Voir la version complète : Eeprom ANTIDEMARRAGE de DAE Renault ?
Formator
06/07/2010, 11h19
Salut à tous,
Quelqu'un d'entre vous sait où se situe la puce qui contient le code antidémarrage pour une Direction Assistée Electrique (DAE) pour les Renault:
Modus, Clio III, ...
Ci-joint 2 photos du calculateur d'un(e) Modus.
Merci de vos réponses.
peux tu lire les inscriptions sur les 2 eprom
Formator
06/07/2010, 15h57
Merci Mehdinajet pour ton implication.
En ôtant le vernis, j'arrive à lire sur une:
ST 24C16W3
K511W
Puis sur la seconde:
I*R 506C
7A8J
F7103Q
@+.
Amine-TE
06/07/2010, 16h26
@Formator
Ce que vous avez citez, ce ne sont pas des eproms
Salut Formator, sur l'autre coté de la carte mère, y a rien ?
24c16 n'est pas une eeprom???
je vais en ouvrir un que jai en stock pour situer tout ça
comment l'as tu ouvert
Formator
06/07/2010, 20h29
@Formator
Ce que vous avez citez, ce ne sont pas des eproms
Salut Amine T-E,
Merci pour l’avoir dénoncé.
N'étant pas vraiment de la partie, j'ai tendance à appeler tous ces types de composants des eeproms. Il est vrai que je ferai mieux de m'en tenir à un mot générique comme composants ou puces.
C'est très bien de l'avoir dit. Par-contre ce serai sympathique et instructif de préciser ce que c'est comme puce à 8 pattes. Cela me permettrai de me coucher moins ignare.
Formator
06/07/2010, 20h32
24c16 n'est pas une eeprom???
je vais en ouvrir un que jai en stock pour situer tout ça
comment l'as tu ouvert
Salut Mehdinajet,
Je l'ai ouvert via les vis du couvercle + ouverture des carters pour accéder aux liaisons électriques qui sont soudées.
Je vais te faire une photo et te la poster, cela vaudra tous les discours.
Formator
06/07/2010, 20h51
Re,
Comme convenu, c-joint les photos des liaisons à dessouder + le connecteur à débrancher.
jen ai un de clio 3
et il est un peu different
Formator
07/07/2010, 06h25
Salut Formator, sur l'autre coté de la carte mère, y a rien ?
Salut Amine13,
Si, il y a encore: une puce à 8 pattes et d'autre mille pattes + condos + transistors ...
Pour y accéder, il faut dessouder le circuit du support et je me dis qu'avant d'en arriver là, si l'une des deux était la bonne, ce serait cela de gagné.
tu peux dessouder la 24c16 et la lire et voir si tu ne trouve pas le vin a l'interieur
Formator
07/07/2010, 09h34
tu peux dessouder la 24c16 et la lire et voir si tu ne trouve pas le vin a l'interieur
Re,
je peux la lire en utilisant une pince ?
Formator
07/07/2010, 10h46
Re,
Mehdinajet, c'est ok, je viens de la lire.
Ci-joint le fichier.
Je t'envoie le MDP.
@+
il y a bien les info du vehicule(vin) dans la 24c16
l'antidem est dedans sur et certains!
pour l'implication c'est normal
on en apprend tous les jours et c'est agreable sur ce forum
Formator
07/07/2010, 13h32
Re,
Merci encore Mehdinajet.
Maintenant tu me conseilles quoi ?
Je la virginise en FFFFFF ?
installe la sur la nouvelle DAE
Formator
07/07/2010, 13h50
installe la sur la nouvelle DAE
Salut Hamza338,
Oui bien sûr, mais là elle est toujours comme avant.
Et que je sache, si je n'apporte pas de modif à la puce, je ne vois pas pourquoi cela fonctionnerai !!!
Ma question est, je modifie le fichier comment.
Je le virginise ?
salut formator
ma reponce etait baser sur les dire de MEH il y a bien les info du vehicule(vin) dans la 24c16
l'antidem est dedans sur et certains!
alors si vous avez remplcer la 24... et rien n'as changer sa veut dire que soit cette 24... n'a aucun rapport soit qu'il doit etre joint avec un autre composant
bon continuation
Formator
07/07/2010, 22h04
Re,
Hamza338, la DAE est juste pour un essai.
