Voir la version complète : Calage distribution
bonjour.voila on ma ramener une opel astra de 88avec une distribution mal caler a ce que ma dit le propriétaire.le défaut et qu elle et longue voir très longue a démarrer faut insister beaucoup.après elle tourne nickel.j ai passer un coup d autocom et ça ma trouver 2 defauts p1635 et p0400.le p1635 serait un défaut sur le circuit de préchauffage.les bougie sont bien alimenter(j ai même essayer en direct)j ai démonter et teste,elle rougisse bien au bout donc j en déduit que le soucis ne vient pas de la.pour le p0400 Système EGR - problème de débit,j ai rien tenter encore.penser vous qu un problème egr l empêcherais de démarrer normalement.sinon je voudrais quand même vérifier le calage distri mais la je sèche,apparemment il faut des outil spéciaux mais un mécano de chez opel me dit que l on peu faire sans(sans me dire comment biensur)pourriez vous m aider a vérifier le calage.petite précision le problème et aussi bien a chaud qu a froid.en vous remerciant par avance pour votre aide.
garageducentre
26/05/2015, 11h54
Slt voici le doc pour calage opel
salut je te remercie beaucoup mais c est pas pareil sur la voiture.quand on et face a la distri,la pompe et a droite.au pire je peu prendre une photo si ca aide.
merci pour les reponses.le tuyaux de retour c est ce que j ai fait en premier et rien aucune fuite.voici la photo de la distri.
https://mega.co.nz/#!P4911AJZ!X4E1Kb01ScdclJXOa94mxsYLIUS7_43uyV-VUJGIf_Y
merci beaucoup.donc je suis en train de vérifier.j ai piger le volant moteur et la pompe ça correspond par contre l arbre a came,la 2ieme came devrais etre verticale mais c est pas le cas donc si j ai bien compris distrib décaler?
MecaTech
26/05/2015, 16h44
► Prudence tu as là un 1.7 DTL :coolgleamA:
► Si tu dépose la poulie d'arbre à cames coté distribution (poulie non claveter)!!
► Réglage de l'arbre à cames à l'aide d'un comparateur + support!!
► Je regarde dans mes doc puis te confirme ici l'ami! :yo:
► Très important également si tu dépose la poulie (la vis de maintient centrale est à remplacer par une neuve) obligatoire (avec frein-filet -Loctite)!!
*
je te remercie beaucoup ça me sauverais car la j avoue je suis perdu.de toute façon j ai démonter aucune poulie quand j ai vu le merdier sur la rta.pour une distri qui va si bien a faire.j adore passer après les autres.
bon ca avance un peu.pour le calage vilbrequin et pompe j ai compris.ce que je cherche maintenant c est pour caler l arbre a came et faire le reglage.
Salut , c'est simple . Sur les ecoturbo ( X17DTL) , il faut que les 2 cames du 1er cylindre ( coté distri) soit exactement a la meme hauteur par rapport au plan de joint du cache culbu. soit 0.6 mm de lévée de came. Le manip qui est dans les rta c'est du blabla simplement pour en arriver a ce que je viens d'ecrire. Par contre pour le pmh vilbrequin il faut faire attention car il y a 2 montages. Bon courage
bonjour.voila on ma ramener une opel astra de 88avec une distribution mal caler a ce que ma dit le propriétaire.le défaut et qu elle et longue voir très longue a démarrer faut insister beaucoup.après elle tourne nickel.j ai passer un coup d autocom et ça ma trouver 2 defauts p1635 et p0400.le p1635 serait un défaut sur le circuit de préchauffage.les bougie sont bien alimenter(j ai même essayer en direct)j ai démonter et teste,elle rougisse bien au bout donc j en déduit que le soucis ne vient pas de la.pour le p0400 Système EGR - problème de débit,j ai rien tenter encore.penser vous qu un problème egr l empêcherais de démarrer normalement.sinon je voudrais quand même vérifier le calage distri mais la je sèche,apparemment il faut des outil spéciaux mais un mécano de chez opel me dit que l on peu faire sans(sans me dire comment biensur)pourriez vous m aider a vérifier le calage.petite précision le problème et aussi bien a chaud qu a froid.en vous remerciant par avance pour votre aide.
