S'identifier

Voir la version complète : Interprétation de données apres remap


bloutix
20/05/2015, 10h55
Bonjour
J'ai fait modifié ma carto de ma vectra 1.8 16V X18XE1 et apres un court essai sur route voici les données que j'ai analysées.

qui peux m'aider à interpréter les graph?


merci d'avance

bloutix
20/05/2015, 13h58
ci-dessous le même type de relevé mais avec la carto d'origine
http://caramelodel18.free.fr/Livedata_2000_ORI.xls

La seule données qui m'inquiète vraiment c'est le graph knock retard

rawde
20/05/2015, 16h59
Tes deux mesures sont relativement différentes, il y a pas mal de paramètres fluctuant ( température liquide de refroidissement/charges/régime...)

Pour que ce soit plus exploitable il ne serait pas mieux d'avoir un parcours relativement similaire et plus d'iso paramètres ?

De ce que j'ai pu regarder en filtrant sur les moment ou le Knock ce déclenche :

Sur ton fichier il ne se déclenche qu'en boucle ouverte
Sur l'ORI en boucle fermée et boucle ouverte

Sur ton fichier pas mal de de déclenchement au dessus de 60% de charge, aucun sur l'ORI

Mais bon c'est à nuancer vu que sur l'ORI la majorité de knocks sont entre 56 et 68°C de Teau et sur le modifié entre 34 et 48°C, stratégie peut être différente ?

bloutix
20/05/2015, 17h36
merci pour ton avis je vais essayé de refaire les mêmes mesures avec des constantes à peu près égale

bloutix
20/05/2015, 22h52
Alors il semblerait que le knock soit normal.

En effet sur certains moteur essence opel/vauxhall, il existe un plug pour codé l'octane en fonction du type de carburant.

ce plug contient de résistance une pour un indice 98 et l'autre pour un indice 95.
et lorsque ce plug n'est pas connecté:
- le ralenti est augmenté de 100rpm
- un enrichissement de 5%
- un allumage retardé de 5°

donc en fonction du plug et des résistances qu'il contient on paramètre les données ci-dessus.

voici la source: http://www.topbuzz.co.uk/info/ron_plugs/ron_plugs.htm
et ceci est aussi indiqué dans la notice d'utilisation du véhicule

bloutix
20/05/2015, 22h56
ensuite il faudrait voir comment sont géré ces paramètres dans l'ecu.
si lorsque l'on modifie le réglage via le plug le calculateur change de map ou calcule instantanément par rapport à une map unique.

l'idéale serait qu'il y ai deux map différente pour pouvoir faire une map custom et une map de base. en gros faire ne bi-carto.