Voir la version complète : Peut on avoir deux windows different sur le meme pc??
Bonjour je voulais savoir si il était possible d'avoir 2 windows sur le meme pc un xp et un 7. merci
Bine sûr
tu installes d'abord ton WIN7 puis ton XP, ensuite tu fais une réparation du démarrage avec le CD WIN7 et tu utilises un utilitaire pour paramètrer ta séquence démarrage ...
sylvain02120
01/06/2015, 19h04
Oui en dual boot ça fonctionne trés bien.
a+
kitty-hawk
01/06/2015, 19h43
Bine sûr
tu installes d'abord ton WIN7 puis ton XP, ensuite tu fais une réparation du démarrage avec le CD WIN7 et tu utilises un utilitaire pour paramètrer ta séquence démarrage ...
Plutôt l'inverse, xp et ensuite Seven, le dual boot sera automatique, rien à réparer rien à ajouter.
Par principe, le système d'exploitation le plus ancien doit être installé en premier.
Le 7 installé après te demandera si tu souhaites mettre à niveau le XP ou faire une installation différente.
dingo307
01/06/2015, 19h57
Plutôt l'inverse, xp et ensuite Seven, le dual boot sera automatique, rien à réparer rien à ajouter.
+1 d’abord xp et ensuite seven !
DOCTEUR77
05/06/2015, 22h36
+1 d’abord xp et ensuite seven !
Exemple d'installation de windows xp + 7 + 8.1 -->sur 1 disque dur de 500 Gigas.
Etape 1:
Installation de windows xp sur une partition primaire de 100 Gigas soit (100x1024)= 102400, Il vous restera 400 gigas.
Etape 2:
Installation de windows 7 sur une partition primaire de 300 Gigas soit (300x1024)= 307200, Il vous restera 100gigas
Etape 3:
Installation de Windows 8.1 sur la partition restante soit 100 Gigas soit (100x1024)= 102400, Il vous restera 0 gigas.
A LA FIN DE WINDOWS 7 COMME POUR LA FIN DE WINDOWS 8.1, LE SYSTÈME VOUS FABRIQUERA AUTOMATIQUEMENT UN MULTI BOOT DE DÉMARRAGE. VOILA....
DOCTEUR77
05/06/2015, 22h37
Actuellement je termine un BTS de Technicien Assistant Informatique. Si vous avez besoin de tuto en PDF des cours reçus ces 2 dernières années, pas de soucis.
ok !!! faut savoir reconnaître ses torts !! en même temps ça veut dire que ça fait un bout de temps que je me fais c***r pour rien à reconstruire le boot !!
:hail:
VroumVroum
06/06/2015, 10h36
ok !!! faut savoir reconnaître ses torts !! en même temps ça veut dire que ça fait un bout de temps que je me fais c***r pour rien à reconstruire le boot !!
:hail:
oui mais au moins ,tu sais le faire !!!
VroumVroum
06/06/2015, 10h38
et pis EasyBCD existe pour refaire le boot sans se prendre la tête ....
DOCTEUR77
06/06/2015, 14h08
Et pour ceux qui voudrais se créer facilement une clé USB Bootable et ayant comme menu, une interface graphique, avec un choix:
1 LINUX --> Ubuntu +Voyager + Pear OS au choix naturellement.
2 WINDOWS -> XP + VISTA + WIN7 + WIN8.1 + SERV2008R2 + 2012R2
3 UTILITAIRES -> LiveBoot + Hiren's Boot + partition Magic + Acronis + etc....
4 SECURITY -> Kaspersky Rescue + Avast Rescue + Norton Live + etc ...
5 WIN-PE -> Windows 8.1 Live + Windows 7Pro Live
Pour cela le seul logiciel facile à creer vos clef usb est: EASY2BOOT
Voici 2 lien utile:
http://www.lecadelo.fr/easy2boot-une-trousse-a-outils-de-poche/
http://quick-tutoriel.com/easy2boot-nouvelle-cle-usb-universelle-toutes-vos-installations/
Bonjour
Rien à ajouter "Docteur77" a tout dit.
Suivez ses conseils.
Installation des anciens OS et puis .... XP; Vista; Seven; etc....
Bonne journée
Bye
Gigi44
salut, DOCTEUR77, est hors charte , presentation ! a faire rapido
merci
@++
salut, Merci Docteur77 pour Easy2boot, en interface graphique ça peut-être sympas.
Perso j'utilise SARDU, tout aussi efficace mais avec un menu plus basique au niveau apparence.
Bonjour à tous
Est ce que quelqu'un connait le Acer Aspire Switch 11?
A voir il a 2 disques dur
Un C ssd 30 giga (avec win.8.1) et un D hdd 465 giga (qui lui est vide)
Sur le C Actia (muti marques) est installé et clip en V136,si version supérieure conflit avec Actia :7:
D'où ma question puis je mettre sur le disque D un win. 7 ,8 voir même un 10 et y installer clip V153 sans problèmes?