Un ecoturbo qui démare mal c'est normal . Regarde si le joint de culasse n'a pas été changé par un plus épais . Rajoute un poil d'avance par rapport a ta pige de pompe . Ca devrait améliorer et surtout Zéro prise d'air . Mais ca n'as jamais bien démarer ces moteurs A+
Bigorno91
27/05/2015, 00h08
Slt
Moi perso je m'orienterai aussi sur une prise d'air desamorcage du carburant qui retourne au reservoir.
merci les amis pour vos conseil.je vais essayer tout ça.ce que me fait douter de la prise d air c est que même quand elle a rouler si je la redémarre direct après ben pareil très dur a démarrer.le joint de culasse a bien été changer.je regarde tout ca demain si ca va pas ben retour au proprio car j ai horreur de passer apres les autre et elle me sort par les trous de nez.
ecomouv.pourrais tu m explique ce que tu dire par(Par contre pour le pmh vilbrequin il faut faire attention car il y a 2 montages)car pour l instant je me base le moteur pigée a la pompe et au vilebrequin par la pige en dessous(d ailleurs faut la coincée avec quelque chose sinon elle tombe.
Salut
Si tu as un trou de pige bien visible sous le moteur coté boite , s'est bien ca . Sur certainne il faut metre une regle spécial , car il n'y avait pas le trou. Mais apparament ce n'est pas ton cas . Pour ton démarrage a chaud regarde l'avance pompe et l'épaisseur du joint de culasse .( la distri est fragile la dessus , il faut faire la totale tout les 60000KM ) Bonne journée
salut oui le trou et bien en dessous j ai déjà piger dessus.le problème c est pas un démarrage a chaud c est a froid aussi.faut tirer dedans comme un malade.ce que je demande c est qu elle démarre a peu près bien et qu elle dégage.ça se trouve c est l ancien mécano qui a fait une vacherie.en tout cas je ne prendrais plus une voiture qui a été toucher.
voila des photo de la position de l arbre a came moteur pigée a la pompe et au vilebrequin.
https://mega.co.nz/#!mlVUzLRK!gNe-w4x9qBGdhIe8rv_4zuDy52isJ4TY9jGx4LEhuTA
https://mega.co.nz/#!GpNVQJBY!FRiFRIV7I9leEi4Z-INe_pXYnfDSb704d21BNnJYKjs
donc j avance un peu.j ai pigée mon moteur pompe et vilebrequin et régler mes 2 lever de soupape a la même auteur.ça démarre mieux mais pas encore ça.ecomouv si tu as une idée je prend.je tenterais bien de mettre un peu d avance a la pompe comme dit plus haut.on sent qu il manque pas grand chose mais quoi ?
Salut. Je leur mait toujours plus d avance. Et pour le JC ?
le joint de culasse a bien été changer.
Attention, ne touche surtout pas à la visse centrale de pompe mais au trois de réglage.
il viens de m arriver un truc.pour être sur j ai redémontrer les bougie pour vérifier(elle sont bonne).j ai eu un oublie au remontage j ai oublier d en brancher 2.donc elle a démarrer avec bien du mal.voyant mon erreur je rebranche les 2 autres et j essais premier coup de clef démarrer.je réessaie après elle démarre mal.est ce que ca pourrais venir d un manque de gasoil car j ai du la gaver a essayer avec 2 bougie et ensuite elle a démarrer du premier coup.
petit rebondissement.un petit coup de star pilotes et elle demarre du premier coup.demain je met 2 clapet anti retour pour essayer sinon je pense a la pompe ou les injecteur.vous en penser quoi.
Bonsoir , avec de l'avance ca donne quoi ? Tu as des codes defauts ? Les injecteurs je n'y crois pas du tout . La pompe : bah c'est une VP44 .... Mais je pense qu'ils ont peut-etre possé a un JC trop epais et la dessus ca ne pardonne pas . Regarde le nombre de coche sur le joints . Bonne soirée
MecaTech
27/05/2015, 20h40
Bonsoir , avec de l'avance ca donne quoi ? Tu as des codes defauts ? Les injecteurs je n'y crois pas du tout . La pompe : bah c'est une VP44 .... Mais je pense qu'ils ont peut-etre possé a un JC trop epais et la dessus ca ne pardonne pas . Regarde le nombre de coche sur le joints . Bonne soirée
► Je confirme mon ami " Ecomouv " a 100% raison sur le moteur X17DTL sans rectification du plan de joint/culasse bien respecter l’épaisseur du joint de culasse!!
