Voir la version complète : Infos immo sid801A
DIAGAUTO33
19/05/2015, 12h24
Salut les amis,
Je vais de voir faire un OFF sur un calculateur SID801A monté sur un suzuki vitara.
La voiture est équipé d'un clavier code et est à 300 kms d'ici donc ça serai bien que le 1er off soit le bon ! lol
Du coup, vous me conseillez quoi comme soft pour etre sur à 100% les amis ?
J'ai vu la méthode pour un sid801A de psa mais apparement, c'est pas pareil pour suzuki.
J'ai vu aussi que si c'est un immobox ou un clavier code, c'est pas le meme off.
Enfin, je dois faire la flash aussi ou pas besoin ?
Merci d'avance pour votre aide les amis !
Salut diagauto33
Je peux te passer des off tout prêt testés.Tu aussi le faire avec Otocheck 2
DIAGAUTO33
19/05/2015, 14h09
Merci mon ami pour ta réponse.
Je préfère faire le off sur son dump pour pas perdre le télé codage
Tu as testé avec otocheck sur Suzuki ?
amrougafsa
19/05/2015, 14h58
Merci mon ami pour ta réponse.
Je préfère faire le off sur son dump pour pas perdre le télé codage
Tu as testé avec otocheck sur Suzuki ?
Salut
debrancher ton clavier et injecter ce off c'est bien testé
DIAGAUTO33
19/05/2015, 15h19
Merci l'ami !
Si je mets ce dump, le telecodage ne sera pas bon je pense.
J'attends de récupérer l'ecm et je vais comparer avec ton dump ...
Tu pourras me dires avec quoi tu l'a fait et la différence avec un immo off sur un ECM avec immobox STP ?
Merci beaucoup mon ami !
J´ai souvent injecté des off testés sur ce calculateur et je n´ ai jamais eu de problèmes avec le telecodage des injecteurs ça a marché parfaitement.
Cdrlt
amrougafsa
20/05/2015, 03h31
j´ai souvent injecté des off testés sur ce calculateur et je n´ ai jamais eu de problèmes avec le telecodage des injecteurs ça a marché parfaitement.
Cdrlt
avec le off pas besoin de telecoder
DIAGAUTO33
20/05/2015, 07h09
Salut les amis et merci pour votre soutien !
Je vais récupérer l'ecm en fin de semaine je pense.
J'injecterai ton dump amrougafsa alors.
Un grand merci a vous les amis !
Je vous tiens au courant dès que j'ai des news ...
DIAGAUTO33
22/05/2015, 14h37
Salut les amis,
J'ai injecté ton off aujourd'hui amrougafsa.
J'irai testé sur la voiture fin de semaine prochaine je pense.
La voiture est loin de chez moi...
Je tiens au jus quand c'est fait.
Encore merci !
C´est bon on attend tes resultats le prochain weekend
DIAGAUTO33
02/06/2015, 08h04
Salut les amis.
Le gars a débranché son clavier code puis remis en place sont ECM.
La voiture ne démarre plus .
Quelqu'un pour m'aider les amis ???
Quelqu'un aurait une photo du sens de l'eeprom au cas ou je l'aurai mise a l'envers SVP ?
Bon on peut dialoguer avec l'ecm.
Dans état immo dans les mesures paramètre, j'ai ECM verrouillé : ???
J'ai des def permanent def interne calculateur, et def étage puissance injecteur.
Vous pouvez m'aider les amis ???
Salut diagauto33
Le sens de l´eprom le chanfrein ou l´encoche de celle-ci doivent etre situés du coté interieur du pcb
DIAGAUTO33
02/06/2015, 16h56
Salut mon ami et merci de ton aide !
Il me semble bien que c'est ce que j'ai fait. Cela correspond au pin 1 c'est bien ça ?
C'est la ou c'est marqué le signe "st" ?
Je commence a stressé ....
J'espère qu'il est pas dead !
Avc le soft damine et lecture xprog 16bits ca fonctionne bien deja fait
Salut mon ami et merci de ton aide !
Il me semble bien que c'est ce que j'ai fait. Cela correspond au pin 1 c'est bien ça ?
C'est la ou c'est marqué le signe "st" ?
Je commence a stressé ....
J'espère qu'il est pas dead !
Demain matin je t´envoie une photo de l´eprom sur le caculateur. Comment as tu programmé l´eprom en 8 ou 16 bit? Pourquoi as tu fais un off?
DIAGAUTO33
02/06/2015, 19h09
Merci pour vos réponses les gars.
