Voir la version complète : W204 C200 2008 Ne démarre plus
Balti212
31/05/2015, 21h18
Bonjour à tous,
Je possède une W204 c200 cdi 2008 qui ne démarre plus du jour au lendemain, la batterie est neuve
Lorsque je met la clic j'entend trois petit bruit " clic clic clic " et je peux tourner la clef mais le volant ne se dévérouille pas impossible de démarrer il ne se passe rien j'ai que l'heure le kilométrage et la température exterieur sur le tableau de bord, c'est pareil avec les doubles de clef
que faire merci
slt
met toi en regle du forum et va voir ici http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=39783&highlight=W204
slt balti212 ton probleme vient de ta colonne de direction plus precisement to n verrou de colonne d ou tes bruit clic clic , si tu veut la reparer contacte moi en Mp
Salut,une fois que tu sera en régle on pourra t'aider,as tu un diag ?
Balti212
31/05/2015, 21h48
Bonjour voila je pense je me suis mis à jour conformément au regles du forum,
Oui le diag c'est lorsque je met la clef j'entend 3 petit clic clic clic et rien ne se passe je peux tourner le contact jusqu'au bout mais la colonne de direction reste vérrouillé bien évidemment j'ai fais des recherches sur le forum mais said31 tu ne donnes pas beaucoup de détails dans ton post merci pour votre aide
SLT LES GARS DESOLER D AVOIR REPONDUE TROP VITE , comment faite vous pour voire si le membre est en regle
SLT LES GARS DESOLER D AVOIR REPONDUE TROP VITE , comment faite vous pour voire si le membre est en regle
Bonsoir Inox,
lire le règlement du forum et vous allez comprendre.
Il vous manque la presentation en vers les membres du forum
Merci davance.
Balti212
31/05/2015, 22h08
Voila le nécessaire est fait merci de ne pas poluer ce topic sur le lien a said il n'y a pas clairement les explications pour résoudre soit même le problème ou achete-t-il le moteur de l'elv et comment le démonte-t-il
Retire le cache au dessus des pedales , il est maintenue par 3 ou 4 vis torque (20) , ensuite tu te penche en dessous de la colonne et tu passe ta main au dessus de celle ci tu sentira un gros cache sur elevé une fois repere tu tape a ce niveau la sur la colonne tout en insérant et en retirant la clé , pour le reste je t ai donné la procedure quasi complete pour enlever ta colonne
Voila le nécessaire est fait merci de ne pas poluer ce topic sur le lien a said il n'y a pas clairement les explications pour résoudre soit même le problème ou achete-t-il le moteur de l'elv et comment le démonte-t-il
Salut,
il me semble que tu te trompe un petit peu ,personne ne pollue içi et le lien de said31 n'est pas si loin de ton problème,
quand je parle de diag je pensais plus au passage d'un outils de diag.
Balti212
31/05/2015, 22h36
Ok avez vous un lien pour acheter un moteur de l'elv ? et un tuto pour le monter si possible
Balti212
31/05/2015, 22h37
Le topic de said est confus il parle de l'ezs alors que c'est l'elv qui bloque la colonne de direction et lui a changer le moteur sur l'ezs ou l'elv ?? son topic n'est pas claire
Retire le cache au dessus des pedales , il est maintenue par 3 ou 4 vis torque (20) , ensuite tu te penche en dessous de la colonne et tu passe ta main au dessus de celle ci tu sentira un gros cache sur elevé une fois repere tu tape a ce niveau la sur la colonne tout en insérant et en retirant la clé , pour le reste je t ai donné la procedure quasi complete pour enlever ta colonne
Salut
Si tu a la procédure pour enlever la colonne post le lien du Pdf avec un mot de passe,ça peut en intéresser d'autres.
Le topic de said est confus il parle de l'ezs alors que c'est l'elv qui bloque la colonne de direction et lui a changer le moteur sur l'ezs ou l'elv ?? son topic n'est pas claire
le topic n'est pas confus du tout,c'est seulement que tu n'est pas assez informé sur le système mercedes,
EZS c'est le boitier ou tu met la clé il n'y a pas de moteur dedans juste de l'électronique,
l'ELV est la pièce qui verrouille la direction et la oui il y a un moteur.