C'est un direction que j'ai récupérée, le but est d'essayer de la monter sur un autre véhicule dont je n'ai pas les caractéristiques, manière de savoir si je peux à l'avenir monter une DAE de la casse sur un autre véhicule, sans forcément avoir la DAE d'origine.
Le prix d'une DAE neuve tourne aux environ de 1500 €. Je pense qu'il y a un créneau à prendre sur le marché de l'occasion.
pour le virginiser a mon avis c'est pas que du FF
vois si tu peux remettre ta 24c16 sur le nouveau
si cela fonctionne c'est que le calculateur est est hs et pas le fichier
sinon soit il manque un composant qui complete l'antidemcomme dis hamza mais bon pour la fonction dae ça fait un peu beaucoup
a moins que tu puisses avoir un calculo vierge dont tu pourrais "l'emprunter" histoire de gratter un fichier
salut tous
mais sur le diag sa donne quoi comme defaut
Formator
08/07/2010, 17h26
Re,
Cela donne ce défaut sur clip :
DF048 Code de protection entre UCH et DAE 1.DEF
sur le calculo d'origine?
quel est la definition du 1.DEF quand tu cliques dessus?
Formator
08/07/2010, 18h19
sur le calculo d'origine?
quel est la definition du 1.DEF quand tu cliques dessus?
CODE DE PROTECTION ENTRE UCH ET DAE
1.DEF : Incohérence de signal
Formator
08/07/2010, 18h21
Re,
Virginiser la puce = échec.
Je retenterai en modifiant uniquement le VIN.
bonsoir
dans un premier temps, je modifierai le Vin, et dans la premiere ligne 0x000
je remplacerai la secance: 01 - - - - - - - 80
puis si ce n'est pas bon voir 0x470 à 0x490 qui se répete 0x7A0 à 0x7C0
mes N° correspondent à immokiller ( j'ai ouvert le dump avec )
salut formator
ma demande concerne la DAE d'origine
avec l'origine vous avez quoi comme defaut au diag
Si tu as l'ecu de la direction d'origine, fait une lecture et on fera une comparaison des deux fichiers.
Formator
09/07/2010, 21h29
salut formator
ma demande concerne la DAE d'origine
avec l'origine vous avez quoi comme defaut au diag
Je n'ai pas la DAE d'origine. C'est une DAE que j'ai récupérée en vue de faire des essais pour arriver à virginiser ce type de calculateur.
Formator
09/07/2010, 21h31
Si tu as l'ecu de la direction d'origine, fait une lecture et on fera une comparaison des deux fichiers.
Salut l'Ami Amine13,
Je n'ai pas l'UCE d'origine, je dois en récupérer une autre pour copier le fichier de façon à pouvoir comparer. Je te ferai parvenir la copie.
Je n'ai pas la DAE d'origine. C'est une DAE que j'ai récupérée en vue de faire des essais pour arriver à virginiser ce type de calculateur.
salut formator
je suis desoler mais je crois que vous essaie non pas de sens, parceque si vous n'avez pas une auto, vous devez au moins avoir un kit d'antidemarrage avec son installation
@
Formator
11/07/2010, 14h24
salut formator
je suis desoler mais je crois que vous essaie non pas de sens, parceque si vous n'avez pas une auto, vous devez au moins avoir un kit d'antidemarrage avec son installation
@
Salut Hamza338,
Pour les essais, je les réalise sur une auto.
Mais je ne peux me permettre de démonter sur cette auto la colonne avec la DAE car c'est une voiture client.
Je fais juste les essais à partir des 3 connecteurs et l'outil de diag de branché.
Mais c'est suffisant pour avoir une confirmation en rapport à ce que je veux réaliser.
salut tu es toujours sur ton projet de DAE à virginiser?
Formator
18/09/2010, 20h26
salut tu es toujours sur ton projet de DAE à virginiser?
