Voir la version complète : C3 1,4 essence démarre pas a chaud
Funnyboy
17/05/2015, 09h53
Salut,
j'ai une c3 1,4 essence de 2003 qui cale a chaud et qui ne veut plus démarrer, au bout d'une heure elle redémarre.
Quand elle ne démarre pas j'ai regardé au niveau du bsm le fusible de pompe a essence n'est plus alimenter et mon allumage non plus.
J'ai branché le lexia aucun défaut.
j'ai essayé avec la deuxième clé pareil.
Je pensé a un antidémarrage qui déconne.
Quelqu'un aurait une idée parce que la je c'est plus?
andre1986
17/05/2015, 09h58
Salut moi je pense que se le rele double que déconné
charifcharif
17/05/2015, 10h00
y a pas de relais double
adel2789
17/05/2015, 10h04
bonjour, quand la voiture ne démarre pas tu branche lexia, diagnositque total- bsi- mesure des paramètre- antidémarrage et la tu regardes si la clé est reconnue ou non.
sinon aprés la lecture de defaut sur bsi tu aura calculateur moteur vérouillé !
motor6605
17/05/2015, 10h10
Un problème d'antidémarrage ne fait pas caler la voiture il va juste bloquer le démarrage. Quand la voiture ne démarre plus est-ce que le calculateur répond au diag ? Info régime moteur au démarreur quand la panne est présente ?
Funnyboy
17/05/2015, 10h53
il n'y a pas de relais double sur celle la, je vais faire vos contrôles demain, je vous tiens au jus.
Merci
mecanodiag93
17/05/2015, 11h26
Salut,
j'ai une c3 1,4 essence de 2003 qui cale a chaud et qui ne veut plus démarrer, au bout d'une heure elle redémarre.
Quand elle ne démarre pas j'ai regardé au niveau du bsm le fusible de pompe a essence n'est plus alimenter et mon allumage non plus.
J'ai branché le lexia aucun défaut.
j'ai essayé avec la deuxième clé pareil.
Je pensé a un antidémarrage qui déconne.
Quelqu'un aurait une idée parce que la je c'est plus?
bonjour a tous
change ton capteur PMH :50:
une fois chaud , pas de signale , apres 15 ou 20 minute redémarre normale
tarik_electronic
17/05/2015, 14h44
Le capteur pmh malade
barthdu22
17/05/2015, 16h05
Salut, peut etre le BSM defectueux dessus.
On en change regulierement pour cette pas (acoups/calage en roulant)
Funnyboy
17/05/2015, 20h40
bon j'ai fais chauffer la voiture jusqu’à cale, 5min a 3000tr/min est hop la voiture cale. Je branche lexia, diag de tous les calcus, calculateur injection non reconnu, et sur le bsi defaut permanent de communication avec le calculateur moteur.
La clé est bien reconnu dans le bsi et le calculateur moteur n'est pas verrouillé.
Je vais devoir contrôler les alimentations du calculateur moteur, mais je ne voit pas trop le rapport avec la température
momoh-93
17/05/2015, 21h33
si je ne dit pas de bétises, controle la pompe a essence
slt passe le diag et colle les screennnnn
adel2789
17/05/2015, 22h09
quand la voiture est froide est ce possible de communiquer avec le calculateur moteur?
Funnyboy
17/05/2015, 22h17
je n'est pas d'alimentation a la pompe quand elle ne veut pas démarrer. j'ai essayé de démarrer en l'alimentant en directe ne démarre toujours pas.
http://zupimages.net/up/15/20/ohkw.jpg
http://zupimages.net/up/15/20/crij.jpg
http://zupimages.net/up/15/20/uj9z.jpg
Funnyboy
17/05/2015, 22h21
Oui, je rentre dans le calculateur injection sans aucun problème mais pas de défaut enregistré.
adel2789
17/05/2015, 22h38
tu as alimenté la pompe direct et elle ne démarre pas, calculateur non vérouillé aussi c un peu bizarre sinon a ta place je commence par vérifier les fils electriques surement qu'il y'a un fils qui déconne quand la chaleur augmente sous le capot.