Je ne sais plus comment j'ai lis et écrit.
Je l'ai fait avec un gq4x.
Je fais un off dessus car par intermittence ,impossible de taper le code au clavier.
DIAGAUTO33
02/06/2015, 19h11
Ce qui me fait peur, c'est les défauts présent maintenant.
On va me renvoyer l'ecm.
Je vais recevoir d'ici fin de semaine.
DIAGAUTO33
02/06/2015, 20h15
Voila ce que propose le gq4x pour la lecture d'une 93c56.
Vous pouvez me dire ce que vous choisiriez les amis ?
karera 1
02/06/2015, 20h25
salut diagauto alors ta pus lire ton eprom ? si tu connais ton code antidemarrage exact je peu te la reprogrammer afin de t'eviter un mode d'egrader a 3000 !
DIAGAUTO33
02/06/2015, 20h40
Salut karera,
oui j'ai lu mon eeprom.
pour le moment , le véhicule ne demarre meme pas l'ami ...
DIAGAUTO33
03/06/2015, 07h07
Bonjour les amis,
Je me pose une question:
Avant de dessouder l'eeprom, j'ai mis du scotch alu tout au tour sur le PCB pour protéger de la chaleur.
Du coup, je me demande si ça n'aurai pas pu faire des cour circuit étant donné qu'il y a des condos.
Qu'en pensez vous les amis ?
Je sais pas si un problème sur le dump de l'eeprom peut me remonter les codes def que j'ai.
bonjour Diagauto 33
Voilà la photo de l´eprom
Voila ce que propose le gq4x pour la lecture d'une 93c56.
Vous pouvez me dire ce que vous choisiriez les amis ?
Tu as ecris en 8 bit d´après l´image que tu nous montre
DIAGAUTO33
03/06/2015, 09h41
Tu as ecris en 8 bit d´après l´image que tu nous montre
Je sais pas si j'ai écrit en 8 ou 16.
La photo c'est juste pour vous demandez lequel vous choisiriez.
J'ai juste re ouvert le logiciel pour vous montrez les choix qu'il propose.
DIAGAUTO33
03/06/2015, 09h44
bonjour Diagauto 33
Voilà la photo de l´eprom
C'est bien dans ce sens que je l'ai remise.
Vous croyez que j'ai flinguer quelques chose en desoudant / resoudant ?
Je sais pas si j'ai écrit en 8 ou 16.
La photo c'est juste pour vous demandez lequel vous choisiriez.
J'ai juste re ouvert le logiciel pour vous montrez les choix qu'il propose.
Tu dois choisir eprom 93C56 16bit. C'est assez difficile que tu ais flingué quelque chose, cette eprom se dessoude et ressoude facilement.
DIAGAUTO33
03/06/2015, 10h52
Oui mais c'est a cause des défaut qui remonte au diag que je pense ça.
J'ai def permanent interne au calculateur et def permanent étage puissance commande injecteur.
Qu'en pense tu ?
Sinon je vais chercher un nouveau ECM mais hé sais pas si je prends un PSA si ca fonctionnerai
Oui mais c'est a cause des défaut qui remonte au diag que je pense ça.
J'ai def permanent interne au calculateur et def permanent étage puissance commande injecteur.
Qu'en pense tu ?
Sinon je vais chercher un nouveau ECM mais hé sais pas si je prends un PSA si ca fonctionnerai
La dernière fois que j´ai fait un diag sur une vitara, j´avais def permanent interne au calculateur. Ce que j´ai fait c´est remettre la flash ori.
Les ecm psa sont différents tu dois prende un 801A (5WS40074A-T ou 5WS40160A-T). Le gars as t il mis des cables pour demarrer?
smart057
03/06/2015, 12h23
Salut,defaut "etage injecteur" c'est pas bon,sur un edc16c34 il été mort...
DIAGAUTO33
03/06/2015, 13h02
La dernière fois que j´ai fait un diag sur une vitara, j´avais def permanent interne au calculateur. Ce que j´ai fait c´est remettre la flash ori.
Les ecm psa sont différents tu dois prende un 801A (5WS40074A-T ou 5WS40160A-T). Le gars as t il mis des cables pour demarrer?
Oui mais pourtant, j'ai pas touché a la flash.
DIAGAUTO33
03/06/2015, 13h03
Salut,defaut "etage injecteur" c'est pas bon,sur un edc16c34 il été mort...
C'est bien ce que j'ai peur.
Tu pense pas que c'est réparable ?