Salut Mehdinajet,
Oui, mais tous les tests que j'ai effectués ont échoués.
Tu as une astuce à me proposer ?
@+.
Formator
18/09/2010, 22h23
Mehdinajet, on t' a déjà dit que tu était un homme fantastique ?
salut Formator
as-tu essayé avec ce dump vierge, il faut la clip pour le parametrer
le pass sur ton MP
Formator
19/09/2010, 08h40
salut Formator
as-tu essayé avec ce dump vierge, il faut la clip pour le parametrer
le pass sur ton MP
Salut Michel,
Je peux toujours essayer. Je te tiendrai informé.
Merci encore.
Bon dimanche.
Formator
20/09/2010, 12h17
Salut Michel,
L'antidem ne se déverrouille pas.
Suite au prochain essai.
@+
salut Chr...
soit le clio n'est pas compatible avec modus soit mon fichier n'est pas bon
je vais m'y pencher
A+
Bonjour a tous
Je me joint a cette discustion, car j'ai un client qui ma appelé pour remplacé sur une modus (suite a un retour de vole et une Mégane)
Ma question:
Comment ce type de cologne arrive neuf chez Renault?
Merci
modus oui la colonne est codée
mais pas la megane
Formator
19/01/2011, 08h38
Juste une petite précision par rapport à ce que vient d'écrire Méhdinajet.
Les DAE des modus à clefs sont codées, mais les DAE des modus à cartes ne le sont pas.
Quand il y a un système d'ouverture et démarrage à cartes, on trouve systématiquement un verrou de colonne qui contient déjà le code et qui évite d'en rajouter un autre dans la DAE.
Nota: Il en est de même pour les Clio III.
oui j'ai oublié de precisé uniquement les dae sur modus a clé
Bonjour a tous
J'ai reçus 3 DAE
1 Modus
2 Clio 3
a voir les 3 c'est les même !!
Possible d'avoir un dump vierge pour ce type de DAE (comme neuf chez Renault)
Merci bien
Bonjour,
Petite info pour les DAE Clio3 et Modus
didi_du_93000
30/03/2011, 12h39
Salut alors qu'ont donnés les testes?
quelqu'un a une solution?
Merci
solution auto
14/04/2011, 22h20
slt a tous je me joint a cette conversation tres interessante
car je vais devoir une colone de dae sur megane 2
suite a un choc dans le demi train elle ne veut plus rien savoir ,
et je voulais etre certain qu'elle ne sont pas pas codé ??
merci
didi_du_93000
14/04/2011, 22h26
Salut Djapdiag,
Sur les colonnes de Megane c'est le verrou qui est codé.
Tu peux faire péter l'immo grâce au soft comme Immotool.
Sur les renault à card c'est le verou de colonne qui comporte l'immo alors que sur "certaine" renault à clef c'est le démarrage qui est impossible.
solution auto
16/04/2011, 15h59
Mais si je remet la sav de ma colone d' origine
Ça fonctionne ??
Bonsoir a tous
Qui dispose d'un dump vierge pour DAE Clio 3 ?
Merci
solution auto
03/05/2011, 20h26
Salut Djapdiag,
Sur les colonnes de Megane c'est le verrou qui est codé.
Tu peux faire péter l'immo grâce au soft comme Immotool.
Sur les renault à card c'est le verou de colonne qui comporte l'immo alors que sur "certaine" renault à clef c'est le démarrage qui est impossible.
slt didi !
aujourd hui j ai remplacer ma dae de megane 2
j ai juste remis le vérou d origine du véhicule et nikel!!
par contre demain j ai une dae sur une clio 3
et si j ai bien comprit cest la dae en elle meme qui est codé!
si je remet ma 24C16 d origine dans la colone de remplacement je devrai pas avoir de probleme?????
didi_du_93000
03/05/2011, 20h38
salut djapdiag,
Non tu n'auras aucun souci.
Formator
03/05/2011, 20h40
La DAE sur ta clio III est d'un véhicule à clefs ou à cartes ?
Si c'est une à cartes, il y a un verrou de colonne électrique et c'est lui qui est codé et dans ce cas, la DAE se remplace comme sur la mégane II, donc sans problème.
