PDA

Voir la version complète : Liquide dans ECU Opel Corsa Isuzu

jah83
09/05/2015, 22h15
Salut a tous, petite question, c est la premiere fois que j ai eu a ouvrir un ECU Isuzu monté sur Opel Corsa C 1.7Dti Année 2001.

En l ouvrant j ai pu voir une espece de resine relativement fluide (limite liquide) qui remplit l ECU.

Question qui peut parraitre bete, est ce normal ? Voyant que c est une ecu type "hybride" je me dit que c est peut etre le cas...mais bon ca a vraiment une sale tete (cf photo)

Merci d avance pour vos reponses

jah83
13/05/2015, 06h54
Petit up, personne n a deja ouvert ca ?

S-keys
13/05/2015, 07h47
slt
j'ai vu chez jpay2, meme chose, demande a lui!!!

ECU diag
13/05/2015, 10h33
Jai deja ouvert sa sur Opel combo 1.7 dti
Impossible à souder ou dessouder la dessus
Tellement c'est liquide quand je l'ai ouvert sa a Peter
Il te faut le brancher sur table comme avec le carprog
Sa a jamais marcher avec moi

nimbus
13/05/2015, 11h52
slt tu peu pas souder car c a base d'argent au carprog sa marche nikel meme le reset
faut surtout pas oublier de mettre le fils marron a la masse sur la carcasse de l'ecu

jah83
14/05/2015, 07h07
Merci. Donc si je comprends bien sur celui y a pas grand chose a faire. Je le soupsonne d et mort . Le vehicule s arrete quand il veut. Et il demarre quand il veut. Quand il ne veut pas demarrer pas de voyant de voiture avec la cle et pas d acces au diag de l ecu. Faut donc que j en trouve un autre d occaz et que je fasse un vierge avec carprog?

hamois
14/05/2015, 09h35
bonjour jah,

tu as je suppose déja vérifié que le problème ne venait pas d'une des 2 grosses soudures dans le boitier de commande d'injection ? c'est, malheureusement, un problème récurent chez Opel ...

jah83
14/05/2015, 09h39
Ja voue que non je n ai pas eu la voiture on m a juste ramener l ecu. Je vais lui dire de la ramener pour que je vois si ca viens du calculateur de pompe

mb124
14/05/2015, 21h05
Le liquide ne pas claire comme l'eau a cause du diesel qui entre dans le calculateur.
Tu peut souder les fils avec alusol.

EasyRider
15/05/2015, 10h31
Salut Jah
Je confirme ce que dit Hamois, soudures froides au transistor de puissance dans boitier injection placé sur le moteur.

Pour nettoyer les résines, laisser dissoudre dans Toluène ou Thinner cellulosique

hamois
15/05/2015, 18h24
Si ça vient du calculateur de pompe, il y a 2 soudures à refaire (en rechargeant bien à l'étain) et ça repart !

https://lh3.googleusercontent.com/-dRx5LPBhkqM/VVYroJVBgrI/AAAAAAAABJI/3KOO_qiZ0LM/s640/ECU%252520pompe%252520bis.JPG

https://lh3.googleusercontent.com/--ldCN3CxoYY/VVYro2e_GgI/AAAAAAAABJM/xCYHq3tRln0/s600/repare.jpg

jah83
16/05/2015, 07h51
Merci a tous pour vos infos. J etais bien au courant de ce probleme de soudure mais je pensais que ca se passait au niveau de l ECU moteur. Du coup je lui ai dit de me ramener celui de la pompe. Par contre du coup cela reste il logique que je n ai aucun dialogue avec l ecu moteur si celui ci n est pas en cause ?

MecaTech
16/05/2015, 08h01
► [TUTO Op-Com] Paramétrage/Utilisation très complet!
► http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=39912
► http://www.cardiagnostics.be/-now/Reparaturanleitung%20EinspritzpumpenY17DTL.htm
► Même si le calculateur pompe à injection à un problème tu communique toujours avec le calculateur moteur (étrange)!

*

jah83
16/05/2015, 09h28
Même si le calculateur pompe à injection à un problème tu communique toujours avec le calculateur moteur (étrange)!
*

Oui c est bien ce que je pensais, j avais tenté de rentrer dedans il y a deux semaines avec opcom quand elle deconnait encore aleatoirement.

Je vais essayrr d aller revoir le vehicule et voir si je passes avec d autre interface mais bon habituellement mon opcom fonctionne correctement

MecaTech
16/05/2015, 15h39
effectivement.

ou bien il y a aussi un pb de mauvais contact avec le tableau de bord

► Oui effectivement " hamois " véhicule de 2001 (possible)!
► Le problème est le connecteur de liaison du bloc instrument (le compteur)
► Pour le démarrage du véhicule (ID + Immo) dois être lu dans le bloc instrument (ECU et BCM) sinon ton véhicule ne démarre pas!
► Simple controle à faire, la dépose du compteur puis bien faire le contrôle du connecteur fixe dans la planche de bord, le problème regarde bien parfois au remontage le connecteur ne s'enfonce pas bien dans son logement derrière le bloc instrument donc (mauvais contact et pas de démarre du véhicule possible)
► Voir le modèle en pièce jointe (a partir d'une certaine année le connecteur est remplacer) donc bien regarder la photo pour bien avoir le même qui à le problème! :yo:

*

jah83
17/05/2015, 07h17
Merci je regarde tout ca dans la semaine

MecaTech
17/05/2015, 08h31
► Sinon dans ton ECU moteur tu es sur de la non présence de gasoil? :der:
► Les connecteurs ne sont pas humide de gasoil à l’intérieur?
► Regarde bien l'ami! :yo:

*

jah83
17/05/2015, 09h17
Je n ai pas senti d odeur de GO mais bon comme tu peux le voir sur la photo du premier post il a vraiment une sale tete je trouve et il y avait un liquide tres fluide... Trop fluide a mon gout pour etre de la resine mise d origine. Mais bon n en ayant jamais ouvert d autre de ce type je n ai pas de point de comparaison.

hamois
17/05/2015, 10h15
je me serais trouvé devant cette situation, j'aurai déja "viré" (vidé !) tout ça et passé un coup de trichlo à l'intérieur avant un bon coup de soufflette.

en définitive, cette résine ou colle ne sert que pour cacher l'intérieur et n'a aucun autre rôle !

MecaTech
17/05/2015, 11h30
Je n ai pas senti d odeur de GO mais bon comme tu peux le voir sur la photo du premier post il a vraiment une sale tete je trouve et il y avait un liquide tres fluide... Trop fluide a mon gout pour etre de la resine mise d origine. Mais bon n en ayant jamais ouvert d autre de ce type je n ai pas de point de comparaison.

► Juste par expérience ECU moteur 1.7l (Y17DT) jamais vu de liquide à l’intérieur toujours du gel compacte transparent très propre et facile à retirer (vraiment étrange)!!!

*

ECU diag
17/05/2015, 20h26
J'ai deja ouvert ce type d'écu et j'avais un liquide aussi comme de l'huile dedans lol

jah83
17/05/2015, 22h07
Oui voila ca a un peu cet aspect la et non un gel compact. Quand tu as eu ca l ecu etait au final hs ou ok?

ECU diag
21/05/2015, 22h57
Désolé du retard .
Il était hs j'ai rien pu en faire