SLT DR DIAG , non je n ai pas de ,PDF avec la procedure , je vais essayer de donner le maximum d info a celui qui en a besoin , la procedure est dans ma tete lol , je vais faire un pdf des que possible mais le soucis c que je n ai pas de photo pour que sa soit claire pour celui qui n a aucune experienCE sur MB
Balti212
31/05/2015, 22h50
Le titre de son topic n'est pas approprié alors c'est ELV qui est en panne et non EZS
Balti212
31/05/2015, 22h52
Peux tu donner la procédure brievement ici par ecrit inox ??
re
pour moi tout d'abord il faut que tu esseye de debloqué ton ESL!!!
une foi que tu l'as debloqué, tu poura le demonté, si non ,il faut changé tout et recodé,
( MBnet)
je savai que un jour quelqu'un aura besoin de la meme chose que moi,
donc j'ai mis les foto du moteur HS
qui a vu verou de scenic?
la j'arete LOL,
la retste en MP
aussi je ne comperend pas
tu veux de l'aide ou bien tu veux nous expliquer comment faire ???
Balti212
31/05/2015, 23h04
Non j'essaie juste de bien comprendre le fonctionnement du neiman electronique, apparemment j'ai le même problème que toi je t'envoi un message en mp ou as tu acheter ce moteur de l'elv ?
Ok avez vous un lien pour acheter un moteur de l'elv ? et un tuto pour le monter si possible
perso je n ai pas de lien et je suis preneur si il y en a un , par contre ce que moi j ai deja fait souvent c prendre un ELV d occase et recuperé la carte electronique d orrigine et la transféré sur celui d occase car elle sont detachable , je m explique : quand tu as l ELV en main tu verra sur celle ci des genre de goupille qu il faudra chassé sans les cassé et une fois que c fait tu pourra separé les deux carcasse metalique et la tu retire ta carte electronique et tu la met dans l autre mais comme j ai dit je n ai pas de w204 sous la main pour faire des photos , mais avec un minimum de volonté et en ayant lu ce que je vien d ecrire il n y aurra aucun soucis pour le faire
ici mon ami ,il faut bien lire!!!!!!!!!!
si tu regarde bien mon sujet, j'ai pas changé le moteur!!!!!!! ( j'ai reparré )
si tu lise bien le poste 18 ici, tu comprendra bien ( j'ai donnai example)
et aussi oublie pas faire un clic sur thanks!!
said 31 , a qui tu t adresse quand tu dit sa ?
Balti212
31/05/2015, 23h27
J'ai vu sur ce forum que certains personnes mette un emulateur autrement apeller can blocker filter, a quoi cela sert-il ? merci
a simuler le verrou de colonne mais dans ce cas la tu n aura plus de verrouillage de la colonne de plus rien ne sert de le mettre si tu n arrive pas a deverrouiller ta colonne , d abord déverrouille ta colonne et si sa ne vas pas , alors descend ta colonne comme je te l ai expliquer et la tu disque la vis qui maintien ton verrou sur la colonne
Balti212 pas de THANKS plus d aide comme sa c clair
said 31 , a qui tu t adresse quand tu dit sa ?
LOL biensur au propietaire du sujet!!!!!!!!!!!!
desolé alors je pensais que tu t adressai a moi , je me demandais pour quelle raison lol ;)
tu as fait quoi sur le moteur ta netoyé avec nettoyant frein ? ou tu as changer les charbon s ? est ce que tu as essayé de le tester sur table ?
tu as ouvert deja verou de scenic?
ouvre le et tu va comprendre de suite!!!!!!LOL
oui j en ai deja ouvert d ailleur j en ai un sous la main mais j ai jamais desolidarisé le moteur electrique, je fait un virgin si tu veut savoir :)
a simuler le verrou de colonne mais dans ce cas la tu n aura plus de verrouillage de la colonne de plus rien ne sert de le mettre si tu n arrive pas a deverrouiller ta colonne , d abord déverrouille ta colonne et si sa ne vas pas , alors descend ta colonne comme je te l ai expliquer et la tu disque la vis qui maintien ton verrou sur la colonne
tu fait erreur l'ami, le can filter sur W204 ne simule pas l'ELV
il bloque tout simplement le kilométrage envoyer par l'EZS au compteur
pour pouvoir modifier le kilométrage au compteur.