Par contre, si c'est une à clefs, c'est la DAE qui est codée avec la 24cXX.
En permutant ce composant, il y a de grande chance pour que cela fonctionne à mon avis, mais ne l'ayant jamais réalisé, je te dis d'avance merci de le confirmer par ton essai.
solution auto
06/06/2011, 13h26
La DAE sur ta clio III est d'un véhicule à clefs ou à cartes ?
Si c'est une à cartes, il y a un verrou de colonne électrique et c'est lui qui est codé et dans ce cas, la DAE se remplace comme sur la mégane II, donc sans problème.
En permutant ce composant, il y a de grande chance pour que cela fonctionne à mon avis, mais ne l'ayant jamais réalisé, je te dis d'avance merci de le confirmer par ton essai.
c'étais une dae a clef , j ai repris le calculo de celle d origine est remis sur l occase et nickel!!!
par contre la j ai une dae de clio a remplacer mais je n ais pas celle d origine ,
j ai vue que quelqu un avais poster un fichier vierge mais je retrouve plus ,
si quelqu un a un fichier vierge merci de le poster .
Formator
06/06/2011, 13h39
Tu as repris le calculo complet ou juste la 24CXX ?
Ci-joint le dump de clio III (à tester).
solution auto
06/06/2011, 13h56
merci j essai ca dans la journee.
solution auto
08/06/2011, 13h07
j avais remis le boitier complet !!
et j ai essayer ton dump ce matin mais ca ne démmare pas et j arrive pas entrer en relation avec !!
je redémonte et vérifie tout ca !!
A tu déja tester ce dump ??
Formator
08/06/2011, 18h57
Merci du retour.
Comme précisé dans le post, il était à tester sur Clio III. Je l'avais récupéré sur le net.
Comme quoi, certains l'avaient soit-disant testés et approuvés !!!
Sur modus, je l'avais testé sans résultat positif.
Je peux donc le mettre à la poubelle.
Salut Formator
Pour les modus j'ai fait 4 DAE sans problème :)
Pour la clio 3 jattend la confirmation comme je te dit
Normalement ça doit fonctionne avec mon banc de teste pas d'anomalie avec le clip:)
Bon courage
Bonjour,
J'ai déja fait ce test sur un véhicule avec une DAE provenant d'une casse. Mais c'est resté sans succés. Le véhicule à démarré mais je n'avait pas d'assistance.
Maintenant peut être que la colonne qui venait de la casse était défectueuse :)
solution auto
12/07/2011, 23h18
Bonjour,
J'ai déja fait ce test sur un véhicule avec une DAE provenant d'une casse. Mais c'est resté sans succés. Le véhicule à démarré mais je n'avait pas d'assistance.
Pour l'assistance de dae , tu avais essayer de refaire un apprentissage de la cote de direction ??
arf ! non je n'ai rien essayé.
J'avais une erreur "EPS fault - Problème électronique interne" impossible à effacer. J'ai donc laisser tomber.
J'aurais peut être du perceverer.
solution auto
12/07/2011, 23h37
moi je le fait a la clip , mais je ne pense pas qu il y ai une procedure manuel,
oui j'ai éditer mon message pendant ta réponse :) , j'ai vu qu'il n'y avait apparement pas de moyen de le faire sans outil APV
Formator
07/08/2011, 21h01
Bonjour,
Donc, si le véhicule a démarré, c'est signe qu'au niveau antidem cela était OK.
Tu étais passé par un débranchement batterie j'imagine, pour valider l'antidem ?
Il aurait fallut voir plus loin en lecture paramètres et états, voire même les configurations.
solution auto
08/08/2011, 21h59
vérifie que ton contacteur tournan est bien monter !!
etessai de refaire un apprentissage de la cote de direction a la clip!
