Voir la version complète : Cherche programateur compteur BMW
Bonsoir a tous, je dois changer mon compteur sur ma BMW 525D de 2002, le compteur et le même mais il provient d'une boite auto et la mienne et boite manuel, et d’après les dires je risque d'avoir un message d'erreur boite, n'y connaissant rien dans le domaines des compteurs j'ai entendu dire qu'ont pouvais reprogrammer le compteur (je sais pas si ont dit comme ça) pour remettre toutes les informations de mon ancien compteur.
Alors je recherche une personne dans le departement du 57 et 54 et meme au Luxembourg.
En vous remerciant d'avance.
Il faut swapper ton eprom
amrougafsa
27/05/2015, 15h04
Il faut swapper ton eprom
justement si le compteur est de même type et référence essayer de remplacer l'eeprom de nouveau dash par l’ancien (swapper)
Merci pour vos réponses, mais je connais rien la dedans il faut que je trouve une personne pas loin de chez moi pour me le faire.
Ben écoute je suis de metz et j'ai un DP3 et je c'est faire de la soudure classic
Ben écoute je suis de metz et j'ai un DP3 et je c'est faire de la soudure classic
Salut djello, merci pour ta proposition, je me permetrais de te contacter par MP dés que je reçoit mon nouveau compteur.
Encore merci.
Bonjour a tous, je voulais vous posez une question, je reçoit mon nouveau compteur demain ou vendredi, si je l'installe directement en attendant de le swapper car le mien ne fonctionne plus, ça risque pas d'enregistrer les informations du nouveau compteur.
Merci
Mathieu35500
03/06/2015, 18h02
si les KM de ton nouveau compteur sont plus faible, pas de soucis, sinon il risque de "contaminer" ton EWS.
Mon compteur actuel a 205000km et le nouveau a 208000km vous croyez que ça va poser problème ?
haikoaper
03/06/2015, 21h15
Ta voiture prendra le km le plus élevé donc 208000 si c'est que 3000 je lance ce n'est pas grave
haikoaper
03/06/2015, 21h18
Mai après si tu remet ton encien compteur tu auras com m'aime 208mil donc si ça te pose problème je te conseilrai de ne pas essayer avant de faire le swap du compteur
Si tu paye les frais d'envoi je peut tarranger ça gratuitement je viens du coté de Strasbourg contact moi en mp
Merci beaucoup haikoaper pour ta générosité, il y a aussi djello qui cet gentillement proposer et comme il habite dans la même ville que moi je le contacterais dés que je reçoit mon compteur demain normalement, sinon je te contacterais.
Merci encore.
Bon je reviens au nouvelles, j'ai reçu mon compteur, Jeanmi57 et généreusement passer pour me le faire il a voulu copier directement mon ancien compteur pour le recopier sur le nouveau via la prise odb mais ça pas marcher, apparemment il faut ouvrir le compteur pour se connecter directement a l'eeprom, mon ancien compteur étant HS ont a remis le nouveau j'ai 3000km de plus que mon ancien mais je trouve pas ça grave, le plus grave c'est qu'a la valise il me trouve 655000km alors que le compteur en affiche 209000km plus l'erreur a l’écran de la boite, j'ai contacter djello par MP j'attend sa réponse.
brahimlamgarbi
09/06/2015, 12h54
Pour modifier les km de votre compteut qui s'affiche actuellement par un autre km (neuveau),donc tu doit avoir un programmeuteur qui lire les eepromes et microprocesseur,c'est parceque ça dépend la marque et le modèle de voiture qui t'avoir avec un peu des logiciels,donc c'est reste rien pour avoir bien apprendre ce secret,donc si tu besoin d'autre éclairage,tu peut lançer votre message
Et bien je suis toujours a la recherche d'une personne pour me faire mon compteur, Jeanmi57 qui c'est proposer ne répond plus au téléphone et djello a perdu la mémoire il m'a demander de lui rappeler l'affaire et depuis plus de nouvelles.
Alors si une personne sérieuse qui habite dans mon coin je lui en serais très reconnaissant de bien vouloir me le faire.
En vous remerciant d'avance.
haikoaper
12/06/2015, 21h37
je suis toujour la tu ne mas pas contacter par contre
650000 a la valise je pance que cest ta valise qui décone
il arive que le diag sort une valeur eroné just parsque il ne reconai pas la version :)
si tu as mis ton compteur sur la voiture je ne peut plus rien fair car il faut intervenier sur le CAS aussi
Salut haikoaper, je ne tes pas contacter car djello et Jeanmi57 qui eut habite dans la même ville que moi ce sont proposer mais après ils ne répondent plus car je pense qu'ils ont pas la maîtrise encore pour le faire, mais c'est Jeanmi57 qui a mis le nouveau il a dit que cet pas grave car ont peut modifié, il faut copié l'ancien eproom et recopié dans le nouveau d’après ce qu'il ma dit, c'est pourquoi je l'ai laisser et d’ailleurs j'ai pas le choix l'autre et HS Jeanmi57 en essayant d'enlever les aiguilles du compteur les ressort sont sortie avec ils a remis en place, mais maintenant le compteur de vitesse ne fonctionne plus.
ECU diag
13/06/2015, 00h39
Eh oui l'ami il faut mettre quelque chose une pièce de 5 centime par exemple qui appuie sur le cul du micro moteur quand tu enfonce ton aiguille sinon il sort de sa place
Mais maintenant il faut ouvrir le micro moteur pour le remettre en place c'est minutieu
Salut Bemoz,
La 1er des choses a te souvenir et que nous avons une vie, et que nous ne passons pas tout les jours sur le forum.
