Voir la version complète : compteur marche pas après changement bsi
Bonjours tous et dans le titre j'ai remplacer une bsi le compteur kilométrique ne fonctionne pas pk merci
angels59
18/05/2015, 19h50
Bonsoir greg
Tu as écrit trop vite mon ami ;)
Type de véhicule,année???
Ref du BSI ori et occase ou kit complet???
Donne nous plus a manger que l'ont puisse t'aider ;)
cdlt angels59
slt alors la reference je ne lai pas la en faite c'est la bsi que j'ai changer on la fais donc virginiser etc la voiture roule les clignotant essuies glaces etc tous fonctionne sauf le compteur de vitesse et kilométrage qui ne bouge pas
cest une 206 1.4 hdi
angels59
18/05/2015, 20h20
Merci greg
qu'elle était la panne à l'origine??
Compteur de vitesse HS,plus de démarrage ou autres prblèmes??
Je te pose toutes ces questions car pleins d'éléments peuvent rentrer en compte lors d'un changement de BSI(version logiciel,compteur non adapté a le version logiciel du BSI etc....
angels59
Encore un peu trop vague, avec ou sans ABS ? Tu as bien vérifié tes télécodages ? Et en diag les valeurs réelles dans BSI, ECU moteur (et peut être ABS ? )donne un peu plus dinfo sur le véhicule ...
Et pourquoi le remplacement de la BSI ? Sais tu si ça fonctionnait avant ?
slt la bsi a cramer suite a un montage de poste on la donc amener a faire virginiser j'ai entrer le code pin a 4 caractère ensuite j'ai activer les vitres etc vin etc mais tous fonctionne mais pas de compteur il indique le kilométrage mais ne bouge pas
et oui tous fonctionnais avant
Donne ton immat en mp ....
angels59
18/05/2015, 20h35
Re tu as amené a faire virginiser le BSI que vous avez cramé ou un d'occase??
Je ne comprends plus tout la ???
ben une autre même caractéristique l autre etait hs
jai envoyer un mess a mon collègue j'espere qu'il connait l imat si elle et au garage
ou jai zapper une étape je vois pas personne na une idee
NEGOCAUTO33
18/05/2015, 21h08
Salut
Donc si je comprend bien tout fonctionne sauf ton kilometrage qui reste à une valeur fixe ok ok donc soit soucis de télécodage mais on y es pas encore déjà fait comme la procédure ci dessous l'indique elle est la pour sa ;) et ressoud beaucoup de bug comme dans ton cas :)
Procédure PSA Reset bsi :
tout eteindre , ouvrir la porte conducteur ( porte passager sur 807/C8 ) et IMPORTANT attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...
- débrancher la batterie
- attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
- attendre 2 minutes
- mettre le contact et vérifier le fontionnement
(vous aurez peut etre besoin de réinitialiser les vitres, il faut les remonter jusqu'aux butées pour l'apprentissage)
@+
NEGOCAUTO33
18/05/2015, 21h14
Oups j'ai mal écrit donc tu as l'indicateur vitesse qui ne fonctionne pas et le kilometrage qui ne bouge plus j'ai mal écrit donc je suis dans la même cogite que l'ami R1LEF mauvais télécodage ABS (sa joue au niveau du capteur vitesse sa explique tout ) au niveau du bsi ou télécodage boîte auto , mécanique etc etc vérifie bien et met une capture d'écran si tu peux l'ami
@+
re j avais fouiller un peu partout etc l abs etc je regarde dans le bsi ensuite option client
NEGOCAUTO33
18/05/2015, 21h32
re j avais fouiller un peu partout etc l abs etc je regarde dans le bsi ensuite option client
Réparation / Bsi / telecodage /visualisation de l'ensemble des paramètre et envoi des capture ecran
Si tu es sur pp2000 bsi / options client (oui il me semble ) / telecodage / paramètre (tu peux visualiser ta config )
oui c'est la dedans qui doit y avoir un délire j'espere
mahfoud lichani
18/05/2015, 21h34
salut
j'ai ce problème dernièrement sur un partner de 2011, les aiguilles ne fonctionnent pas et le voyant abs reste allumé, avec 0 défauts dans l'abs
conclusion: BSI non compatible
bonne soirée
NEGOCAUTO33
18/05/2015, 21h35
oui c'est la dedans qui doit y avoir un délire j'espere
Yes ;)
Sa m'étonnerait pas Tkt ;)
jai pas vue de voyant abs d allumer le pireee
NEGOCAUTO33
18/05/2015, 21h39
salut
j'ai ce problème dernièrement sur un partner de 2011, les aiguilles ne fonctionnent pas et le voyant abs reste allumé, avec 0 défauts dans l'abs
conclusion: BSI non compatible
bonne soirée
Salut merci pour ton retour ...car tu as dû monter un BSI NON EVO sur ton modele...bref la on est pas dans ce cas la....