Formator
08/08/2011, 22h55
Pour la solution de la DAE, a priori, Jose aurait réussi à obtenir la solution :
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=6706&highlight=dae+modus
Mais, il n'est pas bavard.
medcapot
09/08/2011, 09h19
non Formator il ne faut grié la cervelle
pour la DAE sur Renault Clio 3 il faut un dump vierge si non tu monte l'ancienne direction tu demare le moteur puis tu l’arrêt et tu met la nouvelle direction mais sans débranché la batterie (solution provisoire) par ce que une fois la batterie débranché le problème de l’antidémarrage reviens a nouveau et c'est ce qui a fait le FAMEUX jose à mon avis par ce que il n y a pas d'autre moyen pour le faire faire.
le dump vierge c'est très bientôt inchalah mais pas disponible pour le moment.
Formator
09/08/2011, 11h49
Pour info,
Tu n'as pas besoin de démarrer le moteur lorsque tu branches en volant le calculateur de la DAE d'origine, le contact suffit pour que l'UCH demande le code à la DAE.
Si Jose a fait cela, il aurait pu au moins le dire, plutôt que laisser les posts sans réponses.
crenshaw
09/08/2011, 16h48
hello
je pense que si on s y met tous(chaque indice et essai est important)la solution viendra mets il faut que les membres plus avancé sur le sujet nous donne des infos reel meme si ils ne veulent pas devoiler leur solution !sa serai good
merci
Formator
09/08/2011, 22h34
Sur ces DAE, il y a un capteur de couple d'axe de colonne qui permet d'assister seulement à partir d'un couple de rotation du volant de X m.daN.
Le fait de déparier le calculateur de ce capteur doit engendrer un défaut qui rend la DAE inopérante (à confirmer).
Il faudrait rentrer en diag avec un clip et avoir plus d'info, car il y a peu être qu'une config à effectuer !!!
ouioui83
09/08/2011, 23h44
juste une suggestion ! d'apres ce que j'ai pu lire (Merci Medhicapot) ça reste à essayer, c'est d'echanger les modules "a chaud" c a d alimenté, le seul soucis sera une interruption de communication qui pourra etre supprimé (toujours a chaud) on sort des procédures standart, mais l'OBD standart peut prendre en mesure 4 paramètres facilement moteur tournant, alors on peut bien se permettre une écriture à la volée sur une mémoire de DAE pour effacer un défaut et faire les adaptations nécessaires....
Bonjour mes amis,
Une solution pour le dump, mais il faut le dire, elle est chère :)
Acheter une direction neuve de chez Renault et lire ce fameux dump !
Mais le soucis, qui va partager 1500 € comme ça ?!
Formator
10/08/2011, 22h24
Oui, mais cela n'est pas nouveau.
L'astuce de ne pas débrancher la batterie pour ne pas que l'UCH demande le code, je l'avais donnée il y a déjà pas mal de temps.
C'est une solution de dépannage provisoire pour pouvoir utiliser une DAE d'occasion, mais cela impose d'avoir au moins l'UCE DAE d'origine dans le cas ou il faut débrancher la batterie ou l'UCH.
Cela n'a pas fait avancé le schmilblick pour le décodage de ces DAE.
Ce qu'il faudrait, c'est récupérer une DAE neuve et copier la soic 8 24C XXX avant de la monter.
Bonsoir Formator;
je viens de le citer quelques posts en avant, mais reste à savoir comment palier le problème des 1500 € !!!
crenshaw
10/08/2011, 22h34
sinon on fais une caisse commune avec pas mal de membre interessé pour divisé les 1500 e et si la solution est trouvé je pense que ce sera rentable!c est qu une proposition
Formator
11/08/2011, 13h38
Bonsoir Formator;
je viens de le citer quelques posts en avant, mais reste à savoir comment palier le problème des 1500 € !!!
Salut Amine 13 et Crenshaw,
Amine 13, autant pour moi, j'avais squeezé ton post.
Crenshaw, bonne idée l'achat groupé d'une DAE.
Je peux avoir le tarif agent Renault, reste plus qu'à trouver des membres pour diviser la somme totale.
Les intéressés nont plus qu'à se manifester.
Dans l'attente des réponses.
crenshaw
11/08/2011, 14h05
temps en temps il faut savoir donner pour prendre j espere que les membres interessés comprendrons!par ce que la depuis le debut je lis cet discution on tourne en boucle en racontant toujour la meme chose dur d avancé et plus facile de ce perdre
@+
Formator
11/08/2011, 14h35
Je peux en avoir une neuve pour 815 € TTC.