DIAGAUTO33
03/06/2015, 13h17
La dernière fois que j´ai fait un diag sur une vitara, j´avais def permanent interne au calculateur. Ce que j´ai fait c´est remettre la flash ori.
Les ecm psa sont différents tu dois prende un 801A (5WS40074A-T ou 5WS40160A-T). Le gars as t il mis des cables pour demarrer?
Si je prends l'une des 2 réf que tu dis, ça fonctionne pour Suzuki ?
Si je prends l'une des 2 réf que tu dis, ça fonctionne pour Suzuki ?
Oui ça fonctionne. Il te faut un ecm 801A avec HW 9647476380 les 2 ecm que je cite on ce HW. Après si la ref n´est pas la même que le tien tu programme la flash et c´est bon.
DIAGAUTO33
03/06/2015, 14h12
Un énorme merci pour l'info mon ami !
Du coup, t'as n'a pas 1 a vendre ?
Cet ECM se trouve facilement, J´en ai un mais pas pour vendre seulement pour les essais au garage quand on a des problèmes de diag comme ça on perd moins de temps. Permet moi de te dire que je vois quand même bizarre le cas de ton ECM. As tu reçu le vehicule chez toi? Le gars du vitara est il une personne que tu connais bien c´est à dire quelqu´un de confiance? J´aimerais si c´est possible voir la zone de l´eprom quand tu auras l´ECM
DIAGAUTO33
03/06/2015, 16h06
Le gars en question a un garage auto . Je le connais sans plus.
Je n'ai pas le véhicule avec moi.
J'attends de recevoir l'ecm.
Tu veux une photo de l'eeprom sur le PCB c'est bien ça ?
En tous cas je te remerci pour tout le soutien que tu m'apporte dans cette galère l'ami !
DIAGAUTO33
04/06/2015, 11h40
Salut les gars,
J'ai reçu l'ecm.
Voilà des photos .
Merci pour votre aide !336933369433695
DIAGAUTO33
04/06/2015, 11h47
33698
Une autre .
DIAGAUTO33
04/06/2015, 16h20
Quelqu'un pour me donner encore un coup de main ?
L'étage de puissance c'est la partie avec la bobine, relais et condo ?
salut diagauto 33
Bon j´ai vu tes photos Je ne vois pas de problemes avec ton eprom et la zone de celle-ci apparamment pas de dégats. Il y a quelque chose qui cloche c´est le HW je vais voir ça de près car j´ai l´impression que HW de cet ecu est pour un psa et non suzuki vitara.
DIAGAUTO33
04/06/2015, 17h52
Merci encore francab !
Pourtant l'ecm est bien d'un vitara.
Peut tu me dire si j'ai un probleme sur mon eeprom ( probleme dans le dump ou pattes de l'eeprom qui portent mal sur le pcb ,etc...), c'est possible que j'ai ces foutu code def qui remonte ?
J'ai monté l'ecm sur une 307 et j'ai fais le diag dessus :
deja pas d'allumage du voyant diag mais bon peut etre que c'est pas genant
en mesure parametre dans l'état antidemarrage : j'ai que des ??? ( etat calculateur : ??? etc...)
les autres mesure parametre = ok ( regime moteur , pression go , syncro aac/pmh etc...)
defaut permanent P1641 commande injecteur. étage puissance
defaut permanent P1169 convertisseur de tension
2 ou 3 autres def mais pas grave je pense.
du coup , je me demande si le fait d'avoir touché l'eeprom peut faire ces def au diag ?
Si 'létage de puissance , c'est le gros bloc avec les condos et relais et bobine, je peux essayer de le remplacer par un autre d'un autre ecm.
Le probleme c'est que j'en trouve pas de ce foutu modele !
je trouve que du sid801.
Je suis dans une galere monumental maintenant.
Tout ça pour rendre service, maintenant ça va me couter des euros ...
d
slt
j'ai deja eu ça!!!!!!!!!!!!!!! sur sid801 psa ( c'est pareil)
des defaut que tu as
defaut permanent P1641 commande injecteur. étage puissance
defaut permanent P1169 convertisseur de tension
n'a rien avoir avec l'eeprom!!!!!!!!!!!!
si tu fait ce que j'ecrit , defaut disparetre !!!!!!!!!!
tu debranche 4 injecteurs voir si tu peut efacer des defaut , si OK
tu branche 1 par un injecteur, pour voir avec quel injecteur defaut est aparet,
et la biensur tu change injecteur(s) HS.
si non
2eme
a controler
le mass de calculo vers le chassi!!!!!!!!!!!!!!!!!