Le plus dur ne sera pas de changer le moteur,mais d'enlever l'ELV.
voici le lien pour le moteur
http://www.auto73.fr/divers/810-esl-elv-motor-steering-lock.html
tu as tout as fait raison Dr DIAG , je n ai pas fait attention a ce qu il a mis apres le emulateur j ai lue trop vite comme on etais dans le sujet de verrou donc je pensais a sa comme il existe aussi chez BMW pour ne pas chaque fois rester bloqué avec la direction , autant pour moi , BIEN VUE : )
Concernant le moteur Merci pour le lien , j attend ce que va dire said concernant la reparation du moteur en elle meme et si c vraiment fiable
Balti212
03/06/2015, 19h16
Bonjour , j'ai eu du news concernant mon problème apparemment mon problème est lié au changement de ma batterie, il faut refaire une synchronisation du boitier ELV, suite à ma batterie Hors service .
Pouvez-vous me dire avec quel soft outils je peux faire une nouvelle synchro ??
Merci d'avance
un mecano t'as dit ça !!!!!!!!!
ou t'as lu ce que tu voulai entendre sur la net!!!
Balti212
03/06/2015, 19h31
Un mécanicien, et c'est ce qui s'est passer suite au changement de batterie plus de démarrage possible
Change de mécano alors pck c n importe quoi ! Ton problème c ton ELV et on te la tous dit , pk tu cherche autre par je ne comprend pas ,
Balti212
03/06/2015, 21h12
Oui Inox ce problème est survenu suite a la panne de la batterie il a peut etre raison il faut reparametrer l'elv
adel2789
03/06/2015, 21h24
Il faut changer le moteur de l'elv sinon essaye de donner des coups secs de marteau sur lelv si tu as de la chance il se debloque et tu peux le reparer mais il faut savoir une chose meme en changeant le moteur parfois ca regle pas le probleme et reste l'histoire de synchronisation parce que tu ignores l'etat de l'elv dans le memoire de la voiture
Balti212
03/06/2015, 22h58
La question est : l'elv peut - il se désynchroniser suite à un manque de puissance de la batterie qui devient hors service par exemple ?????? merci
La question est : l'elv peut - il se désynchroniser suite à un manque de puissance de la batterie qui devient hors service par exemple ?????? merci
Tu demande de l'aide,mais tu tourne en rond depuis le début
tout peut arrivé avec l'électronique,la première chose a faire est de passer un diag.
adel2789
04/06/2015, 09h24
bjr, l'histoire de synchronisation n'est pas fausse mais reste a tester, et comme j'ai dit plus haut il faut vérifier les SSID s'il sontidentique et si le Processeur NEC et en mode 0xAA
bonjour Balti212,
J'ai une mercedes classe C W204 j'ai eu plusieurs fois des pannes de batterie et ça ne c'est jamais déprogrammé
donc pour resoudre ton problème vois plutot au niveau du moteur de l'elv comme tout le monde te le dit ici,
les mécaniciens essaye souvent de ce décharger en disant qu'il faut reprogrammer quand il n'ont pas de solution.
et aussi jamais debrancher ESL avec la clé dans le contacte sans debranche le batery ( la il peut avoir gro souci).grande chanche corompre le fichier NEC.
Balti212
12/06/2015, 10h29
Bonjour,
J'ai deux questions svp, savez-vous quel sont le ou les composants qui tombe en panne sur le boitier elv, quel piece faut-il changer ?
deuxième question : L'elv bloqué peut-il se démonter sans le casser ?
Cordialement merci d'avance
SLT
SI TU SUIVI TON SUJET+ le mien, tu as des reponses claire!!!!!!!!!!!!!
+ ya foto quoi!!!!!!!!!!!
adel2789
12/06/2015, 12h22
salut, avant de se poser telles questions il faut essayer de comprendre comment ca fonctionne, ce n'est pas une question de changement de moteur de l'elv tout court mais il y'a toute une routine qui consiste a la vérification de la synchro de la clé l'elv et l'ezs et puis si tu as de la chance tu changeras uniquement le moteur et tout reviendera en ordre mais telle panne nécessite le matériel adequat pour la réparation.
Bne journée
Bonjour,
J'ai deux questions svp, savez-vous quel sont le ou les composants qui tombe en panne sur le boitier elv, quel piece faut-il changer ?
deuxième question : L'elv bloqué peut-il se démonter sans le casser ?
Cordialement merci d'avance
Slt
personnellement je vais arrêter de suivre ton post
d'une tu pose des questions mais tu n'écoute pas les réponses
et de deux tu ne prend même pas le temps de remercié les gens
Balti212
16/06/2015, 09h35
Bonjour, peux-t-on m'envoyer un lien de l'appareil de l'appareil adéquat pour réparer l'elv ?
Est-il vraiment d'avoir ce matériel nécessaire pour changer de micro moteur ??
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org