Les intéressés pour un achat groupé, n'ont plus qu'à se faire connaître.
didi_du_93000
11/08/2011, 15h29
Moi je participe!!!!!!
En une DAE réparé tu te rembourse!!!!!
La question est qui l'achete.... et.... on en fait quoi apres de cette DAE? qui la garde???
crenshaw
11/08/2011, 15h50
salut didi
je pense que formator est quelqu un de correct!!
moi je suis partant aussi!!!
une fois qu on fais notre clone on peut la revendre sans probleme!!
perso si on est nombreux on la sentira meme pas
Salut les mecs, je suis partant aussi, et pour la DAE neuf, Formator est le mieu placé pour ça; d'ailleurs; il peut la mettre sur un site style ebay ou leboncoin, et comme ça, on sentira même pas la participation. Un grand +1 pour Formator.
Formator
11/08/2011, 20h07
Si j'ai bien compté, nous sommes déjà 4.
Cela fait 203,75 € / personne actuellement.
Sans compter qu'elle sera revendue, et que cette vente viendra en déduction du coût initial.
Attendons de voir si d'autres membres veulent se joindre.
solution auto
12/08/2011, 01h34
Si j'ai bien compté, nous sommes déjà 4.
Cela fait 203,75 € / personne actuellement.
Sans compter qu'elle sera revendue, et que cette vente viendra en déduction du coût initial.
Attendons de voir si d'autres membres veulent se joindre.
Attendez jusqu a lundi avant de commander !
Peut être une solution intermédiaire !
bonjour
je suis avec vous pour un achat groupé. Cependant je pense qu'il ne faut pas se presser
car avec les congés tout les membres ne sont pas forcément connectés.
solution auto
12/08/2011, 10h16
j en recoit une a midi et je dois la rendre a 13H !!
il n y a que la 24c16 a lire ???
si quelqu un peutme confirmer ???????????
Très bonne nouvelle DjapDiag, en principe oui, que l'eeprom à lire.
solution auto
12/08/2011, 10h21
ho que ca va vous coutter tres tres chere :!!! mdr
oui, surtout si le nombre des participants est assez bas.
solution auto
12/08/2011, 10h27
quelqu un peut m envoyer les points a dessouder !
j ai qu une heure pour le faire
regarde dans le début de ce post, ya des photos que Formator a postées; il s'agit d'une eeprom SOIC8; facile avec de l'air chaud !!
Formator
12/08/2011, 10h30
quelqu un peut m envoyer les points a dessouder !
j ai qu une heure pour le faire
A la pince soic8, tu peux la lire.
C'est une de modus ?
solution auto
12/08/2011, 10h36
Nan Clio ! Tout ça je sais mes petits!!
Juste les point ou tenais les soudure pour l ouvrir !
Mais c'est pas grave c'est pas trop long !!!
Et c'est sûre qu il y a que ça ??? Parce que pour qu un agent Renault me laisse y toucher
Vous vous doutez bien que ça a été dure !!!
Formator
12/08/2011, 10h46
J'ai 4 DAE modus à l'atelier, mais pas de Clio III.
Je sais cela ne t'apporte rien, mais sur modus, à la pince cela passe sans problème.
si c la même eeprom; ça doit être pareil pour la méthode de lecture.
Formator
12/08/2011, 11h13
Nan Clio ! Tout ça je sais mes petits!!
Juste les point ou tenais les soudure pour l ouvrir !
Mais c'est pas grave c'est pas trop long !!!
Et c'est sûre qu il y a que ça ??? Parce que pour qu un agent Renault me laisse y toucher
Vous vous doutez bien que ça a été dure !!!
Fais-le à la disqueuse, ça va plus vite.
Nous n'avons besoin seulement que du dump.
Par-contre, ensuite tu te démerdes avec l'agent Renault. Cela permettra de savoir s'il est bien assuré .... et toi aussi.
solution auto
12/08/2011, 13h22
Fais-le à la disqueuse, ça va plus vite.
