PDA

Voir la version complète : probleme demarrage scenic 2

figeac
29/05/2015, 15h10
bonjour
j'ai un gros problème avec scenic 2 année 2004 qui démarre pas au début affiche direction non serrer j'ai vérifie les fusible cote batterie j'ai trouve que la platine est hors service a cause de l’humidité on l'ai démontant .je l'ai remplace par une d'occas a la casse pour le direction OK j'ai plus le message ca bloque et se débloque comme avant mais toujours il démarre pas j'ai passe la valise avec clip v117 voila ce que j'ai trouve en pièce jointe.
merci de m'aider svp

techtronic1
29/05/2015, 17h29
Slt tu sait t enservir du clip parceque la ta pa les code defaut en plus sa te dit probleme multiplesxzge en esperant que ta sonde est bonne

figeac
29/05/2015, 18h53
Slt tu sait t enservir du clip parceque la ta pa les code defaut en plus sa te dit probleme multiplesxzge en esperant que ta sonde est bonne

Avant de changer la platine fusible je detecte tous les reseaux multiplexe sauf celui de la verrou de la colone apres le changement j'ai ces defauts

techtronic1
29/05/2015, 18h57
La platine que tu parle c l uch? Si c l uch si tu l as changer par occad c normal que sa demarre pas il te fait virgin ou mettre ton eprom

samb4064
29/05/2015, 20h05
bonjour
j'ai un gros problème avec scenic 2 année 2004 qui démarre pas au début affiche direction non serrer j'ai vérifie les fusible cote batterie j'ai trouve que la platine est hors service a cause de l’humidité on l'ai démontant .je l'ai remplace par une d'occas a la casse pour le direction OK j'ai plus le message ca bloque et se débloque comme avant mais toujours il démarre pas j'ai passe la valise avec clip v117 voila ce que j'ai trouve en pièce jointe.
merci de m'aider svp

salut,
d’après la topologie sur la photo ou t'a pas mis le plus apc pour ca il faut (mettre la carte ds le lecteur puis reste appuie sur le bouton start jusqu'a l'apparition du contact sans toucher les pédales)ou tu as un pb avec l'UPC hs.

figeac
29/05/2015, 20h14
La platine que tu parle c l uch? Si c l uch si tu l as changer par occad c normal que sa demarre pas il te fait virgin ou mettre ton eprom

oui c l'uch
et comment je peux faire alors

samb4064
29/05/2015, 20h20
c'est l'upc (unité de protection et de commutation) pas l'uch,
bref tu peux le changer pas besoin d'apprentissage ni de programmation.

rahmani2008
29/05/2015, 20h20
salut
je pense qu'il te manque le +apc
vérifier les connectiques au niveau de la platine et les fusibles

figeac
29/05/2015, 20h36
salut
je pense qu'il te manque le +apc
vérifier les connectiques au niveau de la platine et les fusibles

vous pouvez me dire de quel endroit a verifier et comment svp

nowen
29/05/2015, 21h11
je pense que ton problème viens de ton upc.

ps: tu as le droit de cliquer dans le thanks pour remercier les personnes qui t'aident :wink_ancien:

figeac
29/05/2015, 21h18
je pense que ton problème viens de ton upc.

ps: tu as le droit de cliquer dans le thanks pour remercier les personnes qui t'aident :wink_ancien:
ca peux pas venir d'un relais ou fusible cache quelque part

nowen
29/05/2015, 21h34
prends un upc à la casse et tu verras bien. c'est le plus simple

figeac
29/05/2015, 21h36
prends un upc à la casse et tu verras bien. c'est le plus simple

celui qui j'ai monte je l'ai achete a la casse ce matin

nowen
29/05/2015, 21h57
ok, donc il est mort ton nouvel upc, car post 3 tu dis qu'avant ton réseau mux était ok.

nowen
29/05/2015, 23h01
si tu veux continuer à avoir de l'aide sur ce forum, il va falloir que tu apprenne à cliquer sur ce fameux thanks, en bas à droite du message que tu veux remercier, (ça ne coute pas un centime)
rassure-toi tu n'est pas le seul

allez je vais t'aider
http://www.heberger-image.fr/data/images/53308_thanks.jpg (http://www.heberger-image.fr) -------------------------------------------------C'EST PAR ICI-------------------------------------------------------------------------------------------->>>>

figeac
30/05/2015, 07h14
si tu veux continuer à avoir de l'aide sur ce forum, il va falloir que tu apprenne à cliquer sur ce fameux thanks, en bas à droite du message que tu veux remercier, (ça ne coute pas un centime)
rassure-toi tu n'est pas le seul

allez je vais t'aider
http://www.heberger-image.fr/data/images/53308_thanks.jpg (http://www.heberger-image.fr) -------------------------------------------------C'EST PAR ICI-------------------------------------------------------------------------------------------->>>>
C'est un icone ?

pouettedu76
30/05/2015, 08h25
Bonjour tu regarde en bas de la réponse des personnes qui participes a t'aidez a ton problème .
En bas a droite et tu clique sur la main avec le le pouce qui pointe le haut tout simplement bon week end a vous tous salut

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

figeac
30/05/2015, 10h37
[QUOTE=pouettedu76;313068]Bonjour tu regarde en bas de la réponse des personnes qui participes a t'aidez a ton problème .
En bas a droite et tu clique sur la main avec le le pouce qui pointe le haut tout simplement bon week end a vous tous salut

C bon c fait.pour mon problème vous avez une idée
Merci

pouettedu76
30/05/2015, 10h45
[QUOTE=pouettedu76;313068]Bonjour tu regarde en bas de la réponse des personnes qui participes a t'aidez a ton problème .

C bon c fait.pour mon problème vous avez une idée
Merci

Je ne connais pas trop mes deja en 1 er essaye d'enlever tes relais 1 par 1 et les remettre a leurs place debranche les cosses de ta batterie 1heure et rebranche la et refais un diagnostic avec clip en mettant une vitesse puis enleve tes pied de la pedale met ta carte puis appuy long jusqu'a que ton volant se debloque puis fait ton diagnostic et reviens aux nouvelles .

figeac
31/05/2015, 16h22
Maintenant j'ai le réseau multiplexe en vert et aucun defaut sur la voiture avec le duag mais le problème toujours pas de demarrage