PDA

Voir la version complète : Soucis compteur Discovery

Masterpwnd
12/05/2015, 10h00
Bonjour , je post pour un ami qui a un soucis , ayant acheter un Discovery 6 et un doute sur le km , il c'est mis en tête de vérifier le kilométrage (d'aprés ce que j'ai compris ) , il a ouvert son compteur et ensuite ne sais pas trop me dire ce qu'il as fait !
Du coup le véhicule ne démarre plus .. Quelqu’un aurait une soluc' , un fichier ori ? ou un off peut être ?
Ne faisant pas de compteur je préfère vous demander ..
Merci les amis !

Masterpwnd
13/05/2015, 09h18
Discovery 4 pardon , eprom 24c16 , enfin 4 ou 6 ou 8 il me faudrait une soluc' ^^

NEGOCAUTO33
17/05/2015, 10h18
Bonjour , je post pour un ami qui a un soucis , ayant acheter un Discovery 6 et un doute sur le km , il c'est mis en tête de vérifier le kilométrage (d'aprés ce que j'ai compris ) , il a ouvert son compteur et ensuite ne sais pas trop me dire ce qu'il as fait !
Du coup le véhicule ne démarre plus .. Quelqu’un aurait une soluc' , un fichier ori ? ou un off peut être ?
Ne faisant pas de compteur je préfère vous demander ..
Merci les amis !

Tu es sûr qu'il n'a pas plutôt voulu le modifier car c'est assez bizarre quand le démontant il ne démarre plus , je pense qu'il a voulu lire et écrire l'eeprom , eeprom corrompu et clé plus reconnu...car ce n'est pas sur un simple démontage que le véhicule ne démarre plus...

Essai de debrancher le négatif de la batterie quelques seconde et tu le fais toucher sur le plus à l'aide d'une clé sa auras pour but de faire un reset des systèmes .

Ensuite branche un outil de Diag et donne les defaut du boîtier confort , anti démarrage et du combiné instrument ( autocom ou autres )

Cdlt

Masterpwnd
18/05/2015, 17h52
Salut salut , effectivement j'ai pu savoir a peu prés ce qui c'est passer il a lu grace a une pince 8 pin , je suppose qu'il a essayer de réecrire un fichier et que ca a merder .. J'ai pas le vehicule uniquement le compteur car il n'est pas a coté , mais je trouve tout ca un peu louche je lui ai renvoyer son compteur ! Merci quand meme ! ;)

NEGOCAUTO33
18/05/2015, 17h54
Salut salut , effectivement j'ai pu savoir a peu prés ce qui c'est passer il a lu grace a une pince 8 pin , je suppose qu'il a essayer de réecrire un fichier et que ca a merder .. J'ai pas le vehicule uniquement le compteur car il n'est pas a coté , mais je trouve tout ca un peu louche je lui ai renvoyer son compteur ! Merci quand meme ! ;)

Yes c'est bien ce que je pensais LOL il a fais joujou avec une pince soic lol ;)

NEGOCAUTO33
18/05/2015, 17h56

Yes c'est bien ce que je pensais LOL il a fais joujou avec une pince soic lol ;)
Il a corrompu le fichier...dans ce cas la il faut toujours faire 3 lectures mini pour au cas ou avoir un backup

Masterpwnd
18/05/2015, 18h01
Ouaip moi je bosse pas avec ca j'ai un galeps 5 , ca me derange pas de dessouder/souder donc bon ^^ Mais tout s'qui est compteur avec une histoire un peu bizzare je laisse tomber ! Merci a toi ;)