Si tu relis un peu il a stipulée que les REF etait les mêmes ;)
NEGOCAUTO33
18/05/2015, 21h41
Essai d'envoyer des captures d'écran si tu peux Greg on pourra mieux d'aider ;) et te dire ce qui vas pas niveau telecodage .
Et fait une lecture defaut dans le bsi au passage
Salut merci pour ton retour ...car tu as dû monter un BSI NON EVO sur ton modele...bref la on est pas dans ce cas la....
ouais .. en gros faut plus d'infos ....
NEGOCAUTO33
18/05/2015, 21h43
ouais .. en gros faut plus d'infos ....
Yes :)
Sinon on vas tourner en rond LOL
jai bien compris mais la j'ai pas l imat alors je sait pas pour les screen oui demain
NEGOCAUTO33
18/05/2015, 21h57
Les screen pas besoin de l'immat mdr l'ami R1LEF ta demander limmat pour voir la version abs etc ;)
Pour info IMPORTANT
206 hdi version 2001 info vitesse prise sur BV
À partir de 2005 l'info est remontée grâce au systeme ABS
Donc fort probable que mauvais telecodage j'en suis quasiment sur ;)
En vérifiant ton telecodage tu auras la solution ;)
Bonne chance ;)
donc dans pp2000 je vais dans la bsi y se peu qu'il y et un telecodage a faire au niveau de l ABS
je pense pas quel soit de 2005 sa c'est quasi sure
NEGOCAUTO33
18/05/2015, 22h00
Quand on connaîtra l'année on auras la réponse LOL
C'est pas a nous de te poser des questions l'ami mdrrr des devinettes on diraient
Mon premier indice : je suis personne
Mon deuxième indice : je sais pas
Mon troisième indice : ?
Qui suis je ?
Mdr
NEGOCAUTO33
18/05/2015, 22h01
Tu nous tiendras au jus demain mon grand on est la pour t'aider Tkt ;)
Ya de très bon expert sur TE... ;)
On attend des News
mahfoud lichani
19/05/2015, 05h36
bonjour
merci pour cette précision
un BSI EVO, c'est quoi?
bonne journée
es que ta voiture est en mode ECO ??
J'ai le meme souci que toi, et ma voiture refuse de sortir du mode éco
NEGOCAUTO33
19/05/2015, 10h34
bonjour
merci pour cette précision
un BSI EVO, c'est quoi?
bonne journée
Salut ;)
Bsi evo => évolution => bsi évoluer plus récent .
Cdlt a toi
JUILLET 2005 ton auto !! mais c'est une société, donc avec ou sans ABS ?
NEGOCAUTO33
19/05/2015, 13h24
JUILLET 2005 ton auto !! mais c'est une société, donc avec ou sans ABS ?
Salut R1LEF , oui c'est avec abs car 206 hdi 2005 info vitesse prise sur abs donc abs yes
Salut R1LEF , oui c'est avec abs car 206 hdi 2005 info vitesse prise sur abs donc abs yes
C'est ce qu'il me semble aussi, donc dans ces cas là faut revoir tes télécodages ...
résolu les gars c'etait donc abs fallai mettre en mux
NEGOCAUTO33
19/05/2015, 19h36
Yes Bonne Nouvelle ;) Merci NEGOCAUTO ET MERCI R1LEF ;) sans oublier ANGELS
NEGOCAUTO33
19/05/2015, 19h39
:16: Donc SUJET RÉSOLU !!
:cheer2::50:
Oui merci a tous j'ai chercher un peu mais sa je connaissait pas vous m avez donner les bonne piste
NEGOCAUTO33
19/05/2015, 21h20
Oui merci a tous j'ai chercher un peu mais sa je connaissait pas vous m avez donner les bonne piste
Et oui mon amis...contrairement à certains quand tu as un pneu crever ils t'orientent vers le cardan LOL
Bonne soirée
Oui mais sa je connait le diagbox,je pensais pas qui avait autant de paramètre et encore sur celle ci y a quasi pas,d option
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org