Voir la version complète : Besoin de suppression P0235 sur EDC15C2
Salut à tous
je cherche à supprimer ou désensibiliser la remonté du défaut de pression turbo trop haute sur un EDC15C2 de 2.2 HDI 136cv.
Je précise que ça le fait en soft d'origine et reprog
Tous les contrôles ont été fait et la conclusion est que le géométrie variable grippe
le client changera son turbo plus tard mais en attendant, il voudrait pouvoir rouler sans avoir cette remontée de défaut intempestive avec passage en mode dégradé
J'ai essayé de modifier le dump au niveau des valeurs précédant le P0235 mais le défaut remonte toujours
Si quelqu'un pourrait me supprimer ce défaut dans la carto ou m'expliquer comment faire...
Voici la carto
33379
Merci
J-Sky
garageducentre
27/05/2015, 11h45
Slt ta essayé de la faire fonctionner avec une pompe à dépression pour voir si elle grippe
voici bon bonne écriture
Super
merci
il y a bien une partie que j'avais modifé comme toi mais pas tout
Par contre, je veux bien que tu m'explique en mp comment tu trouves ça ou avec quoi tu l'a fait !
ryosaeba
27/05/2015, 20h26
damos je pense sinon jsky ce probleme là sur les 2.2 hdi 136 est une vrai plaie c'est souvent le resultat d'un fap bouché ou une durite percé, tu pense que si tu vire le dtc il n 'yaura pas de mode dégradé , car tu risque d'avoir un mode dégradé et 0 defaut au diag en suppriment le dtc peux tu nous faire ton retour merci
As tu constaté visuellement le grippale de la GV ?
Il y a aussi une autre maladie au niveau de la force de dépression qui alimente l'accumulateur ....
As tu constaté visuellement le grippale de la GV ?
Aucun grippage de la GV visible
test fait à chaud et froid
Dépression stable dans le circuit aux environs de 900 mbars
Essai avec tout le circuit de dépression bouché et une dépression unique juste pour l'EV turbo mais idem
Bizarrement, avec mon expérience sur ces moteurs, c'est souvent sur les C5 que ça apparaît sans raison apparente
J'ai comparé avec les cartos d'autres 2.2 HDI mais RAS
C'est comme si le turbo ne réagissait pas assez vite au laché de pied pour faire baisser la pression
ça fait comme un spike très rapide et fait tilter le défaut
le but de supprimer ce défaut en non seulement pour ma culture personnelle mais aussi pour avancer dans le diag
Breizhelec
27/05/2015, 21h45
attention au volet de tubulure d'admission , souvent le problème est là , j'ai jamais eu de cas de turbo la dessus , sinon les swirl de l'échangeur turbo aussi , quelques cas d'electrovanne qui bug ou de personne qui touche à tout et rebranche l'egr a la place du swirl... ou poumon percé
oui mais il a mis une dépression unique sur l'EV de la GV (en bouchant tout le reste) et c'est pareil !!! donc les inversions et autres problèmes d'étanchéité on peut éliminer, de plus le swirl il a dû le tester le copain !!!! Donc là, bin ... à part le mod je vois pas mais bon il a dû aussi le vérifier ...
je les connais très bien ces moteurs car je bosse dessus depuis + de 10 ans
tous les contrôles ont été fait et EV turbo essayé aussi
essai en ori, en defap, en reprog, en egr on/off, ... idem
ryosaeba
27/05/2015, 22h10
et en enlevant le dtc tu n'a plus de mode degradé ?
et en enlevant le dtc tu n'a plus de mode degradé ?
ça, je le saurais quand on reflashera le calculateur :yo:
SALUT , branche un mano BP avec un T + un long tuyau entre l'ev et le poumon de la géométrie . Et va faire des essais . Car sur ces moteurs c'est tellement la misère le circuit pneumatique . il faut controler en directe.
Regarde aussi si ta visse butée max de wasgat n'ai pas usée. C'est relativement souvent surtout sur les vag et les opel . Tu ressères ta vis butée de 2 tour et ca roule .
BONNE NUIT
Je suis assez interessse par le retour, j ai peur que la supression de dtc ne suffise pas a supprimer le limp mod
ryosaeba
02/06/2015, 23h29
alors ça donne quoi ? tu as injecté le dump ?
alors ça donne quoi ? tu as injecté le dump ?
