Voir la version complète : Echange ecu 520d e39
Bonjour j ai un ecu de 520d e39 en edc15 a changer (diag erreur composant interne)
J aurais voulu savoir la procedure de "clonage" consiste elle juste a l injection de la carto et swap d une eprom ou est fe que je serai quand meme oblige de passer par la case synchronisation?
A moins qu il y est une solution pour immo off mais je ne crois pas
Merci d avance
Petit up? personne n a deja eu a le faire ?
J avoue que je suis assez surpris que personne n ai deja eu un ecu a changer sur 320D/520D :(
ryosaeba
07/06/2015, 00h28
slt sur le tiens je pense que tu as une 5p08c3 mais pas sur tu clone et c'est bon normalement apres si ta batterie était hs ou autre tu devra passer par la casse syncro dde ews
Pas de soucis de batterie. Le vehicule pour l'instant roule avec son ecu defectueux. J attends celui d occase, d apres ce que j ai pu trouver comme info ca doit effectivement etre une 5p08.
Le probleme c est que j ai rien pour faire la syncro :( est ce que le fait de faire une lecture et ecriture au lieu du swap peut foutre la merde dans le code tournant ou c est pareil. Dans l ideal j aimerai juste cloner l eeprom au lieu du swap physique
Salut,
tu aurais pu acheter un kit démarrage complet,
aprés tu a aussi l'émulateur qui fonctionne très bien .
ryosaeba
07/06/2015, 00h40
swap l'eprom c'est tout apres si c'est pas exactement la meme ref sw remet la au mpps ou autre mais assure toi deja qu'elle demarre au swap
J aurai pu...mais choix financier du client...
ryosaeba
07/06/2015, 00h41
un emulateur pour bmw sur du 15 ? ça se vend ou ça ?
Oui , niveau carto je suis pas inquiet c etait surtout niveau immo. Je fais tres peu de BMW hormis les cartos.
Il est fourni avec boitier ews aussi mais bon je suppose qu il me servira pas trop pour le coup
Merci pour les infos je test ca dans la semaine quand l ecu sera la.
la E39 est en EWS3 donc tu trouve facilement sur ebay des émulateur EWS3
Oui , niveau carto je suis pas inquiet c etait surtout niveau immo. Je fais tres peu de BMW hormis les cartos.
Il est fourni avec boitier ews aussi mais bon je suppose qu il me servira pas trop pour le coup
Merci pour les infos je test ca dans la semaine quand l ecu sera la.
si tu a l'EWS, tu a presque tout, il aurais pu t'envoyer une clé avec
Presque... tout tu l as dit. Crois bien que si cle il y avait eu je l aurai prise lol
slt
pour l'eeprom je sais pas ,mais pour flash tu sera oubligé lire en dessoudant, vu que tout les coding sont dedan.
ou bien si possible en boot mpps/generic/edc15
bonne dimanche
Pour lire normalement ca passe par l obd la dessus et pour ce qui est de reecrire si ca passe pas via obd sur celui d occasion j essayerai sur table.
je sais que tu peut lire ecrir par obd!!!!!!!
, mais que la carto 64k il me simble.
et toi t'a besoin entirement le flash!!+ eeprom biensur, s'il y'a.
La lecture partielle c est avec le mpps avec le fg tech il me fait des lectures complete
J ai recu l ECU de remplacement. Et bien entendu pas de 5p08...
J ai vu et donc lu une 24c04. Si quelqu un peut me confirmer que c est bien sur celle ci qu il faut intervenir pour l immo.
Ci joint des photos de l ECU
J oubliais le dump de la 24c04
ryosaeba
08/06/2015, 17h20
swap la 24c04 alors elle dois repartir
sur ce model surement flash et eeprom , pas ataché!!!!!!
vu que c'est avec 2 plcc!!!!
ryosaeba a raison!!!
J avoue ne pas avoir tout compris said
ryosaeba
08/06/2015, 21h25
lol la tu as l'ecu tu attends quoi ? passe à l'action mon ami et donne le resultat mdr
Tout simplement que le client me ramene le vehicule lol. C est a dire demain
acropora34
08/06/2015, 21h34
le fg-tech fait des lectures complète et si tu as les mêmes reff HW et SW swap la 24c04 et roule.
le fg-tech fait des lectures complète et si tu as les mêmes reff HW et SW swap la 24c04 et roule.
sur des x2 plcc ?
Bon petit retour... Le client m a ramené le vehicule. J etais parti pour swapper l eeprom qua d je me suis rendu compte que les pin de celui d occas que j ai recu sont tout oxidé. Evidement il ne fonctionne pas.
Par contre du coup je me suis rendu compte de deux choses sur la voiture du client. Deja il m a dit qu il avait changé le moteur. Question il y a t il un apprentissage de la nouvelle pompe vp44 a faire? Deuxiemement le client ne le savait pas mais l ecu est deja reprog... Tres bizarrement d ailleurs. Les symptomes de la voiture sont delmarage a froid tres difficile , ca finit par demarrer dans un beau voile de fumee blanche et ensuite elle fonctionne bien si ce n est un regime de ralenti a 925trs/min que je trouve un peu elevee. Il y a aussi quelques trous a l acceleration mais je pense que c est du a la reprog.
Code defaut qui remonte : defaut interne uce
Je vous tiendrais au courant quand j aurai pu mettre la main sur un ori.
slt
meme symptomr a été sur 320d de rapha.
il me sible que c'eté aprés changement vp!.
demande a lui!
Je vais essayer de trouver ca. Pour l instant j ai pu regler le ralenti plus bas avec le kts et j ai resolu le soucis des trous via la carto
Bon alors un peu de nouvelle... J ai recu un autre ecu, en bon etat cette fois ci. Resultat. Juste le swap de la 24c04 ca ne demarre pas. Lecture ID via OBD je vois que le SW n est pas le meme. Reinjection de la carto de l ECU d origine toujours via obd. Ca demarre. Donc pour le clonage flash + 24c04 et c est parti.
Bon par contre ce n as absolument pas resolu le soucis. Toujours un tres mauvais demarrage a froid.
Niveau BM je pratique peu donc un peu novice. Qui plus est pas vraiment equipe pour le diag specifique BMW et pour courroner le tout avec la saison j ai mon planing full 7/7 de 7h a 19h..Bref je suis dans la M**** lol
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org