@Jeanmi57 est en vacance pendant un moment, donc normal qui te décroche pas.
Pour ma part, si c juste une question de soudure, je peu te le faire sans prob. Envoi moi une photo de ton eprom de l'ancien compteur au niveau de la soudure pour que je puisse voir si j'ai le bon diamètre. Mon DP3 étant hs pour le moment, je pourrais faire uniquement la partie de changement.
Voila pour les infos.
Salut djello, je ne peut pas prendre la photo de mon ancien eprom, pour la raison suivante, je ne sais pas ces quoi un eprom et 2eme je suis incapable de démonter moi même le compteur, voila pourquoi je cherche une personne pour le faire.
Cdt
sergyu2006
13/06/2015, 19h10
Salut djello, je ne peut pas prendre la photo de mon ancien eprom, pour la raison suivante, je ne sais pas ces quoi un eprom et 2eme je suis incapable de démonter moi même le compteur, voila pourquoi je cherche une personne pour le faire.
Cdt
Mon ami sans vouloir te vexer , mais je vois que t'est un membre habitué du forum, qui est un forum d'electronique .
Ne pas savoir ce que c'est un eeprom c'est tres amateur. Le prends pas mal, mais essaye de chercher et d'apprendre plus de termes dans le domaine, ca t'eviteras de passer pour un debutant.
salut Bemoz,
rien de bien compliqué à démonter , juste de la patience et de l'observation.
prend ton temps et les bon outils ,tu devrais y arriver , tous le monde a eu sa "première fois"
et n’hésite pas a demander conseil !
Mon ami sans vouloir te vexer , mais je vois que t'est un membre habitué du forum, qui est un forum d'electronique .
Ne pas savoir ce que c'est un eeprom c'est tres amateur. Le prends pas mal, mais essaye de chercher et d'apprendre plus de termes dans le domaine, ca t'eviteras de passer pour un debutant.
Salut sergyu2006, il n'y a rien de mal a ne pas savoir et vouloir apprendre, oui je le dit haut et fort ça dépasse mes compétence ce p--- de compteur et je t'assure que si je pouvais le faire moi même je ne serais pas la a attendre que tu me poste se message qui d'ailleurs ne m'aide pas beaucoup, je suis sur le forum pour donner mon aide dans la limite de mes connaissance et quand j'aide je le fais a fond, alors oui je m'excuse auprès des membres si je connais pas tout.
Bemoz, que veux tu exactement faire sur ton compteur?
Desoler de reposer la question mais je m'embrouille le cerveau avec tous les messages precedent.
Bemoz, que veux tu exactement faire sur ton compteur?
Desoler de reposer la question mais je m'embrouille le cerveau avec tous les messages precedent.
Ceux que je veut faire, c'est remettre les km de mon ancien compteur sur le nouveau et aussi enlever le message d'erreur boite, car j'ai une boite manuel et le nouveau compteur provient d'une boite automatique, c'est pourquoi j'ai le message erreur boite.
momo78100
16/06/2015, 20h01
un peu de tolerance on a tous demarrer un jour .....apres on trouve tous sur le net on peux meme faire une operation avec youtube .....lol
je peut t'aider si tu veux..tu peux expédier?
je ne suis pas à coté..viens en MP
Alors tu fais la manip suivant.
Tu ouvre un nouvelle onglet Google. Ensuite dans la barre de recherche, tu tape "eprom compteur voiture" et tu verra a quoi ca ressemble pour enfin nous mettre une photo de celui ci.
C est clair y a un moment faut aussi y mettre un peu du sien... Ne pas connaitre y a pas de soucis la science nest pas infuse et c est pareil pour tout le monde mais ca ne coute rien d essayer de se renseigner un peu par soi meme. Un coup de google peut deja degrossir le travail de recherche. Si apres effectivement tu ne trouves pas tu peux demander. La effectivement en l occurence Google t aurais donne ta reponse.
Apres t inquietes t es pas le seul. Dans les demande de carto ori c est tres frequent de voir des demandes de fichiers qui me prenne 1min a trouver via google.ils n ont juste meme pas cherché
bjr,j ai une petite question,pourquoi au lieu de swapper l epprom ne pas tout simplement ressouder l autre???ca fonctionne pas dans ce cas??ma question est valable pour les autres marques aussi??
Quelle autre ? celle de son compteur d origine ?
Salut, Je t'aurais depanner avec plaisir mais on est pas a coté a moin que tu passes sur paris bientot! Donc le mieux serait comme tu as du comprendre de dessouder l'eeprom de ton ancien compteur contenant tes parametres sur le nouveau! ca se fait par le biais d'une station a air chaud car c'est des composant monté en surface! ou alors lire cette eeprom et la reinjecter dans le nouveau et pour cela il te faudra un programmateur.
Merci beaucoup MrRorry, dommage que tu soit de Paris, oui j'ai fait quelques recherche sur google et effectivement j'ai vu qu'il faut dessouder et remettre dans le nouveau ou le copié et l'injecter dans le nouveau, mais malheureusement je n'ai pas le matos ni les compétences pour le faire, mais tant pis je vais laisser comme ça le compteur fonctionne c'est déjà ça.
Merci encore.
Voici la photo de l’intérieure de mon compteur.
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_895522IMG1039.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=895522IMG1039.jpg)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org