D'avance merci pour vos conseils
Bonne journée
lnkpoluxe
13/11/2015, 10h40
dans tous les cas ca sera du multiboot
par contre je ne sais pas du tout si par défaut windows gérera bien le multiboot vu que tu lui installeras une version qui pourra etre moins récente
Easy2boot +1
Merci pour vos conseils,de plus ce n'est pas mon pc et il est encore garantie
Donc j'ai pas envie de faire une "boulette"...
Peux tu m'en dire un peu plus sur Easy2boot ?
Merci à toi
lnkpoluxe
13/11/2015, 12h22
Merci pour vos conseils,de plus ce n'est pas mon pc et il est encore garantie
Donc j'ai pas envie de faire une "boulette"...
Peux tu m'en dire un peu plus sur Easy2boot ?
Merci à toi
aucun rapport avec la garantie. La garantie ne porte que sur le matériel et pas sur le logiciel.
Dans tous les cas si tu souhaites avoir une sécurité fais une image disque de ton installation existante au cas où pour pouvoir la remettre après
aucun rapport avec la garantie. La garantie ne porte que sur le matériel et pas sur le logiciel.
Dans tous les cas si tu souhaites avoir une sécurité fais une image disque de ton installation existante au cas où pour pouvoir la remettre après
Ok pour la garantie...
Mais comment fait on "une image disque" ???
Slt mon avis perso si cest pour installer des logiciel de diag installe seven en 32 bit part contre le ssd cest le top mais en 30 go cest faible tu va deja bouffer pas loin de 15 go pour seven ensuite 2 ou 3 logiciel cest blinder, donc installe l os sur l autres hdd pour savoir tu peu deja cree une bootable pour voir si sa boot etc avnt de faire une connerie comme tu dit .
Greg.
Exact le ssd doit rester 4 ou 5 giga (win.8.1(d'origine) +Actia+d'autres c..... déjà installé
Demain je lui colle un win.7 pro sur le hdd (qui lui est vide)
Je verrai bien au redémarrage :hail:
Je vous tiens au jus,bonne soirée à tous
Me revoila,d'abord toutes mes pensées aux victimes et familles du drame d'hier soir,c'est vraiment des grands malades....
Pour le pc,impossible de booter sur ma clé usb (j'ai pourtant modifier le bios)
J'ai mis les fichiers directement sur le disque D,mais là aussi impossible de lancer l'installation de win. 7.Ci joint la photo du message d'erreur
Toute idée sera là bienvenue
Heineken
14/11/2015, 10h04
si tu veux utiliser ton disque dur en MBR , il faut que tu désactive l'UEFI dans le bios . que tu sélectionne le mode "legacy" ou "legacy + uefi"
si tu veux utiliser ton disque dur en MBR , il faut que tu désactive l'UEFI dans le bios . que tu sélectionne le mode "legacy" ou "legacy + uefi"
Salut Heineken,impossible d'accéder à "Select an UEFI..."quand je clique dessus rien ne se passe
Dois je mettre un mot de passe au bios pour y accéder??:mad2::mad2:
Comme je disais plus haut ce n'est pas mon pc et en plus il a 2 disques dur:banghead::banghead:
Heineken
14/11/2015, 12h31
non pas besoin de mot de passe , c'est pas là ....
va voir dans boot . il devrait y avoir deux fois ton disque dur , 1 fois avec la spécification uefi et une autre fois sans cette spécification . sélectionne sans la spécification uefi
Bon heureusement que c'est pas le mien sinon je lui aurait appris à voler...
Alors j'ai mis un mot de passe bios et là je rentre maintenant dans "security",pour le boot ça ne change rien et en sécurité je ne vois pas où aller:07:
Qu'en penses tu ? Je suis ouvert à toute suggestion,jamais vu ce modèle de bios :banghead:
Heineken
14/11/2015, 18h23
arf je vais pas pouvoir t'aider plus....
d'après le peu que j'ai lu , le mode UEFI n'est pas désactivable sur cette ordi , même avec un mise a jour bios .... pas de "legacy mode" .
a voir si quelqu'un en sait plus sur le sujet ou qui a l'habitude de cet ordi ....
soustourou
14/11/2015, 19h01
installe ton os quandmeme et pour le boot utilise paragon usb boot il va te trouver les os installés et la tu boot sur ce que tu voeux
d’abord xp et ensuite seven.rien à réparer
salut tous le monde. merci de votre aide
j ai un pc fujistu esprimo avec windows 7 pro avec rien dessus donc remis a neuf. j ai cree ma partition instaler windows xp pro sp3 pour du diag, car sur actia tactile la clip me met une erreur. Donc jusque la pas de souci je veut instaler la clip, le pc il me dit pas assez de memoire (il y a 56go et 1.96go de ram) Donc si vous avait une solution pour sa, sa serai cool, sinon revenir a windows 7 et suprimer xp en gros revenir a lorigine.
merci d avance de vos reponse.
j ai précédement utilise paragon usb boot
pardon j ai oublier des mots" jai vu precedement d utulise paragon usb boot"
exctement sa marque "il ny a pas assez de place memoire disponible pour l instalation du produit"
papenzzo
12/01/2016, 09h22
Salut.
