Voir la version complète : Avec quel matériel peut on faire des immo off ?
nyonsais
24/05/2015, 08h03
bonjour,
je relance ce post,
Avec quel matériel peut on faire des immo off ?
ECU diag
24/05/2015, 09h19
Bonjour
Tout dépend de ce que tu veux faire il te faut un programmateur et des soft
Mais ta question est vague si tu ne donne pas de détail sur le ou les calculateur que tu veux mettre en off sa va être difficile de t'aider
Meziane93
24/05/2015, 09h27
C pourri de faire des off c pas une solution et souvent tu auras des voyants allumé mais pour répondre à ta question il faut d'abord savoir souder et dessouder et un minimum de connaissances
pouvoir de reputation 3 avec un sujet de debutant.
le off n'est pas la solution a tous les problème.
sujet off pour moi!
nyonsais
26/05/2015, 10h58
pouvoir de reputation 3 avec un sujet de debutant.
désolé fruky mais ta réponse n'apporte rien au sujet si ce n'est d'augmenter le nombre de tes messages....:ban:
bon je reprends,
partant du principe que je préfère être ridicule 5 minutes plutôt qu'ignorant toute ma vie, et étant en fin de carrière je mets mon temps à profils pour me documenter sur des sujets autres que le simple diag auto...
je pose cette question pour apprendre à connaître des sujets de l'électronique automobile que je n'ai pas pratiqué
Meziane93 bien sur je sais souder (bien que je n'ai pas de station d'air chaud) et possible qu'il y ai des voyants allumés...
merci wassim31 pour ta réponse si tu peux me dire en général la marche à suivre.... bien que je n'ai pas d'exemple précis de véhicule,
immo off :antidémarrage désactivé
immo vierge : antidémarrage toujours active ( le calculateur est vierge donc prêt a être monté sur la voiture comme un neuve il faut juste le faire apprendre le code pin de la voiture )
le matos sa dépend du véhicule et du calculateur!!!
ta universal immo decoder 3.2 exmpl apres soit tu travaille sur table soit directement sur le véhicule avec d'autre matérielle.
ECU diag
26/05/2015, 11h58
désolé fruky mais ta réponse n'apporte rien au sujet si ce n'est d'augmenter le nombre de tes messages....:ban:
bon je reprends,
partant du principe que je préfère être ridicule 5 minutes plutôt qu'ignorant toute ma vie, et étant en fin de carrière je mets mon temps à profils pour me documenter sur des sujets autres que le simple diag auto...
je pose cette question pour apprendre à connaître des sujets de l'électronique automobile que je n'ai pas pratiqué
Meziane93 bien sur je sais souder (bien que je n'ai pas de station d'air chaud) et possible qu'il y ai des voyantes allumés...
merci wassim31 pour ta réponse si tu peux me dire en général la marche à suivre.... bien que je n'ai pas d'exemple précis de véhicule,
Sa dépend si c'est des calculateur qui ont l'immo dans la flash
il te faut de quoi lire la flash certain ecu par obd d'autre au bdm d'autre en boot mode et pour cela il te faut un programmeur comme galletto, kess v2, mpps etc...
Si l'immo est dans l'eprom il te faut un programmeur comme upa xprog etc...
Sa c'est juste pour lire et écrire mais il te modifieront pas le fichier donc pour cela il te faut des logiciel comme immokiller, immotool TE, mucci engine, universal immo décoding etc..
Trop vague ta question donc réponse vague tu comprend
nyonsais
30/05/2015, 05h06
Donc quand un véhicule nous arrive,
comment peut on savoir ou se trouve l'immo ?
je ne pense pas que la revue technique nous le donne.
merci de votre aide.
Donc quand un véhicule nous arrive,
comment peut on savoir ou se trouve l'immo ?
je ne pense pas que la revue technique nous le donne.
merci de votre aide.
Slt!
Comme certains membres l'ont souligné, ta question est bien trop vague pour un sujet qui est très vaste!
Chaque voiture a ses particularité et c'est l'expérience et le forum qui te permettront de savoir précisément le type d'immo sur un véhicule.
Pour savoir à quel type d'immo tu as affaire, tu peux déjà jeter un oeil au calculateur moteur, la ref y est inscrit comme Bosch/Magnetti/Siemens/Delphi ainsi qu'une extension du modèle comme edc15,edc16,edc17,dcm,ddcr,iaw etc... Lorsque tu as la ref exacte, tu peux te servir de petit logiciel comme immokiller/immo decoder ou autre (j'avoue que ces logiciels sont complètement dépassés maintenant) pour localiser le composant contenant les infos d'immobilisation, souvent une eeprom (95160 pour edc16 par) ou dans le flash (là où réside la cartographie) ou même dans une pompe injection (pompe bosch psg16 par ex). Ensuite tu as plusieurs choix pour lire ce type d'info:
-Sur table en boot mode (ce sera souvent le cas pour les edc17 nouvelle génération) avec des outils comme ktag/fg tech/magpro...
-Sur le véhicule avec kess/fgtech/magpro/avdi et d'autres encore, via la prise obd
-En ouvrant le calculateur et en dessoudant souvent l'eeprom pour y lire les infos directement via un programmateur ou s'y connecter en bdm (les edc16 par ex possède des ports/points de contacte où l'on peut se connecter à l'aide d'outils spécifique supportant le bdm).
...
Une fois les infos d'eeprom/flash à ta disposition, tu peux utiliser des logiciels qui vont t'aider à désactiver l'antidémarrage/virginiser ou même faire un egr off/fap off etc...
Bon là tu vois que ça commence à partir sur plusieurs domaines, c'est pour ça que je disais que c'est un domaine très vaste où l'on apprend tous les jours (dans mon cas du moins).
Pour l'immo qui t'interesse, l'immo ne se situe pas que dans les calculateurs, mais aussi le combiné (vw/ford /opel par ex), mais aussi dans les immobox comme les bsi (psa/renault, même si pour renault ça s'appelle autre chose).
Donc si tu veux acquérir de l'expérience dans ce domaine, attaque toi d'abord à un modèle bien précis, tu verras que tu retrouveras le même schéma de fonctionnement sur les autres calculateurs! ::D
Waouhh , le sujet est vaste mais la reponse claire. je m'interesse au sujet car je voulais faire un clone (a temps perdu) du edc16c3 de la 206 1,4 hdi de ma fille. j'ai beau lire , c'est pas gagné .
Merci a tous
le post as une date !?
:yo: c'est vrai que le post n'est pas tres recent mais il n'y a pas de peremption .
ps: vote OK
:yo: c'est vrai que le post n'est pas tres recent mais il n'y a pas de peremption .
ps: vote OK
le mieux tu ouvre un nouveau post, car ca evolu autant les membres que le materiel
bon dimanche, merci pour le vote
Emrys pro
15/10/2022, 06h44
immo off :antidémarrage désactivé
immo vierge : antidémarrage toujours active ( le calculateur est vierge donc prêt a être monté sur la voiture comme un neuve il faut juste le faire apprendre le code pin de la voiture )
le matos sa dépend du véhicule et du calculateur!!!
ta universal immo decoder 3.2 exmpl apres soit tu travaille sur table soit directement sur le véhicule avec d'autre matérielle.
Merci pour l'info
CHATONDU38
15/10/2022, 22h06
Immo off ? Sujet sensible !
On ne peut pas t expliquer au risque que ça passe entre les main de personne mal intentionné !
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org