Voir la version complète : voyant d huile 207 1,4 hdi
salut a tous , j ai une 207 quand je roule le voyant stop rouge s allume avec le message pression d huile faible et la voiture ce coupe , je viens de faire la vidange en remplacant le filtre a huile et le mettant correctement mais sa le fait toujours j ai un doute entre la pompe a huile , le capteur d huile ou le boitier servitude quelqu un connais ce probleme ?
lol non sa le fesait avant la vidange c est pour ca que j en ai fais une :) ce n est as le filtre a huile en tout cas
ui carter nikel il n est pas abimer du coup je pense pas que la crepine soit boucher .. il faudrait que je reverifie quand meme
ah je ne connaissais pas cette methode non aucun anti fuite je ferais le test demain mais il est fiable ce test ?
l huile etais simplement noir j ai fait une bonne vidange et elle est toute transparente mais le bouchon de vidange etais foiré et il y avait un peu de patte a joint demain matin je verifie le choque sous la caisse on ne sait jamais et sa ne peut pas venir du bsi qui indique une mauvaise info?
ok merci du coup de main je vais verifiere ca demain et je vous tiens au courant
rebonjour du coup c etais le capteur de pression d huile :) un mecano a relever la pression dans le systeme et il etais bon apparament
barthdu22
17/05/2015, 16h34
Salut, si le voyant de pression d'huile s'allume suivis d'un calage c'est surement le BSM qui est mort. Il y a une info technique la dessus.
salut vérifie le filtre je taf chez peugeot et ces très courant comme problème
pouettedu76
23/09/2016, 20h23
Salut, si le voyant de pression d'huile s'allume suivis d'un calage c'est surement le BSM qui est mort. Il y a une info technique la dessus.
Salut j'aimerais bien avoir la note technique pour une 308 1.6 hdi 110chv de 2010 qui signale un message au tableau de bord Defaut pression huile moteur Arretez le vehicule , et le niveau d'huile lui et normal au diag le defaut est furtif et s'eteint met a la mise au contact le defaut et toujours present le niveau d'huile ok il y a eu ressament un changement du turbo viadnage faite et les frais qui sont a faire c'est un joint injecteurs qui fuit kit distribution car la perssonne ne ma pas sortis la facture et voir aussi le capteur de pression d'huile qui lui et sale et souillez d'huile la cause a l'ancien turbo qui a lacher merci pour cette note et bon week end @ tous :14:
Slt pouette nous on change turbo tuyaux de graissage pompe a huile... Après casse et rinçage du circuit avec de l huile neuve et de l additif spécifique..
Hé pouettedu76 ta sortie la pelleteuse lol @+ l'ami
pouettedu76
23/09/2016, 20h42
Bonsoir Gregkass54 et merci pour ton aides d'apres les dire de la perssonne ils ont tous fait dans les regles mes perso je ne le crois pas du tout mise a par le turbo neuf tous le reste je ne le crois pas car j'ai regarder en vite fait et il y a des residus d'huile un peu partous par contre c'est quoi se que tu me dit pour l'additif specifique que vous utiliser car je pence que je vais tout reprendre depuis le debut pour que la voiture devient sur et fiable a 100% on verra aussi pour le tuyau de graissage et la pompe a huile merci pour les infos
pouettedu76
23/09/2016, 20h43
Hé pouettedu76 ta sortie la pelleteuse lol @+ l'ami
Salut Rapha Pourquoi la Pelleteuse :15: :d @ bientot l'ami cordialement
Salut. Greg tu parle du nettoyant vidange ?
Normalement quant tu commande un turbo neuf ou es tu as une note explicative. Comme as dit greg tuyau graissage avec microfiltre etc...
