Voir la version complète : Plus d'afichage commande climatisation megane 2
Mégane 2 1.5 DCI 2006:Plusieurs problèmes: Clim ne fonctionne pas> aucun affichage au tableau de commande.
Lave glace ne fonctionne pas.
Allume cigare ne fonctionne pas, pas d'alimentation.
Tous ces défauts son arrivé en même temps, donc je pense qu'il son liés.
Une alimentation absente par exemple, quelqu'un connaitrais'il la panne?
J'oubliais, tous les fusibles habitacles et compartiments moteurs sont bon (mini fuse, maxi fuse...etc) Je pense a un connecteur fondu éventuellement, mais ou?
kitten13
28/05/2015, 14h16
surement un relay...
Oui, c'est ce que je pense, mais il n'y a qu'un relais apparent, donc éventuellement dans l'uch????
bonjour
as-tu vérifié les fusibles compartiment moteur ?
Salut tu as du louper un fusible de 5 ampère dans ce de l'habitacle
voilà un schéma, fais tes contrôles de base pour commencer et dis nous ce que tu trouve.
http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/49227_boitier_fusible.jpg (http://www.heberger-image.fr/images/49227_boitier_fusible.jpg.html)
Petite erreur c'est pas 5 mais 15 ampère, c'est le fusible ou il y a le dessin de l'autoradio.
Tous les fusibles sont bon, y compris upc et habitacle, l'autoradio fonctionne.
Ayant rendu le véhicule ce soir, le client m'a expliqué avoir fait un court circuit dans la prise allume cigare, le fusible est ok et alimenté, mais pas d'alim sur le connecteur allume cigare.
tu as fais quoi comme contrôles au niveau du tableau de clim et du lave glace ??
J'ai contrôlé l'état de la connectique au niveau commande de clim, pas de soucie apparent, communication impossible avec autocom.
kitten13
28/05/2015, 21h51
Ce genre de panne tu risque de chercher longtemps, ca mais deja arriver avec un autoradio et ampli ou javais merder dans le branchement et ca ma fait un court circuit... au final cetait un relay, cest pour ca que je tes supposer cela au debut...
Effectivement, je pensais à un relais , éventuellement relais dans l'uch, mais par manque de temps je n'ai pas pris la peine de les ouvrir pour les contrôler. En fait j'ai conseillé à mon client d'aller chez Renault, ils doivent connaitre le problème, de plus il connais les bonnes personnes la bas. Je veut ni perdre mon temps, ni me retrouver un UCH sur les bras.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org