will411
10/05/2015, 06h30
bonjour à tous
Besoin d'aide sur Ford TRANSIT 2.2L tdci de 2006, le fourgon démarre au quart de tour, le ralenti est instable (le moteur "pompe") et le moteur se coupe au bout de 30 sec et des fois au bout de 5/6 secondes, si on maintient une légère accélération pas de coupures, pas de mode dégradé le moteur prend bien les tours, mais dès qu'on relâche la pédale le moteur se coupe. Par contre elle redémarre direct au quart de tour.
Les défauts qui remontent : P0404 vanne EGR Défaut autonomie/ performance
et des fois accompagnés de P0100 débit d'air signal trop faible.
J'ai changé la vanne EGR et toujours le même problême de ralenti instable et à la coupure moteur toujours le même défaut EGR qui remonte.
j'ai fait la révision et changer tous les filtres (pas de bulles d'air/prise d'air dans le circuit de GO) mais toujours pareil, le problême est toujours la, quand je débranche la vanne elle doit normalement rester fermer mais le problême toujours pareil ( avec plus de défauts qui remontent bien sur comme circuit ouvert/ court circuit, recopie position vanne etc...j'en ai conclu donc que connectiques et faisceau ok), j'ai nettoyé débimètre et capteur pression turbo( qui était complètement bouché par la calamine) mais toujours pareil et toujours ce même défaut d'EGR et des fois accompagnés du P0100 ...
Un gars de chez FORD m'a parlé d'une réinitialisation de la vanne dans le PCM lors du changement mais je n'est que MULTIDIAG et je n'ai pas la section apprentissages/initialisation pour ce type de véhicules...
Quelqu'un a déjà connu ça et pourrait me renseigner ??Passage chez FORD obligatoire pour réinitialiser la vanne? Ou sinon je tourne en rond et la vérité serait peut être ailleurs??:33: (probleme injection par exemple mais sans remontée de défauts??)
Merci d'avance à tous
Besoin d'aide sur Ford TRANSIT 2.2L tdci de 2006, le fourgon démarre au quart de tour, le ralenti est instable (le moteur "pompe") et le moteur se coupe au bout de 30 sec et des fois au bout de 5/6 secondes, si on maintient une légère accélération pas de coupures, pas de mode dégradé le moteur prend bien les tours, mais dès qu'on relâche la pédale le moteur se coupe. Par contre elle redémarre direct au quart de tour.
Les défauts qui remontent : P0404 vanne EGR Défaut autonomie/ performance
et des fois accompagnés de P0100 débit d'air signal trop faible.
J'ai changé la vanne EGR et toujours le même problême de ralenti instable et à la coupure moteur toujours le même défaut EGR qui remonte.
j'ai fait la révision et changer tous les filtres (pas de bulles d'air/prise d'air dans le circuit de GO) mais toujours pareil, le problême est toujours la, quand je débranche la vanne elle doit normalement rester fermer mais le problême toujours pareil ( avec plus de défauts qui remontent bien sur comme circuit ouvert/ court circuit, recopie position vanne etc...j'en ai conclu donc que connectiques et faisceau ok), j'ai nettoyé débimètre et capteur pression turbo( qui était complètement bouché par la calamine) mais toujours pareil et toujours ce même défaut d'EGR et des fois accompagnés du P0100 ...
Un gars de chez FORD m'a parlé d'une réinitialisation de la vanne dans le PCM lors du changement mais je n'est que MULTIDIAG et je n'ai pas la section apprentissages/initialisation pour ce type de véhicules...
Quelqu'un a déjà connu ça et pourrait me renseigner ??Passage chez FORD obligatoire pour réinitialiser la vanne? Ou sinon je tourne en rond et la vérité serait peut être ailleurs??:33: (probleme injection par exemple mais sans remontée de défauts??)
Merci d'avance à tous