Salut
voiture flashée ce WE et pas de récidive pour l'instant
Je le laisse rouler une semaine pour voir et vous ferais un retour sur le résultat final
Alors, ça a donné quoi? Un retour?
J-sky,
peut etre que tu l'as deja fais vu que tu connais bien ce moteur, mais as tu remplacé la commande/Actionneur des volets de swirl?
Il arrive souvent que la membrane de l'actionneur soit fatiguée ou HS. les volets sont en position fermée ou quasi fermée...ce qui fais monter la pression et donc apparaître le défaut de surpression.
Contrôle éventuellement l’électrovanne de commande du swirl également.
Alors, ça a donné quoi? Un retour?
Salut
Pas de récidive a ce jour
Aucun grippage de la GV visible
test fait à chaud et froid
Dépression stable dans le circuit aux environs de 900 mbars
Essai avec tout le circuit de dépression bouché et une dépression unique juste pour l'EV turbo mais idem
Bizarrement, avec mon expérience sur ces moteurs, c'est souvent sur les C5 que ça apparaît sans raison apparente
J'ai comparé avec les cartos d'autres 2.2 HDI mais RAS
C'est comme si le turbo ne réagissait pas assez vite au laché de pied pour faire baisser la pression
ça fait comme un spike très rapide et fait tilter le défaut
le but de supprimer ce défaut en non seulement pour ma culture personnelle mais aussi pour avancer dans le diag
salut a toi j'ais u le même prob que toi sur une C5 et cétait un petit module a coter de la batterie de marque denzo avec un tuyau qui allé à admission pour mois capteur de pression du turbo et tuyau hs tous remplacer et depuis marche impeccablement
salut J-SKI
pour ce que ryosaeba sur le poste #5 a dit je pense qu'il a raison
un jour j'ai suprimer un dtc de fap qui remonter sur une 407 edc16C34 110 CH en penson que le probleme vas disparaitre mais tous le contraire de ca mode degrader et au diage pas de defaut jusqu'au jour ou j'ai fait un defap
A+
j'ai eu quelques fois ce probleme sur 607 et C5 uniquement (donc en 2.2) il y a quelques années
le probleme n'est pas totalement expliqué mais je pense que c'est le meme car j'ai aussi repris des voitures derriere d'autres defapeurs
le dtc s'allume mais pas de mode dégradé et probleme de pression turbo
je pense que sur certains softs ecusafe ne defap pas super bien et ce probleme remonte
en utilisant une autre technique a l'epoque swiftec tout revenais dans l'ordre
angels59
18/12/2015, 07h09
Bonjour figo
Tu m'avais solutionné ce problème de P0235 sur une 607 2.2hdi il y'a un an.
J'ai toujours pas compris ce qui avait été retouché lo,mais je sais qu'elle tourne toujours à merveille :)
Cdlt
oui c'est bien ce que je dis il faut utiliser une autre solution que ecusafe
ce qui est bizarre c'est que ecusafe marche sur 80% de ces motorisations et des fois on tombe sur ca!!
sorcierste
24/07/2016, 07h00
Bonjour,
je déterre ce topic car j'ai exactement le même soucis.
j'ai le défaut Pression turbo trop forte qui remonte, la voiture est reprogrammée et défapée, mais je précise qu'elle le faisait déjà avant, la reprog a juste amplifiée le phénomène.
Le swirl est neuf ainsi que son électrovanne, j'ai changé également le turbo par un échange standard, le capteur de pression, le débitmètre et la pompe a vide.
Le circuit de vide a était grandement simplifié en virant les doseurs d'air, l'EGR ainsi que la réserve de vide et les durites sont neuves.
je n'ai aucune fuite au niveau du circuit d'admission.
l’électrovanne du turbo a été inversée avec une autre sans succès
Bref, on a tout fait, mais ce satané défaut remonte sans cesse et ça me saoule tellement que je ne roule quasiment plus avec :@:@:@
Comme je n'y connais absolument rien en reprog, pour moi, c'est du chinois, quelqu'un aurait il la gentillesse de jeter un oeil a ma carto car au vu des posts précédent, le problème a été solutionné ?:hail:
Je vous remercie
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org