DIAGAUTO33
04/06/2015, 18h45
merci pour ta reponse.
sur la voiture ou j'ai monté l'ecm, il y a ce def avec cette ecm.
Mais si je remet le calculateur d'origine, la voiture fonctionne parfaitement donc le def et sur l'ecm du vitara etnon pas sur la 307.
J'ai monté l'ecm du vitara sur la 307 pour pouvoir lire les def et mesure parametre etc.. car j'ai pas de quoi faire du diag sur table.
DIAGAUTO33
04/06/2015, 18h47
sur 307, l'ecm est monté dans une boite en plastique donc l'ecm n'est pas à la masse chassi et pour tant ça fonctionne.
bon, j'ai pas dit que calculo est fixé sur chassi!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonne courage
DIAGAUTO33
04/06/2015, 18h57
Je pense que alim et masse ok car les memes def sur 2 véhicules different.
Soit j'ai pas de chance et pendant le transport ou autre la partie puissance à laché,
soit j'ai vraiment merdé.
Pourtant j'ai pas galeré pour desoudé/soudé et lire cette foutu eeprom.
Je suis vraiment deg.
Il faut que je trouve une solution maintenant car il m'a dit que avant que j'y touche, le véhicule demarré quand il arrivé à composer le code anti dem au clavier.
Le HW est bon pour suzuki vitara. J´ai vu tes photos de l´eprom apparamment c´est bon je ne voie aucun dégat sur cette zone de ecm. Je doute beaucoup que le défaut (etage puissance injecteur) soit du à ton off mais plutot à un manque de masse, court circuit au niveau injecteurs ou faisceaux ou tout simplement en mettant des cables de demarrage. Il se peut se que ECM soit touché il arrive que des diodes petent mais moi pernonnellement avant de remplacer ECM j´injecterai le off dans l´eprom en 16 bit et je ferai un autre essaie en verifiant bien les masses. Je peux t´envoyer un dump off testé pour un SID A 5WS40160 A-T et tu le compare avec le tien pour voir si il est different. As tu fais une copie de eprom ori?
bon , mon ami
une chose;;;;;;;;; tu as branché ton ecu du vitara sur ta 307, OK?
mais ecu vitara est bloqué sur ton 307, donc impossible de supprimmer des defauts, NO?
+ je t'assure que si tu fait un clon du 307 vers vitara ,
l'ecu du vitara va demarré ton 307!!!!!!!!!!
( si pcb est compatible ,biensur)
DIAGAUTO33
04/06/2015, 19h17
Le HW est bon pour suzuki vitara. J´ai vu tes photos de l´eprom apparamment c´est bon je ne voie aucun dégat sur cette zone de ecm. Je doute beaucoup que le défaut (etage puissance injecteur) soit du à ton off mais plutot à un manque de masse, court circuit au niveau injecteurs ou faisceaux ou tout simplement en mettant des cables de demarrage. Il se peut se que ECM soit touché il arrive que des diodes petent mais moi pernonnellement avant de remplacer ECM j´injecterai le off dans l´eprom en 16 bit et je ferai un autre essaie en verifiant bien les masses. Je peux t´envoyer un dump off testé pour un SID A 5WS40160 A-T et tu le compare avec le tien pour voir si il est different. As tu fais une copie de eprom ori?
Je veux bien ton off mon ami.
Je vais tenter de re-injecter comme tu ma dis puis le remonter sur la 307 pour voir les def.
Quand l'immo est en off la dessus, en mesures parametres on a des "???" ?
Le seul truc que j'aurai pu louper sur l'eeprom je pense , c'est quand je l'ai resoudé, j'ai plié un peu les pattes pour qu'elles touches le pcb.
Peut etre qu'il y en a une qui touche pas ???
DIAGAUTO33
04/06/2015, 19h18
bon , mon ami
une chose;;;;;;;;; tu as branché ton ecu du vitara sur ta 307, OK?
mais ecu vitara est bloqué sur ton 307, donc impossible de supprimmer des defauts, NO?
Je ne sais pas si il est bloqué car j'ai injecter un off dans l'eeprom et en mesure parametre antidemarrage, j'ai que des ???
DIAGAUTO33
04/06/2015, 19h21
quelqu'un peut me montrer ou sont les diodes à controlé ?
Je commence à croire que c'est la faute à pas de bol ce qui m'arrive.
Si je peux le réparer avec des composant d'un autre , ça serai nickel.
