonjours,je suis du meme avis que JPHP ca va generer des probleme ,il y a asser de rassemblemenr tuning sur les regions et au pire des cas ils peuvent echanger leur adresse en MP,merci.

jp59
10/05/2015, 11h26
Hello a tous
pensais on a tous été novice et sans matériel !!
Quand on est démuni de matériel de diag ...c'est la galère. ..
ce n'est pas un rassemblement mais des qu'à de figure unique ou le membre est dans l'impasse. .
lol

bouzi002
10/05/2015, 11h35
Bonne idée, mais n'oubli pas qu'ont est pas à la croix rouge, juste les conseilles, orientations
ou guides de réparation suffit parfois pour avancer nous camarades ou s'avancer
Et je pense pas que les garagistes en général ont du temps pour leurs propre famille même,bein encore moins pour un travail gratuit

Ton idée elle est magnifique,comme tout les rêves quoi, mais y'as des rêves qui se réalisent parfois

BILAUTO
10/05/2015, 11h50
L'idée est tres bonne.
Il faut creer une section aide et par region.

Après chacun est libre d'y participer ou pas.
Ma vie privé s'arrête là ou commence celle des autres.
L'entraide est la meilleure des choses.

Ce qui fait la réputation de ce forum, c'est la disponibilité des membres à aider les autres.

Pour ma part je le fais déjà en contactant les membres en mp pour prendre rdv et passer un coup de valise.

Je ne demande jamais rien. La seule chose que je demande c'est une prise de courant pour brancher mon pc et une tasse de café. ......

Voilà pour ma contribution.

alliottom59
10/05/2015, 12h03
Salut, l'idée me plait bien (déjà vu sur d'autres forum)
Attendons l'avis des autres membres et modérateurs

+1 j'ai déjà vu cela mais ou ?

:9:

jp59
10/05/2015, 13h00
+1 j'ai déjà vu cela mais ou ?

:9:

Salut Alliottom59 mais sur ton forum ma poule
lol

fred9545
10/05/2015, 13h01
Bonjour a tous
je pensz a une idée qui n'a pas été abordé sur votre grand forum ...ou je suis passé a côté??
Je pense a une catégorie demande d'aide pour les.membres en difficulté. ..
j approfondie;
un membre qui n'a pas le matériel adequoite pour le diagnostic de sont véhicule pourrais faire une demande daide dans ça région ...
biensur il faudrai que ce soit a titre bénévole et non a titre besenes ..
biensur si le membre offre quelque chose a titre d'avoir été aidé pourquoi pas. ...
ca s'appelle entre aide entre membres :14:

jp59
10/05/2015, 13h14
ca s'appelle entre aide entre membres :14:

Hello fredo
jai subjerais cette demande d'entraide sur ce forum surtout pour un membre qui est dans la noise avec ça 205 ?
car ce nest pas évident sans diag sur un forum a deviné le problème que le membre peut avoir???
Biensur c'est une idée que Alliottom59 a exploité sur sont forum et qui a rendu des énormes service a des novices qui maintenant sont devenus des pro dans le diag grâce a ce service d'antraide...
Une tres bonne idée ce partage sur les forums
lol

jah83
10/05/2015, 15h16
Sur le fond c'est une bonne idee c est sur la forme que ca risque de se compliquer... Vie privée, temps libre, remuneration,... Parce que je peux comprendre que le type qui investit plusieurs milliers d euros sur du matos specifiques a besoin de l amortir.

hamada
10/05/2015, 15h29
salut pourquoi pas ; mais au volontariat avec quelques clause afin d eviter tout probleme anterieur: car nous connaissons tous le dicton trop bon trop....

robert
10/05/2015, 18h09
salut à tous
je pense qu'il n'y à pas besoin de section speciale pour ces demandes .
le membre fait ça demande sur le forum et ça ce fait naturellement si un membre est dispo ce qui n'est pas toujours le cas. un service en vaux un autre il n'y à pas que l'argent qui compte dans la vie .souvent d'autres services en retours qui sont des fois plus appréciables que le prix d'un diag.
voilà ma façon de voir la chose
@++++++++

jah83
10/05/2015, 19h12
salut à tous
. un service en vaux un autre il n'y à pas que l'argent qui compte dans la vie .souvent d'autres services en retours qui sont des fois plus appréciables que le prix d'un diag.
@++++++++

Je suis a 200% d accord avec ce principe mais je pense que c est pas si simple. Tout d abord parce que meme si ca parait etre la base du principe le retour en cas de besoin n est malheureusement pas toujours respecté. Il ne faut bien sur pas generalisé mais perso ca m ait deja arrivé de depanner des gens et le jour ou j avais besoin d infos ou autres no reponse.

Ensuite quand je parlais de remuneration je faisais surtout allusion aux materiel relativement specifique type swiftec, avdi, etc qui coutent tres cher entre les achat de modules et les abonnements. Pour ma part donner une remuneration aux membres qui doit faire ces investissements ne me choque pas du tout. A titre d exemple (chiffre aleatoire) si le membres me facture 50euros sur un service qui habituellement se monaye 150 voir plus je prends deja ca comme un cadeau. Et je dis pas ca parce que c est mon cas, je n ai rien de tout ca lol.
Si en plus on rajoute a cette problematique le coté professionnel... Je suis le premier a militer pour une bonne entente et un reseau d entraide entre pros du meme secteur. Par contre il ne faut pas que ca aille jusqu a ce tirer une balle dans le pied."