Nous n'avons besoin seulement que du dump.
Par-contre, ensuite tu te demmerdes avec l'agent Renault. Cela permettras de savoir s'il est bien assuré .... et toi aussi.
mais dit moi formator ,
t' as manger un cloune ce matin on dirai ???
Formator
12/08/2011, 13h48
Non, mais dans une vie antérieure, j'étais clown.
Alors Djapdiag, où en es tu ?!
crenshaw
12/08/2011, 14h25
voici les points a dessouder
crenshaw
12/08/2011, 19h09
Salut Formator
Pour les modus j'ai fait 4 DAE sans problème :)
Pour la clio 3 jattend la confirmation comme je te dit
Normalement ça doit fonctionne avec mon banc de teste pas d'anomalie avec le clip:)
Bon courage
par contre en relisan arreté moi si je me trompe mais pae a la solution pour la modus!!
Oui, tout à fait d'accord; on attend qu'il aura la gentillesse de nous faire part de cet exploit !
crenshaw
12/08/2011, 20h15
tu me reconforte amine13 j ai cru que je commencé ca etre fou!!
theorie:modus solution ok
clio not ok
Formator
12/08/2011, 20h46
Les dumps de modus et de clio III sont différents.
Donc 1 dump nne pourra pas faire les 2 modèles.
Oui Biensur Formator, Mais le dump pour Modus a l'air d'être le bon pour virginiser la DAE de Modus. EN attendant qu'il nous soit partagé !!!
ouioui83
12/08/2011, 22h42
plus 1 pour la contribution de la DAE ! j'viens de prendre le train en route à cette heure ci. Merci Mitch pour ta présence d'esprit....Et clair que Formator est idéalement positionné en terme de confiance et qualification.
goldorak
12/08/2011, 23h09
oui je confirme qu'on peut lui faire confiance, si tout le monde était comme lui....
Formator
13/08/2011, 00h12
Oui Biensur Formator, Mais le dump pour Modus a l'air d'être le bon pour virginiser la DAE de Modus. EN attendant qu'il nous soit partagé !!!
Testé et non approuvé pour Modus.
Je viens encore d'en tester 6 nouveaux, mais sans succès.
Formator, tu as bien eu le dump pour ces tests ??
Formator
13/08/2011, 00h46
Quel dump ??
J'ai testé un dump qui soit disant faisait clio III et modus.
Ensuite des essais divers avec des trucs récoltés à droite et à gauche et des essais persos.
Ils se sont tous révélés sans succès.
crenshaw
13/08/2011, 00h49
bizar bizar
sa y est je suis largué appelé moi une depanneuse pour me recuperer sur le chemin
Formator
14/08/2011, 09h33
Pour ne pas tout mélanger (bien que cela restait dans l'intitulé du post), pour l'achat groupé, j'ai ouvert un autre post dédié uniquement à cela.
Merci aux personnes intéressées de se manifester dans le post dédié à cela.
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=6980
Formator
18/08/2011, 17h18
Comme certains disent quel la 24CXX d'une DAE de Modus se situe sous le C.I., j'ai pris en photo les 2 modèles de DAE Modus que je possède.
Je ne vois que la petite SOIC 8 en question, est bien dessus et non dessous (comme sur la Clio III).
bonjour
donc sur modus pas de problème pour lecture et écriture, la 24C est accessible.
Par contre sur clio, il doit y avoir moyen de pouvoir lire sans dessouder la platine
comme on fait sur BSI de 307.
A la reprise, je vais en avoir une d'occase que je mettrai en pieces et je vais me
pencher sur ceci, trouver ou se connecter pour eviter de dessouder.
Ce serait un gain de temps énorme.
Formator
19/08/2011, 07h58
bonjour
donc sur modus pas de problème pour lecture et écriture, la 24C est accessible.
Par contre sur clio, il doit y avoir moyen de pouvoir lire sans dessouder la platine
comme on fait sur BSI de 307.
A la reprise, je vais en avoir une d'occase que je mettrai en pieces et je vais me
pencher sur ceci, trouver ou se connecter pour eviter de dessouder.