adel2789
18/05/2015, 10h54
Bonjour Funnyboy , essayes de changer le boitier servitude moteur (BM34) il peut causer dés problèmes similaires.
barthdu22
18/05/2015, 11h42
Salut, quand tu as la panne, regarde en parametres si tu a bien un regime moteur quand tu veux demarrer. Sinon essaye avec un aute bsm
EasyRider
18/05/2015, 15h48
Salut Funnyboy
J'ai eu un cas plutôt similaire, c'était la bobine d'allumage
magaratz
18/05/2015, 17h21
bonjours ,le relais en cas de choc(coupure pompe essense) shunt le .merci
J'ai eu exactement les mêmes symptômes sur une c3, c'était les bobines d'allumage.
AUTOKIMO
18/05/2015, 21h11
alors vérifie la pompe a essence,tu essaye une autre pour confirmé bien
et aussi possible le capteur régime
aussi,moi sa ma arrivé incroyable (si le câble de masse sur aile arrière gauche qui déconne)
-______________________bon courage
Salut à vérifier bobine d'allumage capteur pmh et connectique et les masses
Funnyboy
19/05/2015, 17h01
Salut, je vais contrôler tout ça ce weekend je suis en déplacement cette semaine. Je pencherais bien sur le bsm, avec le souci d'accés a l'ecm quand ça ne démarre pas. Pars contre le bsm si je dois le remplacer il faut reprogrammer les clés? Encore jamais fais chez psa, c'est l'occasion d'apprendre.
Encore merci les gars
barthdu22
19/05/2015, 17h36
Salut, pas besoin de reprog pour un bsm. C juste un boitier avec des relais interne
adel2789
20/05/2015, 01h34
tu n'auras pas besoin de reprogrammer les clés mais tu as interet a acheter un bsm avec la mm référence que le tien sinon ca ne fonctionneras pas comme il le faut
barthdu22
22/05/2015, 19h35
Salut, ta des news?
Funnyboy
24/05/2015, 21h21
Salut, voila les news, hier j'ai laissé la voiture tourner au ralenti pendant 30 min j'ai roulé 20 km avec et rien nada elle ma rien fait :banghead:.
Donc cet après midi je me remet dessus je la laisse au ralenti 30 min je roule avec et toujours rien, jusqu'au moment ou je coupe le contact la voiture ne se coupe pas, j'ai les clés dans la main et la voiture qui continu a tourner au ralenti. Je la fais caler en passant la 5, je redémarre je recoupe pareil elle ne se coupe pas, je la refais caler je coupe le contact je la ferme a clé et pendant 10 min j'entend dans le moteur comme si il y avait encore le contact.
J'ai repassé lexia qui me donne en défaut "réception calculateur bsi absence de signal".
Je peux annuler le contrôle de la pompe a essence et des bobines.
Je pencherais bien sur le bsm.
Donc cet après midi je me remet dessus je la laisse au ralenti 30 min je roule avec et toujours rien, jusqu'au moment ou je coupe le contact la voiture ne se coupe pas, j'ai les clés dans la main et la voiture qui continu a tourner au ralenti. Je la fais caler en passant la 5, je redémarre je recoupe pareil elle ne se coupe pas, je la refais caler je coupe le contact je la ferme a clé et pendant 10 min j'entend dans le moteur comme si il y avait encore le contact.
J'ai repassé lexia qui me donne en défaut "réception calculateur bsi absence de signal".
Je peux annuler le contrôle de la pompe a essence et des bobines.
Je pencherais bien sur le bsm.
Slt! Alors pas de doute c'est ton bsm qui a pris de l'eau et les pistes sont en cours circuit! J'ai eu le cas mais pour une clio 3 dci, impossible de couper le moteur sauf en engageant une vitesse! Résultat bsm a pris de l'eau non visible par sessus, mais une fois le boitier ouvert, un vrai massacre!
Funnyboy
27/05/2015, 21h28
Salut les gars, j'ai enfin réussi a trouvé un BSM d'occasion et c'est PARFAIT elle ne cale plus elle se coupe avec le contact, impeccable.
Encore merci
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org