*
bonsoir.je viend de regarder on voit pas pour le nombre de trou.juste une pastille en cuivre sur le joint,une de chaque cotes .si vraiment c est a cause du joint de cullasse,que peut on faire.sinon les injecteur j y croit pas non plus.la pompe c est pas plutot une vp30(on me tape pas si je dit une connerie)car la vp44 je crois que c est celle que j ai sur mon bm(a verifier aussi)apres vp30 et 44 c est la meme merde d apres ce que j ai lu.
désoler mecatech j avais pas vu ta réponse.pour l avance je vais essayer demain et refaire un diag pour voir.au debut j avait qu un defaut prechauffage que j avait verifier aucun soucis et un defaut egr.
salut,tu peux controler le taux de compression pour confirmer un probleme de hauteur de joint de culasse 22 bar mini!
rebondissement.je le gars viend de me dire que l ancien mecano lui a fait prendre un joint de cullasse plus epais j attend de savoir si elle a ete rectifier ou pas.comme ca je pourrais verifier la cote du joint d origine avec l epaisseur de celui d origine moins la rectif biensur.
merci les amis comment je ferais sans vous.comme quoi on en apprend tout les jour.donc si ca viend bien du joint de cullasse que peut on faire?
désoler j ai pas ce qui faut pour la compression.un joint trop épais augmenterais ou descendrais la compression?
donc non la cullasse a pas ete rectifier,comme ca je suis fixer.je suis deg.
MecaTech
27/05/2015, 21h28
► [Opel pièce en ligne] catalogue complet en détail!
► http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=38016
► http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/8/224/2524/26249,26250,26280,26257,26279,26261/
:yo:
*
mysterauto
27/05/2015, 21h37
- un joint plus épais fait descendre la compression
- une culasse rectifiée fait monter la compression
- un joint plus épais fait descendre la compression
- une culasse rectifiée fait monter la compression
salut sur une injection direct et sur les X17DTL, la culasse est plate . Alors rectifiée ou pas ca ne change rien , le seule risque a rectifier , c'est les soupapes qui se rapprochent des pistons. Par contre oui , un JC épais fais baisser la compression. Il faut toujour metre le meme joint que d'origine sur ce moteur (rectifiée ou pas ). Ou alors encore mieux >messurer ses depassement de piston . Bonne soiréehttp://www.frontrunner2000.fr/index.php?item=culasse--1700cc-td-opel-astra-f-_-astra-g-_-vectra-b-a-parti&action=article&group_id=10000047&aid=2107&lang=fr
mysterauto
28/05/2015, 07h20
tout à fait ecomouv, contrairement au moteur essence, ca ne change pas grand chose sur la plupart des diesel car la culasse est plate. (j'avais zappé que nous parlions de diesel)
sinon, on peut rajouter que rectifier la culasse modifie légèrement la distribution:
- cela décale un peu l'épure de distribution
- il y a un risque que le tendeur de courroie arrive en butée et la courroie ne soit pas assez tendue
salut. merci a tous.bon ben vu avec le gars changement du joint de culasse par un d origine.savez vous comment je peu savoir ce qui et monter comme épaisseur d origine.
salut , tu ne peus pas savoir ce qu'il y avait en ori . Ca dépend des dépassement de piston . A+
tu peut m expliquer un peu la marche a suivre.stp
salut,je viens de regarder ce qui ce fait en jc sur x17dtl:3 cote possible:1)cote origine 1.3mm 2)cote reparation 1.4mm 3)cote reparation 1.5mm(en fonction de la rectif ci il y a lieu)bonne journee
salut billka désoler mais c est un td que j ai et non un dti.mais je te remercie quand même de t être pencher sur mon problème.
salut billka désoler mais c est un td que j ai et non un dti.mais je te remercie quand même de t être pencher sur mon problème.
C'est pas x17dti c'est x17TDL.
MecaTech
28/05/2015, 18h30
► Prise de mesure au comparateur + support pour avoir la bonne épaisseur à choisir du nouveau joint de culasse (voir le tuto PDF) :wink_ancien:
*
merci mecatech tes un chef comme dab.
salut.donc petite news je fini de démonter la culasse demain et prise des dépassement de piston.
bonjour.bon ben des news j attendais les pièces.donc du mieux avec le joint de culasse mais pas encore ça.demain j essais de mettre un peu d avance a la pompe et vérifier les raccord sur le filtre a gasoil(au pire je les shunterais pour être sur)après je sais plus.
Salut , tu n'as pas encore essayé de mettre de l'avance ? Moi ce que je fais , c'est que je pige mon vilo au PMH , et j' avance ma pompe 'un petit demi trou de pige ( sur la pompe ) . Si tu ne depasse pas 5° tu n'auras pas de code defaut. Mais si tu as le dtc " callage statique " et bien tu recule un poil . Cette avance n'a d'influence que pour le démarage . Car des que la voiture est démarrée , c'est l ' electro d'avance via le capteur pmh qui gère .
Mais n'oublie pas ce que j'ai mis dans mon premier post > les x 17 dtl ne demarre jamais au quart de tour ( meme neuf). Bonne soirée
merci pour ta réponse.je demande pas de démarrer au quart de tour mais la ça fait encore long a démarrer.je vais essayer ta manipe demain pour la pompe.encore merci de suivre mon problème.
une petite précision quand,tu dit mettre un peu d avance.donc je dévisse les écrous et je tourne la pompe de 5 degrés dans le sens des aiguilles d une montre.c est bien ça?