Enfin Je te rejoins completement sur la premiere partie de ton post. Je pense que ca se fait deja naturellement via mp. Il y a plein de membres serviables ici. Je peux d ailleurs en temoigner.

alliottom59
10/05/2015, 20h16
Hello fredo
jai subjerais cette demande d'entraide sur ce forum surtout pour un membre qui est dans la noise avec ça 205 ?
car ce nest pas évident sans diag sur un forum a deviné le problème que le membre peut avoir???
Biensur c'est une idée que Alliottom59 a exploité sur sont forum et qui a rendu des énormes service a des novices qui maintenant sont devenus des pro dans le diag grâce a ce service d'antraide...
Une tres bonne idée ce partage sur les forums
lol

Je ne suis pas l'auteur de cette idée, elle était déjà utilisée sur d'autre forum avant d’être sur le mien.
Je trouve triste qu'un modérateur d'un forum va fournir des idées d'améliorations sur d'autres forums.
Des idées prises la ou il est modérateur.
Je pense étant modérateur d'un forum nommée X, tu peux contribuer a l'entraide sur un forum Y mais de la a partager les idées d'améliorations BOFFF

Terranhunt
10/05/2015, 20h19
Salut a tous , l'idee est bonne mais je ne pense pas qu'elle fonctionne a titre gratuit , en general quand c'est gratuit c'est long dans le temp ou la personne n'a jamais le temp.

sadna
10/05/2015, 21h40
Je suis interessé, j'ai posté il a quelque jours de ca sur le meme sujet dans "Café du forum"

Amine-TE
10/05/2015, 22h45
Tu peux expliquer mieux, car je ne comprends pas exactement peut être que je suis un peux lourd lol

akasa67
10/05/2015, 22h57
Bonsoir alors moi je suis pas du tous mais du tous d accort et pourquoi
voilas alors parce que si quelqun et de la même région qu'il se contacte en mp etc etc
je pense que si on et inscrit sur le forum sait déjà pour aider ou se faire aider non apres si quelqun accepte en mp une rencontre pour de l aide etc sait pas mal mais après on a tous une vie privée.

Amine-TE
10/05/2015, 23h14
Pas de probleme, mais je dois créer une section appelé comment ?

hamada
11/05/2015, 00h15
Salut Amine sos TE lol

stephane
11/05/2015, 04h57
Salutations
Je pense moi que ce n est pas une mauvaise idée au contraire et pour réglé le problème de la vie privé
Pourquoi pas créer une carte avec Google map avec la localisation de chacun comme ça d un coup d'oeil ont voie qui est le plus près et ont lui envoi un mp
Les membres qui veulent participer s inscrivent et ceux qui veulent gardé le vie privé non

magaratz
11/05/2015, 11h26
bonjours,STEPHANE a une bonne idee ,mais le serveur avec un programme pareil va pete.merci

dinalo
11/05/2015, 11h43
bonjour a tt
j ai eu la chance de connaitre une personne sur ce site et a proximité de chez moi
quand je galère sur mon vito .
et sérieusement ca était une aide pour clôture ce problème interminable
en très bon contacte avec lui en respectant nos vie et sans débordements !
nous somme encore en contacte
mais ca peu pas toujours ce passer aussi bien lol
mais je suis d accord sur le fait que débutant ou pas un manque de matos peu defois rendre les chose complique
voila pour mon avis les amis

Drogo
11/05/2015, 11h50
salut à tous
je pense qu'il n'y à pas besoin de section speciale pour ces demandes .
le membre fait ça demande sur le forum et ça ce fait naturellement si un membre est dispo ce qui n'est pas toujours le cas. un service en vaux un autre il n'y à pas que l'argent qui compte dans la vie .souvent d'autres services en retours qui sont des fois plus appréciables que le prix d'un diag.
@++++++++

Salut les amis,
J'aime bien la façon de voir les choses de robert, c'est la mienne aussi.
Si un jour vous avez besoin de moi et que je peux aider n'hésitez pas; envoyer moi un message privé.
On ne sait jamais en vacance au Portugal a côté de Lisbonne.
J'aime bien aider les personnes qui le mérite mais pas les profiteurs.
Ça fait parti de moi.
:iagree:

robert
16/05/2015, 15h28
salut à tous
par contre si il y a une modif de carto ou toutes autres choses qui nécessite un matériel couteux , là je pense qu'une rétribution est normale .je rejoint jah83 sur ce point
bon weekend àtous
@++++++

jp59
16/05/2015, 19h37
Salut a tous
le sujet de départ cest une aide au diag pour les novice qui ne possède pas le matériel pour le mettre sur une bonnes piste pour sont dépannage et non un dépannage ou une reprog ...

robert
17/05/2015, 09h41
Salut a tous
le sujet de départ cest une aide au diag pour les novice qui ne possède pas le matériel pour le mettre sur une bonnes piste pour sont dépannage et non un dépannage ou une reprog ...
salut
si tu parle d'une aide a domicile pour moi c'est un dépannage ,a moins d’être le dernier des pourrit et de faire ton diag et démerde toi pour un novice c'est une petite formation
@++++++

robert
17/05/2015, 09h43
si je commence une chose avec quelqu'un je vais jusqu' au bout

jp59
17/05/2015, 10h32
Salut Robert
rien ne t'empêche de depanner le novice. ..c'est l'idée la meilleur mais parfois pas trop le temp pour çà. .
mais ensuite les novices ne vont peut être plus sinterresser a se dépanner tout seul mais systématiquement faire appel ...

sadna
19/05/2015, 01h32
La plupart d'entre vous aborde des cas de figure exceptionnel.
ca restera toujours du Cas par cas.

robert
19/05/2015, 19h35
La plupart d'entre vous aborde des cas de figure exceptionnel.
ca restera toujours du Cas par cas.

salut
je pense que tu as tout à fait raison .il faut traiter ça au cas par cas .et c'est comme cela que ça ce passe le mieux .au feeling entre deux personnes
bonne soirée @+++++++:17: