Voir la version complète : Problème démarrage scenic 2
bonjour
j'ai un gros problème avec scenic 2 année 2004 1.9 dci qui démarre pas au début affiche direction non serrer j'ai vérifie les fusible cote batterie j'ai trouve que la UPC est hors service a cause de l’humidité on l'ai démontant .je l'ai remplace par une d'occas a la casse pour le direction OK j'ai plus le message ca bloque et se débloque comme avant mais toujours il démarre pas j'ai passe la valise avec clip v117 aucun défaut trouve mais j'ai la centralisation avec la carte ne marche pas et en plus la voiture est reste sans batterie plusieurs semaine
merci de m'aider svp
diago2001
31/05/2015, 16h39
absence défauts sur calculateurs moteurs?
vérifier d;abords arrive de carburant .
absence défauts sur calculateurs moteurs?
vérifier d;abords arrive de carburant .
Y a pas de pompe de gavage sur cette voiture je crois .
sur le circuit apres la poire y a du gasoil
diago2001
31/05/2015, 16h51
alors poster nous la pression de carburant .
tarik_electronic
31/05/2015, 16h58
Moteur tornne (demarreur)????
Moteur tornne (demarreur)????
Le moteur voulais tourne mais y a quelque chose qu'il empeche de demarrer
Comment je peux controler la pression de carburant
tarik_electronic
31/05/2015, 17h53
Entre dans les parammetres
Entre dans les parammetres
Les quelle svp je connais pas trop diag clip je maitrese que celui de groupe vag et psa.
Comment on peut savoir c ca vienne pas de l'antidemarrage comme la batterie etais debranche plusiere semaine
tarik_electronic
31/05/2015, 18h54
Salut
pour l anti demarrage regarde le voyant rouge
Dans le compteur.
Salut
pour l anti demarrage regarde le voyant rouge
Dans le compteur.
Quand j'appui sur start il disparu ( led rouge ) c normal ou pas
tarik_electronic
31/05/2015, 19h48
Oui c normal
comme tu la dit aucun defaut sur can clip ?
Vèrifie les tuyaus de gasoil. Et le filtre
adel2789
31/05/2015, 20h06
fais un diagnostique d'injection et partages nous une photo déja pour savoir quelle version tu utilises et je vais te dire sur quoi il faut cliquer pour voir les paramètres en temps réel
]Les quelle svp je connais pas trop diag clip je maitrese que celui de groupe vag et psa.[/B]
Comment on peut savoir c ca vienne pas de l'antidemarrage comme la batterie etais debranche plusiere semaine
Salut,
Avec ce type d'outils il faut être curieux, fouiller dans les différentes onglets.
La pression dans le rail au moment du démarrage est importante à connaitre pour ton problème.
fais un diagnostique d'injection et partages nous une photo déja pour savoir quelle version tu utilises et je vais te dire sur quoi il faut cliquer pour voir les paramètres en temps réel
Je ferais ça demain et je vous tienne en courant.
Merci
bonjour
voila le resultat de diag:fichier ci-joint
merci
Bonjour je me permet d'ajouter une info , le capteur pmh , j'ai déjà eu le tour avec mon espace 3 et avec la clip on ne voit rien , le capteur se trouve sur une ouverture côté volant moteur , voila je pense que ça peut aider
adel2789
01/06/2015, 17h04
salut figeac pourrais tu envoyer les resultats sous forme de photo??
samnguen
01/06/2015, 17h49
suit sa:
* mettre la carte et appui sur l'embrayage et bouton start: si tu entand le verrou de colonne ce débloqué c'est que l'antidemmarage est ok si non carte hs uch hs ou verrou de colonne
*Après un débloquage du verrou le demmarreur doit ce lancer: si ok UPC ok si non
vérifie le débloquage du calculateur par l'UPC, vérifie le fil orange qui va au calculateur souvant oxydé.
* Si le ventilo ce met en route le calculateur est HS
* Si il le demarreur ce met en route : vérifie la pression de la rampe en démarrant environ 260bar avec la clip.
samnguen
01/06/2015, 17h51
* vérifie la synchro AC et PMh
Je t'envoi ca des que je rentre chez moi
Merci
suit sa:
* mettre la carte et appui sur l'embrayage et bouton start: si tu entand le verrou de colonne ce débloqué c'est que l'antidemmarage est ok si non carte hs uch hs ou verrou de colonne
*Après un débloquage du verrou le demmarreur doit ce lancer: si ok UPC ok si non
vérifie le débloquage du calculateur par l'UPC, vérifie le fil orange qui va au calculateur souvant oxydé.
* Si le ventilo ce met en route le calculateur est HS
* Si il le demarreur ce met en route : vérifie la pression de la rampe en démarrant environ 260bar avec la clip.
Bonjour
Au debut j'avais upc hors service grille je l'ai changer et le verro se debloque normal
Pour le ventilo je crois non mais je vais verifier
Comment verifie la pression de la rampe avec clip
Merci
adel2789
01/06/2015, 20h03
Avec les parametres en temps reel tu verifies la pression de la rampe et toutes les donnes concernant le moteur
Avec les parametres en temps reel tu verifies la pression de la rampe et toutes les donnes concernant le moteur
mais la voiture démarre pas
je l'ai envoyé en pdf
Salut, ton démarreur tourne ou pas???? c'est pas clair
que se passe t'il lorsque que tu appuies sur le bouton start???
tu entends tourner le démarreur donc le moteur ???
si oui, a t'il une vitesse de rotation normal ???
les défauts que tu as posté sont les seuls ???
il n'y a que un défaut dans l'injection???
Salut, ton démarreur tourne ou pas???? c'est pas clair
que se passe t'il lorsque que tu appuies sur le bouton start???
tu entends tourner le démarreur donc le moteur ???
si oui, a t'il une vitesse de rotation normal ???
les défauts que tu as posté sont les seuls ???
il n'y a que un défaut dans l'injection???
Le moteur veut tourner mais y a quelque chose qui l'empeche
Demarreur tourne
Les defauts y a que ca c deja pas mal 5 defauts
adel2789
02/06/2015, 00h09
donc tu utilises l'ancienne version tu vois les icones a gacuhe sous celle de la lecture des defauts( thermomètre) je pense normalement tu auras les données en temps réel, tu lance le démarreur et tu vérifies le régime moteur la pression de la rampe le débit des injecteurs .... le mieux c de partager la photo
donc tu utilises l'ancienne version tu vois les icones a gacuhe sous celle de la lecture des defauts( thermomètre) je pense normalement tu auras les données en temps réel, tu lance le démarreur et tu vérifies le régime moteur la pression de la rampe le débit des injecteurs .... le mieux c de partager la photo
Ok je vous tien en courant
bonjour
j'ai fais le diag
enfaite pour les défauts quand je l'ai efface il revienne plus le seul défaut qui revienne c'est frein parking
mais quand je débranché la batterie pour un moment et je le rebranche les autres défauts revienne
donc je constate que y a une seul défaut sur la voiture celui de frein parking et toujours pas de démarrage
vous trouvez ci-joint tous le diag fais avec les paramètres
merci
adel2789
02/06/2015, 15h34
salut figeac aprés avoir vu les photos je ne vois aucun problème qui empèche le démarrage de la voiture, sinon le démarreur fonctionne ou non quand tu appuies sur start?
salut figeac aprés avoir vu les photos je ne vois aucun problème qui empèche le démarrage de la voiture, sinon le démarreur fonctionne ou non quand tu appuies sur start?
oui le démarreur fonctionne bien
et ca peut pas venir de frein parking car j'ai le défaut :df055 sous tension batterie.
et pour l'uch car avant la panne la fermeture centralise avec la télécommande ca marche jusqu'au au jour tableau de bord affiche stop en rouge j'ai arrêté la voiture et depuis rien plus de demarrage
tes enregistrements sont bien, il nous faut les mêmes sous action démarreur, car là à part voir que tu as juste le contact ça nous aide pas trop car on ne voit pas le régime moteur ni la pression de carburant à vitesse démarreur.
adel2789
02/06/2015, 17h33
Post des photos des parametres quand tu lances le demarreur juste l'injection
Post des photos des parametres quand tu lances le demarreur juste l'injection
ca change pas beaucoup quand je voulais démarrer a part consigne pression rail monte a 11
demain je ferais ca .
y a pas une méthode pour contrôler les injecteur 1.9 dci?
adel2789
02/06/2015, 19h20
Bein ils faut qu'elles changent les valeurs sinon elle demarre pas et la valeur que tu indique empeche la voiture de demarrer deja
Bein ils faut qu'elles changent les valeurs sinon elle demarre pas et la valeur que tu indique empeche la voiture de demarrer deja
je peux avoir plus de detaille svp et comment
lorsque tu actionne le démarreur la valeur de la pression de consigne dans être de plus de 300 bars et surtout ta pression de rampe doit être le plus proche possible de la consigne. si sous action démarreur ta pression de rampe ne monte pas au dessus de 180 bars tu ne démarreras pas. (valeur donnée au pif, j'ai pas les vrai sous les yeux. mais je pense que tu comprends ce que je veux te dire) dis nous la pression que tu as dans la rampe quand tu actionne le démarreur et celle de la consigne
samnguen
02/06/2015, 23h19
Je te propose de suivre des cours de mécanique auto pour comprendre comment fonctionne un moteur, par exemple regarde sur google Car l'outil de diag c'est simplement un outil de plus pour te guidé. Comme le stéthoscope pour le médecin. Excuse moi mais c'est comme sa qu'on debute. On a beau t'expliqué mais si tu ne comprend pas sa va etre difficile.
Je te propose de suivre des cours de mécanique auto pour comprendre comment fonctionne un moteur, par exemple regarde sur google Car l'outil de diag c'est simplement un outil de plus pour te guidé. Comme le stéthoscope pour le médecin. Excuse moi mais c'est comme sa qu'on debute. On a beau t'expliqué mais si tu ne comprend pas sa va etre difficile.
vous pouvez me dire c quoi que j'ai pas compris?????????
samnguen
02/06/2015, 23h32
tu a tous les paramètre qui apparaisse sur la clip pression, synchro, temperature il faut simplement comprendre mais la clip ne fais pas tous c'est a dire qu'il faut s'avoir interpréter. Exemple: si j'ai pas la synchro je vais voir du coté ac ou pmh si j'ai pas ma pression je regarde ma poire.....et ainssi de suite.
lorsque tu actionne le démarreur la valeur de la pression de consigne dans être de plus de 300 bars et surtout ta pression de rampe doit être le plus proche possible de la consigne. si sous action démarreur ta pression de rampe ne monte pas au dessus de 180 bars tu ne démarreras pas. (valeur donnée au pif, j'ai pas les vrai sous les yeux. mais je pense que tu comprends ce que je veux te dire) dis nous la pression que tu as dans la rampe quand tu actionne le démarreur et celle de la consigne
avant d'actionner le demarreur :
pression rail 9 bar
apres action demarreur : 11 bar
samnguen
02/06/2015, 23h34
regarde ta poire si tu a du gasoil qui arrive a ta pompe.
tu a tous les paramètre qui apparaisse sur la clip pression, synchro, temperature il faut simplement comprendre mais la clip ne fais pas tous c'est a dire qu'il faut s'avoir interpréter. Exemple: si j'ai pas la synchro je vais voir du coté ac ou pmh si j'ai pas ma pression je regarde ma poire.....et ainssi de suite.
je compte deja regarder capteur pmh
la poire deja verifier
le probleme que j'ai aucun defaut au niveau de injection et ca rampe ni ces capteur
samnguen
02/06/2015, 23h37
si ta du gasoil ouvre en sortie de pompe et démarre avec qq un. si sa crache regarde ton capteur de pression si non c'est soit ton régulateur de pression ou ta pompe.
THANKS ,,,;(
samnguen
02/06/2015, 23h41
un thanks stp
un thanks stp
merci pour les conseil c gentil
je vérifié tous ca demain
merci
adel2789
02/06/2015, 23h56
a ce stade tu dois analyser selon le principe de l'élimination donc suis les conseils de samnguen et tu arriveras a résoudre le problème trés vite. courage
a ce stade tu dois analyser selon le principe de l'élimination donc suis les conseils de samnguen et tu arriveras a résoudre le problème trés vite. courage
merci il me faut du courage pour cette voiture
merci
Bonjour,
Clip sait faire des enregistrements et il faut en profiter sinon ça part dans tous les sens.
Dès que le diag est difficile il faut le faire.
Faire des enregistrements avec CLIP
1)Lancer CLIP
2)Cliquer à droite du Vin du véhicule (le pédigré du vh s’incrémente automatiquement)
3)Choisir l’indice moteur s’il le demande.
4)Mettre un N° d’OR au hasard exemple 1
5)Test du réseau mux (multiplexé)
6)Diag par calculateur
7)Cliquer sur VH
8)Cliquer sur le calculateur qui vous voulez interroger (exemple 120 = injection)
9)Cliquer sur enregistrement (colonne de gauche)
10)Choisir en fonction de l’incident (exemple paramètre) ou états et code défauts
11)Cliquez sur tous les paramètres ou autres
12)Choisir les paramètres qui vous intéressent (en double cliquant dessus ils vont sur la droite)
13)Aller sur la durée mettre par exemple 300 secondes
14)Lancer l’enregistrement
15)Cliquer sur enregistrer
Vous pouvez consulter l’enregistrement que vous avez fait :
Aller dans diagnostic (barre du haut)
Affichage d’enregistrement puis cliquez sur l’enregistrement.
Analyse :
Vous avez mis un code défaut que vous avez relevé dans le diag classique. Ce code vous l’avez retrouvé dans la ligne N° 10.
Vous choisissez les paramètres susceptibles de varier au moment de la levée du code défaut.
Quand vous allez analyser l’enregistrement vous allez regarder les paramètres qui ont bougés à l’instant même ou le défaut est levé.