Ce serait un gain de temps énorme.
Le problème est que sur la DAE Modus ph2, elle est accessible, mais j'ai été obligé de la dessouder pour la programmer.
Et sur la platine de clio III que je viens de dessouder (quelle "merde" à faire), il faut dessouder aussi pour la programmer (à la pince, cela ne passe pas).
Il faudra (à mon avis), trouver plus que les points qui communiquent avec la soic8 pour pouvoir lire et écrire sur cette 24LC16B de Microchips. Il y aura un composant à ôter pour ouvrir le circuit pour éviter un retour.
Affaire à suivre.
flyshaolin
19/03/2012, 06h00
Bonjour
je viens deterrer ce sujet, car meme probleme sur une modus année 2005
probleme de dae, au clip : direction electrique a changer.
donc apres changement la voiture ne demarre plus, sauf en rebranchant sur l'ancienne dae.
d'apres le sujet, j'ai vu qu'on pouvait soit enlever l'ancienne 24c16 et la remettre sur la nouvelle dae ( a confirmer ) ou alors reprogrammer au clip.
comment proceder a l'aprentissage du code au clip ?
de plus je sais qu'il existe un logiciel specifique au dae renault pour reprogrammer le boitier dae ? quelqu'un peut confirmer ?
j'essaierai dans un premier d'intervertir les 24c16 si ce sont les memes sur les deux.
merci
Bonjour
Pour info, moi j'ai interverti les 24C et c'était bon la caisse à démarrée, mais j'avais pas d'assistance. Après je ne suis pas sur de l'état de la DAE que j'ai monté dessus (provenance d'une casse)
flyshaolin
22/03/2012, 05h56
bonjour
donc en faite sur la dae d'origine de la modus phase 1 : eeprom 24c16
et sur la dae de la casse ( modus phase 2 je pense ) : eeprom 24lc16b
j'ai essayer d'intervertir les deux eeprom aucun changement le véhicule ne demarre pas
je vais chercher une nouvelle dae de phase 1 et retenter
flyshaolin
23/03/2012, 06h15
Bonjour
donc j'ai fini par trouver la meme colonne que celle d'origine, mais en inversant les 2 eeproms 24c16 la voiture ne demarre toujours pas. voyant antidemarrage rouge fixe
au clip : code de protection entre uch et dae, incoherence du signal
et ce qui me semble bizarre, c'est que au clip, c'est ecrit direction non reconnu donc forcement antidemarrage actif.
y a t'il une autre puce a inversé ? ou je suis obligé d'aller chez renault pour reprogrammer ?
ps : je ne retrouve plus le bouton edit pour les messages
cordialement
Formator
23/03/2012, 23h12
Le SAV, Renault ne pourra rien pour ton cas. Hormis te vendre une neuve.
flyshaolin
24/03/2012, 07h43
je me doutais bien qu'il allait me facturer une nouvelle colonne, j'ai le dump de la nouvelle colonne et je vais lire l'ancienne pour avoir les deux.
car maintenant meme en remettant l'ancienne colonne avec l'ancienne puce la voiture ne demarre pas.
probleme de coherence du signal entre dae et uch.
quelqu'un saurait dechiffrer les dumps pour recuperer le code ? ou le virginiser.
diagautoprog
29/03/2012, 09h52
envoi ton dump je vais le virginiser.
A priori on peut faire un Virgin des DAE clio 3/4 et modus avec DDT4ALL trouvable sur le forum. Je vais le tester dans les semaines à venir. Pour ma part le DDT4ALL est opérationnel pour moi mis je n'ai pas testé ces fonctions.
Formator
13/12/2018, 22h30
A priori on peut faire un Virgin des DAE clio 3/4 et modus avec DDT4ALL trouvable sur le forum. Je vais le tester dans les semaines à venir. Pour ma part le DDT4ALL est opérationnel pour moi mis je n'ai pas testé ces fonctions.
Sachant que DDT4ALL utilise la base du DDT2000, tout comme RenoLink, j'aurai tendance à dire que cela ne peut que fonctionner à partir du moment où le DTT2000 le fait.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org