C'est du gratos donc si je peux éviter que ça me coute des roros !
Merci à tous les amis de ne pas me laisser tout seul dans cette galère !!!
dur he!!!!!!
tu fait au moin une chose qu'on te dit !!!:6:
Je veux bien ton off mon ami.
Je vais tenter de re-injecter comme tu ma dis puis le remonter sur la 307 pour voir les def.
Quand l'immo est en off la dessus, en mesures parametres on a des "???" ?
Le seul truc que j'aurai pu louper sur l'eeprom je pense , c'est quand je l'ai resoudé, j'ai plié un peu les pattes pour qu'elles touches le pcb.
Peut etre qu'il y en a une qui touche pas ???
J´ai vu que ton boulot est assez bien fait. Plier les pattes n´est pas necessaire sur l´eprom mais ça aucune importance normalement moi je les redresse et je nettoye bien les pads avant de la ressouder. Pour savoir si toutes tes pattes touchent bien prend un multimetre et regarde si tu as une continuité.
DIAGAUTO33
04/06/2015, 19h32
dur he!!!!!!
tu fait au moin une chose qu'on te dit !!!:6:
Je comprends ce que tu veux dire ?
DIAGAUTO33
04/06/2015, 19h56
J´ai vu que ton boulot est assez bien fait. Plier les pattes n´est pas necessaire sur l´eprom mais ça aucune importance normalement moi je les redresse et je nettoye bien les pads avant de la ressouder. Pour savoir si toutes tes pattes touchent bien prend un multimetre et regarde si tu as une continuité.
Je vais desoudé et refaire.
Tu peux m'envoyer ton off pour voir si c'est pareil.
C'est un vitara avec un clavier code car apparament c'est pas le meme off que quand ils on un immobox.
DIAGAUTO33
04/06/2015, 21h16
Je viens de desouder l'eeprom.
A noter que avant, j'ai verifier si mes soudures étaient ok au multimetre et résultat ok.
En désoudant, 3 pistes se sont arrachées !
Je continu quand meme.
Lecture du contenu, comparaison avec le dump de amrougafsa que j'ai injecté .
Le dump que j'ai lu n'est pas le meme que celui que j'ai injecté !
J'ai lu plusieurs fois et toujours pareil.
Je viens de re-injecter le dump .
Je refais lecture et le dump et bien le meme que celui que j'ai injecté.
je vais tenter de resouder l'eeprom mais maintenant pour les pistes ...
ça va etre chaud !
DIAGAUTO33
05/06/2015, 06h17
Bonjour a tous,
Est il possible que le dump de l'eeprom change a la mise sous contact de l'ecm ?
Peut être qu'il faut intervenir sur la flash également car le dump immo off que j'ai mis est pas fait a partir de l'ori.
Quand pensez vous ?
DIAGAUTO33
05/06/2015, 08h52
Petit UP les amis.
J'ai encore besoin d'aide
smart057
05/06/2015, 09h09
Oui l'eeprom ce modifie si tu le branche avant de debrancher le clavier, j'avais fais un off ya 1 mois, et quand je l'ai donner au mec il a d'abord brancher le calculo et ensuite debrancher le clavier, resultat marche pas et rebellotte demontage.
DIAGAUTO33
05/06/2015, 09h18
Oui,mais pourtant le gants me certifie avoir d'abord débranché le clavier avant de monter le calculateur dans la voiture.
Je ne sais plus quoi faire avec ce foutu ECM.
Du coup j'hésite a le brancher sur une 307 pour tester.
Tu ferais quoi toi STP ?
Merci pour ton aide !
bonjour diagauto33
Bon ton off n´est pas le meme que celui que tu as injecté donc clavier debranché après avoir mis le contact et fait tourné le demarreur, court jus fait sur la voiture, dump off écrit en 8 bit. Repare tes pads sur le pcb, ecrit un dump off en 16 bit sur ton eprom. D´ici quelques minutes je t´envoie le dump off pour ton ecm. Quelle est l´anné de ta vitara?
DIAGAUTO33
05/06/2015, 09h47
Je ne sais plus l'année.
J'ai déjà remis le dump off de amrougafsa dans l'eeprom ( en 16 bits).
Je veux bien ton off pour comparer STP.
Tu crois que je peux brancher l'ecm sur la 307 pour refaire un diag a 12 h ?
Il me semble qu'ils ont ponter la voiture après avoir monté l'ecm car plus de batterie sur le vitara .
Ça peut venir de la.
