PDA

Voir la version complète : Bonjour à tous et présentation

cybernico40
29/05/2015, 10h23
Hello tout le monde,

Merci à tous, un super forum que j'ai trouvé ici, depuis quelques mois.

Je m'appelle Nicola. J'ai 40 ans, je suis Italien et je vis à Kingersheim dans le Haut-Rhin France.

Ingénieur en Aéronautique et lassé de bourlinguer le monde pendant plus de 12 ans, sans jamais être présent auprès de ma famille, j'ai décidé en 2013 de tenter le coup et de créer ma propre activité pour rester sédentaire et poursuivre un rêve d'adolescent... être à mon compte.

Je roule en Renault Scénic 2 1.9 DCI, et après avoir subit toutes les pannes connues sur ce modèle, j'en suis arrivé à cette conclusion :smile::
Une voiture ça ne vole pas mais ça roule, bien sur il manques des ailes (..quoique... il y à toujours les ailes droites et gauches) et des hélices, mais la technologie est quasi identique: sécurité, bus de communication, électronique et mécanique qui tombe en panne, maintenance préventive, diagnostiques et réparation.. compétences présentes: donc reconversion possible!

Il m'aura fallu du temps avant de me présenter, je voulais prendre le temps de comprendre le fonctionnement, parcourir dans l'ensemble une partie des posts afin de comprendre et accroitre mes connaissances en électronique auto, compléter mon équipement de différents diags programmateurs et matériel divers (bien qu'il en faut toujours plus).

A très bientôt,
Amicalement
Nico

Drogo
29/05/2015, 11h35
Salut Nicola,
la bienvenue sur TE.
Merci.