Les 56G sont t'ils la taille de la partition ou l'espace restant? L'installation se fait souvent dans la racine du disque. Essaye de vérifier s'il n'y a pas de problème de permission.
Merci.
Bonjour! pour moi la meilleure solution de multiboot c'est une "bootit"
Pour l'instant j'ai installé 16 système d’exploitation même android aussi
Aucune conflit entre les système et on peut partager de partitions
DOCTEUR77
05/11/2016, 13h08
JE VOUS AI MIS UNE PAGE PERSO GRATUITE A FAIRE PARTAGER AVEC LES MEMBRES DÉSIRANT PROGRESSER DANS L-INFORMATIQUE ET ETC...
ICI - INITIATION (http://initiation77.fr)
AMICALEMENT VOTRE
:4:
DOCTEUR77
06/09/2020, 10h51
Comme promis, je vous mets le site de tuto PDF utiles, que j'ai créer gratuitement sur free en utilisant le logiciel ancien Dreamwaver 8 de chez Macromedia et non adobe.
Le site est la à titre gratuit.
http://formation77.free.fr
Bonjour,
J'ai un PC portable des années 2012 passé en Win7. En installant des logiciels de diag le ralentissement est assez flagrant...
Que conseillez-vous pour avoir une séparation PC de diag / PC usage domestique?
Peut-on avoir un dual-boot Win7/Win7?
Bonjour,
J'ai un PC portable des années 2012 passé en Win7. En installant des logiciels de diag le ralentissement est assez flagrant...
Que conseillez-vous pour avoir une séparation PC de diag / PC usage domestique?
Peut-on avoir un dual-boot Win7/Win7?
Salut raph
Oui c'est possible, mais avant tout tu dois créé une partition supplémentaire, tu peux le faire avec AOMEI Standart version non payante.
Tu boot ensuite sur ton CD d'installation Win7 et tu install ton nouveau Win7 sur la nouvelle partition. Au redémarrage tu devrais pouvoir choisir quel OS démarrer.
N'hésite pas si tu as un souci.
Bon courage
Salut ,
Le mieux est de changer le disque dur en mettre un en SSD , et de cloner dans la foulée
Une nette amélioration...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci des conseils.
Je ne pense pas faire d'upgrade matériel sur ce PC qui n'est pas dans un super état.
Je vais trancher entre le dual-boot Win7/Win7 et acheter un PC neuf à ma femme pour dédier le vieux au garage
Salut , je confirme la procédure, de Docteur77, a la fois un grand remerciement
Merci des conseils.
Je ne pense pas faire d'upgrade matériel sur ce PC qui n'est pas dans un super état.
Je vais trancher entre le dual-boot Win7/Win7 et acheter un PC neuf à ma femme pour dédier le vieux au garage
Je te l’accorde
au vu du prix d’un ssd qui est beaucoup plus rapide qu’un Mecanique
Pour ton utilisation plus fiable ,
j’aurais plutôt songé à le changer car tôt ou tard le dd tombe hs
Tu es bon pour tout refaire ...
bonne continuation
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut raph
Oui c'est possible, mais avant tout tu dois créé une partition supplémentaire, tu peux le faire avec AOMEI Standart version non payante.
Tu boot ensuite sur ton CD d'installation Win7 et tu install ton nouveau Win7 sur la nouvelle partition. Au redémarrage tu devrais pouvoir choisir quel OS démarrer.
N'hésite pas si tu as un souci.
Bon courage
Pas besoin d'autre soft Windows a déjà un gestionnaire de partitions intégré et gratuit
Bonjour le multiboot est une des solutions. Mais Si vous avaient un pc correct il y a aussi la virtualisation (vmware ou virtualbox) qui fonctionne très bien et qui à mon sens est plus pratique.
Tu es bon pour tout refaire ...
J'ai un PC de bureau sur lequel j'en suis au 3ème DD. Et... je ne suis pas encore passé au SSD! :madgrin: La prochaine fois pour sûr!
Côté professionnel, j'ai effectivement déjà virtualisé un PC "critique". Ca sécurise bien et j'étais très content de voir toutes les licences d'automatisme Siemens dupliquées sur le virtuel.
Pour l'instant côté PC perso, je fais:
- La sauvegardes des documents. J'utilise le logiciel "True Image" pour créer périodiquement (mais manuellement) des points de restauration du dossier "Document" sur disque externe
- Les logiciels difficiles à se procurer stockés sur disque externe. Prendre des notes sur les procédures d'installation
- La liste des software faciles à télécharger
- Favoris internet en cloud
Pas besoin d'autre soft Windows a déjà un gestionnaire de partitions intégré et gratuit
+1
Salut stoxit
Oui tu as raison , je m’en sers aussi pour des opérations basics , mais je manipule souvent des images , partitions , et on peux agrandir une partition dans les parties non alloué qu’elle se trouve à sa gauche ou deux partition plus loin, et il y a aussi d’autre possibilité. Autant profité d’un tel outil
Cordialement
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org