DIAGAUTO33
05/06/2015, 10h41
S'il vous plait les amis, je peux monter l'ecm du vitara dans la 307 pour brancher le diag sans risque pour le dump de l'eeprom ?
S'il vous plait les amis, je peux monter l'ecm du vitara dans la 307 pour brancher le diag sans risque pour le dump de l'eeprom ?
Non ce n´est pas le meme hadware donc ton diag ne sera pas bon. Voilà le off pour sid 801a. J´ai aussi une flash testée si necessaire. mais ton je t´assure que t´as pas besoin de toucher la flash. Je t´envoyer une photo avec les dif entr hadware psa et suzuki sur les sid 8014a
DIAGAUTO33
05/06/2015, 11h37
Merci !
Je vais comparer avec le off que j'ai mis.
j'ai trouver un ecm d'occas avec les memes ref sauf que c'est un 5ws40160B-T mais le numero HW et SW sont les memes.
Je peux le prendre tu penses ?
Par contre il est pas immo off.
O LA LA.
imaginez vous que vehicule va demarré avec ces defauts???????????.
pourquoi cherché ailleure?????????????
DIAGAUTO33
05/06/2015, 11h51
Donc pour toi , ecm hs ?
Si je prends la ref que j'ai cité plus haut et qu'on fait un off dessus , tu crois que c'est bon ?
Merci !
Je vais comparer avec le off que j'ai mis.
j'ai trouver un ecm d'occas avec les memes ref sauf que c'est un 5ws40160B-T mais le numero HW et SW sont les memes.
Je peux le prendre tu penses ?
Par contre il est pas immo off.
Oui ecm B-T c´est bon tu fous le off et je t´assure que ça marche
NON!!!!!
reprend de debut!!!!
ex::: tu as une vitara ok? qui a ces defauts( vehicule demarre pas).
client te dit ( j'ai un xcalculo a disactivé antidem),
toi tu prend son ecu et efectue immo off et renvoi,
il l'a branché vehicule demarre toujours pas, il te dit ça n'a fonction pas.
et la tu doit faire quoi mon ami?.
faire diag et voir des defaut!!!!!!!!!!!!!!!
tu as 2 defaut que tu cité, branché sur vitara ( ecu non verouillé) mais defaut permenant.
tu reçoi ecu est tu branche sur 307, la tu voi des defaut( qui eté aparu au viara) tu esseye d'efacer, mais impossible , car ecu est veroullé!!!!!!!!!!!!
parcque c'est un ecu de vitara est non d'un 307.
si tu le branche sur vitara et tu debranche les 4 injecteurs, tu poura d'effacé des defauts,
esseye finir avec des defaut et aprés tu voi immo off
bonne courage mon ami
DIAGAUTO33
05/06/2015, 12h14
pour said :
Non le vitara fonctionnait bien avant que je touche à l'ecm.
Par intermitence, impossible de rentrer le code sur le clavier donc impossible de demarrer mais quand on pouvait rentrer le code, il n'y avait pas de def sur le vitara.
Les def sont apparut apprès que j'ai tenter l'immo off dessus.
Pour francab :
pour gagner un peu de temps, je vais commander tout de suite l'ecm B-T.
Maintenant , ça commence à presser un peu et ce calculateur de m..de me rend malade !
DIAGAUTO33
05/06/2015, 12h17
Je viens de regarder ton dump francab mais je ne comprends pas du tout !
le off que j'ai fait 256 octets et toi ça fait 50.7 Ko
Je viens de regarder ton dump francab mais je ne comprends pas du tout !
le off que j'ai fait 256 octets et toi ça fait 50.7 Ko
Excuse moi je remmet le dump car il y a une erreure quand je l´ai comprimé
DIAGAUTO33
05/06/2015, 16h42
Je regarde ça des que je debauche.
Merci beaucoup.
Entre temps, j'ai commandé le calculateur b-t.
Si ça me prends trop la tête ,(ce qui va plus tarder !) , je pense re-injecter son dump eeprom ori dans ce nouveau ECM et lui rendre.
Ça doit fonctionner comme avant normalement si je fais ça non ?
Eh bien oui . De toute façon je n´explique pas ton cas avec cet ecm. J´ai fais assez de off sur ces ecm et je n' ai jamais eu de problèmes avec. Si tu as fait ce que nous a dit c´ est impossible que tu ais bouzillé cet ecu. Est ce que quand tu l´as ouvert tu l´as fait avec precaution de ne pas tirer trop fort dessus
DIAGAUTO33
05/06/2015, 17h41
Oui. J'ai fais tout doux.
