S'identifier

Voir la version complète : Ford mondeo problème injection

adel351
20/05/2015, 13h25
salem et bonjour a tous ,

voila je vous explique mon problème .
hier en partant au boulot j ai ma ford mondeo de 06.2001 qui a subitement commencer a avoir des rater .
quand j ai regarder dans mon retroviseur jai vue qu il y avais de la fumer gris bleu , pui s la voiture c est arreter ,plus moyen de la redemarer .
jai insisté plusieur fois mais rien .
20 minute apres , comme je me troucer dans une descende jai decider de laisser partir la voiture pour essayer de la faire demarrer en 2iem et la elle a redémarré avec quelque rater et un peut de fumer , puis de nouveau elle c est arrêter et a plus voulu démarrer ! je decide de la laisser sur place .
le lendemain je revient a la voiture avec le dépannage pour la remorque , la je la demarre pour voir et surprise elle a redémarrer sans fumer ni rien ! je l ai quand meme fait remorquer jusqu'à mon garage pour etre sur quel me laisse pas au bord de la route .

Dapres vous qui ete expert en la matière quel serais le problème ? j ai parcouru le forum et vue pas mal de piste , que ce serais la pompe ! vous en dite quoi ?

info .
Ford mondeo
115
06.2001

adel351
20/05/2015, 13h37
bonjour adel351, merci , il manque la présentation et l'avatar ?
lisez la charte =>> http://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=2
sinon vous n'aurez pas de réponses
bonne journée
@++

Voila desoler j avais oublier , maintenant c est fait :d

adel351
20/05/2015, 13h57
merci, un diag electronique ce serai pas mal, sinon on va partir ds ts les sens !
fumée bleu ? niveau d'huile ? joint de culasse ? distribution ? pompe ? injecteurs ?
etc .
@

merci de ta reponse , mais j ai pas d outils de diag !

il y a eu une legere fumer gris bleu mais qui a disparue quand je l ai redemarer .
niveau d huile ok !
joint de culasse ok ! j ai pas de remonter dhuile dans le vase d eau .

la voiture a 263 mkl

adel351
20/05/2015, 14h04
j ai oublier de preciser , quand j ai essayer de la redemarer a un certain moment le voyant du préchauffage c est mis a clignoter .

adel351
20/05/2015, 18h23
pas d avis ??

S-keys
20/05/2015, 18h57
slt.
si injection delphi HP
jeter dans la poubelle.
le meme symptome= le vehicule que j'ai acheter pour mon perre,
changement pompe HP +4injecteur+netoyange tout les sircuit gasoile= meme probleme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
et j'ai fini avec ce delphi.

j'hespere que , ton ysteme d' injection c'est pas delphi!!!!!!!!!!

robert
20/05/2015, 20h10
salut
une petite précision c'est un tddi ou un tdci car pas les mêmes symptômes la tddi a généralement une pompe de gavage pas la tdci
@++++++

robert
20/05/2015, 20h13
elle fait le symptôme du tddi la pompe de gavage qui s’arrête et qui repart par moment

adel351
21/05/2015, 11h48
elle fait le symptôme du tddi la pompe de gavage qui s’arrête et qui repart par moment

je ne sait pas Robert , je vais te mettre une photo du moteur , c est un 115 ch.
http://img4.hostingpics.net/pics/204910fordmondeotddi01.jpg

adel351
21/05/2015, 11h50
Merci deja pour vos reponse , vous ete rapide .

redpoker
21/05/2015, 12h10
Salut,

pour ta photo, c un TDDI, mais c ton moteur? tu la changé? dis nous en plus,

ca serai bien de la passer au diag, meme si tu dois payé quelqu un.

adel351
21/05/2015, 12h14
Salut,

pour ta photo, c un TDDI, mais c ton moteur? tu la changé? dis nous en plus,

ca serai bien de la passer au diag, meme si tu dois payé quelqu un.

slt , non c est pas mon moteur . c est une photo que jai trouver ! la voiture je l ai depuis 2 semaine ,elle a 263mlk , pour le diag , je ne c est pas car la voiture et immobiliser dans mon garage .

Merci.

redpoker
21/05/2015, 12h26
Si tu t pas tromper, que c bien un TDDI, ta une pompe de gavage comme ta dit Robert.

Meme si ta voiture est chez toi, quelqu un peut ce deplacer avec un diag ou alors commande en un pour le faire,

jphp t la precisé plus haut, sinon on va t dire tout et n importe quoi, et ca va pas t avancer.

adel351
21/05/2015, 12h49
ou je peut en acheter 1 assez rapidement ? ici je suis entrain de telecharger le multidiag , mais il me faudra la prise !

Johnmax
21/05/2015, 20h20
Slt commence par remplacer le filtre à gasoil

adel351
22/05/2015, 13h30
Slt commence par remplacer le filtre à gasoil

salut , c est deja fait . quand j ai acheter la voiture il ete deja remplacer . merci

robert
22/05/2015, 19h52
salut
au minimum met la voiture en route et a cote de la roue arrière droite se trouve la pompe de gavage essaie de voir si elle tourne tape un peu dessus car sur les tddi
soit la voiture ne démarre pas ou elle fait le symptôme de la tienne ( pompe de gavage ) sur ce modèle a part c'est 2 pannes et le capteur de PMH plein de limaille c'est a peu près toutes les pannes d'injection que je connaisse . si c'est un problème d'alim de go le diag ne te donnera rien

@++++++ bon weekend à tous moi je part pour st malo voir surkouf

adel351
22/05/2015, 20h17
salut
au minimum met la voiture en route et a cote de la roue arrière droite se trouve la pompe de gavage essaie de voir si elle tourne tape un peu dessus car sur les tddi
soit la voiture ne démarre pas ou elle fait le symptôme de la tienne ( pompe de gavage ) sur ce modèle a part c'est 2 pannes et le capteur de PMH plein de limaille c'est a peu près toutes les pannes d'injection que je connaisse . si c'est un problème d'alim de go le diag ne te donnera rien

@++++++ bon weekend à tous moi je part pour st malo voir surkouf

Merci Robert ,

jai etait dans la voiture et la voiture re demarre normalement , mais je n ose pas faire de la route avec pour voir si elle refait le meme probleme , c est a dire rater , calage du moteur ! vraiment bizar , j ai fait aussi comme tu dit pour la pompe de gavage mais je n entend rien , je veux dire que je n entend pas si elle tourne .

Johnmax
22/05/2015, 21h28
Slt pour s'avoir si tu a une pompe de gavage tu doit avoir un disjoncteur inertie pied de caisse AVG

adel351
22/05/2015, 21h37
Slt pour s'avoir si tu a une pompe de gavage tu doit avoir un disjoncteur inertie pied de caisse AVG

slt ,
et ca change quoi si je l ai ou pas ?

Johnmax
22/05/2015, 22h32
Déjà si tu en n'a pas c'est que ce n'est pas un problème de pompe de gavage est je pense plus a un problème de pompe injection