Bon courage
si ta du gasoil ouvre en sortie de pompe et démarre avec qq un. si sa crache regarde ton capteur de pression si non c'est soit ton régulateur de pression ou ta pompe.
THANKS ,,,;(
Bonjour
J'ai demobte le capteur pmh tres sale nettoyer et remonter
J'ai purge le filtre et j ai trouve la poire tres dur mieux 5000 fois qu'avant j'ai reuisse a demarre pour quelque seconde et je perd la pression dans poire donc j'ai demonte le filtre il etais noir je vais le changer demain et voir.
Est que y a une moyenne de purger la pompe inje ou les injecteurs
Merci
Filtre demonte et remonte un autre neuve mais j'ai toujours ce probleme de perte de pression apres demarrage quand on continue a pompe la poire la voiture reste un peu plus au demarrage mais apres cale.
Est ce que vous avez une idee d'iy sa vien
Merci
bonjour
Filtre demonte et remonte un autre neuve mais j'ai toujours ce probleme de perte de pression apres demarrage quand on continue a pompe la poire la voiture reste demarre des que on lache la poire la voiture cale.
j'ai passe la valise clip j'ai ce defauts : df053 fonction regulation de pression rail 2.def
Est ce que vous avez une idee d'ou sa peut venir
Merci
bouzi002
04/06/2015, 22h23
fait le test retour injecteur et dis moi tes résultats
espérons pour toi que c'est pas la pompe hp
samnguen
05/06/2015, 01h34
le test retour injecteur nous dira pas grand chose car elle ne demarre pas et le gasoil a du mal a arrivé.
essai au star pilote, et avec un pote regarde la pression au clip. si sa monte c'est ta pompe qui a du mal a aspirer ton gasoil, et a grande vitesse elle pousse plus.
adel2789
05/06/2015, 10h21
bonjour, avec clip appuis sur 2.def normalement tu auras un explication en bas pour ce defaut et si tu veux bien prends une photo et partage la .
le test retour injecteur nous dira pas grand chose car elle ne demarre pas et le gasoil a du mal a arrivé.
essai au star pilote, et avec un pote regarde la pression au clip. si sa monte c'est ta pompe qui a du mal a aspirer ton gasoil, et a grande vitesse elle pousse plus.
Sur la voiture y a que star y a pas autre chose
J ai deja controle la pression quand je demarre il monte que a 11 bar
adel2789
05/06/2015, 15h48
Essayes de changer le regulateur de pression
samnguen
05/06/2015, 17h34
"star pilote" est un produit en bombe qu'on envoi dans l'admission d'air (par petit quantité) pour lancer le moteur.:):):):):) tu peux en trouver chez norauto.
"star pilote" est un produit en bombe qu'on envoi dans l'admission d'air (par petit quantité) pour lancer le moteur.:):):):):) tu peux en trouver chez norauto.
Je vais voir tous ca lundi la j'ai plus de batterie
D'apres le manuel de renault sur ce defaut pompe a tester ou injection a tester
Comment controler la pompe haute pression?
Merci
samnguen
08/06/2015, 23h13
Si tu a un oscilloscope vérifie le RCo du régulateur de pression sous démarreur.
Bonjour,
Il faut se servir de la valise CLIP ou alors contrôler tous les composants dans l'environnement de la pompe haute pression.
Comment font il dans les garages sinon de faire des contrôles à l'aide d'un outil de diag.
C'est comme une analyse de sang ça donne des renseignements concrets! et surtout factuels!
Soit des enregistrements soit des copies d'écran (les deux c'est encore mieux).
Bon courage
Si tu a un oscilloscope vérifie le RCo du régulateur de pression sous démarreur.
En complément à samnguen
RCO cela veut dire rapport cyclique d'ouverture cela permet de voir si le régulateur reçoit bien l'information en provenance du calculateur. Pour cela le calculateur doit être synchronisé (info pmh et aac) et j'en oubli certainement.
Bon courage
Merci tous le monde c'est l'axe de la pompe d'aspiration casse
Merci
adel2789
10/06/2015, 22h08
Content pour toi l'ami et j'espere que tu as bcp appris a propos de clip maintenant
Abdelhalim
11/06/2015, 12h44
Bonjour, il faut vérifier d'abord s'il n’ya pas de problème sur l’antidémarrage; ensuite si le moteur tourne bien, vérifier les paramétrés suivant: la pression carburant et le tr/min; et vérifier le calage de distribution; merci de nous donner l'origine de la panne; Slts
Je veux changer la courroie de distri comme ca je serais trankil
Merci
seadoo831
11/06/2015, 19h34
carrera69150 inscrit depuis décembre 2014 et pas d avatar merci d en mettre un crdl
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org