J'ouvre souvent des edc16 et je les trouvés bien plus dur a ouvrir.
Ce qui m'emmerde , c'est que je peux pas le tester avant de lui envoyer! Impossible de trouver un vitara en sid dans le coin
DIAGAUTO33
08/06/2015, 16h50
Salut les gars.
Voilà les news:
J'ai remis le dump off de amrougafsa et je renvoi au gars du vitara pour qu'il essaye. Si ça va pas , il le renvoi et Je mets ton dump francab.
J'ai comparé ton dump avec celui d'amrougafsa et c'est pas du tout pareil.
J'ai reçu l'autre ECM ( b-t).
Je pense que je ferai dans celui la prochaine fois si ça fonctionne toujours pas .
DIAGAUTO33
15/06/2015, 09h22
Salut les gars , les news :
Le gars a reçu l'ecm.
Avant de Le monter, il m'a appelé et je l'ai guidé.
Toujours pareil, ne démarre pas.
Je désespère ! :(
Je vais mettre le dump que tu m'a file dans le nouveaux ECM et je vais lui envoyer.
Faut il que je change la flash aussi ou ça ira ?
Il y aurai pas une histoire de swap byte a faire sur cette eeprom ?
Je fais la lect/écriture avec un gq4x .
DIAGAUTO33
16/06/2015, 14h48
Petit up les amis !
Besoin de faire swap byte la dessus ou pas ?
Salut les gars , les news :
Le gars a reçu l'ecm.
Avant de Le monter, il m'a appelé et je l'ai guidé.
Toujours pareil, ne démarre pas.
Je désespère ! :(
Je vais mettre le dump que tu m'a file dans le nouveaux ECM et je vais lui envoyer.
Faut il que je change la flash aussi ou ça ira ?
Il y aurai pas une histoire de swap byte a faire sur cette eeprom ?
Je fais la lect/écriture avec un gq4x .
Salut diagauto33
Tu mets simplement le dump que je t´ai envoyé dans l´eprom. la flash pas besoin de la toucher vu que c´est le meme software.
DIAGAUTO33
17/06/2015, 09h39
Super l'ami! Merci encore pour tout .
Je fais ça ce soir et je renvoi ce foutu ECM pour la dernière fois j'espère !
Je post des news plus tard ...
DIAGAUTO33
22/06/2015, 13h41
Salut les gars, les news:
Avec ton dump franca, démarre toujours pas.
Si on rebranche le clavier code et on tape le code , la voiture démarre.
C'est bien un problème d'anti démarrage.
Quoi faire les amis ???
DIAGAUTO33
22/06/2015, 19h07
Petit up les amis, je suis dans l'impasse avec ce foutu ECM...
Salut les gars, les news:
Avec ton dump franca, démarre toujours pas.
Si on rebranche le clavier code et on tape le code , la voiture démarre.
C'est bien un problème d'anti démarrage.
Quoi faire les amis ???
Salut diagauto33
Je suis vraiment désolé que le dump ne marche sur cette vitara car je t´ assure qu´il fonctionne sur les 801A de vitara. Quelle anné ta voiture?
J´ai un autre dump off testé qui sert pour 801A 5ws40074 et 160 je peux te l´envoyer demain après-midi si tu veux essayer.
DIAGAUTO33
23/06/2015, 07h12
Salut mon ami .
Je suis maudit en ce moment je crois !
J'ai réfléchi une bonne partie de la nuit :
Je pense pas que le problème est sur le dump.
Je pense que le problème ne vient pas non plus de l'ecm.
L'ecm que j'ai renvoyé n'appartient pas a ce véhicule et en plus, il y a ton dump eeprom off dedans.
Pour que ça démarre, le gars tape son code.
Donc pour moi, soit il y a un boitier entre le clavier code et l'ecm qui gère les alims de l'ecm, soit c'est le clavier code qui , après avoir tapé le code , alimente correctement l'ecm.
C'est tout ce que j'ai trouvé comme explication.
Je ne vois pas comment ce nouveau ECM pourrait connaitre le code de ce vitara sinon...
Malheureusement, Je ne trouve pas de schéma électrique pour ce véhicule pour regarder.
Je crois que je vais lâcher l'affaire ...
DIAGAUTO33
23/06/2015, 07h14
Édit: je pense que le problème n'est pas sur le dump.
Salut mon ami .
Je suis maudit en ce moment je crois !