Salut oui la pompe dans le sens des aiguilles . Pas 5 ° sinon tu aura un DTC A+
( ne tends pas trop ta distri car elle va s'user en latéral : la tension constructeur , mais pas plus )
salut a tous.bon ben voila le problème et résolu.je vous explique comment.ben en fait au départ il y avais un mauvais calage de la distribution ensuite le joint de culasse qui avait été remplacer par un trop épais et pour finir la poulie cranter sur la pompe et maintenu par 3 vis réglable qui avait été toucher et qui décalais le calage de la pompe de une ou 2 dent.je tenais a faire un retour pour ceux qui récupérerais une voiture a problème comme celle la.je remercie tout ceux qui m on aider.
salut a tous.bon ben voila le problème et résolu.je vous explique comment.ben en fait au départ il y avais un mauvais calage de la distribution ensuite le joint de culasse qui avait été remplacer par un trop épais et pour finir la poulie cranter sur la pompe et maintenu par 3 vis réglable qui avait été toucher et qui décalais le calage de la pompe de une ou 2 dent.je tenais a faire un retour pour ceux qui récupérerais une voiture a problème comme celle la.je remercie tout ceux qui m on aider.
Je n'ai pas tout compris .. ce n'est pas possible que ta pige rentrait avec 1 ou 2 dents de décallage . Ou alors c'est l' ecrou centrale qui a été touché . Explique svp
alors je sais pas trop comment t expliquer.je n avais pas les les piges d origine donc j ai pigée avec des clés étoile.donc je me suis aperçu que la pige en étant bien devant étais de biais.donc j ai demander a ma femme de tenir la pige bien droite pour voir et ça forçais.j ai donc redémontrer la distri et repiger en demandant a ma femme de la tenir et pour que la distri rentre fallait décaler d une dent(desoler j ai dit une ou 2).je précise que 1 ecrou sur 3 sur la poulie de pompe étais serrer donc j en ai déduis qu il avais du toucher a ça.c est pas facile a expliquer.si tu comprend pas,j essaierais de m expliquer un peu mieux.
Mais tu as bien été obligé de recaler la distri quand t'as rechangé le joint de culasse ?
oui biensur.mais quand j ai changer le joint de culasse c étais pas vraiment mieux.donc je me suis poser devant le moteur et j ai vu que la pige rentrais très bien mais étais de biais(c étais pas vraiment le même diamètre mais j avais que ça sous la main)donc j ai dévisser le dernier boulon des 3 et vu que c est des gorge on peu jouer.donc comme je t ai dit ma femme a tenu la pige et j ai remonter la distri.donc en regardant le repère que j avais fait au trait de crayon sur la distri et et les poulies la pompe étais décaler d une dent.ça démarre pas au quart comme tu ma dit mais carement mieux et fume pas.en tout cas je ne prendrais plus jamais de voiture qui a ete bricoler avant.j espere avoir ete plus clair car les explication et moi ca fait 2.
MecaTech
08/06/2015, 04h36
oui biensur.mais quand j ai changer le joint de culasse c étais pas vraiment mieux.donc je me suis poser devant le moteur et j ai vu que la pige rentrais très bien mais étais de biais(c étais pas vraiment le même diamètre mais j avais que ça sous la main)donc j ai dévisser le dernier boulon des 3 et vu que c est des gorge on peu jouer.donc comme je t ai dit ma femme a tenu la pige et j ai remonter la distri.donc en regardant le repère que j avais fait au trait de crayon sur la distri et et les poulies la pompe étais décaler d une dent.ça démarre pas au quart comme tu ma dit mais carement mieux et fume pas.en tout cas je ne prendrais plus jamais de voiture qui a ete bricoler avant.j espere avoir ete plus clair car les explication et moi ca fait 2.
► COOLLLLL! Mme, MERCI madame :hail:
*
Salut et merci . C'est la force du piston de pompe ( en début de came)qui a fait reculer ta pompe au pigeage . Tu as mis légèrement plus , ou juste le callage d'origine ? C'est sur que déja d'origine elle manque un poil d'avance , mais alors si en plus tu leur met du retard .... Bonne semaine
salut.j ai juste mis d origine car impossible de tourner la pompe.d habitude j aime bien comprendre ce qui se passe mais la j avais qu une hâte c est qu elle tourne et qu elle parte.cette petite aventure avec vous ma bien fait plaisir.l entraide n est pas morte.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org