Oui normalement y faudrait le faire à chaque vidange bcp le fond mais moi je pense que sait des frais en plus pour le client on le fais uniquement après casse ...
pouettedu76
23/09/2016, 20h59
Ok merci donc comme j'ai un doute je ne vais pas tarder a le faire comme sa sa sera plus sur mes en meme temps le turbo a ete changer au mois d'avril mes le nettoyage je ne pence pas et j'en suis meme sur quil ne l'on pas fait correctement vus l'huile quil y a un peu partous c'est du travail bacler donc je vais tout reprendre depuis le debut comme sa sa sera plus sur merci les amis je vais continuer a rechercher sur google pour le produits nettoyant - tuyau de graissage du turbo et pour la pompe a huile et elle se situe ou cette pompe a huile ? Merci et desoler de cette question mes je ne vois pas ou elle et Merci a vous @+
salut,
le post date de 09/2015 ;)
sur la photo on voit les différentes pièces a changer en plus du turbo.
sur les 1.6 hdi beaucoup de personnes changent uniquement le turbo et résultat ca repéte peu de temps aprés ...
Salut. Pompe à huile dans le carter d'huile. Moi je prend le nettoyant vidange direct chez peugeot.
A +
C'est exactement sa on change crépine etc même si c'est propre on a souvent le kit complet..
pouettedu76
23/09/2016, 21h09
PS : Je l'ai ressortis des oubliette je n'ai pas regarder la date du poste mes les pannes qui sont sur se poste ressemble fortement au miens c'est pour cela que j'ai poster ici que d'ouvrir un nouveau poste lol :)
Merci pour ta photos c'est impeccable je vais voir pour changez tt ses pieces merci
fredelek
23/09/2016, 21h17
Salut,quand on change un turbo sur ce modèle,il y a une procédure à respecter:
-mettre un nettoyant circuit d huile puis vidanger
-remplacer crepine,tuyau graissage turbo,filtre à air et remplacer les joints parefeux d'injecteur
Si la procédure n'est pas respectée,vous pouvez être sûr que le moteur va y passer.
Le probleme sur ce moteur est les parefeux d'injecteurs,l'echappement passe par les injecteurs qui brûle l'huile qui bouche la crepine et apres le turbo lache et ainsi de suite.
fredelek
23/09/2016, 21h20
J'ai oublier de préciser ds mon message ci-dessus que ça concerne que le 1.6 hdi.
pouettedu76
23/09/2016, 21h25
Bonsoir Fredelek et merci pour tt ses precisions pour le moment la voiture tourne tres bien et fait meme de la route pas de soucis particulier mise a par le voyant au tableau de bord et le moteur sale je vais tt reprendre pour etre sur de ne pas empirer cette petite choupette comme tu la decris et on verra pas de fummée pas de comportement anormal du moteur RAS je reviendrais au nouvelles desque tous sera fait soyer patient les amis bon week end a tous cordialement
pouettedu76
23/09/2016, 22h49
J'ai trouver la note technique pour se qui la veulent on ne sais jamais valable aussi pour le DV6 :
http://up.sur-la-toile.com/iKX0
Bonne soir-- NUIT
samjonesjr
24/09/2016, 10h13
Bonsoir, j'ai une question, pourquoi il faut changer la pompe à huile, les tuyau joints d'injecteur et tous après la casse d'un turbo ? y'as des dépôts dans l'huile ?
fredelek
24/09/2016, 11h19
Non il ne faut pas changer la pompe et huile mais juste la crépine (1.6 hdi ) et que les joints parefeux d'injecteurs pas les tuyaux . La raison est que la fuite des parefeux d'injecteurs brûle l'huile et ensuite bouche la crépine et ainsi de suite .
pouettedu76
10/01/2017, 06h49
Alekum as salam / bonjour a tous moi c'est régler depuis longtemps changement de la crépine des durites des 4 joints injecteur et en même temps nettoyage du fap et rinçage du moteur avec une 1 avec une 1ère vidange plus un produit pour nettoyer le moteur + filtre a gazole filtre a huile et 2 eme vidange également avec les filtres et le résonateurs voilà voilà bonne journée a tous
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