J'ai réfléchi une bonne partie de la nuit :
Je pense pas que le problème est sur le dump.
Je pense que le problème ne vient pas non plus de l'ecm.
L'ecm que j'ai renvoyé n'appartient pas a ce véhicule et en plus, il y a ton dump eeprom off dedans.
Pour que ça démarre, le gars tape son code.
Donc pour moi, soit il y a un boitier entre le clavier code et l'ecm qui gère les alims de l'ecm, soit c'est le clavier code qui , après avoir tapé le code , alimente correctement l'ecm.
C'est tout ce que j'ai trouvé comme explication.
Je ne vois pas comment ce nouveau ECM pourrait connaitre le code de ce vitara sinon...
Malheureusement, Je ne trouve pas de schéma électrique pour ce véhicule pour regarder.
Je crois que je vais lâcher l'affaire ...
Salut Diagauto33
Ce que je vois c´est que il ya une réécriture sur l´eprom donc un problème clavier, faisceau electrique ou bien anné du vitara il est récent?
amrougafsa
23/06/2015, 17h05
Salut l'ami
regarder cette discussion c'est bisard que mon off ne marche pas avec ton calculo
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=38721
smart057
23/06/2015, 19h58
Salut a toutes hasard je te post celui que j'ai utilisé sur un vitara a clavier,batterie debranché/clavier debranché et branchement calculo.mis la batterie et vroum vroum sans clavier,tester perso 100%%%. Un merci et un thanks a tous ceux qui le prendront me fera grandement plaisir!
smart057
23/06/2015, 20h01
Dit a ton client qu'il fais toutes la procedure batterie debranché,moi j'ai du me deplacer parceque la premiere fois que j'ai donné le calculo a mon ami et la fais le contraire de ce que je lui avais dit de faire.
DIAGAUTO33
24/06/2015, 07h06
Merci a tous les amis pour vos aides.
Cette voiture me fout la gerbe et me gâche les nuits!
Le véhicule fonctionne comme auparavant, je laisse tombé, je lui dit que je peut plus rien pour lui.
La voiture et bien trop loin sinon j'aurai bien voulu comprendre.
Comme tu dis francab, peut être que le problème vient du faisceau du clavier et le fait de le débrancher ne suffit pas et ça re écrit l'eeprom...
Un grand merci a tous pour votre soutien dans cette galère les amis !!!
eprog777
02/08/2015, 02h22
Bonjour, je vois que tu galere avec un SUZUKI avec clavier code pour demarrage.
Tu dois savoir que tu ne pourras pas faire une immo off sur ce calculateur .j'ai déjà essayé ca ne marche pas, car c'est ton clavier qui débloque ton calculo.
Tu remet ton calculo d'origine si tu as fais une sauvegarde.
Tu repare ton faisceau qui dit etre coupe cote clavier code a l'articuation de clavier( rallonge tous les fils car ils sont durs cuivre Suzuki mauvaise qualité.
tu rebranche tout.
tu debranche ta batterie une nuit
le matin tu relie les cables + et - 10 secondes pour vider tous tes condos.
tu rebranche tu mets le contact ton clavier code doit etre voyant allume rouge fixe-
tu tape le code le voyant passe au vert et le tour est joue
si tu as une touche abimee change ton code j'ai la procedure...bon courage et bon travail.
Bonjour, je vois que tu galere avec un SUZUKI avec clavier code pour demarrage.
Tu dois savoir que tu ne pourras pas faire une immo off sur ce calculateur .j'ai déjà essayé ca ne marche pas, car c'est ton clavier qui débloque ton calculo.
Tu remet ton calculo d'origine si tu as fais une sauvegarde.
Tu repare ton faisceau qui dit etre coupe cote clavier code a l'articuation de clavier( rallonge tous les fils car ils sont durs cuivre Suzuki mauvaise qualité.
tu rebranche tout.
tu debranche ta batterie une nuit
le matin tu relie les cables + et - 10 secondes pour vider tous tes condos.
tu rebranche tu mets le contact ton clavier code doit etre voyant allume rouge fixe-
tu tape le code le voyant passe au vert et le tour est joue
si tu as une touche abimee change ton code j'ai la procedure...bon courage et bon travail.
Salut
Dans la plupart des cas quand on fait un off sur un vitara hdi c´est à cause du clavier qui déconne ou faisceau coupé coté du clavier . Sur les calculos sid 801 et 801A tu faire un off parfaitement ça je te l´assure ainsi d´autres membres du forum.
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